Claquement moteur sur mon Can-Am 650 BRP 2006
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2025 à 19h50 #22196
koko5187
Participant^^ Ah mec c’est pas cool çà. Les bruits de claquement c’est souvent le genre de truc qui peut foutre la pression. T’as raison de t’inquiéte un tellement tellement peu mais pas trop non plus. Ton pote a peut-être raison le culbuteur c’est courant comme souci surtout sur les vieux modèles. mes bon ça peut aussi être autre chose un roulement usé ou même une histoire de distribution. Si ça a commencé après une sortie y’a moyen que t’aies simplement tapé un peu trop dans les tours ou que ça soit dû à un mauvais réglage. En général le mieux c’est d’écouter les conselis des autres mais je te conseillerais de faire un petit check. Si t’es pas chaud pour ouvrir le moteur toi-même essaie de trouver un bon garagiste qui s’y connaît. J’ai un collègue qui avait le même genre de bruit et il a pris peu-être une semaine chez le mécano mais après tout était nickel. C’est vrai que de laisser son bolide au garage c’est la galère surtout quand t’es impatient de rouler mais parfois ça vaut le coup d’attendre. Sinon si t’as un ami qui s’y connaît un peu ça peut être sympa de le prendre avec pour écouter le bruit et voir si c’est vraiment flippant. Des fois un second avis ça aide à dédramatise.r En tout cas fais gaffe à pas tirer dessus si le bruit devient trop fort ça pourrait aggraver le problème. Perso j’ai déjà eu pas mal de galèrs avec les moteurs et le bon reflex c’est de ne pas traîner si ça sonne mal. J’espère que c’est pas trop grave et que tu pourras vite retourner faire des balades avec ton Can-Am ! Je ne crois pas
15 juin 2025 à 4h13 #22297LegrandGilles
ParticipantTrop fort ! Ça me rappelle quand jai eu un bruit bizarre sur ma bécane, finalement c’était juste les bougies à changer. Si t’as pas de conaissances en méeca, peut-être qu’un le garagiste pour faire un check rapide, histoire d’éviter une grosse réeparation plus tard. Courage, j’espère que ce n’est pas trop grave !!!!
15 juin 2025 à 8h15 #22333c_est_la_vie2156
ParticipantÇa sent effectivement le souci de moteur, peut-être un problème avec les culbuteurs comme le dit ton pote. Si t’es pas mécano, le mieux c’est de montrer ça à euh non en fait un pro rapidement, histoire de pas trop risquer d’aggraver la situation. Ça fait mal au cœur de laisser la bécane, mais parfois, c’est mieux pour la santé du can-am.
15 juin 2025 à 10h36 #22393fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, ça doit pas super super être jojo ce bruit la ! Un claquement, ça peut être le culbuteur, ou un truc dans le bas moteur. Franchement, si t’es pas méca, va voir un pro direct, histware de pas faire une connerie et de finir avec un véhicule mort… Faut pas traînrr! mdrrr non 😉
16 juin 2025 à 20h19 #22762jolie_jazz05
ParticipantÇa doit être super stressant d’entendre un bruit comme ça. Peut-être que c’est juste une petite pièce qui fait des siennes, mais c’est toujours préférable de se renseigner chez un pro, histoire de ne pas risquer d’aggraver la situation. J’espère que ça va s’arranger vite pour pouvoir reprendre la route sereinement !
19 juin 2025 à 4h03 #23255supporter
ParticipantHaha, ouais, c’est clair que c’est stressant quand ça commence à faire des bruits chelous . J’chui tout à fait d’accord, ouvrir le capot, c’est un peu comme plonger dans l’inconnu. Perso, j’ai toujours peur de toucher à quelque chose et de foutre en l’air le reste. Mais bon, t’as raison, parfois c’est juste un petit réglage et puis voilà . J’chui à Lyon aussi et j’ai déjà trouvé des ateliers sympas qui font des diagnostics rapides, c’est super pratique. Ça évite d’attendre des heures chez le garagite, vrmt pas cool Génial !. Si tu veux des adresses, je peux partager mes bons plans, pas de souci . Et t’en fais pas, ça va s’arranger . Tiens-nous au courant de ce que tu décides, et surtout garde le moral, on va pas laisser un bruit nous gâcher la vie . 💪.
19 juin 2025 à 9h12 #23308gentil0bimbam69
ParticipantHein ? T’inquiiète, moi aussi j’angoisse quand je dois ouvrir le capot ! Un bon atelier, c’est trop une bonne idée ! Au moins, tu seras rassurée et moins flippante pour la prochaine fois.
