Choix du quad : Honda, Yamaha ou Polaris ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    routard5360
    Participant

Je suis en pleine galère pour choisir un quad et j’aimerais vos avis! J’hésite entre un Honda, un Yamaha et un Polaris. J’ai lu plein de trucs sur les performances de chacun, mais j’arrive pas à me décider. Mon mari préfère les Yamaha, il dit que c’est les plus fiables, mais j’ai l’impression que les Honda sont les meilleurs en termes d’entretien. Je vais surtout m’en servir pour des balades en forêt, pas trop de sauts ou de trucs extrêmes, mais bon, j’ai peur que ça manque de puissance. En plus, il faut que ça passe dans la boue parce que je suis souvent en quête d’aventure! Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils, je suis preneuse! Merci! 😅 vrai

calmeochose38
    Participant

pas possible Ah là là, le choix du quad, c’est pas une mince affaire . 😅 Perso, j’ai eu un Yamaha et franchement, j’ai jamais ete déçue (je sais pas si c’est clair). Ces engins là, c’est des petites bombes, surtout en ce qui concerne la fiabilité. Mais bon, je comprends les arguments sur Honda. J’en ai vu pas mal qui s’en sortaient très bien en foret, et l’entretien, c’est vrai que c’est pas une galère. En plus, si tu cherches à te balader en foret et à traverser des zones boueuses, le Yamaha a une bone accroche. Mais bon, le Polaris, ça a l’air d’etre une bonne alternative si tu super super super veux du confort et de la puissance. Peut-etre que tu prrais aussi regarder les avis sur des forums ou des groupes Facebook, y’a souvent des gens qui partagent leurs expériences. Et puis, le mieux serait d’aller faire un tour chez un concessionnaire pr les tester, tu prrais peut-etre meme t’imaginer déjà sur la route . Allez, bon courage dans ta quete de l’aventure . 🌲✨ 🙂

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, le choix du quad, c’est comme choisir son plat préféré au bistrot : ça demande réflexion . 😄 J’suis d’accord, le Yamaha, c’est du solide, j’ne ai teste un moi aussi, c’est un vrai tank dans les terres boueuses Faut pas déconner. L’accroche est top, même dans la gadoue du coin, ça passe crème. Sinon, Honda, c’est sûr que c’est pas vilain non plus, ça a une bonne réputation chez les randonneurs de la région. J’ai un pote qui a un Polaris, à chaque sortie, c’est la fiesta . Le confort, c’est le mot d’ordre, tu te sens comme sur un nuage. En fait, ça déspend vraiment de ce que tu veux : te faire secouer comme dans une ch’ti bière ou rouler tranquille . Les forums, c’est une bonne idée, j’y ai vu des gens passionnées qui poussent le débat. Franchement, faire un tour chez un concessionnaire, c’est le move à faire, tu pourras te projeter direct . Allez, bon chemin et que la boue soit avec toi . 🌾💪.

