Cherche bons plans pour camping et sentiers pour quad

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    gentilXfitness1980
    Participant

J’prévois un week-end en pleine nature avec quelques poets, met on galère un peu à trouver des sentiers sympas et des spots de camping adaptés au quad. Vous avez des recommandations ? On est pas trop loin de Lyon et on a envie de se en fait non faire un bon weekend. Si vous avez des petites astuces ou des endroits à éviter, ça pourrait vraiment aider. Merci ! Super cool

bjr004180
    Participant

Franchement, y a plein de coins sympas autour de Lyon . J’te conseille du côtè du Parc Nature Régional du Pilat, y a des sentiers trop cool pr le quad. En plus, il y a kelkes spots de camping carrément bien, comme à la Grange du Pin INCROYABLE. En général, evitez les zones trop touristikes, ça peut être galère pr se garer. Amenez des bonnes bières et profitez un max . Bon week-end à vous . 🌲🚙

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais le Parc Nature Régional du Pilat c’est carrément une bone idée . J’y sui déjà allée avec mon ami et on s’est éclaters à faire des randos. Les paysages sont juste wahou . 😍 Et ouais le quad c’est le must pr découvrir les coins cachés. En plus on est tombés sur des petites cascades trop mignonnes genre parfait pr piker une tête. pr le camping la Grange du Pin c’est la vie . met faut pas oublier de réserrver un peu à l’avance sinon tu te retrouves à dormir dans ta voiture 😅. Par conte je te conseille de checker la méstéso avant histoire de pas te retrouver sous un orage avec ta tente qui fend la poire. Sinon amène des bonnes bières come t’as dit c’est essentiel pr les soirées au coin du feu. Rien de mieux ke de se raconter des histoires à la belle étoile avec un verre à la main non . Et j’abonde dans ton sens pr les zones touristikes c’est le parcours du combattant pr se garer. On a voulu faire un tour du côte de certains spots hyper connus et franchement on a vite fait demi-tour :(. La bonne vieille méethode c’est de demander aux locux ils ont souvent les meilleurs plans cachés. Et si t’as le teemps pense à ramener des bonbons à la violette ça fait toujours son petit effet. J’espère ke vous vous amuserez bi1 en tout cas . Profitez à fond de cet esprit libre et surtout mettez pas de créme solaire je riogle . À part çà n’oubliez pas votre haut-parleur Bluetooth pr la musike ça met vriament l’ambiance dans les soirées. Allez bon week-end . 🍻🌈 c’est clair

LeDavid
    Participant

Alors moi, j’peux te dire que le coin autour de Lyon, c’est pas mal pour le camping et le quad . j’ai fait une petite sortie l’été dernier dans le Parc Naturel Rergional du Pilat, c’était vraiment top. Les sentiers sont super variées, entre les forêts et les panoramas magnifiques. Il y a des spots de camping où tu peux planter ta tente tranquille, mais pense à réserver à l’avance, surtout le week-end. Sinon, si tu veux un truc un peu plus sauvage, t’as aussi les rives du Rhône, y’a moyen de se faire des petites balades sympa et de truuver des endroits où camper un peu à l’écart. Par contre, fais gaffe aux zones interdites, parce que le quad, ça reste un peu sensible niveau réglementation. Ah et un dernier truc : n’oubliez pas les insecticides, les moustiqques peuven vraimant être relous le soir . AMUSEZ-SOUS bien, ça va être une chourtte aventure :3

