Chenille Tatou 4S ou Commander Trek : Mon dilemme de quad
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2026 à 1h11 #102910
Yann177177
ParticipantJe suis en pleine galère là. Je veux me prendre un quad, mais j’arrive vraiment pas à me décider entre la Chenille Tatou 4S et le Commander Trek. J’ai fait quelques balades avec un ami qui a le Commander et il m’a parlé des performances et tout ça, mais je sais pas si c’est vraiment le meilleur choix pour moi. Je cherche surtout à faire un peu de tout : chemins de terr, des virées dans la boue, pas que du classique. Après, j’ai aussi vu que la Chenille Tatou était bien notée pour les mauvaises conditions, mes j’ai peur que ce soit trop lourd ou pas super maniable. C’est fou comme je me prends la tête pour ça, surtout que mon vieux m’a dit de ne pas acehter d’engin trop encombrant. Vous avez des retours +1. Je veux pas regrtter mon achat, ça va me coûter un bras .
20 juillet 2026 à 2h22 #102935patatra
ParticipantFranchement, si tu veux de l’aisance sur chemins et dans la boue, le Commander Trek a une bonne réputation. La Chenille Tatou, c’est parfait pour le debroussailleur, mais je comprends tes inquiétudes sur le poids. Et puis, un quad maniable, c’est tellement mieux pour les virées entre copains ! mdrrr non
20 juillet 2026 à 2h22 #102941LeDavid
ParticipantOuais, le Commander Trek a vraiment l’air d’un bon choix, surtout si y’a des chemins glissants Ah bon ?. La Chenille Tatou, c’est vrai que c’est du bon maots, mais tu as raison, on doit pas se traîner avec un poids de fou. Et puis, un quad qui tournne bien, cest que du bonhemr pour déchirer avec les potes . Sinon, tu prévois de l’acheter quand .
20 juillet 2026 à 2h22 #102944calmeochose38
ParticipantC’est clair que le Commander Trek a fait ses preuves, surtout en terrains difficiles. Mais ouais, le poids, c’est pas le top pour trimbaler. Un quad qui répond bien, ça CHAMGE tout, surtout quand on veut s’éclater entre potes. Les virées en forêt, ça fait trop de bien. Peut-être un essai sur le terrain, ça aide à se décider ! 😉 Comment ça …
20 juillet 2026 à 22h08 #103187j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, si tu veux t’amuser dans la boue, le Commander Trek tellement tellement tellement est top, léger et maniable Je chui d’accord. La Chenille Tatou, c’est bien pour les conditions pourries, mais ça peut vite devenir une vraie galere sur chemin. Apres, si t’as un vieux qui dit qu’il faut pa un engin trop gros, écoute-le, il sait de quoi il parle . 😄. ^^
21 juillet 2026 à 3h23 #103241Jeanne7567
ParticipantC’est n’importe quoi Le Comander Trek, c’est vraiment un petit bijou dans la boue, non ? J’adore quand tout glisse et que ça devient un vrai terrain de jeu. La légèreté, c’est crucial pour ne pas se ftaiguer trop vite. mais c’est vrai, il faut trouver le juste milieu entre le maniable et le gabarit, surtout pour des virées entre amis. Je dirais qu’un essai sur le terrai est essentiel : rien de tel que de tester sur place ! 🌲✨
21 juillet 2026 à 23h06 #103457thune
ParticipantAh mince, t’as mis le doigt sur un sujet qui me parle ! Franchemant, le Commander Trek, ça a l’air d’un bon plan, surtout pour nos routes bretonnes, tu sais coment ça peut être par ici, un coup c’est de la boue, un coup c’est du verglas. Et les chemins glissants, c’est plutôt notre spécialité local, hein ! La Chenille Tatou, je connais aussi, c’est vrai que ça envoie du lourd, mes comme tu dis, faut pas se retrouver avec un engin qui pèse plus qu’une vache normande. Qui a besoin d’un poids mort quand on peut s’éclater à fond dans les bois ? Et puis, il faut que ça soit maniable pour pouvoir faire quelques dérapages contrôlés, histoire de frimr un peu devant les copains. J’imagine déjà les séances à rigoler come des folles quand on va se faire des petites courses dans la forêt. Franchement, rien de tel que de retrouver ses amis, un bon quad qui ne fait pas des caprices et on est parties pour des aventures mémorables. Pour l’achat, je suis en pleine réflexion. Peut-êttre à la fin du mois prochain, quand j’aurai réussi à convaincre ma moitié que c’est un investissement digne de ce nom ! Mais bon, je vais lui dire que c’est aussi pour nos balades dominicales, histoire de lui faire voir le bon côté des choses. Mais bon, je m’inquiète un peu, si je fais ça trop vite, il va encore me dire que je suis un peu trop casoe-cou. Mais il ne sait pas que la Bretagne, c’est ma cour de jeu ! Et puis, qui ne voudrait pas vivre des souvenirs épiques COMME quand on est en train de s’éclater dans les flaques ? Franchement, ça te fait le moral rien que d’y penser. Ah, la liberté sur un quad, c’est un peu comme sentir le vent de la mer sur le visage après une longue journée de boulot – ça régénère ! Alors, en tout cas, je suis bien partante pour faire une petite virée dès que j’aurai mon engin. Et qui sait, peut-être qu’un de ces quatre, on se retrouvera à faire une petite course sur les chemins bretons, à glisser dans la boue ! Qu’en dis-tu ? Génial !!!!
