Choqué Où rider sans se faire fliquer ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

Vous avez des spots sympas à partager pour faire du quad Je pige pas. J’en ai marre d’aller toujours au même endroit, c’est moins fun. Mon pote m’a dit qu’il y avait des zones près de chez nous, mais j’crains qu’on se fasse coincer par les flics. J’suis dans la Manche, et franchement, je cherche quelque chose de hyper hyper hyper pas trop loin. Des avis . Pis, ça serait cool si c’est accessible sans trop galérer, genre pas besoin de passer par des chemins de fou.

PtitEdgar3823
    Participant

Choqué Regarde vers le côté de Granville, y’à des coins sympa et moins surveillés. Sinon, le long des plages, cé pa mal non plus. Juste fais gaffe, les flics traînent souvent là où il y a du monde haha (pas sûr d’être très cohérent là)

Nathan760760
    Participant

Essaie près des duunes, souvent je m’embrouille moins de flics ! ohlala

jeuxvideoX59
    Participant

Franchement, c’est pas facile de trouver des coins à rider SANS se faire choper Chelou. Peut-être essayer par là où il y a des dunes ou même près des bois, mais faut rester discrète, sinon cest la galère. Et puis, demande autour de toi, y’a souvent des gens qui connaissent des bons plans.

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que c’est pas évident de dénicher des spots tranquilles. J’ai déjà essayé près des dunes mais ça peut vite se compliquer. Faut vrm rester sur ses grdes et parfois même avec du flair tu tombes sur des flics. 😅 Mais t’as raison se renseigner c’est la clé. Des fois sur des groupes FB ou Insta tu peux choper des tips sympas. y’a ossi des coins abandonnés près de chez moi mais faut pas se faire trop remarquer. L’autre jour j’y suis allée avec des amis et on s’est bien éclatés. On a même croisè d’autres riders qui nous ont montré quelques trick. Amusons-nous mes prudentes quand même (oups je m’éloigne du sujet). Si je trouve d’autres endroits je te fais signe . No way

gentil_series44
    Participant

:3 Ah ouais les dunes cest le bon plan . J’y suis allé une fois, une ambiance de fou et zéero flics, c’était le kiff total ohlala. Faut juste pas se faire surprendre par le vent, hein .

cool-bidule1995
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ouais, c’est clair que trouver des coins tranquilles, c’est pas toujours facile. J’ai déjà eu des galères près des dunes, comme tu dis, faut rester vigilant. Les groupes FB ou Insta, c’est une bonne idée, ça peut vraiment aider. Les spots abandonnés, c’est le feu, mais faut pas trop faire de bruit, sinon ça peut vite tournor au fiiasco. Si tu déniches d’autres plans, je suis preneur, je suis toujours partant pour un bon plan !

jolie-koko06
    Participant

Va vers les dnues, c’est souvent tranquille là-bas. Évite les heures de peinte, ça aide (bon j’arrête mon délire). Vraiment

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair, faut vraiment ruser pas du tout. Les dunes, c’est le top. Je vais demander à je M’EMBROUILLE des amis, mrc …

toque_chef
    Participant

Franchement, je comprends ton dilemme. Faire du quad, c’est génial, met trouver des spots sans se faire arrêter, c’est un peu le parcours du combattant. J’ai vécu la même galère avec mes amis. Dans la Manche, t’as quelques zones où tu peux vraiment te défouler sans risquer de croiser les bleus. Mais faut bien choisir, parce que d’un côté, tu veux t’amuser, mais de l’autre, pas envie de payer une amende salée ou de te faire traîner au poste. Y a des chemins autour des dunes qui sont souvent désertés par les flics, surtout en semaine. Par contre, les week-ends, ça peut être un peu plus risqué xD. Un ami m’a déjà parlé des petits chemins à côté de certaine plagess moins fréquentées, mais faut faire gaffe à ne pas trop attirer l’attention. Évidemment, les forêts représentent aussi une option, mais c’est pas toujours hyper plat, et parfois, tu tombes sur des sentiers qui deviennent galères pour y accéder. Sinon, il y a aussi des rencontres à organiser avec d’autres aficionados du quad. Un groupe où vous pourrez échanger vos meilleurs spots serait sympa. En général, les gens son contents de partager leurs déecouvertes. Parfois, y a même des petites communautés qui louent des terrains privés pour faire du quad en toute tranquillité. Ça coûte un peu, mais au moins, t’es tranquille. N’hésite pas à checker les forums locaux, tu pourrais tomber sur de bonnes infos. Et surtout, éviet les heures de forte circulation, ça attire tout de suite l’attencion des autorités. Personnellement, j’essaie d’y aller tôt le matin ou en fin d’après-mmidi, c’est souvent plus calme. Après, tout est aussi une question de chance, même avec des zones qui semblent tranquilou. En tout cas, reste à l’affût des nouvelles recommandations, et surtout, n’oublie pas de prendre tes préscautions, ça vaut le coup pour profiter à fond sans stress. Carrément

fifi
    Participant

C’est clair ! Ah ouais, les dunes c’est pas mal pour éviter les bleus ! Sinon le coin de Granville, c’est vrai que y’a des endroits hyper hyper hyper peinards mais faut rester sur ses gardes, hein. Chui d’accord, pas envie de se faire interpeller pour un rien ! Enfin c’est compliqué…

supporter
    Participant

T’as raison, les dunes c’est trop beau, ça donne trop envie d’explorer. Parfois, faut juste se laisser porter et s’amuser. Je chui sûre que tes amis vont kiffer l’idée ! Et puis, un petit pique-nique là-bas, pardon c’est le top. On devrait tous en profiter avant que l’été se termine. lol