gentil_series44
    Participant

Carrément . Alors déjà, trop bien que tu prrévois un week-end en pleine natur,e ça fait du bien . À partir de Lyon, t’as pas mal d’options sympas. Je te conseill de jeter un œil du côté des Monts d’Ardèche, c’est un super coin pour le quad. Les sentiers sont variées et y’a des paysages à coupeer le souffle. Fracnhement, tu vas kiffer les petites routes sinueuses et les vues sur les valllées. Pour le camping, il y a quelques capmings qui accueillent les amateur de quad. J’en connais un près d’Aubenas qui est pas mal et assez tranquille, ça devrait le faire pour passer la nuit au bord d’une rivière. Pense à vérifier s’ils ont des emplacements pour les quads, c’est TOUJOURS mieux pour éviter les galères de stationnement Et n’ouublie pas de prenrde un bon matelas, on sait tous que dormir à la belle étoile, c’est pas toujours le plus confortable . Sinon, un autre bon plan, c’est de filer vers les Gorges de l’Ardéche, les sentiers y sont vraiment trop stylés. Tu peux faire des balades magnifiques, même si tu dois faire un peu de route pour atteidre certains spots (je sais pas si c’est clair). met là-bas, c’est sûr, t’as des coins où tu peux baaader sans croiser trop de monde. Évite par contre les chemins trop fréquentés, parce que ça peu devenir vite l’enfer, surtout avec les familles et tous les randoneurs. Le mieux, c’est d’y aller en semaine plutôt que le week-end. Tu peux aussi demander à des locaux, y’a souvent des petits secrets bien gardés à découvrr. Ah, et PREIDS soin de vérifier la méstéso avant de partir. Si jamais il pleut, ça PEUT rapidement devenir galere, surtout avec le quad. Ça met un peu d’ambiance au week-end, mais çà peut aussi vite tourner à la boue. Enfin, essaie de ramener des spécialités de la région pour le soir autour du feu de camp, c’est trop sympa . Les gens adorent ça et c’est un bon moyen de faire des rencontres. Bon, voillà, j’espére que ça t’aide un peu et que vous allez passer un week-nd de folie . Amusez-vous bien et profitezen

relax-nomade38
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah, çà fait rêver tout ça ! Rien de tel qu’un week-end au grand air pour se ressourcer. Les Monts d’Ardéche, quelle belle idée ! Ces paysages si variés, c’est comme un tableau vivant où la nature se dévoile dans toute sa splendeur. Et puis, les petites routes sinueuses, qui ne font qu’inviter à l’aventure, c’est un vrai régal pour celles et ceux qui aiient sentir l’adrénaline monter. Pour le camping, j’imagine que trouver un coin tranquille près d’une rivière, c’est un peu la cerise sur le gâteau. Un bon matelas, c’est essentiel, je suis bien d’accord. Les nuits à la belle étoile peuvent être romnatiques, met quand on a mal au dos le matin on apprécei moins ! Sinon, les Gorges de l’Ardèche, quelle merveille. Entre les balades paisibles et les coins sauvages, on doit vraiment derconnecter du quotidien Et effectivement, mieux vaut éviter les foules le week-end, sinon, on se croirait sur une autoroute puutôt qu’au milieu de la nature. Il faut aussi penser à se renseigner auprès des locaux, c’est vrai, ils ont souvent des petites pépites à partager. Des lieux secrets où l’on peut s’installer pour un pique-nique au calme ou juste profiter d’une beaute sauvage. Et pour la méstéso, quelle sagesse de s’en préoccuper ! Une averse, et c’est la boue qui prend le dessus… Ça peut vite deveni un vrai parcours du combattant, surtout sur un quad ! Et puis, quelle belle idée d’apporter des spécialité locales pour égayer les soirées. Rien de tel qu’un bon fromage ou une sauciisse grillée autour du feu pour créer des souvenirs. Les rires et les echanges que ça génère, c’est un peu la magie des campings, non ? Vivement que le week-end arrive, j’ai hâte de voir les photos de ton escapade ! Je suis sûre que çà va être une aventur mémorable, pleine de joie et de découvertes. Amuse-toi bien, et n’oublie pas de respirer la nature à pleins poumons !

trop_tard4357
    Participant

Ah, la nature et le quad, quel beau programme ! Pour un week-end au cœur des paysages, il y a des spots autour de Lyon qui déchirent. Je te conseille d’aller du côté des Monts du Lyonnais. Les sentiers y sont magnifiques, entre forêts et panoramas. Il y a des chemins adaptés pour tous niveaux, un vrai régal.

Niveau camping, regarde du côté de Saint-Félicien. Il y a des petits campings sympas avec des installations claires et un accès direct aux sentiers. Prévois un peu de robinetterie, histoire de pas trop galérer pour l’eau. Et niveau bouffe, n’oubliez pas de faire un tour du côté des petits producteurs locaux, ça vaut le détour.

