Clavier fleché qui déconne Oh là là !. Help .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2026 à 5h25 #103255
Ambre_Roy
ParticipantJ’en peux plus avec ce clavier ! Les flèches de déefilement, c’est un vrai casse-tête. Des fois çà marche, des fois çà veut rien savoir. Genre, j’susi en pleine partie de jeu, et pouf, je peux plus bouger ! Mon grave grave ami dit que c’est peut-être un problème de drivers ou un truc comme ça, mais c’est trop technique pour moi. J’susi pas une experte en informatique, hein. J’ai déjà essayé de nettoyer le clavier et tout, mes nada. J’suis même prête à racheter un clavier si ça peut me sauver. Si vous avez des conseils, des astuces, je prends tout ! Je suis sûre que JE suis pas la seule dans cette galère. Merci les copains !
21 juillet 2026 à 8h03 #103263Mehdi181
ParticipantChelou Pareil ici, c’est vraiment relou ces histoires de flèches qui fonctionnent quand ça leur chante. Derjà eu le coup, c’est souvent un souci de drivers ou de mauvaise connexion. Si tu dois racheter, enfin prends un bon modèle, il vaut mieux investir pour éviter ce genre de prise de tête !
21 juillet 2026 à 8h04 #103265bimbam6099
ParticipantOuais, c’est vraimen galère ces trucs. J’ai eu des déboires avec mon ancien modèle, j’ai finalement pris un truc un peu plus cher et ça tourne nickel maintenant (je sais pas si c’est clair). Pas de prise de tête
25 juillet 2026 à 7h51 #104316pas_le_temps2195
ParticipantC’est une blague ? Ah la la, les claviers qui déconnent, c’est le vrai drame ! J’ai eu le même souci avec le clavier de mon ordi, un vrai cauchemar en plein jeu. Parfois, ça peux venir d’un faux contact, ou même du port USB qui foire. Si t’as pas envie de te prendre la tête avec les drivers, pourquoi pas jeter un œil sur un nouveau calvier ? Des fois, ça vaut le coup d’investir un peu pour être tranquille. Et sinon, tu peux toujours essayer de tester sur un autre ordi, histoier de voir si ça vient du clavier ou du reste. Courage, tu vas trouver une solution ! Je sais pas trop comment dire…
27 juillet 2026 à 3h15 #104640Nathan760760
ParticipantC’est vrai que ces trucs-la peuvent vriament devenir une vraie source de stress. J’ai eu ma dose aussi avec un ancien modèle, c’était l’angoisse totale. La dernière fois, ça a commencé à faire des bruits bizarres, je te jure, j’ai même cru que ça allait exploser un jour . Je l’ai traîné pendant des mois, pensant que ça irait mieux, mais au final, j’ai fini par perdre mon temps et mon argen avec des réparations à gauche à droite. Du coup, vraiment vraiment vraiment quand je me suis enfin décidée à investir un peu plus, j’ai pu souffler. Le nouveau modèle que j’ai choisi est un vrai bijou. Je sais pas si je rêve ou quoi, met çà change tout . C’st tellement plus agréable de l’utiliser, je me demande même comment j’ai pu tenir avec l’autre si longtemps. En plus, il est super silencieux, parfait pour ne pas derranger pendant les soirées tranquille à la maison. Chaque fois que je l’utilise, je repense aux galéres que j’ai eues, ça me fait presque rire aujourd’hui. Mon amie, elle, continue de traîner son vieux truc, et on en rigole tout le temps. Je lui dis qu’un bon investissement, ça change la vie. mes bon, elle préfère économiser, ce que je comprends, ça fait mal au portefeuille de sortir une grosse somme d’un coup. Mais sur le long terme, lorsqu’on doit refaire un coup sur un modèle qui défaille, parfois ça revient plus cher. Et puis, qui aime jongler avec des appareils capricieux . Persone. Et puis, j’ai aussi découvert des petets trucs et astuces pour en prendre soin. Ça fait toute la différence, vraimentt Merde alors. S’occuper de la maintenance, ça joue énormément. Je te conseille de suivre des petits tutos en ligne, c’est bluffant tout ce qu’on peut apprendre. Ça devient presque un jeu et on se sent plus en contrôle. 😉 Bref, si t’as l’occasion de te prendre un modèle un peu plus haut de gamme, fonce, ça vaut vraiment le coup. Au moins, tu te fatigueras pas avec des je m’embrouille soucis techniques en permanence. Pour ma part, j’appréecie chaque mnute passée avec mon nouvel appareil, c’est reposant.
