Chenille de ma machine chaotique ! Faux

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    stresse-patissier
    Participant

Çà me saoule . J’ai mon 500 depuis quelques mois et là, je me retrouve avec une chenille qui veut pas avancer. Je suis sorti faire un tour dans les champs hier, au bout de 20 minutes, la bête a décidé de faire le mule. Mon pote qui a le même modèle, il me dit que çà peut venir d’un problème de tension, mais j’y pigerais rien à ça. Je comence à me demander si c’est le bon moment pour le week-end sur les pistes ou si je vais me retrouver les pieds dans la boue. Es-ce que ça vaut le coup de démonter tout le bazar ou çà va être le coup classique de l’arrière-train . Si quelqu’un a déjà eu ce genre de galère, je prends tous grave grave grave les conseils, même si ça me fait mal au cœur de le voir au garage (pas sûr d’être très cohérent là). En plus, jai déjà prévu une sortie avec ma bande, ça remonte l’adrénaline, sauf que là, je suis en mode feignant sur un suège de quad à moitié casssé . A l’aide . Pas du tout

cuisine
    Participant

Ah la galère, je compatis ! C’est trop frastrant quand ça arrive, surtout juste avant le week-end. Mon ex avait aussi un 500 et une fois, il a galéré avec la tension aussi, c’est vrai que ça joue grave sur le comportemen de la machine. Franchement, démonter tout le bazar, j’sais pas si c’est la meilleure idée, ça peut vite devenir compliqué. Mais si tu te sens d’attaque, faut pas hésiter à jeter un œil aux courroies pour voir si tout est bien en place. Sinon, ça vaut peut-être le coup de passer par un pro si tu flippes de tout casser. On n’a pas le temps de perdre des moments entre amis, surtout que c’est là que ça prend toute son ampleur, les sorties à quad ! C’est vrai que si t’es clouée sur ton fauteuil, pas trop d’adrénaline au programme. En attendant, peut-être essayer de voir si tu peux emprunter le quad à ta bande, ou même faire une petite ballade à pied, histoire de rester dans le mouv. Gardes espoir, ça va s’arranger !

Anonyme
    Inactif

C’est galère ça trooop bien. J’ai derjà eu le même souci, c’était un problème de tensoin, une vraie prise de tête. Regarde aussi la courroie, ça peu jouer sur le comportement, si jamais tu veux pas rester coincé dans LA boue ce week-end .

pianiste6246
    Participant

Ah là la, c’est vraimen pas de bol Faux. J’suis bien d’accord, c’est pénible quand ça arrive comme ça avant le week-end et que t’as prévu plein de trucs. Mon homme a eu le même souci avec son 4×4, il a falili péter un câble . C’est clair que démonter ça, c’est pas du tout une partie de plaisir. Peut-être qu’un petit tour à pied, ça peux faire du bien tellement tellement et changer un peu les idéses, et puis, ça reste toujours sympa DE sortir avec les copains. En tout cas, courage, ça va s’arranger .

phobie_admin
    Participant

C’est bizarre Ah, quelle galère, t’as raison :|. Un 500 qui fait des siennes juste avant le week-end, c’est vraiment rageant. Je me souviens dun vieux compère qui était dans la même situation avec son quad, c’est pas marrant du tout. Les courroie,s c’est souvent la première chose à vérifier, ouais. Parfois il suffit d’un petit rien pour que ça fonctionne plus, comme un réglage à faire. Mais bon, démonter tout le bazar, ça peut faire flipper, surtout si t’y connais pas trop (pardon pour la digression). Si t’as un ami qui bidouille un peu, ça peut être bien de lui demander un coup de main. Quant aux sorties, pas question de rester sur son fauteuil, même si c’est la Bretagne et qu’il peut pleuvior à tout moment . Prendre un quad à un pote, c’est une bonne idée, comme ça tu pourras quand même te mettre dans le vent et profiter un peu des paysages. Et puis, une bonne petite balade à pied, ça fait jamais de mal. On se débrouillera toujours pour s’amuser un peu, faut juste être un brin inventif. Tiens bon, ça va s’arranger, j’en suis sûr

touriste-94
    Participant

C’est clair, ça fout les boules quand ça tombe à pic comme ça. Pour le quad, c’est vrai que les réglages, c’est souvent le coup classique, mais bon, ça peut être relou à démerder. Si t’as un pote qui s’y connaît, c’est carrément le bon plan, sinon, faut pas hésite à mettre les mains dans le cambouis. Et ouais, même avec la météo pourrie, une bonne balade, ça fait du bien, faut juste s’adapter. Tiens bon et profite des paysages quand même ! 100% d’accord

jpp3347
    Participant

Exactement ! Ça doit être frustrant de voir ta machine rseter clouée au sol comme çà ! Mon avis, ça vaut peut-être le coup de vérifier la tension, même si tu n’y connais pas grand-chose. Ya souvent des tutos en ligne pour ça, ça peut t’éviter de tout démonter. Sinon, si la galère se prolonge, peut-être fais un tour chez un pro avant le week-end. Pas envie de rester coincé dans la boue pendant que tes potes s’éclatent sur les pistes ! Allez, courage, ça va s’arranger.