Ah, et fais gaffe aux chemins trop étroits si vous êtes en groupe, des fois c’est pas évident et ça peut vite se transformer en salle d’attente. Surtout quand ton pote se prend pour un pilote en mode drifting… Un bon week-end en perspective, faut juste éviter de se perdre, sinon on finit par ramer sérieux ! Enjoy !

cool-bidule1995
    Participant

je rage Trop d’accord avec toi ! Les Monts d’Ardèche, c’est clair que c’est le bon plan pour déconnecter et s’éclater en plein air. J’y suis allé l’année dernière, les paysages c’est juste magnifique, sans parler des sensations que tu ressens sur le quad. Et pour le camping, ouais, celui près d’Aubenas que tu mentionnes, il est vraiment pas mal, j’aurais pas dit mieux. Par contre, attention avec le coin, y’a des routes qui peuvent être un peu galères si ça pleut, la ah non c’est pas ça boue, c’est la misère. Les Gorges de l’Ardèche, c’est aussi un must ! Y’a des coins presque déserts en semaine, l’idéal pour se retrouver entre potes sans être dérangé. J’ai découvert un petit spot secret en terrain inconnu, c’était l’aventure ! Et pour les spécialités, totalement d’accord, ramenez du fromage ou de la charcuterie locale, çà fait toujours son effet au coin du feu. Bref, ça promet d’être un week-end de ouf, hâte de lire vos retours après !

calmeochose38
    Participant

Wahou ! Alors pour les sentiers, regarde du côté de la chartreuse, y’a plein de trucs sympas et le paysage est vraiment top. Pour le camping, le lac de Paladru, ça déchire, et c’est sur que vous allez kiffer. Sinon, pas trop loin, y’a les gorges de l’Isère, assez cool pour rouler. Prends pas de risques avec les sentiers trop étroits, ça peut vite devenir galère. Amusez-vous bien !

jolie0loulou90
    Participant

Ah, le Parc Nature Régional du Pilat, c’est vraiment un coin de rêve . J’y suis allée l’été dernier et c’était juste top. Les sentiers pour le quad, j’en parle même pas, on s’est éclatés . La Grange du Pin, c’est un super spot pour camper, pas très loin des rivières en plus. Et oui, éviter LES zones trop touristiques, c’est le meilleur conseil . Emmener des bonnes bières, c’est la cerese sur le gâteau. Profitez bien . 🌳🍻 surpris.

petitOtruc75
    Participant

Franchement, ça donne envie . Un week-end en pleone nature avec des pote, c’est le rêve. Pour les sentiers, je te conseille de regarder du côté du Massif Central, il y a des coins magnifiques qui se prêtent super bien au quad. Par exemple, le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, c’est vraiment top. On y trouve des chemins balisés et c’est pas mal pour s’éclater sans trop de dangers. Pour le camping, vérifie si tu peux te poser dans des spots comme à La Chaise-Dieu ou même pres du lac de Laastioules. Y’en a qui disent qu’ils mettent leurs tentes juste au bord de l’eau, c’est massif comme cadre. Par contre, assurance annulation à prévoir si le temps vient à faire des siennes :3. mais bon, fais gaffe aux restrictions, car dans certainns cins, les sentiers peuvent être limités à cause des périodes de chass ou de la faune locale, t’installe pas n’importe ou. Renseignes-toi aussi sur les sites de camping, il y a souvent des espaces dédiés pour les véhicules un peu nerveux comme le quad. Perso, j’ai eu des expériences bof sur la réservation de camping qui n’étaient vraiment pas adaptées. J’y suis allé une fois avec mon tlum et on s’est retrouvés coincés à un endroit hyper touristique, à des kilomètres de la nature qu’on voulait. Si tu peux, essai de passer par des sites communautaires ou les gens partagent leurs spots secrets, tu vas découvrir des trucs incroyables. Ah, et pour la bouffe, pense à t’amener un petit feu de camp, ça rappelle des souvenirs. Et surtout, n’oublie pas les bières, ça participe à l’ambiance . tellement tellement tellement Allez, c’eest sûr que vous allez passer un bon moment