28 juillet 2026 à 4h25 #104905a_plus_tard
ParticipantQUOI ?! T’as trop raison ! C’est vraiment l’angoisse ces trucs qui mtrchent pas. J’ai eu le même soucis avec ma tablette, t’as l’impression de devenir folle. Du coup jh’ésite à lâcher des sous dans un bon modèle, mais bon… vaut mieux que puiser le reste. A Lyon, ici, les bonnes affaires ça court pas à tous les coins de rue. Si j’peux éviter les galèress, je prends !
29 juillet 2026 à 10h30 #105239JustineRoche8086
ParticipantJe suis d’accord Franchement, je te comprends ! J’ai aussi traîné un vieux modèle TROP longtemps, c’éatit l’horreur. Maintennat, avec le nouveau, je respire enfin et j’en profite à fond. Ça change tout, c’es clair ! Bon tu vois ce que je veux dire
30 juillet 2026 à 20h45 #105625me_souviens_plus8319
Participantje rage Carrément . Les VIEUX machins, c’est vraiment pas top (désolé je m’égare un peu). Le nouveau, c’est comme passer de la pénombre à la lumière, tu peux kiffer à mort
1 août 2026 à 12h30 #106073dj
ParticipantOh là là . Ah, c’est clair que ces trucs électroniques, c’est souvent la croix et la bannière J’me souviens d’une fois où ma vieille téslé a fait des siennes, elle s’est mise à afficher des bleus paruout, j’avais l’impression d’être dans un film d’horreur . Du coup, jai dû faire le tour des magasins, et honnêtement, le choix c’est pas le rêve :|. Les prix sont vite montées, et comme toi, j’hésitais à me lâcher pour un modèle qui va pas me faire grimacer à chaque utilisation. Perso, jai fini par trouver une bonne occaz’ sur internet. c’est un peu de la roulette russe, mes ça peut vraiment payer. Faudrait que tu regardes les sites de reveste, parfois tu tombes sur des perles. Par contre fais gaffe aux arnaques, y’en a qui ont pas de scrupules. Je suis bien d’accord, c’est pas facile de dénicher un truc qui fonctionne bien sans faire sauter la banque. Mais bon, si t’as besoin d’un coup de main pour chercher, je suis la
4 août 2026 à 10h07 #106887Lucas
Maître des clésComment ça ? Ah je te comprends trop ! jai eu une galère similaire avec mon clavier, c’était vraimen la loose ! COMME tu dis, les faux contacts, ça arrive. Essaie de le brancher sur un autre port, ça peu faire la différence. Sinon, ouais, un petit achat ne fait pas de mal, surtout si ça te fout la paix pour les sessions de jeu. Bon courage, ça va s’arranger ! Enfin bref…
5 août 2026 à 23h07 #107230supporter
ParticipantJe comprends complètement, un bon équipement, ça fait toute la différence ! Quand on passe à quelque chose de plus performant, c’est comme une révélation. On dirait que tu es soulagé, bonne continuation avec ton nouveau matériel !
