Choisir un quad : que me conseillez-vous ? Génial !

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    mtn93
    Participant

Ça me soule . J’hésite entre plusieurs modeles de quads et je suis un peu perdu. Pour usage loisir, rien de trop extrême, mais j’aimerais quand même qu’il puisse tenir un peu la route sur des terrains pas trop faciles. J’ai vu des trucs Sym, mais j’ai aussi entendu parler des KTM qui sont pas mal. Mon pote en a un et il dit que c’est top, mais le prix fait un peu peur. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup . À votre avis, quel est le meilleur rapport qualité/prix . Des retours d’expérience . En plus de ça, j’habite en montagne, donc ce serait cool qu’il soit adapté à des balades pas trop risquées là-haut (je sais, ça n’a rien à voir). Merci pour vos avis, je suis un peu perdu là

LeDavid
    Participant

Franchement, pour le rapport qualité/prix, les quads Sym peuvent être une bonne option, surttut pour le loisir et pas trop cher. Après, c’est vrai que les KTM sont top, mais faut vraiment réfléchir au budget. Avec LES terrains montagneux, privilégie la fiabilité avant tout surpris.

Axel
    Participant

Je pige pas C’est clair que pour le loisir, les quads Sym peuvent faire le job sans te ruiner. Perso, je préfère les modèles qui ont une bonne tenue de route et qui sont pas trop lourds, surtout en montagne. Les KTM, c’est sûr, ça déchire, met faut aussi savoir si on va vraiemnt exploiter toute la puissance. Et puis, c’est pas juste le prix, il faut aussi voir l’assurance et l’entretien. Bref, à chacun ses priorités quand on s’attaque grave grave aux chemins !

MCassandre
    Participant

Bien dit ! Alors, je compatis, c’est pas èvident de choisir. J’ai un ami qui a un quad KTM et c’est vrai qu’il en est super content, mais comme tu dis, çA pique un peu niveau tarif. Par contre, j’ai entendu dire que les Sym éaient pas mal pour les promenades tranquilles, et beaucoup disent qu’ils offrent un bon rapport qualité/prix. Si tu es en montagne, non c’est pas ça vérifie bien la maniabilité et la puissance, ça peu vraiment faire la différence sur des terrains un peu délicats. Franchement, fais un essai si tu peux, ça t’aidera à te décider !

MCassandre
    Participant

Oh là là, je compatis . Choisir un quad, c’est vraiment pas évident. Moi aussi, je me souviens d’avoir galéé quand j’ai dû en acheter un. Pour des balades en montagne, je te dirais de vraiment prendre en compte la maniabilité. Je suis pas une pro, mais ceux qui ont une bonne suspension, ça aide pas mal sur les terrains un peu chaotiques. Les KTM, c’est vrai que c’est du costaud, mais effectivement, le prix peut faire un peu mal. Aprés, si ton pote en est content, ça veut dire qu’il y a quelqu chose de bien là-dedans C’est bizarre. Je pense que tu peux peut-être aussi regarder les modèles d’occasion, ça peut te faire économiser un paquet. Les quads de maqrue Sym, j’en ai entendu du bien aussi, surtout pour un usage plus loisir. On m’a dit qu’ils sont assez fiables et accessibles. Du coup, ça pourrait peut-être être un bon compromis entre prix et qualité, surtout si tu n’as pas besoin de quelque chose de trop performant. Et puis, n’hésite pas à te renseigner sur les forums spéciailsés, il y a souvent des pépites à déscouvrir. En tout cas, choisis bien, et surtout, amuse-toi bien là-haut dans super super les montagnes .

eternue_fort4734
    Participant

Franchement choisir un quad, c’est pas simple, surtout avec la multitude de modeles qu’on voit. j’ai un pote qui a un KTM et c’est vrai qu’il en est super content. Niveau performances, ca dechire, mais les prix… ouais, ca pike un peu le portefeuille. Si tu cherches un bon rapport qualite/prix, je te conseillerais de jeter un œil aux modeles d’entree de gamme comme ceux de chez Suzuki ou Polaris. Perso, j’ai deja essaye un quad de chez Polaris en montagne et ca tenait b1 le terrain. Ils son assez fiables et t’as pas besoin de debourser une fortune. Sym, c’est pas mal non plus pour le prix, mais je troive qu’ils mankent un peu de punch quand on est sur des chemins un peu cahoteux. En plus, avec les balades en montagne, assure-twa ke le quad ait une bonne garde au sol. Une fois, j’ai failli me faire avoir avec un quad trop hyper hyper hyper bas… pas top pour les cailloux et autres obstacles. Bref, fais un tour chez un reendeur pour voir, essayer kelkes modeles et demander des conseils. Ça vaut toujours le coup d’avoir plusieurs avis avant de trancher, tu vois ? Bon courage ! Incroyable ! ptdr

