Clairement Des écureuils partout, c’est l’angoisse !

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    rantanplan19704488
    Participant

Franchement, ça devient vraiment agacant ces écureuils. J’en ai deux qui squattent dans mon jaridn et je sais pas comment les dégager… ils pillent mes tomates et foutent une pagaille pas possible avec le compost. j’ai essayè des sprays répulsisf, mais rien à faire, c comme si ça leur faisait un effet irverse ! Mon voisin m’à dit de mettre du poivre, que ça les dégoûtait, sauf que ça me semble un peu bizarre non ? Et avec la pluie, va falloir recommencer tout le temps. Surtout que j’aime bien avoir un jardin harmonieux, pas une zone de guerre avec des écureuils. Vous avez eu ce genre de problème ? Y’à une méthode miracle que j’ai ratée ? Pensez pas que je vais commencer à lancer des jets de trucs bizarres sur eux… Y’a un pépin, sinon !

Stephanie.136
    Participant

Trop bien ! Mec, les écureuils c’est hardcore, j’ai essayé le poivre et ça marche pas trop chez moi grave grave non plus. Sinon, pense à installer des filets ou des trucs qui les empêchent d’accéder aux tomates, ça peut aider.

Axel
    Participant

Pareil ici, ils me défoncent mes fleurs ! J’ai essaye le poivre, ça n’a pas vraiment aidé, mais une amie m’a dit de mettte des morceaux de cuir, ça les trop trop attire pas. Assez galère ces bestioles ! Génial !

nerveuxOnono44
    Participant

Pff, ces écureuils, c’est du grand n’importe quoi ! J’ai essayé le poiver, mais çà a pas vraiment eu l’effet escompté. peut-être investir dans un chat ou un faux hibou, ça pourrait les faire dégager ! Ras-le-bol

serieux_chanteuse
    Participant

Haha, les ècureuils, quel cauchemar ! J’suis trop d’accorrd, ces petites bêtes, ça te dévalise tout ton balcon en un rien de temps. Le faux hibou, c’est une bonne idée, mais j’suis pas sûre que ça masche vraiment… Sinon, un chat, c’est sûr qu’il va s’éclater à courir aprés ! Perso, j’opterais pour un bon vieux truc, genre des éices bien fortes, çà devrait les faire fuir. Courag ! C’est clair !!!!

supporter
    Participant

Ah ouais, les écureuils, c’est vraiment une plaie xD. J’suis à fond avec toi, jai même tenté le poivre, mais ces petits malins, ils s’en moquent royalement. Des fois, j’me demande s’ils se fichent de nous, ces petites bêtes . En Alsace, on a nos propres astuces, tu vois. J’surs en train de bricoler un truc avec des vieux filets à légumes, mais j’suis pas sûr que ça suffise. Mon voisin m’a conseillé de mettre des fils de fer barbelés, mais j’suis pas trop fan de l’idée Trop bien . On est pas dans un camp là . Pour l’instant, j’esssaie de jouer la carte du jardinage collaboratif avec les oiseaux,, en espérant qu’ils fassent le boulot. En tout cas, si j’suis pas trop satisfait, faudra que je pense à investir dans des filets, ça m’évitera de perdre encore plus de tomates. euh non en fait Franchemant, on dirait que c’est un vrai concours entre écureuils et jardiniers. Allez, bon courage à toi pour ta récolte, on va bien finir par les avoir ces petits voleurs

roi_du_canape
    Participant

:-/ Franchement, c’est la galère avec ces écureuils . J’en ai aussi dans mon jardin, ils font des ravages. Le coup du poivre, c’est un peu lonche mais pourquoi pas essayer. Perso, j’ai mis des filets sur mes tomates, ça aide un peu. Mais bon, ils sont trop futés ces petits rongeurs . Si tu trouves une méthode, je chui preneuse, parce que là, à ce rythme, il va falloir tellement tellement tellement que je construise une fotreresse dans mon jardin Vraiment ?. Enfin tu comprends

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.