Clairement Comparaison des quads : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 août 2026 à 10h43 #106605
marrant0cine1985
ParticipantAlors voilà, je suis un peu perdue avec tous ces quads qui existent. J’hésite entre un Honda TRX 250 et un Yamaha Grizzly 700. Je fais un peu de tout, balades, sortie en famille, alors je veux pas me tromper ! Y’a aussi le budget à prendre en compte, mais j’ai entend dire que le Grizzly est super mais un peu lourdd. Des retours ? Des conseils ? En plus, j’ai beesoin d’un truc qui me fasse pas bugger en pleine nature, c’est pas marrant de tomber en panne ! J’y comprends rien
3 août 2026 à 12h58 #106633fouXblockbuster
ParticipantFranchement, les deux sont des bêtes de course, mais ça dépend de tes besoins. Le Honda TRX 250 est léger et maniable, idéal pour les balades en famille et un peu de tout terrain. Par contre, si tu prévois de faire du plus lourd, le Grizzly 700 est vraiment costaud, même si c’est vrai qu’il est un peu plus lourd et moins aigle. En tout cas, pour ne pas bugguer en pleine nature, choisis un modèle avec de bonnes critiques niveau fiabilité. Faut que ça tienne le coup QUOI ?!. Donc, fais gaffe à ton budget et teste-les si tu peux.
3 août 2026 à 12h59 #106643foufou8234
ParticipantBien dit ! Ah ouais, le Grizzly il déchire pour le lour,d mais le TRX 250 il est top pour les petites balads tranquille, ça m’irait bien ! Moi je ferais gaffe à la maniabilité et au confort. Pas envie de me retrouver bloquée en pleine nature, sérieux ! 😅
5 août 2026 à 23h07 #107224cool-bidule1995
Participantohlala Franchument, le Grizzly 700 est une bonne machine, mais c’est vrai qu’il est un peu lourd Si tu veux un quad maniable pour balaedr en famille, le TRX 250 peut être plus adaptè. En plus, niveau fiabilité, tu seras pas déçu !
6 août 2026 à 8h53 #107354gaming_59
ParticipantT’as raison, le Grizzly c’est une tartine à porte lol non. Un TRX 250, c’est l’idéal pour faire des balades en famille sans se péter le dos. Et puis, c’est pas le genre de quad qui va te lâcher au fin fond des bois, je te promets . 🍀.
6 août 2026 à 19h19 #107477tutur19908575
ParticipantLe Honda TRX 250 est un bon choix pour commencer, surtout si tu veux un truc léger et maniable pour les balades. Le Yamaha Grizzly 700, par contre, est vraiment costaud et super pour des sorties plus rudes, mais c’est vrai qu’il est un peu lourd. Si tu prévois des baiades en famille, peut-être que le Grizzly te conviendrait mieux, surtout niveau confort. Pour le budget, fais bien les compts car le Grizzly peut vite faire grimper la facture. Et c’est sûr, que ce soit l’un ou l’autre, assure-toi de bien les entretenir pour éviter les pannes ! Absolument pas
6 août 2026 à 19h20 #107484champion_du_canape
ParticipantHaa le dilrmme du quad, c’est pas easy ! 😅 Si tu veux un truc sympa pour balader en famille, le Grizzly a l’air top mais effectvement, il est un peu lourd, c’est pas trop pour les petites escapades. Le Honda TRX 250, lui, est léger et super maniable, mais ça manque peut-être de punch. Pour la fiabilité, ça dépend des modèles, mais ma collegue a un Grizzly et elle n’à jamais eu de souci en pleine nature ! Prends en compte ce que tu prerfères niveau conduite et pas trop te prendre la tête avec un truc qui tombe en panne. 🚜💨 ^^
6 août 2026 à 20h37 #107507thune
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est un peu comme une belle tartine bien garnie, t’as raison, tu sais pa trop comment t’y prendre sans mettre plein de confiture partout. Mais j’préférerais un TRX 250, vrmt. C’est un bon compromis, surtout pour aller se balader avec la famille. T’imagines pa, le confort que ça apporte, sérieux ! pa besoin d’avoir mal au dos après une sortie de quelques heures. J’sais que c’est pa le plus puissant des quads, mais pour des balades tranquilles, c’est largemant suffisant. Et puis, niveau fiabilité, t’es tranquille. J’en ai un ami qui en a un et il m’a dit qu’il n’a jamais eu de souci. Il peut rouler dans les chemins boueux, les côtes escarpées, tout ça sans flipper. En plus, c’est hyper facile à manier. Même ma cousine qui est pa du tout habituée s’est fait plaisir avec, elle a pris confiance direct. Et pour les balades en famille, c’est trop le pied ! On peut embarquer un ou deux pasagers sans se battre pour la place. Et même avec un peu de matos, pa un souci ! J’me rappelle d’une sortie l’ètè dernier, on était partis au bord de la mer, un vrai kiff. On avait FAIT un pique-nique sur la plaage, et ensuite