petit.truc1985
    Participant

Franchemant, je te comprends, ça peut vite devenir la galère de choisir un quad . trop trop Les Sym sont pas mal pour le prix, mais les KTM, c’est un autre niveau. Si tu peux te le permettre, çà vaut le coup, surtout pour une utilisation en montagne. Regarde aussi des avis sur les forumss, ça aide bien. J’ai entendu dire que le rapport qualité/prix des Yamaha était sympa aussi, à voir si ça peut t’intéresser. Accroche-toi, ça vaut le coup Euh….

Anonyme
    Inactif

toutafé Franchemen, moi j’suis tombere amoureuse d’un quad, le Polaris il est super pour les balades en montagne. Les KTM sont bien, mes ouais, le prix ça calme un peu. Si tu veux un bon rapport qualité/prix, regarde du côtè de Yamaha,, y’a des modèles qui déchiretn sans flinguer ton budget !

a_plus_tard
    Participant

Franchement j’ai testé un Sym un week-end en balade c’était super fun et ça pasait b1 sur les chemins mais pour la montagne je te conseillerais quand même un KTM euh non en fait même si le prix pique un peu. Pour l’usage loisir si tu chipotes pa trop sur le terrain un bon Sym pourrait faire le job. À toi de voir! vrai

eternue_fort5845
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Le Polaris, c’est vraimen le top pour profiter des paysages. Je me suis souvent dit que ça doit être gésnial de se balader dans les montagnes avec un engin comme ça. Pour les KTM, c’est vrai que le prix, ça peut faire mal au portefeuille Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, non . Perso, j’ai toujours eu un faible pour les Yam, ils ont cette réputation de fiabilité et les modèles récents sont vraiiment styléss. J’ai jeté un œil à quelques-uns et certains semblen trop cool pour se balader. Et puis, c’est vrai que le rapport qualité/prix est pas mal comparé à d’autres marques. Si jamais je trouve un bon plan pour un modèle qui déchire, je te tiendrai au coruant . Qui sait, peu-être on pourrait même faire une sortie ensemble un de ces jours Je suis perdu là. Ce serait super sympa, super super super non . :-/

Cuisine8636
    Participant

Franchement, je te comprends, c’est pas évident de choisir un quad avec tout ce qu’on trouve sur le marché. j’ai eu un petit coup de cœur pour les quads de chez Yamaha, ils sont super fiables et pas trop cher en entretien. En plus, ils tiennent bien la route même sur des terrains un peu plus chaotiques, parfait pour tes balades en monntagne. KTM, c’est vrai que c’est du bon matos, mais le prix peu vite grimper, et si tu n’as pas besoin d’un truc trop puissant, çà peu faire mal au portefeuille pour pas grand-chose. Pour un usage loisir, je pense qu’un modèle milieu de gamme chez Yamaha ou même chez Can-Am pourrait bien faire l’affaire. Sinon, regarde aussi les avis en liane, des fois les forums comme ici peuvent te doner des retours d’expérience sympas. Et puis, si tu peux, fais un petit essai. Ça vaut le coup de sentir la bête avant de l’acheter. Tiens-nous au courant de ton choix, ça m’interresse ! JE pige pas Bref, tu vois

gentil_series44
    Participant

C’est clair, les quads Sym font le boulot sans faire saigner le PORTEFEUILLE. mes pour le sentiment sur les chemins, rien à voir vraiment vraiment vraiment avec une KTM ! Faut aimer le frisson, surtout dans les calanques, c’est autre chose. J’y comprends rien

hardware
    Participant

Franchement, j’sui la ossi a hesiter entre plusieurs quads . Les KTM, c le kiff, mais comme tu dis, le prix fait mal au portefeuille. Sym, ça a l’air pa mal pr le loisir et ça coute mwans cher, donc a reflechir. pr les baladse en montagne, verifie bien la puissance et la maniabilite, histware de pa te retrouver la face dans les buissons. Apres, si t’as l’occase d’essayer avant d’acehter, c le top . Hesite pa a te renseigner en magasin, parfois ils ont des booons plans (je pars dans tous les sens). Exactement

wesh95
    Participant

Exactement ! Prends un KTM, solide et performant. Sym est bien pour le prix, mais moins robuste. Essaie des modèles d’occasion, ça peut valoir le coup. En montagne, privilégie la maniabilité et la suspension. Vérfiie les avis en ligne avant l’achat. Cela t’aidera à faire le bon choix. Évite les modèles trop puissants si tu débutes. Bonne chance, et fais-toi plaisir !