PtitIsabelle
    Participant

Ça me soule ! C’est vrai que rider sans se faire griller, c’est un vrai casse-tête. J’ai trouvé quelques spots sympas près de Toulouse, par exemple vers la vallée de la Garonne, il y a des coins assez isolés où tu peux te faire plaisir. En effet les dunes, c’est bon plan, surtout dans la région, quand la météo est avec nous, tu peux glisser sans trop de soucis. Une fois, un pote et moi, on était dans un petit bois près de Blagnac, et franchement, c’était l’éclate totale. Le soucn, c’est toujours ce voisinage chelou qui peux surgir de nulle part. C’est bien de rester à l’affut, surtout quand il y a des familles qui traînent là-dedans en mode pique-niqe. Je te conseille aussi de te renseigner sur les groupes locaux, y’a souvent des gars qui partagent des bons locations. Qui sait, tu pourrais même tomber sur une petite communauté sympa qui rassemblent plusieurs riders. Faut juste rester sur ses gardes et pas trop faire de bruit. Le respect du spot, c’est important pour continuer à en profiter !

blockbuster1332
    Participant

Ah oui les dunes, c’est un vrai petit coin de paradis . J’adore m’y perdre, l’odeur de la mer, le bruit des vagues… c’est tellement apaisant. Moi et mes copinms, on adore y faire des pike-nikes au coucher du soleil, c’est trop romantike . Et puis, ruser, ça fait partie du jeu n’est-ce pas . Parfois, il faut jouer un peu pour vivre des moments inoubliables. 😏 Ma collègue a toujours des anecdotes sur ses escapades là-bas, elle raconte des histoires de rencontres improbables, un vrai film . Je pense ke faut juste se lancer et profiter, la vie est trop courte pour héssiter. Et puis si tu demandes à tes amis, ça peut devenir un événement encore plus fesnif, qui sait . Bref, faut juste prendre le temps de dercouvrir tout ça, ça vaut le détour. 🌅❤️ Bien dit tiens d’ailleurs. ^^

super_cool8710
    Participant

C’est clair, le voisinage peut vraiment être chiant. Les bois près de Blagnac, je connais, c’est top pour rider . Rester discret, c’est sûr, sinon tu peux vite te faire choper. Trouver des groupes locaux, bonne idée, çà peu faire la diff’ pas possible :|. Bonne glisse à toi . fin bon

LeDavid
    Participant

c koi ce truc . Frérot t’as le parc naturel des Maarais du Cotentin pa loin c’est un peu moins surveillé. Faut juste faire gaffe à pa se faire attraper mais y’a des chemins carrément sympa xD. Sinon demande aux locaux ils connaissent souvent des coins planqués

fantastique059
    Participant

Franchement, j’suis pas trop loin de la Manche et j’peux te dire qu’il y a quelques coins sympas pour rider discrètement. Y a des chemins dans les bois pas trop fréquentés, genre vers Saint-Lô ou autour de Carentan, mais faut faire gaffe aux patrouilles. Mon amie a trouvé une ancienne tellement tellement carrière, c’est pépère et accessible sans prise de tête. Sinon, y a toujours des spots un peu plus reculés, mais ça demande un peu de drive. Tiens-moi au jus si tu trouves d’autres bons plans ! C’est ouf !

Capucine.943
    Participant

Franchement, je comprend bien ton envie de changer de spot, ça peux devenir lassant d’être toujours au même endroit. Dans la Manche, y’a quelaues coins plus tranquilles, mais faut rester prudente. Je connais quelques zones dans les champs et près de certains lacs où ça passe sans trop de souci. met attention, ça dépend vraiment des jours et des patrouilles. À côté de Granville, t’as des petites routes moins frésquentéses, souvent les gens vont là-bas pour des balades tranquilles. Si t’as un ami qui a une meilleure connaissance de la région, il peut te montrer des coins sympas, ceux qui ne sont pas trop battus. Meilleure option, c’est d’y aller en groupe, comme ça si y a un souci, vous êtes plusieurs à gérer. Évite les heures de pointe aussi, c’est mieux. Et puis, n’oubliez pas de respecter un minimum les zones à préserver, histoire de ne pas trop attirer l’attencion. Çà serait bête de perdre le plaisir à cause d’une petite faute. Amuse-toi bien !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.