Chenille sur 2RM : Qui a des retours ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 6h00 #65577
LaClement6298
ParticipantFranchement la chenille c’est un vrai truc de passionnè . J’en ai vu quelques-uns qui ont tenté le coup c’est beau sur le papier mais derrière ça demande pas mal d’ajustements. Pour ta bécane si tu cherches à flâner pitoyablement sur des sentiers peut-être grave grave que ça te compliquera plus qu’autre chose. Mon pote a galéré pour adapter la siene et souvent ça se joue sur le terrain. Si le hors-piste te tente pas trop reste en pneus t’as pas trop non c’est pas ça à te faire de soucis là. Quant aux marques évite les trucs trop chinois regarde plutôt du côté des pros du 2RM C’est bizarre
2 janvier 2026 à 6h06 #65643Le RouxSalome
Participantcé clair que la chenille sur une 2RM cé un peu le rêve surtout dans les coin perdus du Dauphiné ! Perso j’ai fait quelques balades avec mon conjoint et on a testé pas mal de trucs. pr la chenille ma collègue a eu une expérience b1 galère du coup çà m’a un peu refroidie. Genre elle a passé un temps fou à essayer de la mettre sur sa bécane et quand elle a enfin réusi les chemins sont devenus sa pire ennemie. ELLE était super stressée à cahque fois qu’il y avait un petit dénivelé limite elle disait que ça lui gâchait le plaisir de rouler. On s’est vraiment rendu compt que pr profiter faut pas trop se prendre la tête. Elle a fini par commander des pneus cramponnés et là vraiment la différence était incroyable. Franchement cé comme si elle avait débloqué un nouveau nieau de liberté. Les chemins se prenaient sans soucis et elle était super à l’aise dans les virages. On est même parti un week-end à la montagne elle a adoré se balader sur des sentiers qu’elle aurait même pas osé aborder avant. En plus avec les pneus y’a pas ce stress d’être coincée ou de glisser à chaque tournant. J’ai AUSSI entendu parler de certaines marques qui proposent des pneus spécifiques pr le gravel ça peut être une bonne alternative. Après faut juste b1 se renseigner parce que les prix peuvent varier à la folie. Et puis un bon conseil teste toujours avant d’acheter. J’ai même vu des vidéos sur des forums où les gens compariaent les différents types de pneus et leurs utilisations. cé super intéressant ça aide à choisir ce qui correspond le mieux à son style. Alors si tu veux me suivre dans cette aventure je te dirais d’éviter la chenille pr l’instant et de te concentrer sur des pneus qui te permttront de profiter à fond de tes sorties. Tu verras ça rend les balades tellement plus agréables ! cé faux
2 janvier 2026 à 7h01 #65719phobie_admin
ParticipantPas du tout Ah ouais, je suis d’accord sur le budget et la technique, c’est pas du gâteau ! Un pote à moi a aussi tenté le coup, il a failli tout démonter avant de réussir à bien régler sa bécane. Pour les pneus cramponnés, si tu fais pas trop de hors-piste, ça fera largement l’affaire, le grip sur la route, c’est essentiel. En plus, avec ces pneus, tu peux encore te faire plaisir sur les petites routes de campagne autour de Lyon. Et puis, pas besoin de se compliquer la vie, non ? Je m’embrouille un peu là
2 janvier 2026 à 7h15 #65846Ryan73
ParticipantC’est n’importe quoi Ouais, le hors-piste c’est clairement pas à prendre à la légère. J’te conseille de t’entraîner un peu sur des pistes plus simples avant de grave grave grave te lancer, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Les groupes de riders, ça peut vraiment faire la diff, tu devrais checker ça !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.