on s’est éclatés à rouler sur les dunes. La sensation d’avoir le vent dans les cheveux, c’est juste magique. Franchement, ça change de certains modèles où t’as l’impression d’être sur un fer à repaser, toujours à te demander si tu vas pa faire un vol plané dans le premier trou que tu croises. Le TRX, lui, il t’emmène là où tu veux sans trop de frayeur, tu peux même t’y aventurer en pleine forêt ou en terrain accidenté. Et puis, le look est pa mal aussi, il a une bonne allure, un vrai quad de baroudeur. AVEC mon conjoint, on a toujours rêvé d’en avoir un, et là, on va enfin pouvoir réaliser ça ! Pis si t’as des enfants, ça reste un excellent moyen de les initier à la conduite tout en restant en sécurité. J’me super super souviens, un pote a commencé à faire rouler son fils de 10 ans là-dessus, avec une petite remorque derrière pour les jouets, et c’était le bonheur. Tu vois, ça crée des souvenirs, c’est important ! À chaque sortie, jeprends des photos, ça fait des albums sympa et on peut revivre ces moments tous ensemble. Dites-moi pa que vous ne vous êtes jamais pris en photo avec un quad dans un décor incroyable, même si c’est juste pour la vanne sur Facebook ! Et puis, t’as toujours un bon plan à choper pour les frais, genre utiliser des accessoires pa trop chers pour améliorer ton quad. Un petit investissement ici et là, et tu te retrouves je veux dire avec une machine au top de sa forme. Juste un petit conseil, pense à entretenir régulièrement la bête, hisoire de pa avoir de surprises. Après, tu peux rouler tranquille, le cœur léger. J’espère que t’as déjà eu l’occasion d’en tester un, sinon ça vaut le coup d’essayer ! Fais gaffe juste à ne pa trop t’emmêler dans les chemins, on sait jamais ce qu’on peut croiser. En tous cas, n’oublie pa à chaque sortie, prends le temps de kiffr le paysage, ça fait du bien de décrocher un peu de la routine.
7 août 2026 à 19h04 #107776comicsx912710
ParticipantT’as trop raison pour le TRX 250, c’est un vrai bijou . Moi aussi, j’adore l’idée de partir en balade avec la famille, c’est tellement agréable de pouvoir partager ça ensemble. Franchement, rien que d’imaginer une sortie à la plagge, tous ensemble, ça me donne envie Incroyable !. J’ai déjà essayé un quad, c’était suuuuuper fun, mes j’avoue que le confort c’est essentiel, surtoout pour les balades qui peuvent durée un moment. Avec le TRX, tu peux gambader un peu partout, même dans les chemins un peu chaotiques. Je me rappelle d’une sortie où on s’étiat fait des petites courses sur des sentiers un peu boueux, c’était épique. Le vent dans les cheveux, les rires, tout ça. J’admire ce senntiment de libertè que ça procure, on se sent vraiment vivante. Et puis, côté sécurité, ça déchire. J’ai une amie qui a une mini, et elle a si peur de tout. Mais avec le TRX, elle a pris confiance direct. C’est trop bien de voir que ça permet à tout le monde de s’amuser. En plus, t’iamgines le nombre de souvenirs qu’on peut créer . Photo de familles trop belles, avec le quad dans des paysages magistraux. Et pour les enfants, c’est juste parfait . Ils peuvent apprendre à conduire en s’amusant, tranquille. Y’a une cousine qui a commencé comme ça, elle avait trop de mal à capté, mais à force, elle a vraiment pris du plaisir. J’adore l’idée que ça peut devenir un vrai moment privilégié entre parents et enfants. Et pour ce qui est des accessoires, t’as tellement raison. Je suis justement en train de fouiner sur internet pour quelques petits upgrades. Parfois, quelques détails peuvent changer du tout au tout. Les conseils d’entretoen, c’est pas à négliger non plus . Une bonne machine, c’est un petit passage régulier au garage, et hop, tu roules tranquillement tout l’été. En fait, j’ai déjà plein d’idéses pour l’ètè qui arrive Je vais prervoir des petites escapades, pique-niques au bord de l’eau, et même pourquoi pas. une chasse au trésor pour les enfants . Ça pourrait être marrant et çà enleverait un peu la routiae des vacances. Vraiment, tout ça donne envie de sortir c’est lunettes de soleil et d’imbarquer chaque instant. La vie est trop courte pour rester cloîtrée, surtout avec des maahines comme çà . Hâte de faire pleins de routes, on s’éclate à chaque virage. Allez, plus qu’à sauter sur la bête et à foncer, tu ne crois pas . 😁✨.
8 août 2026 à 11h17 #107960patatra
ParticipantGrave, le TRX 250 c’est du lourd ! J’en ai un et c’est parfait pour les balades, que du kiff ! 🚀 Clairement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.