Choisir son quad : mission impossible ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juin 2026 à 12h01 #94641
chef_amateur_75
ParticipantCarrément ! Le confort c’est un must, on a pas envie de galére avec des trucs mal fichus. Et pour le style, ouais, la personnalisation ah non c’est pas ça ça change tout ! 😊 surpris
9 juin 2026 à 12h04 #94666a_plus_tard
ParticipantHonnêtemant, c’est galére de choisir C’est ouf !. Le sportif, c’est fun, MAIS pour tracter, ça peut vite devenir la galère. Perso, je dirais d’essayer au moins les deux types, histoire de voir ce qui te praît vraiment.
9 juin 2026 à 12h10 #94718MPhilippe2538
ParticipantJ’adore !! Franchement, t’as totalement raison. Le confort, c’est essentiel, surtout pour un bon modélisme, et avec un peu de personnalisation, on peut vraiment sortir du je corrige lot. Hâte de voir ton choix final, ça va déchirer !
9 juin 2026 à 12h22 #94826MCassandre
ParticipantPrends plutôt un utilitaire, c’est plus pratique pour tracter, puis le sportif, c’est fun mais pas top en matière d’usage quotidien. Les marques, C’EST un peu du blabla, fais gaffe à la qualité et à l’usage que tu en feras, ça vaut le coup de se renseigner avant ! Et puis voilà quoi…
9 juin 2026 à 12h22 #94828Stephanie.136
ParticipantC’est clair que le choix c’est pas simple, mais si tu veux kiffer dans les champs, va pour le sportif ! Et pour tracter, l’utilitaire, cest la bonne option. Faut juste bien se renseigner avant d’acheter, histoire de pas se faire avoir.
9 juin 2026 à 12h25 #94854grandxroudoudou80
ParticipantTrop bien ! Franchement, c’est toujours le même dilemme. Si t’as besoin de tracter, un modèle utilitaire, c’est mieux, mes si t’as envie de sensations, le sportif va t’éclater dans les champs. Pour les marques, Yamaha et Polaris sont solides, mais une bonne occase peut valoir le coup si tu as fait gaffe à l’état.
9 juin 2026 à 12h29 #94880Nathan760760
ParticipantFranchement, je suis un peu paumé moi aussi avec tout ça. D’un côté, le sportif, ça doit envoyer du lourd pour se balader, mais de l’autre, l’utilitaire, c’est vraiment pratique. Faut se dire que si tu vas dans les champs souvent, un bon véhicule pour tracter, c’est essentiel OMG. Peut-être que je vais faire des essais avant de me décider, histoiue de voir ce qui me convient le mieux. Surtout, c’est pas le moment de faire une boulette niveau choix .
9 juin 2026 à 12h32 #94900droleOseriephile
Participanttoutafé Franchemen, le sportif c’est grave fun pour déchirer dans LES champs, met si tu veux tracter, le utilitaire ça pourrait le faire Après, pour les marques, t’as Yamaha qui déechire niveau faibilité et Polaris qui est pas mal pour les randos. Regarde les avis et teste un max avant d’acheter, ça super super évite les galères !
9 juin 2026 à 12h33 #94906LeDavid
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme. Choisir entre un quad sportif et un utilitaire, c’est vraiment pas évident. Je sais ce que c’est, moi aussi j’ai été dans ce cas. Le sportif, ça envoie du lourd, tu peux te faire vraiment plaisir sur les chemins, mais bon, pour tracter ta remorque à bois, c’est pas l’idéal, c’est clair. En plus, si tu veux faire un peu plus que des balades, le tout terrain c’est pas toujours pratique, tu vas rapidement regretter de ne pas avoir pris un utilitaire.