hardware
    Participant

Ah, je vois, quelle poisse . C’est vrai que ces pannes tombent toujours au pire moment, comme si la machine avait décidé de nous jouer un tour. Je me souviens d’un week-end ou mon ami avait un souci avec sa moto, ça lui a totalement fichu en l’air ses plans. Honnêtement, démonter le moteur, ça m’inquiéterait un peu trop, à moins d’être vraiment bricoleuse. Regarder les courroies, c’est une bonne idée, parfois c’est juste une petite bêtise qui nous empêche d’avancer. Si ça se trouve, il te suffit d’un petit réglage et hop, le quad repart comme en 40. Mais si t’es en mode flippette, passer par un pro, c’ent pas une mauvaise option non plus, surtout pour éviter d’empirer la situation. Sinon, emprunter un quad à ta bande, c’est pas mal comme plan B, ça permet de garder le lien et de ne pas rater les sorties. Et puis, marcher un peu, ça fait du bien et ça permet de réfléchir au prochain weekend, qui sait, tu pourrais même découvrir des coins sympas à pieds ah et en fait. Tiens bon, tout va se décanter, j’en suis sûre

super_cool
    Participant

Ah ouais, je vois le souci. La chenille qui veut pas avancer, c’est vraimen la lose . J’ai un pote qui a le même modèle aussi, et il a eu des histoires similaires. Pour lui, c’ètait un probléme de tension, comme t’as dit. C’est pas bien compliqué en soi, mais faut pas se trompe dans le réglage sinon tu fais que l’empirer. Franchement, si t’y connais rien, ça peut être bien de faire un tour sur des forums ou des vidéos Youtube, souvent y’à des tutos qui expliquent UN peu la démarchhe. Mais si tu flipppes un peu à l’idée de démonter, peut-être que ça vaut le coup de faire appel à un pro. Histoire de pas foutre tout en l’air. Pour les sorties avec la bande, c’est sûr que c’est frustrant. La dernière fois, j’étais dans le même cas, et je te jure c’était pas marrant de voir les autres s’éclater pendant que je restais là à les regarder. Essaie de gratter un peu de temps pour régler ça avant le week-end, sinon te retrouve pas les pieds dans la boue, ce searit domage. Courage (pardon pour la digression). c koi ce truc

SandrineMercier
    Participant

Ah mince, ça doit être frustrant ! J’imagine bien, surtout quand on a prévu de sortir avec la bande. Pour la tension, c’est vrai que ça peut jouer, mais faut pas non plus que tu te prennes trop la tête avec ça. Si t’es pas à l’aise pour démonter, peut-être qu’un bon mécano pourra jeter un œil. Sinon, avec un peu de chance, c’est juste un petit réglage à faire et tu seras de nouveau sur les pistes. Tiens bon, ça serait dommage de rester sur le canapé ! Comment ça ?

Anonyme
    Inactif

C’est vrai que les pannes, c’est toujours au pire moment, j’en ai fait les frais aussi ! Mon dernier week-end était complètement fichu à cause de la voiture qui a décidé de ne plus démarrer juste avant un road trip. Franchement, démonter un moteur, ça peut faire flipper, surtout si t’es pas bricoleuse dans l’âme. Parfois, juste un petit réglage peut régler tout ça, comme pour le quad.

Et ouais, une balade à pied, c’est pas une mauvaise idée, ça fait du bien au moral ! En plus, tu peux faire des découvertes sympa près de chez toi. Pour le quad, si t’as des amis qui s’y connaissent, c’est forcément mieux d’y aller ensemble, ça aide à dédramatiser. Et sinon, franchement, emprunter un quad à un pote, c’est vrmt le top pour pas rater les sorties ! En tout cas, faut pas se laisser abattre, un bon bol d’air, ça aide toujours à voir les choses sous un autre angle. Courage à toi, ça va s’arranger ! J’en ai marre fin bon

Nathan760760
    Participant

C’est vrai que quand ça tombe à pic, surtout avec tous ces imprévus qui s’enchaînent, ça peut être vraiment frustrant. J’ai vécu une situation similaire la dernière fois que j’ai voulu partir en week-end avec mon conjoint. On avait tout planifié, et le matin même, nous avons découvert que la voiture ne voulait pas démarrer. On a passé des heures à essayer de comprendre ce qui se passait. Au final, ce fut un mélange de stress et de fou rire, parce qu’on ne pouvait pas s’arrêter de s’imaginer en train de faire du stop avec nos sacs de voyage au bord de la route.