jolie0loulou90
    Participant

Ah bon ? Trop D’ACCORD avec toi ! Les Gorges de l’Ardèhce, cest le feu, et en plus le camping au bord de l’eau, c’est juste parfait pour se faire des soirées au top. Et t’as raison, faudrait pas que la météo vienne foutre le boxon, la boue sur un quad, c’est pas le délire ! 😄 fin bon

patatra
    Participant

Ah mais oui, les Monts d’Ardèche, c’est vraiment un pur kiff . J’y suis allée l’été dernier avec des amis, et franchement, on a adoré. Les paysages sont juste trop beaux, surtout au lever du soleil, ça te laisse sans voix. Pour le quad, c’était de la folie pure, on s’est éclaté comme jamais, même si t’as raison, faut faire gaffe aux routes en période de pluie, ça devient vite du slalom. Les Gorges de l’Ardèche, c’est un peu le secret b1 gardé à découvrir sur le tard, je me souviens être tombée sur ce coin presque désert, et là, c’était magique. C’est vrai que ça fait du b1 de se retrouver entre potes, au calme, loin du bruiiit de Paris. Et côté nourriture, aah la charcuterie, c un délice, j’en salive rien que d’y penser. Deux-trois petits fromages à ramener, et voilà, le week-end au top. Hâte de savoir comment va se passer votre trip, ça promet du lourd Oh là là !. Bon tu vois ce que je veux dire

riri
    Participant

J’ai souvent traîné dans les coins sympa autouur de Lyon, et y a vraoment de quoi faire. Pour le camping, le Vercors, c’est un vrai bijou. Tu peux t’installer sur des terrains comme ceux près de Villard-de-Lans. L’ambiance y est top, avec de belles vues à tous les coins. En ce qui concern les sentiers pour quad, je te conseille d’explorer du côté de Chamonix, même si c’est un peu plus loin. Les paysages sont à couper le souffle, et tu trouveras des chemins bien balisés. Sinon, y a aussi des spots dans les Monts du Lyonnais, c’est pas trop loin, et tu peux te faire plaisir sans trop te soucier de la foule vrai. Pense juste à vérifier les restrictions relatives aux quads, histoire de ne pas prendre de risques. Ma petite astuce : prends un bon GPS ou une appli dédiée pour dénicher les chemins moins frésquentéss. Ah, et ramène de bonnes provisions, un petit barbecue au coin du feu, c’est le must pour finir une journée d’aventures . Bon week-end à toi et tes potes . Enfin bref…

pcmasterrace7781
    Participant

Oh là là, ça donne envie ! J’adore le Pilat, c’est un vrai coin de rêve ! Et pour les moustiques, ça se confirme, un bon tellement tellement tellement spray et ni vu ni connu, et en avant les aventures, même si j’suis plutôt d’une nature tranquille. Profitez bien ! Clairement

