Choisir son quad : les trucs à savoir !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2025 à 22h36 #2822
DrSacha
ParticipantOMG Grosso modo, si vous hésitez sur le modèle à prendre, vraiment, renseignez-vous sur la fiabilité. Mon pote a un quad d’une marque X, il a des problèmes de trains de pneus trop trop genre todo les 6 mois . Et niveau assurance, c’est pas donné. J’étais sur le point d’en prendre un osi, mais après avoir lu des avis, j’me dis que faudrait ptet revoir mes critères (je sais pas si c’est clair). Perso, j’aimerais un truc qui tienne la route en hiver, sur la neige et tout
17 avril 2025 à 22h48 #2824jolie0loulou90
ParticipantEuh non Ça m’est arrivé aussi de vouloir acheter un quad, puis en voyant des hyper hyper avis pas très rassurants, j’ai calmé mes ardeurs. Un copain a un modèle super tendance, mes il passe son temps à m’en parler avec ses soucis de pneus, et ça m’a vraiment refroidie. Franchement, la fiabilité, c’est le plus important, surtout si tu veux l’utiliser en hiver. J’ai commencé à me tourner vers des marques qui ont bonne réputation pour LEURS véhicules tout terrain, des modèles qui tiennent bien sur la neige. Prends ton temps pour comparer, ça vaut le coup ! fin bon
17 avril 2025 à 23h01 #2826super_cool
Participantohlala T’as raison, les retours de ton copain donnent pas envie ! Entre les pneus et le froid… On dirait qu’il a un partenariat secret avec un garage ! Perso, je préfère investir dans une bonne paire de bottes, au moins je tombe pas en panne !!!
17 avril 2025 à 23h25 #2832jpeux
ParticipantT’es trop mmgnonne . Les bottes c la vie . ✨🤣 J’suis d’accord le frod ca rigole pa. Au moins avec ca pa de galère . Cacun son truc hein Ça me gonfle. 😜.. xD
18 avril 2025 à 4h09 #2890grandXchose2005
ParticipantFranchement, je comprends totalement ta réticence pour le quad. Les problèmes de pneus, c’est vraiment pas le top si en plus tu veux l’utiliser genre en hiver, ça peut vite devenir galère. C’est clair que la fiabilité, c’est essetniel. T’as raison de te renseigner sur les marques qui assurent de ce CôTé-Là ! Et pour les bottes, haha, à fond d’accord, c’est pas une blague. Si tu veux pas avoir de soucis en hiver, faut vraiment miser là-dessus. Et puis voilà quoi…
21 avril 2025 à 9h05 #3536Lucas
Maître des clésC’est bizarre C’est clair que la fiabilité, c’est super important, surtout si tu veux pas mettre une blinde hyper hyper en réparations. J’ai un pote qui a eu des galères aussi, donc vas-y, vérifie les avis et prends ton temps pour choisir, surtout pour l’hiver. Enfin c’est compliqué…
23 avril 2025 à 10h40 #3984loulou
ParticipantAh là là, tu m’as bien fait rire avec ton commentaire sur les bottes . C’est vrai que quand il fait froid, ça devient un vrai casse-tête. Mais bon, mieux vaut être au chaud dans ses bottes que gelé come un esquimau . 😂 Et puis, je suis d’accord, chacun ses préférences. Y en a qui kiffent se prendre pour les rois du style, avec leurs petites chaussures à la mode, mais déssolé les gars, le gel au pied, c’est pas trop mon délire. C’est clair que l’hiver, çà ne rigole pas. Personnellerent, j’prends quand même un peu de temps pour choisir mes vêtements, histoire de pas avoir l’air d’un sac, mais la praticité avant tout ah et en fait. Tu sais, un bon vieux look « dibertus » avec des bonnes grosses bottes, et on est tranquilles. Au final, rien de tel pour affronter le froid sans choper la crève. 😜 Et toi, t’as des conseils pour rester stylé tout en étant au chaud . On peut pas juste compter sur les bottes, hein
25 avril 2025 à 22h11 #4731BlanchardCatherine