DrLina9082
    Participant

Ooh la la, je te comprends vraiment . Choisir un quad, c’est pas chose facile, surtout quand les marques sont si réputées. Je me souviens d’un week-end avec mon conjoint, on ètait en Bretagne, au bord de la mer, à admirer les paysages tout en discutant de nos passions pour les enginns à qsatre roues. On avait loué un quad pour explorer les alentours, et franchement, ça a été un vrai coup de cœur . Bon, parlons des marques. Alors, pour les Honda je suis d’accord avec toi, elles sont souvent louées pour leur robustesse et leur facilité d’entretien. Je sais que mon ami qui en possède un ne cesse de vanter les mérites de son modéle. Il faut dire que Honda, c’est un peu la référence, surtout pour ceux qui ne veulent pas passser des heures à briccoler leur engin Et puis, en Bretagne, on sait à quel point les terrains peuvent être boueux, donc avoir un quad qui demande pas trop d’entretien, c’est essentiel, croyez-moi . Côté Yamaha, mon mari en rêve aussi, surtout pour la fiabilité. Il m’a raconté qu’un pote à lui a un modele qui traverse les flaques comme si de rien n’était. En revanche, j’ai lu que certains modèles peuvent être un peu plus gourmands en esseece. Si tu veux faire des balades tranquilles, ça peu faire une belle différence dans le budget, surtout en ce moment avec les prix qui flambent. Et comme tu l’a dit, pour des balades en forêt, la faible consommation, ça pourrait vraiment t’intéeresser. En ce qui concerne Polaris, là j’avoue que je suis un peu moins calée. J’ai vu des forums dire que c’était très bon pour les promenades et l’adrénaline, mais je me demnde si ça se prête bien à une utilisasion plus tranquille. J’ai aussi cru comprendre qu’ils avaient tendance à être un peu plus lourds, ce qui peut parfois jouer sur la manimbilité. Tu parles de boue et d’aventure, eh bien, c’est là que je me demande ce qu’il te faut vraiment. Tu sais, mon vice est de m’aventurer dans les chemins boueux, là où les autres n’osent pas . J’ai une copine qui a opté pour un modèle Polaris pour ses randos, et elle a eu de belles surprises, alors que ce n’était pas son premier choix au départ. mais attention, elle a aussi galéré à certains moments parce qu’il y a des terrains où la bête se sent un peu trop à l’étoit. Perso, je dirais que l’idéal, c’est de tester un peu avant de te lancer, si tu peux. Il y a souvent des journées où les concessionnaires organisent des essais. Avec mon mari, on avait fait ça avec un concessionnaire de notre coin, et ça aide vraiment à se faire une idée sur le confort et la maniabilité. Une balade de quelques heures peux t’apporter pas mal d’infos. Et puis, le feeling avec l’engin, c’est super important . Regarde aussi la garantie, c’est souvent sous-estimé. Parfois, payer un peu plus cher pour une bonne garantie peut faire du sens à long terme. Et étant donnè que tu veux faire des balades, vérifie les accessoires aussi. Des bons pare-chocs ou des protections, ça peut vraiment te sauver la mise quand tu démarreras tes aventures en forêt tiens d’ailleurs. Et puis, une pteite astuce, demande à ton entourage s’ils ont des amis qui ont récemment acheaé un quad. Les retours d’expérience sont toujours plus enrichissants que les avis en ligne. Qui sait, tu pourrais même passer un moment avec eux pour essaye leurs engins, les cmparer et tout ça. Ça fait des souvenirs, et en plus, tu pourrais tomber sur un quad qui sera fait pour toi . En tout cas, je te souhaite de trouver le quad qui saura t’accompagner dans tes aventures. Chaque balade sera l’occasion de découvrir des coins magnifiques tout en kiffant sur le chemin. Hâte d’entendre les récits de tes prochaines explorations en quad . 🌲🚙 Comment ça

fifi
    Participant

Choisir un quad, c’est pas simple, surtout avec toutes ces marques qui défilent. J’ai un pote qui a un Honda, et je peux te dire que sur les chemins boueux, il fait le job sans broncher. Par contre, moi, j’suis curieux d’essayer un Polaris, même si j’ai entendu dire que c’est un peu lourd par rapport à d’autres +1. Tester avant d’acheter, c’est clairement le meilleur conseil. Rien de mieux que de se faire sa propre idée dans la vraie vie . En tout cas, les balades, ça promet de belles aventures, euh non en fait alors ça se cherche…

tralala6456
    Participant

Haha, c’est clair, le choix, c’est pas simple ! 😄 J’suis plutôt team Yamaha aussi, j’adore la maniabilité et le confort. À chaqu balade, c’est un vrai régal, tu te sens vraiment en contrôle. Après, c’est sûr, si tu veux la fiesta, le Polaris, ça déchire ! 😂 Faut juste trouver celui qui te correspond le mieux, ça change tout. Profite bien des sorties, et n’oublie pas le k-way pour la boue ! 🌧️🌈

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.