pas_content6459
    Participant

Ah, le camping et le quad . Ça me rappelle des souvenirs surtout avec des potes, un bon feu de camp, et les étoiles au-dessus. Alors, si t’es à côté de Lyon, t’as pas mal de cohix. On va dire que la région est plutôt sympa pour ça. Déjà, pense à aller vers le Vercors . C’est pas hyper loin et c’est un vrai coin de paradis pour les amateurs de nature. Là-bas, tu peux trouvre des sentiers pour quad qui sont magnifiques. En plus, les paysages te laisseron sans voix avec les falaises, les forêts et tout ça. Mon ami a déjà campé la-bas et il m’à dit que les spots ne manquent pas. Juste un petit conseil, renseigne-toi à l’avance pour les autoorisations, parce que certains sentiers peuvent être un peu stricts niveau règles. Sinon, y a aussi le parc naturel régional du Pilat. C’est pas trop loin non plus et là, t’auras des itinésraires que tu peux suivre sans soucis. super super super Il y a des paysages à couper le souffle et une aire de camping au bord d’un lac, c’estt super cool pour se poser après une journée à balader. En plus, des fois le soir, y a des animations avec de la musique et tout, ça met l’ambiance. Un autre bon plan, c’est la Haute Savoie. Alors là, on est un peu plus loin mais franchement, çà vaut le coup. Les senttiers pour quad sont assez bien baliséss et t’as même des spots où tu peux poser ta tente. Et viens pas te limiter à juste le quad, c’est aussi un super coin pour randonner à pied ou faire du verlo. Après, si vous cherchez des petites astuces, j’dirais d’emporter une bonne carte. Si t’as un GPS, c’est bien, mais une carte, ça aide toujours dans les coins reculéss Ça me soule !. Et puis, n’oubliez pas de prévoir de l’eau et des provisions, parce que rien de pire que de se retrouver à sec au milieu de nulle part. Pense à prendre un bon réchau aussi, même si le BBQ est toujours sympa tu veux pas passer des heures à l’allumer le premier soir. En termes de spots à éviter, si t’es en été, essaie de pas aller dans les campings trop populaires. Ces endroits là, c’est souvet bondéss avec le bruit et tout, et c’est pas trop l’idé d’un bon week-end nature. Prends plutôt des petites structures ou même des campings à la ferme. Ça pemret de discuter avec les locaux, t’aura plein d’astuces et de bons plans à récupérer. Et puis, pour le côté pratique, vérifie la météo avant de partir, tu sais jamais ce qui peu ariver. Fait pas le guerre de la boue . Quand tu pars en sortie quad, la méetéeo peut tellement jouer sur les terrains, surtout si tu pars en automne. Pour finir, n’oublie pas de prendre des photos . Ces momnetsss passés en brousse, çà se partage, ça se raconte. Et puis, qui sait, peu-être que tes prochaines aventures inspireront des amis ou d’autres sur le forum à découvrir ces coins là. Voilà, j’espere que ça t’adiera à planifier ton week-end. Amusze-vous bien, prfitez de la nature et des sensations fortes sur vos quads. Ça va être un bon moment, c’est sûr.

dj8431
    Participant

Carrément ! Oh là la, les quads et le camping, ça sonne comme un week-end parfait ! Direction le Vercors, il y a des sentiers de malade et des coins trop sympas pour planaer la tente. Évite juste de trop faire de bruit si tu CROISES des randonneurs, ils ont tendance à vouloir torrdre des bras avec leurs bâtons ! 😂

bimbam2931
    Participant

Regarde du côté de la Drôme, y’a des coins sympas pour le quad et des campings qui sont top. Je te conseille aussi de passer par des groupes sur les réseaaux, tu trouveras plein de plans et des avis de ceux qui y sont déjà allés. Amusez-vous bien !

Aya97
    Participant

Oh là là, le Vercors ça déchire ! J’adore l’idée du barbecue après une bonne journée, et Chamonix, c’est juste magnifique. Je vais penser à l’appli, bonne astuce ! Je ne crois pas

relou1990
    Participant

Ah, le camping et le quad, ça promet un bon week-end . Si vous êtes dans les environs de Lyon, direction le Parc Naturel Régional du Pilat, y a des sentiers de ouf pour le quad et quelque spots sympas pour camper Absolument pas. Sinon, le coin autour de Saint-Étienne peut aussi être cool, avec des paysages à couper le souffle ah et en fait. Faites gaffe aux zones interdites par contre, histoire de pas choper d’emmerdes. Amusez-vous bien et ramenez de belles photos

chanteuseX1985
    Participant

Trop hâte d’y aller . Les bieres miam 🍻💚 vrm …

bro335689
    Participant

T’as pensé aux parcs du Vercors ? Y’a de sperbes sentiers et des spots de camping hyper sympas en plus c’est pas trop loin de Lyon. Sinon évtie les trucs trop touristikes ça craint souvent. Bon week-end ! vrai

cuisine
    Participant

Trop cool votre projet ! Y’a des coins vers l’Ardeche qui dechirent pour le quad, et le camping au bord des rivieres c’est top ! Pensez à checker les petits spots sur les appli de rando, ca peut aider ! J’y crois pas mdr

