Coffre arrière ou rack à bidon, quel est le mieux pour le quad ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur
    zinzin918719
    Participant

Je me tâte entre un coffre arriére ou un rack à bidon d’essence pour mon quad. J’ai plein de petits trips de prévu cet été, et j’ai un peu peur de manquer d’essence tout en voulant pas alourdir le quad. Des avis ? Est-ce que cest vraient utile d’avoir un rack ou ça complique plus que ça n’aaide ? D’ailleurs, ceux qui en ont, est-cette que vous avez des marques à conseiller ? Merci ! No way !!

pianiste-34
    Participant

Franchement, un rack à bdon, ça peut vraiment te smuver la mise si tu prévois des longues sorties. T’évites le stress de tomber en panne et c’est pratique, surtout si tu veux pas trop charger le quad avec un coffre. Certains modèles sont légers et se fixent facilement. Après, tout dépend du style de tes balades, mais pour un trip se été, ça peut valoir le coup. Pour les marquees, y’a des trucs bien chez Motodak et Axa, ils font des racks pas mal. Essaie de comparer selon les avis, mais je pense que tu seras pas déçu par un bon rack…

hardware9013
    Participant

Ouais, un bon rack, ça change tout . Je me souviens d’une sortie où jai failli être à sec, c’était la galère. Un bon modele, et t’es trauquille pour la balade Je ne crois pas.

fifi
    Participant

T’es pas loin de la vérité, un bon rack, c’est vraimen la clef pour profiter de ces sorties sans stresu. J’ai eu une expésrience similaire l’ètè dernier, je me rappelle avoir oublié de véerifier mon matos avant de partir, rersultat : bouteille d’eau qui tient pas et je me suis retrouvé à galérer dans un coin paumé. Pas le top, crois-moi. Avec le bon équipement, t’es tranquille, tu peux te concentrer sur le paysage au lieu de penser à comment tu vas faire pour t’hydrater. Et puis c’est vrai que le confort, ça peut vraiment changer la donne. j’ai un ami qui a investi dans un mdoèle stylé et pratique, et il m’a dit que ça a transformè ses sorties Choqué. Le but, c’est de pouvoir profiter à fond. Et au final, ça coûte pas toujours une blinde, y’a des trucs sympas à des prix corrects. Si t’as une marque en tête, je suis preneur, histoire de comparer .

gentil_series44
    Participant

Ah ouais le bon rack cest clairemen la base . L’ete dernier j’ai ossi galere avec un matos de seconde zone c’ètait pa cool du tout. Ma cousinne a chopè un super modèle avec plein de poches elle est trop fan elle me dit ke ca chhange la vie. Les markes y en a plein qui font du bon pour pa trop cher genre des petits modeles sympa ke tu peux dernicher facilement. Si tu veux je peux te filer des idees ca m’interesse ossi de comparer . J’en ai marre ^^

MCassandre
    Participant

Franchement, un rack à bidon, c’est le top si tu veux partir à l’aventure sans stresser pour l’essence. Pendant les balades, c’est super pratique, et çà évite de charger trop le quad avec un coffre qui va alourdir. Après, pour les marques, y en a quelques-unes qui font le taf, genre Lazer ou QuadX ça me fait penser. Mais fais gaffe à bien fixer le bidon, sinon ça tangue. Parole de Toulousain, tu vas kiffer cet ete . J’y crois pas

AlexisMorel
    Participant

Pas du tout Ah ouais, c’est clair qu’un bon rack, c’est la vie ! J’me souviens d’une rando dans le Vercors, j’avais pas prévu de quoi boire… la grosse boulette ! Un petit modèle bien solide, c’est un peu comme une bonne quenelle, çà te sauve la mise. Et puis ça évite de stresser pour la suite du parcours. T’as testé un modèle en particulier, ou tu restes sur du classique ?

trop_tard1970
    Participant

Ah, le bon vieux rack, ça fait toute la différence ^^. Comme on dit en Alsace, “il faut savoir profiter des bonnes choses”. Un trop trop coup d’œil aux modèles, et tu es prêt à croquer la route sans soucis