Concernant les marques, Yamaha et Polaris, chacun a ses fans, c’est sûr. Déjà, Yamaha, ils ont une bonne réputation pour la fiabilité et la performance. Mais Polaris, franchement, ça arrache aussi, leur innovation dans le design et la technologie, c’est top. Mais bon, faut aussi prendre en compte l’usage que tu veux en faire. Si tu veux un vrai petit bijou pour t’amuser le weekend, regarde plus du côté sportif, mais si tu veux quelque chose de robuste pour le travail, l’utilitaire sera sans doute plus adapté.
En plus, n’oublie pas de vérifier la tenue de route. T’as pas envie de te retrouver la tête à l’envers dans un fossé à cause d’un quad qui ne tient pas la route. Et puis, chaque modèle a ses spécificités, des suspensions aux freins, tout ça compte énormément. Un conseil, essaie de t’y connaître un peu sur les performances de chaque modèle.
Profites-en pour faire des essais, beaucoup de concessions ou magasins de quads offrent des essais. Si t’es dans le Nord, y’a aussi des pièces de terre où tu peux tester plusieurs types de quads, c’est une bonne idée pour te faire une idée. Lakouleur de ta pelle peut aussi faire la diff ! Et puis, fais attention aux arnaques, renseigne-toi bien sur un modèle avant de te lancer, histoire de pas être blazé après.
Et si tu as l’occasion d’en discuter avec des propriétaires, ils seront souvent de bon conseil. Ça fait toujours plaisir d’avoir des retours directs. En tout cas, fais bien attention à ton choix, et une fois que t’as le bon, tu seras ravi d’avoir pris le temps de réfléchir ! Bonne recherche, mon gars !
9 juin 2026 à 12h33 #94911petit.truc1985
ParticipantHé alors, choix de quad, cé un peu la galère, je comprends ton stress . Mon ancienne coloc’ a eu un modèle sportif, c’ètait sympa dans les champs et tout, met clairemen, pour tracter un truc, cé pa la meilleure opcion. En plus, ca consomme un max et t’as que dalle de place pour mettre tes affaires. Après, le utilitaire, cé sur que cé mwans fun, mais au mwans tu vas pa galérer à faire des trajets. pour les marques, Yamaha et Polaris, cest des valeurs sures, mais franchement, la différence, cé souvent une queston de gout et de budget. Regarde bien les avis en ligne, y’a pa mal de fourms où les gens partagent vrmt leurs experriences. Si tu croises un quad qui te plait, fais gaffe à l’ètat et demande s’il y a hyper hyper hyper des réparations déjà faites histoire de pa te faire avoir. Et puis, niveau sercurité, privilégie un modèle qui a une bonne tenue de route, cest bien de pa se retrouver dans le fossé en pleine balade, haha. Si t’as des potes qui s’y connaisset, fair-leur des photo et demande leur avis, ca peu vraimen aider. Tu vas trouver ton bonheur, t’inquiète koi ?!. 😀
9 juin 2026 à 12h38 #94951petit0cuisiner1990
Participant😀 C’est clair que c’est pas évident de choisir ! Si tu veux te faire plaisir, le sportif c’est le fun, mais pour tracter, le utilitaire c’est mieux. Et pour les marques, Yamaha reste super fiable, mais Polaris a son charme aussi, faut tester pour voir ce qui te plaît ! Carrément !
9 juin 2026 à 12h46 #95010qqn001443
Participantje rage c clair, la Bretagne cest pas p les frileux ! Mais qu’est-ce que c bon de prendre de la boue jusqu’aux genoux. 😄 Faut juste pas oublier de chhhecker son quad avant de partir, histoire de PAS se retrouver coincé ! Les paysages la-bas, cest une tuerie, meme sous la pluie. Hâte de faire chauffer le moteur a nouveau, ça va etre épiique ! jsais pas
10 juin 2026 à 5h13 #95134LeMartine
ParticipantCarrément, le confort avant tout ! Un quad sobre mais stylé, c’est la vie. Les essais, c’est comme les chaussures, faut trouver la bonne paire !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.