MLeila5804
    Participant

Hein ? Perso, j’irai autour de la réserve naturelle de l’île Barbe, c’est vraimant beau et y’a des chemins à faire en quad. Sinon, le camping à la Roche de Solutré, c’est top aussi, au milieu des vignes ! euh non en fait Évite les week-end de pont, çà peut être blindé.

gentil_series44
    Participant

Ah oui, le Parc du Pilat, c’est un vrai petit bijou ! Entre les sentiers et les nuits sous les éoiles, c’est vraiment vraiment vraiment l’déal pour déconnecter. Et pour les bières, je suis totalement d’accord, rien de tel pour profiter d’un bon moment entre amis ! 🍻✨ Wahou ! Je sais pas trop comment dire…

BertrandAmir
    Participant

Franchement, ya quelques spots sympas pas trop loin de Lyon. J’avais ètè du côté de la Dombes, ya des cheminss parfaits pour le quad et franchement hyper jolis Pour le camping, regarde du côté de Villars-les-Dombes, y’à des petits campings tranquilles. Évite par contre les week-ends de grosse affluence, sinon ça devient vite la galère. Prends de quoi faire un bon barbecue, ça raoute au week-end. Bonnes balades ! Je suis d’accord

velo080
    Participant

100% d’accord J’suis bien content que tu prévois un week-end entre potes, ça fait toujours du bien de se déconnecter un peu. Pour le camping, je te conseille le secteur du Vercors, il y a des spots de camping super sympas, et les paysages sont vraiment à couper le souffle. Prends bien de quoi t’installer confortablement, ça peut être la jungle parfois. Niveau sentiers pour le quad, rien de tel que la région des Monts d’Ardèche. Y a de belles pistes et les panoramas quand tu roules là-bas, c’est juste magnifique. Assurez-vous de respecter les zones, des fois les chemins sont fermés pour préserver la nature. Mon ami y est allé l’année derniere et il a adoré. Si vous voulez un peu d’adrénaline, essayez le parc de loisirs dans le coin, ils ont des itinéraires adaptés. Pensez aussi à emporter de quoi bivouaqmer, une bonne bouffe autour d’un feu de camp, ça c’est le top du top. Et surtout, pas d’oubli sur les pneus, vérifiez bien avant de partir, on n’est jamais trop prudet sur ces chemins. Amusez-vous bien et faites gaffe, la nature nous RéSERVE parfois des surprises ! o_O

coloc3893
    Participant

Ça donne grave envie tout ça . Le Vercors, c’est un vrai coin de paardis, j’adore l’idée d’un petit campimg la-bas. Et clairement, un barbecue après une juornée à crapahuter, c’est le rêve. Pour Chamonix, même si cest un peu loin, ça vaut le coup, les paysages sont juste dingues. Par contre, t’as raison, il faut vraimen vérifier les resstrictions pour le quad, histoire de ne pas avoir de soucis. Une bonne appli de sentiers, et c’est parti pour l’aventure C’est ouf !.

cuisiner05
    Participant

:p Franchement, les spots hyper hyper autour du Vercors sont top pour le quad, y’a des sentiers qui envoient du lourd . Sinon, côte camping, regarde vers le lac du de Serre-Ponçon, cest super beau et relaxant. Vous allez pas le regretter, ça va être un week-end de folie Chelou. jsais pas

Pascal_211
    Participant

J’y comprends rien Ah, le Vercors, ça donne envie ! J’y suis allé une fois, les paysages sont à couper le souffle. C’est vrai qu’il faut faire gaffe aux randonneurs, on ne veut pas se fâcher avec eux ! Et puis, rien de tel qu’un bon feu DE camp le soir pour partager quelques anecdotes, avec une saucisse grillée à la clé. On devrait peut-être organiser une petite virée en groupe, ça pourrait être sympa !

petit.truc1985
    Participant

Regarde du côté de la Chartreuse ou du Vercors, y’a des coins parfaits pour le quad et des super super super campings bien sympas. Sinon, évite les spots trop touristiques, c’est souvent blindé. Bon week-end à vous ! Chelou

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.