Choqué Le quad, une passino risquée ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 5h09 #65098
grosse_fatigue69
ParticipantCarrément, les tellement tellement tellement ambiances de Lyon, c’est magique ! Et oui, apprendre ensemble, c’est comme un petit voyage d’amitié. Hâte de suivre vos aventures là-bas ! 🌸✨ pas possible
2 janvier 2026 à 5h16 #65128thune854672
Participantcest clair que la peur est bien là, mais si tu te fais accompagner par un pro, ça peut vraiment aider ! Les balades en quad, c’est un peu comme danser avec l’adrernaline, faut juste trouver le bon rythme. Avec le bon équipement, euh non en fait tu risues de kiffer, fais-toi plaisir !!
2 janvier 2026 à 5h17 #65141dort_en_cours4032
ParticipantTrop d’accord . Le quad c’est l’adrénaline à fond . j’ai pris des cours et c’est vraiment utile Les moniteurs t’apprennent des astuces et ça aide à gerrer la machine. FRANCHEMANT balader dans des coins calmes c’est génial tu te sens libre. Et puis c’est trop beau la nature en quad. J’adore ces moments . Fonce tu vas kiffer Tout à fait
2 janvier 2026 à 5h30 #65274Anonyme
InactifOh là là, ça donne envie tout ça . Le quad, grave grave grave c’est vraiment une belle promesse d’aventure, et je comprends les appréhensions. Les cours, ça apporte une belle tranquillité d’esprit, surtout entourée de bonnes ondes. J’adore le parc de la Tête d’Or, c’est l’endroit parfait pour expérimenter sans pression, et les paysages sont juste magnifiques. Une sortie entre amis serait super, ça promet des rires et de l’adrénaline. On se cale ça vite fait, histoire de profiter à fond de ces moments j’hallucine. 🌳✨. fin bon
2 janvier 2026 à 5h50 #65457roi_du_canape
ParticipantJe comprensd tes inquiétudes, ça peut faire flipper, c’est clair. Faut pas hésiter à prendre des cours, c’est pas pédant du tout, ça peut vraiment aider à se sentir plus à l’aise :(. Et en Bretagne, y a de beaux coins pour rouler, les petite chemins de campagne, ça le fait (désolé je m’égare un peu)
2 janvier 2026 à 7h00 #65706DrAlice1506
ParticipantWTF Carrément d’accord . Être en groupe, c’est plus rassurant. Les cours, même si c’est pas ouf, ça aide grave. Faut pas hésiter à se lancer, hein (je pars dans tous les sens). À deux, c’est la vie
2 janvier 2026 à 7h00 #65710blockbuster2077
ParticipantÉcoute, je comprends bien ton angoisse par rapport au quad, c’est normal d’avoir un mélange d’excitation et de stress. Mon pote, lui aussi, a un quad et au début, j’étais un peu sur la réserve. J’ai vu des vidéos où les gens se gamellent et franchement, ça fait flipper. 😅 Mais je pense que ça vient surtout de la manière dont tu abordes la chose. Le secret, c’est la prudence.
La première fois que j’ai grimpé sur celui de mon ami, j’étais tremblant comme une feuille. On a commencé par des chemins trankilles, histoire de prendre le coup de main. Franchement, ça aide de commencer sur du plat, tu vois ? Puis, une fois que tu te sens à l’aise, tu peux tester des terrains un peu plus techniques, mais toujours en gardant une bonne marge de sécurité.
Pour ce ki est des cours, c’est pas pédant du tout. Au contraire, ça montre que t’es sérieux et que tu veux apprendre à bien le maîtriser. Y’a plein de centres ki proposent des initiations avec des pros. Ils te donnent tous les conseils de sécurité, comment réagir en cas de pépin, etc. Et ça peut vraiment apaiser tes craintes, crois-moi. Même ma collègue ki a commencé sur le tard a trouvé ça super instructif.
N’hésite pas à demander des retours sur les spots sympas. Certains endroits sont adaptés pour les débutants, avec des balades pas trop osées et des chemins bien balisés. Je me souviens d’une sortie dans un coin où les paysages étaient dingues, mais les routes étaient trankilles. Un vrai bon moment, sans se stresser.
Bon, je te conseille aussi de toujours mettre un bon casque et des protections, c’est indispensable. Tu vois, l’important, c’est vraiment d’y aller à ton rythme. Plus tu prends de confiance, plus tu pourras vraiment apprécier la balade et la sensation de liberté. Si tu te sens pas à l’aise, pas de souci, reste sur des balades trankille, aucun mal à ça.
J’espère que tu trouveras le courage de te lancer, car le quad, ça peut vraiment devenir une passion super sympa quand tu es en sécurité. Et puis, si jamais t’as besoin de compagnie pour une première sortie, je sui partant ! 😊
2 janvier 2026 à 7h03 #65736bro2428
ParticipantPfiou, je comprends totalement . C’est vrai que le quad, ça peut être grisant, mais ça fait peur aussi. Peut-être un petit cours pour te rassurer, ça t’aiderait à te sentir plus à l’aise et à profiter des balades. C’est une blague (pardon pour la digression)
2 janvier 2026 à 7h08 #65776LegrandGilles
Participantcest clair que le quad, c’est pas sans risques. J’ai aussi des potes qui prennent des cours, ça aide pas mal à se sentir plus en sécurité. Peut-être essayer une sortie avec un moniteur au DéBUT, histoire de te faire la main.
2 janvier 2026 à 7h16 #65850supporter
ParticipantComment ça ? Franchement, je comprends, j’étais comme toi au début ! 😅 Mais une fois que tu prends le coup de main, c’est trop fun ! Si tu peux, fais des cours, ça aide grave à te seetir plus sereine. Et puis, y’à des coins où c’est super tranquille, tu risqeus rien ! 🥰 Enfin tu comprends 🙁
2 janvier 2026 à 7h22 #65917Le RouxSalome
ParticipantOuais, c’est clair, entre les visites à l’hosto et les contraintes, ça devient lourd. Mais on va pas se laisser abattre, faut garder trop trop le sourire et en rigoler un max Absolument pas. 😅.
2 janvier 2026 à 7h40 #66098Le RouxSalome
ParticipantJe suis d’accord Ouais c’est sûr, faut pas hésiter à y aller avec des potes qui maîtrisent, sinon tu risques de bien galérer ! Les terrains faciles, ou plutôt c’est le meilleur plan, surtout pour pas flipper. Allez, on se fait un tour ensemble un de ces quatre ????
2 janvier 2026 à 7h40 #66100relou1990
ParticipantAh la la, je te comprends tellemetn ! Le quad, cest un peu comme du grand frisson : t’es là, tu te sens libre comme l’air, mais en même temps, tu flipes un max. Ça fait pas longtemps que mon conjoint a commencé aussi, et j’avoue que j’ai eu des sueur froides en le voyant partir. Peut-être que quelques cours avec un pro, c’est pas une mauvaise idée. Come ça, tu te sens en confiance et çà peu être euh non en fait hyper fun ! Et si tu peux trouver des chsmins bien tranquilles, ça aide, sérieux. T’as juste à profiter des paysages sans trop de stres, c’est le top du top ! Vraiment ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.