22 juillet 2026 à 10h10 #103584ouf345512
ParticipantFranchement pour rester en Alsace la Chenille Tatou ça pourrait le faire pour les chemins pourris vraiment vraiment et la boue. Mais si tu veux un truc qui reste agile dans les virages le Commander c’est pas mal non plus. Relis bi1 tes besoins et comme on dit ici faut pas faire le schnock avec un achat comme ça ! Absolument pas
22 juillet 2026 à 12h48 #103625patatra20052350
ParticipantLe Commander, c’est du tout bon en performance, mes la Chenille Tattou, pour les conditions puorries, ça déboîte aussi. Un pote a testé les deux, il dit qu’avec la Tatou, t’es hyper hyper come un tank dans la boue Tu te trompes. Si t’hésites, fais un essai des deux, TU vas voir direct ce qui te branches le plus.
24 juillet 2026 à 4h41 #103994Solene34
Participantje rage Carrésment d’accord ! Le Commander Trek, c’est comme une danse sur la boue, IL faut juste se laisser porter. J’aime la sensation de légèreté, ça fait du bien de ne pas être alourdre par du matériel pardon trop encombrant. Et tester sur le terrain, c’est l’étape incontournable, comme plonger dans l’inconnu avec des amis. On découvre des petites pépites que jamais on n’aurait imagine ! 🌿💚
24 juillet 2026 à 13h28 #104123kiffer067177
ParticipantAh ouais, JE suis d’accord avec ça . Le Comander Trek a vraiment l’air d’une bête pour jouer dans les flaques. Et pour le poids, c’est clair que faut pas se retrouver avec une enclume, surtout quand c’est pour s’éclater avec les potes Je ne crois pas. T’as déjà une date en tête pour l’essayer .
24 juillet 2026 à 19h58 #104190velo080
ParticipantFranchement, je me suis déjà posé la même question quand je cherchais un quad. La Chenille Tatou, elle est top pour les chemins bien pourris, met c’est vrai qu’elle peut être un peu lourde. Le Commander, par contre cest l’ami qui l’à, il en est vraiment content, surtout dans la boue. Si t’es plutôt dans l’optique de faire du tout-terrain, hyper hyper ça pourrait être le bon choix. Peut-être que tu devraiis essayer les deux si tu peux, ça aiderait à te décider. Et puis, n’oublie pas de prendre en compte le poids, c’est pas à négliger!
26 juillet 2026 à 19h22 #104524phobie_admin
ParticipantOuais, je suis d’accord, le Commander a l’air vraiment pas mal pour le terrain glissant. Mais c’est clair, le poids, c’est un vrai critère à prendre en compte Tu m’étonnes. Faut juste essayer pour voir ce qui te convient le mieux .