Nathan760760
    Participant

😐 Franchement, le choix d’un quad, c’est pas simple ! J’ai un peu le même souci. J’ai reardé aussi le modèle Sym, ça a l’air pas mal pour le prix, et puis les premiers retours sont plutôt sympas. Mais c’est vrai que le KTM, même si c’est un peu plus cher, ça derchire sur les sentiers. Évidemment, come tu dis, le prix fait un peu flipper. 😅 Perso, je me dirais qu’il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire avec. Si tu veux des balades tranquilles en montagne, le confort et la maiabilité, ça compte. jai enntendu dire que certains modèlrs sont plus adaptés à des terrains variés, donc ça pourrait le faire pour toi. Sinon, j’ai un ami qui a acheté un quad d’occasion, ça lui a permis d’économiser pas mal d’argent. Sinon, tu as également des sites où tu peux comparer les prix et les avis, çà pourrait ta’ider à t’y retrouver. En tout cas, prends ton temps, fais des essais si tu peux, et n’hésite pas à discuter avec d’autres passionnés. Tiens-nus au courant de ton choix ! 😊

Aya97
    Participant

Grave, la maniabilité c’est super important en montagne super super super Je pige pas. Perso, j’ai un pote qui a pris un Sym et il en est ravi, c’est fiable et pas trop cher. Jette un œil aux occasions, ça peut vraiment valoir le coup

LeDavid
    Participant

Franchemsnt, je te comprends, le choix, c’est pas simple. Les KTM, C’EST vraiment du bon matos, mais c’est clair que le prix peut faire mal, surtout si t’es pas sûre. Sinon, les quads Sym sont réputés pour être accessibles niveau budget et pas trop mal niveau performance. J’suis d’accord que pour les balades en montagne, il te faut un bon compromis entre puissance et confort. Faudrat que tu regardes les avis en ligne, ça peut vraimen aider J’en ai marre. Bon courage dans ta rceherche, c’est toujours un peu la galère, mais çà vaut le coup à la fin .

Nathan760760
    Participant

N’importe quoi Carrément ! J’suis d’accord, le Sym a l’air top et les occasions, cest souvet des bonnes affaires. Si tu veux pas te ruiner en réparations, c’est ah non c’est pas ça un bon plan. En plus, les montagnes vont te faire kiffer avec ça !

Nathan760760
    Participant

Franchement, les KTM sont top niveau perf, met effectivement le prix pique. Si tu veux un bon rapport qualité/prix, regarde du côté des modèles des petites marques, genre Sym, ça peut le faire en montagne. Évite les trucs trop puissants pour le loisir, un bon 300cc, ça suffira amplement !

Cuisine8636
    Participant

Ouais, c’est clair que choisir un quad, c’est un vrai casse-tête ! J’suis d’accord, les KTM, c’est du lourd sur le papier, mais ça chiffr vite. Perso, je vais pas te mentir, je suis pas non plus prête à claquer une fortune pour un jouet. J’suis plutôt du genre à économiser pour un bon voyage ou un truc sympa à faire avec des potes, tu vois le truc ? En plus, pour ce qui est des balades en montagne, faut vraiment avoir quelque chose qui tiene la route. J♀ai essayé un quad Sym l’été deriner, et franchement, pour le prix, ça s’est plutôt bien défendu. Certes, c’est pas la bête de course, met pour des balades trtnquille, c’est carrerment pas mal. En plus, ces quads son super faciles à prendre en main, même pour les débutantes. J’te conseillerais de vraiment faire des essais, si tu peux. Rien de tel que de se faire un petit tour pour voir commment ça se sent. Mon ami a même failli achteer un truc à l’aveugle, mes après avoir fait un essai, il a changè d’avis. Les sensations sur le terrrain changent tout ! Et ouais, n’oublie pas de zieute les avis en ligne. Souvent, les gens s’emballent pas pour rien, et tu peux èviter de mauvaise surprises. Franchement, le rapport qualité/prix c’est essntiel. Regarde bien, tu piurrais même dégoter des petties pépites en occasion, des fois c’est mieux que du neuf. Et puis, une fois que t’auras trouvé ton bonheur, tu vas kiffer ces moments en plein air, entre les paystges de folie et le vent dans les cheveux. Voilà, prends le temps qu’il te faut, ça vaut le coup de bien réfléchir avant de passer à la caisse. Courage, c’est toujours un peu le parcours du combattant, mais tu vas y arriver ! Vraiment ???

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.