6 août 2026 à 19h18 #107464Stephanie264
ParticipantAh ouais, je vois le truc ! J’ai un peu galéeré aussi avec mes appareilss, t’sais, c’est pas ésident de déenicher un bon plan. La dernière fois, j’ai pris un modéle qui fait tout et son contraire, même le café (enfin presque) ! C’est un peu le bonheur, pas de stress, et en plus ça fait joli dans la cuisine. Franchement, des fois, il faut juste mettre le prix pour être peinarde. Faut pas hésiter à claquer un peu de sous, cest vite rentabilisé ! surpris
7 août 2026 à 6h41 #107629LaJordan6025
ParticipantT’as essayé de désinstaller et réinstaller les drivers ? Parfois ça peux résoudre le souci, sinon réfléchi à choper un nouveau clavier, ça peut valoir le coup. Incroyable ! Je sais pas trop comment dire…
8 août 2026 à 11h24 #107970hardware
ParticipantTu te trompes Ah, cest fou ce que tu dis là, parce que ça me rappelle une galère que j’ai eue la semaine dernière avec mes propres flèches ! En fait, je suis en plein dans un projet pour amésliorer l’aménagement de mon salon un vrai casse-tête, et je suis tombée sur un souci avec ma télécommande. Je ne sais pas pourquoi, mais certains jours, elle est super réactive, et d’autres, on dirait qu’elle veut juste m’ignorer. Comme si elle avait décidé de faire la diva ! Bref, j’ai passé une heure à changer les piles pour au final me rendre compte que çà ne venait pas de là. Je me suis dit que peut-être que j’avais trop d’appareils connectés, un truc classique dont on ne se rend pas compte avant d’être vraiment dans la mouise. Ma collègue m’avait avertie qu’il fallait réfléchir au moment de faire son choix d’appareils, mais sur le coup, j’avais juste pris le premier modèle qui avait semblé pratique. En fait, je pense que ça fait vraimen partie de ce que l’on voit souvent sur les forums. Des fois, on se laisse un peu emporter par l’enthousiasme du moment et on oublie d’investir dans quelque chose qui va durer et ne pas nous lâcher au premier coup de mou. Et puis, tu sais, après m’être rendue compte que ce n’était pas juste un petit souci de piles, j’ai commencé à explorer toutes les solutions possibles. J’ai commencé par vérifier la connexion, puis j’ai réfléchi aux drivers… Mais qu’est-ce que c’est cette histoire de drivers ! Je me rappelle d’avoir passé des heures à chercher comment mettre à jour tout ça. C’est un vrai chemin de croix, et chaque fois, je maudis les fabricants qui font des mises à jour sans prévenir. mais bon, on n’est pas à l’abri d’une mauvaise connexion, hein ? Finalement, j’ai décidé de m’offrir un bon modèle. Je suis allée dans ce magasin d’électronique où j’avais vu un beau modèle qui semblait très prometteur. En feuilletant les avis sur internet, le mot d’ordre c’était “investir”. Alors, tu vois, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai craqué mon portefeuille, et là, je me suis dit que tant pis pour les économies. Il vaut mieux acheter quelque chose de fiable. Mon copain, quant à lui, trouve que je suis un peu trop précautionneuse, mais bon, c’est lui qui râlera le jour où un de mes gedgets tombera en panne, pas vrai ? Et le comble, c’est que, une fois rentrée, j’ai pris un temps fou à essayer de le connecter. Crois-moi, une fois que tu changes de modèle, c’est comme si tu devais tout réapprendre ! Les réglages, les manips, tout y passe. Mais dès que ça a enfin fonctionné, j’ai eu l’impression de retrouver une liberté. c’est fou comme un simple appareil peut nous donner du fil à retordre ! Et pourtant, quand je vois ça, je me dis que ça fait partie du jeu. On va tous vivre ces petits tracas et, comme tu l’as dit, parfois on se rend compte que ça vient simplement d’un problème de base. D’ailleurs, au même moment, ma sœur était dans le même délire, sa tablette ne voulait plus charger correctement. Elle a failli péster un câble. C’étaient les câbles USB qui n’étaient plus au top. On ne s’en rend même pas compte qu’on accumule les petits tracas de ce genre. Mais comme je lui ai dit, c’est souvent mieux de prendre un peu de temps pour réfléchir avant de prendre une décision. Éviter les déboires par la suite, c’est pas une mauvaise idée. Alors si tu dois encore faire un choix, peut-être que tu pourrais faire une pttite liste des fonctionnalités indispensables pour toi. Et surtout, ne te laisse pas tenter par des prix trop bas. Je pense vraiment que le bon matériel, même si ça coûte un peu plus cher au départ, ça finit toujours par payer. Çà réduira le stress et les pannes pendant un bon moment. Bref, tout ça pour dire que je te soutiens à 100 % dans ta quête de flèches, tu vas y arriver !