20 juin 2025 à 8h40 #23557Stephanie.136
ParticipantT’inquiéte, ma sœur, les mécanos savent toujours faire des miracles . J’espère que ça va pas te coûter trop cher, sinon çà serait vraiment le pompon C’est clair !. Courage . Je m’embrouille un peu là
21 juin 2025 à 20h39 #23895Sarah518518
ParticipantAh, le bruit de claquement, ça fait flipper ! Ma collègue a eu un souci similaire et c’était le joint de culasse, donc ça peut être sérieux. Va chez un mécano, mais avant, vérifie le niveau d’huile, ça peut aussi être ça. Euh…
22 juin 2025 à 4h57 #23971psg
ParticipantOuais, les bruis de voiture, c’est toujours un stress de ouf. La dernière fois, j’ai entendu un petit clac-clac et j’ai flippé. J’suis allé voir un mécano aussi, il m’a dit que c’etait un truc de rien du tout. Des fois, faut pas héesiter à checck, on sait jamais ! En tout cas, content que ça ait été léger pour toi. Quelle connerie
22 juin 2025 à 16h26 #24085relou1990
ParticipantC’est clair que c’est flippant ces bruits, quand ça comence à chanter bizarre, on sait jamais sur quoi on va tomber. Faut vraimeeen vérifier, mieux vaut être prudent et éviter les ennuis, surtout avec un engin comme ça. Si tu peux te faire aider par un pro ou un pote qui s’y connaît, fonce Incroyable !.
23 juin 2025 à 21h40 #24373cool-bidule1995
ParticipantC’est une blague ? Ouais, c’est vrai que c’est la galère ces bruits ! J’iroi p’têt voir un mécano, mais avec un peu de chance, ça coûte pas un bras. Et puis, espérons qu’il soit pas trop long, c’est l’été et j’veux pas rester sans mon bolide ! Enfin tu comprends
23 juin 2025 à 23h08 #24381Anonyme
InvitéJ’adore !! C’est vrai que ça fait toujours fliper ces bruits, on sait jamais d’où ça vient. En général, un petit passage chez le mécano peut éviter de grosses RéPARATIONS plus tard. Mais je te comprends, le budget pour çà, c’est jamais joyeux. J’espère que ça ne va pas te coûter un bras, enfin parce que les réparations, ça grimpe vite ! Tiens-nous au jus, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre.
27 juin 2025 à 17h44 #25262Nathan760760
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah, ça sent pas bon ton histoire de claquement ! Si c’est le culbuteur, mieux vaut pas TRAîNER pour que ça empire. Après, je te conseille de trouver un bon mécano, un vrai, pas un rigolo, parce que côté moteur, ça peu vite coûter cher. Et puis,, faut pas trop laisse traîner, ça pourrait foutre la merde ! Je m’embrouille un peu là
27 juin 2025 à 23h42 #25318petitOtruc75
ParticipantLoooool, c’est clair que ces bruits de claquemant, c’est flippant à mort . J’ai eu ça aussi l’année dernière avec ma bécane, j’ai littéralement cru que j’allais devoir la laisser chez le mécano pour de bon. J’ai fini par faire appel à un pote qui s’y connaît mieux que moi, et effectivemen, c’était juste un réglage. Perso, je prenais mes jambes à mon cou dès que je voyais le capot ouvert, mais au final, ça fait un peu de bien de mettre les mains dedans, même si c’est stressant. Je suis d’accord avec l’idée d’un diagnostic rapide, ça fait gagner du temps et ça évite de s’angoisser trop. Et pour l’huile, tu as raison, c’est souven la première chose à checker . Le nivea peut vite jouer des tours. Si t’as des amis qui bricole un peu, ça peut vraiment valoir le coup de leur demander. C’est RASSURANT d’avoir quelquu’n qui peut jeter un œil. Allez, courage, et tiens-nous au courant de ce qui se passe, ça va s’arranger Trop fort !. Tu verras, ça finit toujours par s’arranger .
28 juin 2025 à 3h33 #25368psg
ParticipantAh la la, ce genre de souci, ça fait toujours stresser. Si ton Can-Am commence à couiner comme un vieux gremlin, c’est pas top ! Fais gaffe et va jeter un œil à tout çà, histoir de pas finir en mode “panne au milieu de nulle part”.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.