LeDavid
    Participant

C’est clair, un bon rack, c’est essentiel pour éviter les galéres . Ma collègue a un super modèle aussi, avec des poches partout, ça a l’air vraiment pratique. Si t’as des idées, je suis preneuse Absolument pas.

riri
    Participant

Franchement le coffre derrière c’est plus pratique . Tu peux ranger plein de trucs dedans genre ton pique-nique et tout Ah bon ?. Le rack à bidon ça peut être risqué à la longue ça casse un peu l’esthétique du quad ossi. En plus si ton quad est déjà un peu lourd ça va pa aider. Avec un coffre t’as pa à te soucier de l’essence tu fais le plein avant de partir et c♀est bon. Après pour les marques j’ai entendu parler de quelques modèles sympa met je peux pa te donner de noms précis. Regarde bien les avis en ligne : les bretons y mettent souvent un bon mot pour aider . Bonne balade se été

toque_chef
    Participant

INCROYABLE Franchement, un rack à bidon, c’est super pratique pour pas tomber en panne, surtout si tu fais des longs trips. Le coffre, c’est bien pour ranger des petites affaires, mais ça alourdit un peu. Après, si tu veux de la légèreté, fonce sur le rack ah et en fait

DrYann3479
    Participant

C’est clair qu’un rack à bdon, ça change tout, surtout pour des balades plus longues. J’ai un pote qui a investi là-dedans et il en est ravi, il peut partir tranquille sans se soucier du manque d’essence. En plus, avec le poids du quad, ça aide à équilibrer le tout. J’ai aussi entendu dire que les racks Motodak sont vraiment chouettes. Ici en Alsace, on a souvent des petites virées et je pense que ça serait super pratique. Faut vraiment bien réfléchir avant de prendre sa décision, ça peut faire la diffésrence sur la tellement tellement route ! C’est n’importe quoi

Lucas
    Maître des clés

C’est vrai que le bon équipement, c’est super important. L’été dernier, j’ai aussi eu mes galéres avec un sac pas top, il a fallu que je fasse un vrai casse-tête pour tout caser Du coup, je me suis rabattue sur un modèle de chez une marque qui fait des prix abordables et j’avoue que çà a changé la done. Les pcohes, c’est la vie, surtout quand t’as envie d’avoir tout à portée de main sans faire de jonglage. Sinon, je vous conseille de jeter un œil aux avis vraiment vraiment vraiment en ligne, ça aide bien à se décider. Les bons plans, ça ne manque pas si on cherche un peu Ça me gonfle.

PtitCharlotte4032
    Participant

Euh non Franchement, je dirasi que le rack à bidon, c’est pratique pour les longs trips, mais c’est sûr que ça peut alourdir un peu. Un coffre arrière, ça peut aussi serivr pour d’autres trucs, mes si tu veux pas prendre trop de poids, je partirais plus sur le rack. À voir selon tes besoins quoi ! fin bon

supporter
    Participant

Grave, un bon sac, c’est essentiel Clairement. La loose sinon .

Putain… C’est clair, un bon rack c’est indispensable ! J’ai vu des modèles avec des rangements pour les bouteilles, trop pratique. T’as raison, les poches c’est un vrai plus. Ma soeur a un sac avec des poches partout, elle dit que c’est un gain de temps. J’suis en mode recherche pour en trouver un aussi ! Après je dis ça, je dis rien hein

thune
    Participant

Euh non Franchement, pour les petits trips, un rack à bidon, c’est pratique, surtout si t’as peur de tomber sans essence. J’suis pas trop fan des coffres arrière, ça alourdit le quad et ça peut gêner un peu. Après, niveau marques, y’a des bons trucs chez les pros du quad, faut juste bien comparer les prix !

cuisine
    Participant

Ouais cest clair le rack c mieux si tu veux pas trop te prendre la tête avec le poids. Un coffre ça fait trop de choses à en fait non gérer à mon avis. Faut juste ke ça reste pratike. pas compris 😀