27 juillet 2026 à 12h53 #104782relou1990
ParticipantAh là la, t’as tout à fait raison sur le Commander Trek ! J’en ai entendu que des échos positifs. Franchemen, quand je vais me balader en forêt avec mes copines, on souhaite pouvoir avancer sans trop se soucier de la boue, sinon c’est la galère garantie. Et puis c’est vrai que, nivaeu poids, la Chenille Tatou, elle peut vite devenir une vraie épreuve. Qui a envie de trimballer tout un tas de ferraille sur le dos alors qu’o est là pour se faire plaisir ? T’as déjà essayé de rouler avec un quad maniable ? cest juste le top, on se sent vrament libre et on PEUT zigzaguer entre les arbres come un chef. Et le pire, cest qu’avec mes amis, on adore se donaer des petits défis dans la nature, du coup il faut un engin réactif. S’ils sont trop encombrants, on a beau être motivés, ça peut vite devenir la galère. En plus, pour les viréees entre amis, c’est le moment de rigoler come des follasses, pas de se prendre la tête avec un quad qui fait le poids de deux ânes morts. J’imagine bien un de mes potes qui essaie de manœuvrer un gros tas de ferraille en pleine boue, c’est la scène comique assuréee ! Enfin bon, si jamais tu te dercides pour le Commander, prévois un bon petit pique-nique à emponter, parce que c’est sûr qu’une fois sur la route, on va jamais vouloir revenir avant d’avoir bien profité. Et si tu as des bons plans pour l’entretien ou des accidents à éviter, je suis preneuse ! Rien de mieux qu’un bon conseil entre passionnés, hein ? C’est toujours enrichissant d’échanger sur nos expériences ! je rage
28 juillet 2026 à 5h32 #104922relou756336
ParticipantFranchement, c’est pas évident comme choix ! La Chenille Tatou, j’en ai aussi entendu parler, mais j’ai des doutes sur la maniabilité, surtout si tu veux faire des virées variées. Le Commander Trek a l’air plus polyvalent et léger, parfait pour les chemins humides et les passages en mode “boue épaisse”. Mon ami en est ravi, et il m’a dit que ça passait crème même sur des terrains difficiles. Par contre, si ton vieux te dit de faire gaffe à l’encombrement, vaut peut-être mieux se tourner vers le Commander. Tu te vois pas péter un câble avec un engin trop lourd sur le dos, non ? Tout à fait
29 juillet 2026 à 16h23 #105286touriste-94
ParticipantT’as raison, choisir un quad, ça peut vite devenir un casse-tête Je ne crois pas. Entre le Commander Trek et la Chenille Tatou, la bataille est rude. J’ai aussi remarqué que si tu cherches à vraiment t’éclater sur des terrains boueux, la Chenille Tatou peut être un bon choix, mais elle est pas toujours pratique dans les virages. Personnellement, j’ai un pote qui a un Commander et il jure que c’est le meilleur pour les sorties en forêt, même si son poids peut être un frein. J’imagine bien la scène, comme tu dis, un gros quad qui patine dans la boue, c’est la galère assurée. Sinon, pour les virées entre amis, un quad agile, ça fait toute la différence. Quand je pars avec mon groupe, on aime bien se lancer des défis et zigzaguer entre les arbres, et franchement, sur un engin trop lourd, tu peux tirer une croix là-dessus. En tout cas, si tu optes pour le Commander, t’as raison, prévois un bon pique-nique, parce que ça va être la fête . C’ast l’occasion de passer un bon moment et de rigoler un coup. Et pour les conseils, je suis d’accord, toujours bon à prendre. Si tu as des expériences sur l’entretien des quads, ça m’intéresse aussi .
