Claquement moteur sur Can-Am 650 BRP 2006 : Comparaison des slutions Choqué

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    PtitEnzo1206
    Participant

Salut tout le monde, je suis en gaère avec mon Can-Am 650 BRP de 2006, il fait des bruit bizarres, genre un claquement et ça m’inquiète grave. Certrins me parlent des joints de culasse ou des soupapes, d’autres de l’huile à changer… Bref, j’suis un peu perdu. Est-cette que quelqu’un aurait déjà eu ce problème . Si oui, vous avez fait quoi . Je veux dire, c’est vraiment nécessaire de tout démonter ou il y a des techniques plus simples pour cheoker ce qui se super super passe . J’hésite entre faire appel à un mécnao ou essayer de bricoler un peu moi-même, vous en pensez quoi Comment ça ?. En même temps, avec le temps qu’il fait, pas trop envie de rester les mains dans le cambouis. Merci pour vos retours .

LaLouise
    Participant

T’as bien raison de t’inquiéter, ces bruits bizarres, ça sent pas bon ! Mon pote tellement tellement a eu un souci similaire avec son Can-Am, il avait des claquements et ça venait finalemant des soupapes. Je te conseille de jeter un œil à l’huie d’abord, parfois c’est juste un coup à faire. Si çà ne change rien, un mécano pourra te dire plus précirément ou le bât blesse sans trop te ruiner en démontage. Perso, je préfère évitre de me mettre dans le pétrin quand je peux compter sur un pro. Tiens-nous au jus ! Chelou

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais, fais gaffe AVEC ça ! Des bruits chelous, ça peut vite coûter cher. Comme tu dis, vérifie le niveau d’huie et va chez un méecano si çà continue, vaut mieux être prudent. Mercy, t’es bien !!

mechantXwindows13
    Participant

Je comprends ce que tu ressens, ces bruits, ça fout la trouille, c’est clair. J’ai déjà véscu un truc un peu similaire avec ma moto, j’avais des bruits chelous quand je roulais sur des pavés, et tout ça pour finalement découvrir que c’était juste un fer à cheval qui vibrait un peu trop trooop bien. C’est vrai que vérifier le niveau d’huile, c’est une bonne premiere étape. Des fois, ça peut éviter des grosses réparations pour pas grand-chose. Si t’ass pas le temps ou l’envie de plonger tes mains dedans, un pro, c’est souvent la meilleure option. Un bon mécano saura vite cibler le problème. Et puis, au moins tu es sûr qu’il va pas laisser passer un détail qui pourrait te causer des soucis plus tard. En tout cas, fais gaffe avant de rouler trop, on sait jamais . Tiens-nous au courant des news, et bons bruits pour la suite .

Evan_Dumont
    Participant

trooop bien Franchement, çà m’est déjà arrivé ce genre de truc avec un quad. Le claquement, çà peut venir de plein de trucs… J’ai galéré un moment avant de comprendre que c’était la chaîne de distribution qui était usée. J’ai tenté de checker moi-même, mais au final, j’ai dû appeler un mercano parce que c’était trop galere. Si tu peux, n’hésite pas à faire un petit tour chez un pro, surtout si t’as pas envie de faire trop de démontage. Ça te fera gagner du temps, et puis tu pourras profiter du beau temps au lieu de t’enfermer dans le garage !

LegrandGilles
    Participant

Yo, ça sent pas bon ton histoire. Si ça claque, vérifie déjà l’huile et les niveaux, ça peut souvent jouer. Si t’es pas trop chaud pour le démontage, un mécano saura quoi faire rapidement. Enfin bref… :p

phobie_admin
    Participant

je rage Franchement, c’est pas cool ces bruits . J’ai eu un problème similaire sur un autre quad, et c’était les ressorts de soupapes qui etaient foumus. Perso, je te conseillerais d’aller voir un mécano, surtout si t’y connais pas grand-chose. Çà peut vite touener au casse-tête si tu commences à démonter sans savoir. Après, si t’es bricoleur et que t’as le temps, tu peux toujours jeter un œil toi-même, mes prépare-toi à un peu de galère. En tout cas, ne tire pas trop dessus, ça pourrait aggraver la situasion (oups je m’éloigne du sujet)

roi_du_canape9541
    Participant

Ça me soule ! Oh là là, c’est clair que ces bruits, ça fait pas rêver. Les bruits de soupapes, qu’est-ce que c’est encore comme souci ? Si ça se trouve, ton engin, c’est comme un vieux bateau à quai, il a besoin d’un bon coup de frais. J’ai un ami qui a eu un souci sur son quad aussi, au début il pensait que ça venait de la transmission, met au final, c’etait juste un bruit de fou à cause dun joint d’huile qui fuyait. Ça arrive souvent, les petites baisses de régime où le bruit commence à changer… Pour le coup de l’hhuile, t’as bien raison de commencer par là. Parfois, un bon niveau et une vidange, ça peut faire des miracles. Faut pas hésite à vérifier si t’as pas des résidus ou des traces suspectes. Franchement, j’ai déejà failli metare plus d’un millier d’euros pour rien, juste parce que je panique et que j’allais chez le mécano trop vite. Si t’es pas trop callé en mécanique, je te comprends, c’est pas évident de se lancer dans le démontage quand on n’y connaît pas grand-chose. Le mieux, c’est vraiment de balancer tout ça sur la table avec un bon pro qui saura te dire ce qu’il en est sans faire de l’ouvrage d’escalier. Tu sais, y’en a qui vont te sortir des trucs à faire flipper, alors que parfois, c’est juste une petite pièce à changer et ça roule comme une horloge. Et puis, au pire, si ça se trouve, c’est juste un petit gouter de trop dans le moteur qui fait son cinéma. La mécanique, c’est come les femmes, ça peut être capricieux ! Alors ne te laisse pas abattre et reste zen, t’as plusieurs options devant toi. met surtout, demande des avis et des retours sur les mécanos de ta ville parce qu’no n’a pas tous les mêmes expériences, c’est un peu comme choisir son resto à Marseille, faut le bon plan pour éviter la déception. T’inquiète, je suis sûr que ça va s’arranger, mais garde un œil là-dessus quand même. Raconte-nous comment ça èvolue !!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.