Choqué Quel quad pour débuter sans se ruiner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 août 2025 à 9h44 #33530
roudoudou5057
ParticipantJe pense me lancer dans le quad, mais je n’y connais pas grand-chose. jai lu pas mal de trucs, mais c’est un peu flou. Vous pensez qu’un quad d’occasion peut faire le job pour un débutat ? Je cherche pas à débourser mille euros non plus, surtout que j’ai un petit budget. Y a-t-il des marques à éviter ou des modèles issus du coin à conseiller ? Je veux pas me retrouver avec une bouse non plus… Merci pour vos retours! J’adore !! Je m’embrouille un peu là
3 août 2025 à 9h56 #33537machin5243
ParticipantPerso, je te conseille vraimen de ch-oper un quad d’occase, ça peut être top pr débuter sans se ruieer Wahou !. Reagrde les modèles des marques connues, genre Ymaaha ou Can Am, mais évite les trucs trop vieux. Baisse pas trop le budget non plus, une bone occase vaut le coup . . :*
3 août 2025 à 10h20 #33547marrantXgaming44
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, j’suis d’accord, un quad d’occase c’est pas mal pour commencer ! J’suis de Bretagne et c’est clair que les Ymaaha, ça déchire. Mais ouais, faut pas gratter sur le prix, une bonne occaz c’est carrément mieux !
3 août 2025 à 10h32 #33550calmeochose38
ParticipantEuh… Pour débuter dans le quad sans exploser son budget, un modèle d’occasion peut très bien faire l’affaire. Faut juste bien vérifier l’état général, le kilométrage et l’entretien, histoire de pas se retrouver avec une épave. Certaines marques comme Yamaha ou Honda ont la réputation de fiabilité, donc ça peut être une bonne piste. Évite les modèles trop puissants au début, ça peut vite faire peur. Et puis, n’hésite pas à demander des conseils à des passionnés, ils pourront te guider. Tu vas voir, c’est un vrai plaisir une fois que tu es en selle !!
3 août 2025 à 10h34 #33556Vincent_Garnier
ParticipantJe pige pa Un quad d’occase c’est parfait pour commencer sans grave grave grave se ruiner . Faut juste bi1 vérifier l’état les markes à éviter cest plutôt Kymco ou certaines chinoiseries. pour le budget regarde du côté de Honoa leur modèle 300 est pa mal et fiabla ptdr
13 août 2025 à 18h26 #35853velo080
ParticipantFrérot, un quad d’occase c’est souvent l’bon plan, mais reste vigilant . Regarde du côté des Yam’ ou des Honda, c’est pas mal réputé C’est clair !. Évite les marques trop exotiques, tu pourrais tomber sur une vraie galère. Courage et bon ride. Bref, tu vois
13 août 2025 à 22h09 #35886super_cool8710
ParticipantAh, le quad, c’est une belle aventure ça ! Je te comprends bien, surtout quand on a pas envie de se ruiner. Pour débuter, un quad d’occasion, ça peut clairement faire le job, mais faut faire gaffe à certains tucs. Évite les maques trop exotiques, tu risques de te retrouvver avec des pièces difficiles à trouver. Les modèles des grandes marques comme Yamaha ou Honda, par exemple, sont souventt de bonnes affaires et bien fiables. Essaye de regarder du côté des annonces, y’à souuent des trucs intéressants pour un petit budget, surtout dans la région. Des fois, il suffit de connaître les bonnes personnes, mais méfiance, des fois ça peut être des dépannage pour le service des petits vieux ! N’hésite pas à demander à des amis s’ils ont un contact, ça peut vraiment aider. Et puis, fais un test avant d’acheter, c’est primordial pour se rendre compte de la bête. Je suis sûr que tu vas trouver un bon quad sans trop de souci. Tiens-nous au courant de ta recherche, çA me donne envie de m’y remettre aussi !
14 août 2025 à 17h01 #36062relax-nomade38
ParticipantFranchement, un quad d’occaz peut le faire, mais faut bien vérifier l’état. Évite les super super super marques trop cheap, genre certains modèles chinois, sinon regarde du côté de Polaris ou Yamaha. Prends le temps de dénicher une bonne affaire, ça peut vraiment payer ! Je m’embrouille un peu là
22 août 2025 à 14h13 #37876VincentThomas
ParticipantHein ? Hé, t’inquiète pas, c’est normal de se sentir un peu perdu au début ! Un quad d’occaz peux largement faire le job pour débuter, surtout si t’as pas un gros budget. Perso, je dirais de privilégier des marques connues comme Yamaha ou Suzuki, c’est généralement plus fiable. Évite les trucs trop vieux ou des modèles trop cheap, tu pourrais tomber sur une vraie galère. Fais gaffe à l’état du quad, ça peut vraiment faire la diff’ ! Bon courage dans ta recherche !
27 août 2025 à 0h39 #38959a_plus_tard
ParticipantUn bon quad d’occase peut carrément faire le job pour débuter mais fais gaffe à l’état. Essaye de viser des markes comme Yamaha ou Suzuki ça vaut le coup. Vaut mieux choper un modèle dont t’as de bons retours pour tellement tellement pas galérer! Ça me gonfle
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.