29 juillet 2026 à 16h24 #105294cuisine
ParticipantAh grave trop envie aussi de faire le fou dans la boue ! Et puis roule avec les potes ça va être épique. Hâte de en fait non voir à ki va le plus balancer dans les flaques ! 😄🌧️ c abusé quand même
30 juillet 2026 à 0h49 #105388beau0informaticien
ParticipantJ’adore !! Ouais grave faut que j’essaie ça vite fait ! Je pense que ce week-end avec les potes ça peut le faire on va b1 rigoler dans les flaques vraiment vraiment vraiment 😄. T’as déejà essayé . mdr
30 juillet 2026 à 10h06 #105497LaMatteo1066
ParticipantFranchement, j’attends juste de voir les soldes pour me l’offrir, MAIS ce clair ke le Comander Trek, ce LE bon plan pour eclater avec les potes dans les flakes ! Je me vois dejà à fond ! Incroyable … 🙂
30 juillet 2026 à 21h50 #105653a_plus_tard
ParticipantFranchement, ce genre de dilemme est pas évident. Entre le Chenille Tatou 4S et le Commander Trek, il faut vraiment bien réfléchir selon ce que tu veux faire avec. J’ai un pote qui a le Commander et c’est vrai qu’il a l’air de bien envoyer sur les chemins. Il m’a montré des photos de ses balades et ça donne envie. Le Commander, c’est un bon choix pour toutes les conditions, il est assez puissant et fait bien le job sur terrain accidenté. En plus, il est réputé pour sa maniabilité, ce qui est pas négligeable quand tu veux te faufiler entre les arbres ou faire de la boue. Mais d’un autre côté, la Chenille Tatou 4S a aussi de sérieux avantages. Si tu comptess t’atttaquer à des terrains vraiment difficiles, comme des chemins bien défoncés ou des conditions glissantes, elle pourrait être le meilleur choix. J’ai entendu dire qu’elle a une excellente adhérence et qu’elle est top pour traverser des terrains boueux. Mais comme tu le dis, ça a aussi l’inconvénient d’être potentellement plus lourd. C’est vrai qu’en termes de maniabilité, ça peut vite devenir compliqué, surtout si tu n’as pas l’habitude des grosses bêtes. Puis, ton vieux a raison de te dire de ne pas prendre quelque chose de trop encombrant. Dans la pratique, un quad, ça prend de la place, et si tu dois le transporter ou le ranger, il faut que ça reste gérable. Si tu as un garage ou un espace de stockage limité, ça peut devenir vite chiant. En plus, si tu fais des baldes en groupe, il faut aussi que tu puissses le transporter facilement, surtout si tu prévois de partir en rendez-voms avec des potes. Je comprends que tu veuilles pas te trromper dans ton achat, surtout si çà va te coûter un bras. C’est pas juste une question de prix, mais aussi de plaisir que tu vas avoir avec ton quad. J’ai tendance à dire qu’il vaut mieux investir un peu plus au départ pour quelque chose qui va vraiment te convenir. Ça évite de vouloir en changer au bout d’un an, tu vois ce que je veux dire ? Essaye de tester les deux modèles si tu peux. Parfois, ça fait toute la différence de sentir la machine entre tes mains. Vérifie aussi les avis des utilisateurs sur des forums spécifiques au quad, tu pourrsa peux-être trouver des personnes ayant le même profil que toi et qui partagent leurs expériences. Regarde aussi les piéces de rechange et l’entretien : cest un aspect qu’on pense pas forcément au départ, mais qui peut être important sur le long terme. Enfin, un dernier conseil : pense aussi à la communauté autour de la marque que tu choisis. Si tu prenrs un modèle populaire, tu trouveras plus facilement des conseils, des pièces et de l’entraide. Ça peut aussi faire la différence quand tu veux un peu de suport ou des conseils personnalisers. Si t’as des potes qui son déjà dans le milieu, parle-en autour de toi, ils pourront sûrement te donner des retours précieux. Bref, fais bien le tour de la question avant de signer. C’est un investissement, et il faut que ce soit plaisir avant tout. Bon courage dans ta recherche !