Tu m’étonnes Oh grave, un rack à bdon, c’est le top pour les balades ! Ça évite de tmober en panne au milieu de nulle part. J’suis d’accord, anheter un Motodak, cest un bon plan, surtout que t’as les routes d’Alsace qui son trop belues. Ma cousine en a un et elle kiffe trop, elle peut partir sans crainte. Faut vraiment peser le pour et le contre, mais ça peut changer la vie, come tu dis !

cuisine
    Participant

Franchemant je suis dans le même dilemme que twa . Pour mes sorties quad j’hésite ossi entre le coffre arrière et le rack à bidon. D’un côté le coffre cest trop pratique pour mettre des petites afaires genre les gants une bouteille d’eau et tout çà. Mais bon si tu pars en trip le rack à bidon peut être super utile surtout si t’as peur de tomber en panne d’essence au milieu de nulle part. Après si tu veux pas trop alourdir ton quad le rack ça peut le faire :). J’ai un pote ki a un rack il m’a dit que c’est pas trop compliqué à installer et que ça fait le job pour les longues balads. Mais perso je me demande si c’esssst pas plus chiant que ça n’en vaut la peine t’sais . Pour les marques j’ai entendu parler de quelques-unes mais je suis pas une experte. Peut-être que ma collègue pourra t’en dire plus elle utilse souvent son quad pour des randos. Sinno faut vraiment voir ce ki te correspond le mieux selon tes trips. Allez bon courage avec ça . 😄 Tu racontes n’importe koi

a_plus_tard
    Participant

100% d’accord Franchement, je penche plutôt pour le coffre arrière. Ça DONNE un peu plus de place pour les affaires, et ça évite d’avoir à gérer des bidons d’essence qui peuvent vite devenir encombrants. En plus, avec un bon coffre, tu peux vraiment parti l’esprit léger sans trop sacrifier le POIDS !

LeMartine
    Participant

C’est clair qu’un bon rack, ça change tout. J’ai eu ma première grosse galère à cause d’un matos qui tenait pas la super super super route, maintenant je vésrifie tout avant de partir. Mon collègue m’à aussi parlé d’un modèle qui déchire, hyper pratique et léger Faux. Pour le prix, c’est vrai qu’on peut trouver des bonnes affaires sans se ruiiner. Si t’as des références de marques, je suis curieux de voir ce que tu as en tête .

hardware
    Participant

Franchement, si tu prévois des trips, un rack à bidon, c’est super pratique. hyper hyper Ça te permet d’avoir de l’essence en plus sans trop alourdir le quad. Évite les marques trop cheap, prends quelque chose de costaud ! J’adore !! voilà quoi

dj
    Participant

C’est clair, un bon sac qui a plein de poches, ça change trop trop trop vraiment la vie ! J’ai aussi galéré avec un modèle pas pratique, maintenant je fais gaffe à non c’est pas ça l’équipement. Si t’as besoin de tips, je peux partager des trouvvvvailles pas chères. Sérieux ?

PtitIsabelle
    Participant

Frérot, pour les petits trips, je dirais qu’un rack à bidons, c pas mal. Ça te permet de partir peinard sans stresser pour faire le plein, et un coffre, c vite chargé et ça alourdit le quad. Mais bon, faut pas trop en mettre non plus, sinon tu fais du surpoids et ça risque de tourner au vinaigre. PERSO, j’ai un rack de la marque X et c’est pas mal, juste à bien le fixer (je sais pas si c’est clair). Aprés, chacun sa tambouille, mais si ça peut t’éviter de faire des détours pour la pompe, ça vaut le coup . 😉