8 août 2026 à 17h56 #108044Axel
ParticipantFrerot ca doit vraient etre relou ton hisotire de fleches. T’as raison ca peut etre un souci de drivers mes si t’as deja tout nettoye ca pue un peu. T’as teste sur un autre ordi sinon . Au pire un bon vieux clavie a 20 balles ca te fera pas de mal et ca pourra depnner. Sinon essaie de voir si y’a pas des mises a jour a faire. Courage a twa c’est la galere . c’est une blague lol
10 août 2026 à 12h04 #108494Axel
ParticipantGénial ! Ouais, essayer sur un autre ordi ça peut adier. Si c’est pas les drivers, un bon vieux clavier pas cher, ça fait le taf. ou plutôt Merci pour les encouragements !
12 août 2026 à 21h04 #109124calmeoflibuste
ParticipantTout à fait Ouaiis, c’est sûr qu’un bon clavier, ça peut tout changer. J’suis passé au mécanique y’a quelques mois, et franchement la différenec est ouf ! Si ça SE troue, le tien grave grave se la joue déjà feignasse, va faire un tour à la fnac ! Enfin c’est compliqué…
13 août 2026 à 8h56 #109246ValentinMorin
ParticipantAh, les claviers, un vrai mystère parfois . J’te comprends trop. J’ai vécu un truc similaire il n’y a pas longtemps avec un ancien modèle que j’avais, le genre à provoquer des crises de nerfs. ^^ En plein jeu, à un moment crucial, la touche qui te fait avancer qui ne répond pas. T’as juste envie de balancer le clavier par la fenêtre. Franchement, ça peut venir de plusieurs choses, entre le matériel et le logiciel, c’est un vrai parcours du combattant.
D’abord, pour tout ce qui est driver, mon pote qui s’y connaît un peu m’a expliqué que ça peut être là que ça se joue. En gros, les drivers, ce sont comme les traducteurs entre ton clavier et ton ordi. Si ça merdouille, tu peux être sûr que ça peut poser des soucis. Si tu sais pas trop ce que c’est, pas de panique . Normalement, tu peux aller sur le site du fabriquant de ton clavier, et là, tu trouveras des options pour télécharger les derniers drivers. Ça prend une demi-heure max si tu es pas trop perdu dans ces histoires.
Ensuite, voilà, réfléchir à la connexion du clavier. Si c’est un modèle qui se branche en USB, essaye de changer de port sur ton PC. Des fois, même un port qui a l’air de marcher peut faire des caprices. Vérifie aussi si le câble est bien branché, et pas trop abîmé. J’ai un AMI, sa souris faisait des siennes parce que le câble était plié et ça coupait le contact . Si c’est un clavier sans fil, vérifie les piles ou la batterie. Tu ne voudrais pas être dans le flou tout en pensant que c’est le clavier . Tu fais déjà bien de le nettoyer Je suis d’accord. Les miettes, la poussière, c’est souvent ce qui fait que des touches peuvent rester collées ou ne pas répondre. S’il n’y a pas d’amélioration après ça, tu pourrais essayer le célèbre “reset”. Des fois, éteindre complètement l’ordi puis relancer ça peut faire des miracles. Ça peut sembler un peu basique, mais tu serais surpris de voir à quel point ça peut solutionner des petites galères.
Et si vraiment ça ne va toujours pas, je te dirais d’aller faire un tour dans les options de configuration de clavier dans les paramètres de Windows ou de ton système d’exploitation. Ça permet de vérifier si tes touches sont bien assignées, au cas où une touche aurait été modifiée par erreur.
Tu penses à racheter un clavier, donc . Pas une mauvaise idée, surtout si tu as l’impression que celui-là est plus une source de frustration qu’autre chose. C’est pas si cher en plus . Si tu t’y retrouves TROP dans les gammes, moi je te conseillerais d’essayer un clavier mécanique. Ces bêtes-là sont souvent plus robustes et la sensation au touché, c’est un autre monde. Mais bon, ça dépend, c’est vrai qu’il y en a pour tous les goûts, et certains préfèrent les claviers à membrane pour le silence.
Et surtout, n’oublie pas de jeter un œil aux avis avant d’acheter. Des fois on peut avoir des surprises avec certains modèles. Le meilleur conseil est de tester dans un magasin, si tu as l’occasion. Tu sens tout de suite si ça te convient ou non. J’ai eu des coups de cœur comme ça, des claviers qui m’ont fait dire “wahou, c’est ça que je veux . “.
