Choisir un VTT : je suis perdu

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    drole.koko7334
    Participant

J’hésite vraiment sur le VTT que je devrais prendre. J’ai fait quelques recherches, mais il y en a tellement sur le marché. Je veux un modèle pour la montagne, un peu costaud sans pour autant exploser le budget. J’ai entendu parler des marques comme Decathlon et Specialized, mais je sais pas quoi en penser. Mon cousin roule avec un Scott, il en est ravi mais ça a l’air un PEU trop cher pour moi. On m’a aussi recommandé d’aller sur des forums comme ça pour avoir des avis en vrai, donc voilà. Bah, j’hésite, je veux pas faire une boulette comme avec mon dernier achat de casque, celui qui épouse pas bien ma tête. Donc si vous avez des conseils ou des modèles à conseillers, ce serait top. Au fait, vous en pensez quoi des freins à disque hydrauliques (pardon pour la digression). surpris

thune
    Participant

Franchement, choisir un VTT, c’est pas évident . T’as des tas de modeles qui se bousculent cest le casse-tête. J’ai un ami qui roule sur un Decathlon, et pour le prix, c’est vraiment pas mal, surtout pour commencer. Si tu prévois de te lancer en montagne, assure-toi qu’il soit bien costaud, sinon tu risques de le regretter sur les chemins accidentées. Les Specialized, j’en etnends que du bien aussi, mais ça pique un peu niveau budget. Pour les freins à disque hydrauliques, perso, j’adore. C’est super pour une bonne accroche, surtout quand çà devient glissant T’auras un meilleur contrôle et moins de fatigue au niveau des mains. Évite juste de te précipiter teste un peu les modèles en magasin,, tu vois vite si ça te va. Et surtout, méfie-toi des casques, un bon ajustement, c’est primordial. Bref, fait attention à ton choix, prends celui qui te met le plus à l’aise WTF. .

cuisine
    Participant

C’est clair que choisir un VTT, c’est pas une mince affaire. T’as raison, y a de tout et n’importe quoi. Un Decathlon, ça peux faire l’affaire surtout pour débuter, comme tu dis, rien de tel pour se familiariser sans se ruiner. Mais faut pas néglige la robustesse, c’est vrai qu’en montagne, un tout-suspendu ou un bon cadre acier peut te sauver la mise. Les Specialized, ouais, t’es assure d’avoir du bon matos, mais ça reste un sacré investissement, un peu come payer une tournée à la brasserie dans le Nord, quoi. Concernant les freins hydrauliques, t’as bien raison, faaaut pas lâcher l’affaire sur ça, trop trop trop surtout quand ça glisse. jai failli me prendre une gamelle l’autre jour, mais j’étais bien rattrapé par mes freins. Ah et pour le casque, 100% d’accord ! Une bonne tenue, c’est essentiel. ça éviterait d’avoir la tête comme un melon. Prends le temps de bien essayer tout ça et n’héiste pas à demander cosneil aux vendeurs, souvent ils savent ce qu’ils racontent. Et surrtout, bouge pas comme un poulet des champs, n’achéte pas à l’aveugle; il faut t’assurer que ça te plaî vraiment avant de sortir la carte bleue. Bon courage dans ta quête, mec !

LaBrandon4792
    Participant

Trop bien ! Ouais, t’as raison pour les freins à disque, c’est de la balle! Et le Decathlon, c’est un bon choix pour démarrer, je connais des gens qui je veux dire en sont contents. Fais gaffe quand même sur les chemins faut que ça tienne la route!

Zoe_212
    Participant

T’as raison, choisir un VTT c’est galère . Perso j’ai testé kelkes modèles, et je trouve ke le Decathlon fait le job pr le prix. Les Specialized, c’est le rêve mais bon, faut pa ke le portefeuille fasse la tête. Les freins à diske hydraulikes, c’est indispensable surtout quand ça glisse Faux. Et ouais, les caskes, faut pa négliger ça, trop de gens prennent pa ça au sérieux. Prends le temps de b1 essyer, tu seras plus sereine sur les chemins . 💪✨ Après je dis ça, je dis rien hein

relax-nomade38
    Participant

C’est une blague ? C’est vrai que le casque, c’est non négociable ! jai un bon Decathlon et ça m’a bien aidé pour mes balades, mais je pense aussi m’orienter vers un modèle plus costaud pour les chemins plus techniques. Bonne chance avec tes recherches !

Le RouxSalome
    Participant

T’inkiete c’est pas evident de se decider avec tous ces VTT ki existent. Perso je te conseille de jeter un œil aux modeles de chez Decathlon tu peux choper des bons rapport qualite/prix. Puis Specialized cest top mais ca fait mal au porte-monaie. p les freins a disque hydrauliques frranchement c’est la vie ! En je m’embrouille montagne ca te donne un meilleur controlee surtout dans les descentes. Prends pas de risuqe comme avec ton casque fais des essais avant d’acheter Et mets plutot l’accent sur le confort et la tenue sur le tersain c’est la tellement tellement tellement que tu verras la difference…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.