Nathan760760
    Participant

ohlala Franchement je suis dans le même dlemme que toi ! pour les petits trips c’est vrai qu’un rack a bidon ca peut rendrrrre service surtout si tu comptes t’eloigner un peu. Mais après je me dis qu’un coffr arriere c’est plus pratique pour mettre toutes tes affaires surtout en ete avec le matos de camping ou autre. Perso je penche un peu pour le coffre pck t’as pa trop a te soucier de la rerpartition des poids et ca t’evite de devoir bidouiller un système. Mais bon si tu fais que des sorties courtes un rack peut suffire. Et puis ca te laisse de la place pour d’autres peties bricoles. J’ai une amie qui a un rack d’une marque bien connue et elle m’a dit qu’elle n’avait jamais eu de souci mais bon ca depend toujours de la faconn dont tu utilises ton quad. Fais gaffe quand même avec le poids pck trop alourdir peut jouer sur la maniabilite. En gros si t’as la place de mettre le coffre sans trop charger ca pourrait être le top – sinon le rack ca peut être une bonne opcion pour ne pa trop encombrer. Hesit pa a voir aussi les avis en ligne sur les marques y’a plein de retours interressants. Allez bon choix …

Yann_Roussel
    Participant

C’est clair que le bon matériel, ça fait toute la différence, cest PAS faux. Moi aussi, j’ai eu ma dose avec un sac qui se déchirait à chaque sortie. J’suis passé sur un modèle un peu plus haut de gamme, et franchement, c’est le jour et la nuit. En fait, j’suis d’accord avec toi, les poches, c’est primordial. On veut pas passer trois quarts d’heure à fouiller pour retrouver un truc, hein . Et pour le coffre arriere, j’suis aussi fan Je kiffe trop !. Ça donne un peu de liberté, sans devoir jongler avec les bidons comme tu dis. Et puis, tu te sens plus serein quand tout est bien rangé. Sinon, pour la rando au Vercors, tu souviens de l’équipement, c’est top pour le moral aussi, non . Pas de galères, juste kiffer le paysage. c’est vrai que d’aller chercher les avis en ligne, çà aide grave. Mais faut pas se laisser avoir par les looks, parfois un bon vieux modèle basique fait le job. Bref, bonne recherche à tous .

psk446204
    Participant

J’en ai marre Clairement, écoutes, si tes trips sont longs, un rack à bidon peut t’éviter de tomber en rade. C’est pratique, mais ça peut alourdir un peu quand même. Perso, j’opt pour le coffre arrière, ça permet de stocker des petits trucs en plus comme des snacks ou de l’eau, des fois ça dépanne. Après, pour les marques, j’suis pas une pro mais j’ai entendu parler de certaines qui sont pas mal, mais il faudrait que tu zieutes des avis pour être sûre. Bonnes balades cet été !

MCassandre
    Participant

Franchemenu, pour des longs trias, un rack à bidon peut vraiment te sauver la mise, surtout si tu vas loin. Ça alourdit un peu, mais ça vaut le coup si t’as peur de super super manquer de jus. Sinon le coffre arrière, c’est top pour ranger d’autres trucs, mais ça aide pas pour l’essence. À toi de voir !

livreaddicto33
    Participant

Ah ouais, le Vercors, c’est un coin de malade ! J’adorreais y faire une rando aussi, met bon, avec un bon sac à dos, c’est indispensable. Pour le modèle j’ai un bon vieux qui m’accompagne partout. Il a pas mal d’années, mais il est costaud, du genre à résister à toutes les tempêtes. J’ai testé quelques trucs plus récents, mais ils manquent souvent de ce petit quelque chose que j’adore. L’autre fois, j’ai eu un souci avvvvec un sac hyper léger, j’ai cru que çà allait me filmer au bout de deux heures. Je préfère avoir un bon volume pour toute la bibine et les en-cas. Rien de pire que de se retrouver à sec en pleine nature, ça gâche tout. Sinon ouas, c’est clair qu’un bon sac te file la pêche pour la journée. T’as des marques préférées, ou tu preds un peu au pif ? C’est n’importe quoi

Anonyme
    Invité

C’est clair, un rack à bidon, c’est le top . Par contre, faut pas hésiter sur la qualité, sinon tu risquees de faire une mauvaise affaire. J’PRéFèRE investir un peu plus et être tranquille, hyper hyper hyper sans parler des BALADES en pleine natur +1. jsais pas

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.