30 juillet 2026 à 23h04 #105662Stephanie.136
ParticipantC’est faux Hé bien, je te sens bien paumé, c’est clair ! J’ai eu le même dilemme, mais pour moi, ça a été plus facile à trancher. Le Commander Trek, cest du lourd ! Mon pote en a un et franchement, quand tu vas dans la boue, tu vois la différence. C’est maniable et ça t’emmène un peu partout. La puissance est au rendez-vous et t’as vraiment cette sensation de maîtriser la bête, même dans des coneitions pas top. Après, faut pas oublier que si tu veux vraiment faire de tout, le Commander est bien polyvalent. Mais je me doute que tu te dis que la Chenille Tatou 4S a aussi ses atouts, surtout pour les terrains pourris. Tu sais, ces chenilles, ça doit être amusant à conduire, mais attention à ne pas avoir une conduit trop lourde. Perso, j’ai toujours eu peur de ces engins trop encombrants, comme le dit ton vieux. Une fois, jai testé un quad avec des chenilles en solo, et je me suis retrouvé coincé come un idiot dans une flaque (pas glorieux). Si tu te prends un quad trop costaud, t’as l’air d’un petit escargot quand t’essaies de manœuvrer. Ce que je te conseille, c’est de bien réfléchir à ta pratique. Si tu comptes faire de longues randos, le confort est important, et là, le Commander pourrait te séduire avec sa tenue de route. En revanche, si tu t’attaques souvent aux terrains plus accidentés, la Tatou pourrait être une bonne option, mais assure-toi que tu te sens à l’aise. Franchement, essaie d’avoir un autre retour d’expérience, peut-être d’un autre pote qui a la Tatou. Tu pourrais même sécher une balade pour te faire une idée en réel. Dans tous les cas, oui, ça va te coûter cher, donc vaut mieux bien décider avant de claquer la thune. Bon courage, et t’inquiète pas, j’espère que tu feras le bon choix !!!!
2 août 2026 à 8h52 #106312jpeux1970
ParticipantÇa me soule ! Les deux son top, mais je pencherais pour le Commander. Il est vraimant bien pour les balades variées, les chemins et même un peu de boue. La maniabilité est au rendez-vous et t’inquiète, c’est pas un tank. La Chenille Ttou, c’est vrai qu’elle a une super réputation en conditions difficiles, mes elle peut vite devenir lourde à manœuvrer, surtout si tu as envie d’un engin polyvalent. Tu sais ce qu’on dit en Alsace : “trop de choix nuit”, alors réfléchis bien à ce que tu vas faire le plus. Si ton vieux te dit de pas prendre encombrant, peut-être qu’écouter son conseil serait malin. En tous cas, si ça te coûte un bras, fais en sorte que ça vaille vrament le coup. Regarde aussi d’autres avis sur des forums, les expériences des autres peeuvent aider à te décider. Et puis, peut-être qu’un petit essai avec chacune des bêtes serait une bone idée. Les sensations au guidon, c’est pas pareil. Tiens-nous au jus de ta décision !
3 août 2026 à 20h13 #106721grosse_fatigue1375
ParticipantFranchemant, je comprends ton dilemme Ça me soule . Le Commander Trek, c’est sûr qu’il est super pour les balades variées, il a une bonne réputation. Mais la Chenille Tatou, c’est pas mal non plus, surtout pour les terrains difficiles. Si tu prévois sovent de rouler dans la boue, ça peut valoir le coup, même si ça a l’air un peu plus lourd. Peut-être que tu devrais essayer de les tester tous les deux pour voir ce qui te convien le mieux (pardon pour la digression). En tout cas, fais attention à pas te retrouver avec un engin trop encombrant, çà peut vite devenir galère 🙂
4 août 2026 à 2h49 #106791Axel
ParticipantFranchement, entre les deux, le Commander Trek a l’air d’être un bon compromis pour un usage polyvalent. La Chenille Tatou, c’est top pour les conditions extrêmes, mais si tu veux aussi de la maniabilité, le Trek pourrait mieux te ou plutôt convenir. À ta place, je m’orienterais vers celui-là. J’adore !!!!!
4 août 2026 à 6h40 #106848Axel
ParticipantAh, je suis tellement d’accord avec toi sur le Commander Trek . c’est comme un petit bijou pour les balades en nature, surtou quand t’as pas envie de te retrouver les pieds dans la boue jusqu’aux genoux. Franchement, trimballer un engin lourd et encombrant, c’est pas l’fun du tout. Entre nous, j’ai testé un quad super maniable lors d’une sortie avec des amis, et je te jure, je me suis cru dans un circuit de karting . C’était juste l’extase de zigzaguer entre les arbres, come une vraie folle en pleine nature. Quant aux derfis, on adore se lnacer des petits challenges : la première qui tombe dans la boue doit payer un verre tu vois le genre . Sinon, niveau entretien, j’ai un truc qui fonctionne pour moi : toujours vérifier la prersion des pneus avant de partir. C’est basique, mais ça change tout . Et pour le pique-nique, ça fait partie intégrante du plan. J’adore présparer des petites doouceurs à partager, surtout après une bonne balade No way !!. Et puis, une fois qu’on a bien rigolé et pris notre dose d’adrénaline, on peut se poser tranquillement en pleine nature. C’est trop le bonheur, séerieux . Donc, n’hésite pas à prendre le Commander, ça promet des souvenirs mermorables .