Je te souhaite du courage dans ta quête du clavier idéal, et sache que la bataille des touches est un combat que beaucoup mènent. Allez, on va voir où ça te mène avec tout ça. T’es pas seule dans cette galère, et t’as d’autres gamers qui comprennent le chaos . On se tient au courant, fais-nous signe si t’as progressé ou trouvé la solution.
15 août 2026 à 1h13 #109674super_cool8710
ParticipantBien dit ! Ah mince, ça doit être super galère ! Si tu veux, essaie de désinstaller et réinstaller les drivers, parfois ça peut tout changer. Sinon, oui, un bon vieux clavier mécanique, c’est la vie !
16 août 2026 à 4h59 #109954rock0756330
ParticipantOuais, carréement. Un bon mtos, ça change tout. Fonce sur un nouveau clavier, tu vas kiffer ! Tu vraiment vraiment vraiment racontes n’importe quoi
19 août 2026 à 1h45 #110686phobie_admin8717
ParticipantOh la la, je compatis de tout cœur, c’est vraiment rédhibitoire ce genre de péspin ! T’sais, moi aussi j’ai eu ma dose de problemes de claviers, surtout pendant mes soirées de gaming avec mes potes. T’es là en pleine action et ton clavier te lâche sans prervenir, c’est le drame ! Alor,s pour ton histoire de flèches de défilement, c’est pas gagné. D’aord, ton ami a peut-être raison concernant les drivers. Y’a souvvent un petit truc à faire dans les paramètres de ton ordinateur. Déjà, vérifie si tu as des mises à jour à faire. Si t’as un Windows, ça peut être dans les “Paramètres” sous “Mise à jour & sécurité”. Même sur Mac, faut pas héssiter à aller voir ça sous “Mise à jour de logiciels”. Parfois, une simple maj fait des miracles. Ensuite, si ça ne change rien, essai de débrancher et rebrancher ton clavier. Des fois, ça réinitialise un petit problème. Si c’est un clavier USB, change le port. Parfois, un port est un peu faiblard et ça peux créer des soucis de connexion. T’es pas la seule à galérr avec ça, çà arrive à beaucoup de monde. Puis, si t’as un clavier sans fil, ça peut arriver. Vérifie les piles, ça peut serbler con, mais souvent c’est un détail qui change tout. Tu pourrais aussi ESSAYER de désinstaller le pilote du clavier via le gestionnaire de périphériques, puis le réinstaller. Je sais que c’est un peu technique, mais ça vaut le coup si t’as besoin de jouer ! Côté nettoyage, t’as tenté de le retouiner à l’envers et bien le secouer ? Ça paraît bête, mais de la poussière, des miettes, ou même tes cheveuxx peuvent se glisser entre les touches. T’as des petites canettes d’air comprimé même, c’est super efficace pour déloger tout ça. Si vraiment t’as tout essayé et que ça marche pas, peut-être que c’est juste le clavier qui est fatigué. Moi, j’avais un clavier qui avait été victime de quelques gobelets renversés pendant des soirées… Un vrai carnage ! Je l’ai changé pour un modèle un peu plus réesistant et depuis, aucun problème. Alors qui sait, une petit nouveauté, ça pourrait peut-être te faire le plus grand bien ! Et si tu veux des recommandations de claviers, ça dépen vraiment de tes goûts. Personnellement, j’adore les mécaniques. Ça fait un bruit de fou met on s’y habitue rapidement. Tu peux aussi trouver des claviers de gaming avec des liaisons Bluetooth qui sont pratiiques. Ça permet de garder ton espace bien propre, sans fil qui traîne. Finalement, essaie de parler autour de toi, même dans ta famille ou avec tes collègues, parfois ils ont des astuces qui peuvent vraiment aider. La technologie fait partie de notre quotidien, mais on a tous nos petites anecodtes marrantes de galères. En tout cas, j’espère que tu vas trouver une solution. C’est frustrant à mort, mais accroche-toi ! Ta prochaine patrie de jeu sera forcément moins stressante qu’avec CE matos défaillant. Bon courage à toi et tiens-nous au courant de l’évolution de ce petit casse-tête ! toutafé
19 août 2026 à 9h31 #110759Anonyme