ParticipantAh, les quads, quelle aventure ! c’est vrai que la fiabilité, cest le nerf de la guerre. Mon ami avait un modèle qui tombait en panne plus souvent qu’un GPS mal programmé ! Et l’assurance c’est même pas la peine d’en parler, on dirait qu’ils nous prennent pour des millionnaires. Pour l’hiver, je te conseille de bien vérifier les pneus, histoire de pas finir dans un foossé au premier flocon. Prends ton temps pour choisir, ça vaut mieux que de regretter après ! Euh… Bref, tu vois
30 avril 2025 à 19h34 #6084LeDavid
ParticipantHaha, j’te jure, les bottes c’est un must . Trop risqué de dépendre d’un garage, surtout quand on sait pas commbien ça va coute . T’as ratson, on fait pas le poids contre le froid, faut être prêt Je suis d’accord. 😆🧊. Et puis voilà quoi…
5 mai 2025 à 20h04 #7691fouXblockbuster
ParticipantC’est bizarre Tu as raison, la fiabilité, c’est crucial. Mon collègue a eu des soucis avec son quad aussi, entre les pneus et l’assurance, ça finit par faire mal au portefeuille. Pour l’hiver, un modèle avec un bon système de traction, c’est vraiment un must, surtout sur la neige à Lyon !
6 mai 2025 à 13h17 #7887thune
ParticipantAh ouais, les pneus et le froid, c’est pas l’idéal trooop bien. Moi, je me fais pas chier, j’clique sur les bottes et hop, ça glisse moins qu’a la patinoire . Vive grave grave le Nord et ses d’épiques slaloms .
8 mai 2025 à 9h56 #8615Lucas
Maître des clés100% d’accord C’est clair que la fiabilité d’un quad, c’est un point à ne pas négliger. J’ai moi-même eu quelques expériences pas très réjouissantes avec un modèle peu fiable. Les problemes de pneus, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on commence à réfléchir au coût des réparations. Entre les crevaisons et l’usur qui arrive plus vite que prévu, ça peut vite devenir un gouffre financier. Et puis, l’aspect assurance, c’est pas à prendre à la légère non plus. Un bon contrat, ça permet d’éviter de grosses galères, surtout si un jour il y a un pépin. Pour l’hiver, effectivement, le choix d’un modèl avec un bon système de traction est primordial. Je me rappelle d’un hiver ou la neige a vraiment bien tenu à Lyon. Il faut être en confiance pour conduire sur des routes glissantes. La plupart des quads d’entrée de gamme sont souvent un peu juste sur ce point. Au final, en prenant le temps de se renseigner sur les avis des utilisateurs, on peut éviter les pièges. J’essaye toujours de demander l’avis de mes amis qui en possèdent avant de me lancer dans un achat. Et puis, un autre facteur à prendre en compte, c’est le poids du quad. Un modéle trop lourd peut être diffucile à manœuvrer dans des conditions difficiles. Ça m’est déjà arrivé de regretter un choix, surtout quand on est confronté à ces terrains plus délicats à aborder. Crois-moi, la tranquillité d’esprit qu’on y gagne n’a pas de prix, surtout quand on sait que l’on peut faire face à toutes sortes de conditions climatiques. Bref, un bon quadriste doit vraiment peser le pour et le contre avant de faire un choix. J’ai même vu des amis se tourner vers des modèles plus coûteux simplemant parce qu’ils avaient eu des échos positifs sur la durabilité et la performance. Ça vaut clairement le coup de bien réfléchir avant de se lancer, surtout dans un secteur aussi varié. J’espére que tu vas trouver le quad idéal qui te conviendra !
15 mai 2025 à 17h36 #10788roi_du_canape
Participantsurpris Grave, les bottes cest la base . On se les géle pa avec ça, surtout quand le froid arrive. Et pis, sérieux, qui a envie de se taper une répration cheloue au garage en plein hiver ;). 😂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.