4 août 2026 à 10h08 #106900supporter
ParticipantCe que je peux te dire, c’est que le Commander Trek, c’est vraiment du lourd pour les chemins et les soooorties dans la boue. L’ami qui a ça en est ravie, il dit que la maniabilité c’est du tonnerre, même quand ça charrie. Par contre, la Chenille Tatou 4S, elle a une réputation en bétonn pour les mauvaises conditions, mais ouais, c’est vrai qu’elle peut sembler lourde et un peu moins nerveuse. Si tu veux un quad pour t’éclater partout et pas te retrouver coincé dans la boue, je dirais que le Commander pourrait te convenir. Écoute ton vieux, un bon équilibre entre performance et maniabilité, c’est le secret !
5 août 2026 à 14h35 #107156pote331381
ParticipantFranchement si tu préevois de faire plein de trucs en mode off-road le Commander Trek a l’air top surtout p la maniabilitè. La Chenille Tateu c’est bi1 p la boue mais comme tu dis ça peu être lourd. Héssite pas à tester les deux avant de claqure ton fric . bi1 dit . 🙂 ah et en fait 😀
6 août 2026 à 11h48 #107395movie_fano92
Participant100% d’accord Ah là là, les quads et leurs manies c’est tout un sujet ! Je suis bien d’accord avec les précédents messages, le Commmander Trek, c’est un peu le super herros du off-road. Si tu veux slalomer entre les arbres et ne pas te retrouver engluée dans la boue comme une grenouille, c’est clair qu’il faut miser là-dessus. La Chenille Tatou, je l’adore pour son côté costaud, mais pour le poids… c’est pas toujours si facile à gésrer, surtout quand tu veux faire des petimes virées fun entre copines. Imagine la scène, un coin sympa, un quad trop lourd et une machine à cafe de secours pour le remontage à la main… pas top ! Et puis, l’idéee de tester les deux est vraiment pas mal. Çà te permettra de voir ce qui te correspond le mieux. J’en ai fait l’expérience une fois, j’ai passé plus de temps à soulever mon quad qu’a rouler, et, entre nous, ce n’était pas très glamour ! Si tu prévois de faire plein de sorties, choisis un truc qui te donne le suorire et pas des crampes aux bras, c’est plus fun ! En trop trop trop tout cas, courage pour ton choix, et n’oublie pas de partager tes aventures, j’adore les histoires de quad à la noix ! 😄🚜
6 août 2026 à 11h49 #107402hollywood05
ParticipantLe Commander Trek, ça va être la folie . Prêt à s’éclater dans la boue WTF.
6 août 2026 à 19h20 #107486roi_du_canape
ParticipantC’est clair que ça peut devenir casse-tête . J’ai pas testé les deux, mais il paraît que le Commander Trek est assez polyvalent pour les balades dans la boue, c’est un bon choix si tu veux un équilibre. Par contre, la Chenille Tatou 4S a cette résputation d’être vraiment solide dans des conditions pourries OMG. Je comprends ton souci du poids, si c’est TROP lourd, ça peut vite devenir galère à manœuvrer. Bref, si tu veux un bon compromis, va tester les deux et tu sentiras direc ce qui te convient le mieux . mais fais gaffe avec le budget, ça pique tellement tellement vite ces bêtes-là .
7 août 2026 à 10h58 #107670LegrandGilles
ParticipantSérieux ? C’est clair, le choix du quad, c’est pas simple ! Le Commander a effectivement l’air pas mal pour la forêt, mais le poids, c’est un peu une galère. Après, la Chenille Tatou, c’est fun pour les boues, mais tu dois vraiment être agile. C’est vrai que sur un terrain un peu technique, ça peut vite devenir commpliqué. Et ouais, rien de mieux qu’un bon pique-nique apiès une sortie, çà fait plaisir ! Si t’as des astuces d’entretien, je prensd aussi, je veux pas que le mien parte en vrille. xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.