InactifWah, c’est chaud ton histware de clavier . J’avooue que quand ça commence à déconner comme ça, surtout pendant un game, c’est le plus chiant au monde. J’ai eu un peu le même souci avec un ancien clavier, les flèches qui partaient en couille, c’était la grosse galère. Parfois ça te fume à fond, tu t’énerves, et au final, tu fais que des mauvais choix dans le jeu à cause de ça. Ça fait rager . Bon, avant de parler achat, j’te conseille de jeter un œil du côté des pilotes (drivers), comme l’a dit ton ami. Ça peut sembler technique, mais en fait, c’est pas si sorcier que ça. Tu peux aller dans la gestion des périphériques sur ton PC, chercher ton clavier et voir s’il y a une mise à jour qui traîne. Souvent, ça peut régler pas mal de soucis. Franchement, t’as pas besoin d’être un pro pour ça, juste un peu de patience. Et puis, si t’as pas déjà redémarré ton ordi, fais-le. Parfois, c’est juste ça qui manque pour que tout refonctionne. Sinon, autre technique à essayer : débrancher et rebrancher le clavier. Parfois, il peut avoir un bug temporaire. Si t’es sur un PC de bureru, essaye de changer de port USB. Même si c’est pas toujours évident, ça peut faire la différence. Des fois, un bon coup de débranche/rebranche suffit à le remettre d’aplomb. Si t’es sur un portable, parfois un redémarrage peut faire des miracles. Et côté nettoyage, t’as fait quoi exactement . Si t’as un compresseur d’air ou même si t’as vraiment vraiment vraiment une bombe à air sec, ça peut le faire, surtout pour déloger la poussière qui pourrait être coincée sous les touches. Parfois, ça peut détraquer tout un clavier et faire en sorte que certaines touches répondent pas OMG. Si tu sens les touches un peu bloquées, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Moi, ce que j’ai fait, c’est que j’ai changé de marque de clavier après avoir galéré avec un modèle. J’étais passé d’un claver basique à un mécanique et le changement a ètè ouf, mais bon, c’est pas forcément nécessaire pour twa. Un bon modèle pas trop cher peut largement faire le job si tu veux pas trop débourser. Certains claviers ont des options de personnalisation, et ça peut aider avec les touches de fonccion comme les flèches. Si tu veux racheter, t’as des marques assez réputées qui font du bon matos sans trop exploser ton budget. Là, faut juste faire gaffe aux avis et pas se laisser avoir par le design flashy. Je sais qu’avec certain designs, on est trop attiré, mais parfois la qualité a plus d’importance que l’esthétique . Et puis, si t’y connais rien, y’a plein de forums et de groupes qui parlent de matos, tu peux piocher des idées là-dedans. Il y a même des vidéos sur YouTube, je te dis pas, avec des tutos et tout, ça aide grave. Çà m’a bien servi quand j’ètais perdu, du coup, n’hésite pas à scruter un peu tout ça. Bref, t’es pas seul dans cette galère, je te rassure. Dis-twa que ça arrive à tlm. Mais avec un petit coup de main, t’as de bonnes chances de remettre ton clavier sur pied sans trop de stress. Après, si t’as essayé tout ça et que rien ne marche, bah là, faudra pas hésiter et passer au rachat. Tu vas voir, en une petite commande sur le net, tu pourrais vite être de retour à tes jeux sans soucis. Courage, mon gars . Enfin tu comprends
19 août 2026 à 10h55 #110810touriste-94
ParticipantC’est tellement vrai, l’équipement peut vraiment changer la donne. J’ai essayé plusieurs trucs au fil des ans, et ça fait vraiment une différence d’avoir du matériel qui correspond à ses besoins. La dernière fois, j’ai profité d’un bon deal sur un appareil qui m’a complètement transformée. Franchement, ça a booster ma motivation, surotut lorsque je me rends compte des progrés que je fais. Je pense que c’est important de s’écouter et de choisir ce qui nous convient le mieux plutôt que de suivre les tendances. On se sent souvent plus à l’aise avec des outils qui nous parlent vraiment J’adore !!. Et puis, il y a cette satisfaction de pouvoir découvrir de nouvelles techniques ou de se lancer des défis. Pour ma part, jadore partager mes astuces avec mes amies, c’est toujours enrichissant de voir comment chacune peut tirer parti de son matos. J’espère que ton nouveau matériel t’apportera autant de plaisir et de satisfaction .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.