Pour le quad, je me souviens d’une sortie que j’avais faite avec des amis, c’était un vrai défi avec le terrain détrempé par la pluie. On avait galéré avec les réglages, parce que tout se barrait parfois dans tous les sens. Je me rappelle qu’un de mes amis avait réussi à hyper hyper hyper le régler en écoutant simplement le moteur ; c’était fascinant. Mais franchement, quand tu n’as pas vraiment le manuel sous les yeux, c’est un peu comme se lancer dans une nouvelle recette sans savoir où sont les ingrédients !

C’est vrai que la météo peut parfois être un obstacle, mais il y a quelque chose de magique à rouler sous la pluie. Les paysages prennent une autre dimension, les couleurs sont plus vives, ça donne une atmosphère presque onirique. Puis, quand tu es bien couverte et que tu as le bon équipement, ça passe. Je me souviens d’une balade où on avait pris des chemins un peu escarpés, c’était à la fois un challenge et un moment de pur bonheur. On avait même je m’embrouille fait une pause au milieu des bois pour admirer la nature, c’est fou comme on peut se reconnecter avec soi-même en plein air.

D’ailleurs, en parlant de paysages, as-tu déjà songé à partir en groupe ? Ça permet de partager les bonnes vibes, et même les galères deviennent des souvenirs à raconter après. Parfois, ça vaut vraiment le coup de braver la météo juste pour l’esprit d’équipe, et puis la rigolade qui en découle.

Et si jamais tu te retrouves coincée sans solution, je te conseille de rejoindre des forums ou des groupes en ligne, il y a souvent des passionnés qui n’hésitent pas à donner des conseils. Je fais partie de quelques communautés où les échanges sont super enrichissants. Tu peux apprendre non seulement des choses techniques, mais aussi découvrir des endroits sympas où sortir.

Après, il faut aussi se rappeler que l’essentiel, c’est de profiter des moments passés ensemble, que ce soit avec des amis ou un partenaire. Que ça soit sur un quad, une moto, ou même à pied, l’important, c’est de vivre le moment présent. Ne te laisse pas décourager par les petits aléas du quotidien, parce qu’au final, ce sont ces expériences qui colorent nos souvenirs. Prends le temps d’apprécier ces instants, de t’arrêter et de respirer un GRAND coup. La nature a tant à offrir, même sous un ciel gris. Alors, quoi qu’il arrive, garde la tête haute et reste optimiste. Je suis sûre que tu vas dénicher des solutions et profiter de chaque aventure comme il se doit…

LeFlorence5226
    Participant

Ah c’est clair, pas évident tout ça N’importe quoi. 😅 J’te comprends, c’est la galère de rater les sorties entre potes à cause de ça. jai aussi eu un problème de tension sur mon quad une fois, et un vrai casse-tête. Les tutos, ça peut aider, mais si tu bidouilles pas trop, vaudrait mieux laisser faire un pro. En tout cas, reste pas trop longtemmps clouée, ça serait trop dommage de manquer un bon week-end . On croise les doigts pour que tu retrouves vite la route . 🍀.

LegrandGilles
    Participant

C’est clair, les pannes, çà arrive toujours au momen le plus pourri, j’ai déjà vécu ça ! Une balade dans la nature, c’est pas trop mal pour décompresser, et emprunter un je m’embrouille quad à un ami, ça peux vraiment sauver le week-end. Faut juste pas trop se prendre la tête et profiter des petits moments, même sous la pluie ! Wahou !

Nathan760760
    Participant

C’est bizarre Vérifie la tension je m’embrouille et l’alignement, c’est crucial.

fifi
    Participant

Ah, les pannes de voiture, c’est vraiment le sport national ! On se croirait dans une mauvaise comédie où le héros doit se débrouiller avec un moteur en panne. Pour un road trip, c’est pas le moment. Un petit réglage, un coup de tournevis et hop, ça repart (si seulement c’était aussi simple !). Mais bon, une balade à pied, ça a du bon, surtout pour souffler un peu et profiter du PAYSAGE. Et pour le quad, je suis d’accord, un bon pote bricoleur à côté, ça change la vie. Allez, courage, demain est un autre jour ! Bien dit !

jolie0loulou90
    Participant

Ça craint vraiment pour ta machine J’y comprends rien. Je me souviens d’une fois où le mien a aussi fait le muet come ça, c’était l’angoisse. Les histoires de tension, cest pas simple, mais le coup du démontage, ça peut valoir le coup si t’es pas trop manniaque. Mon pote a dû y passer aussi, et çà l’a finalement fait redémarrer comme une horloge. Sinon, fais un petit tour chez un pro, histoire de ne pas trop tirer sur la cordee. Mais sérieux, pas cool de rester le cul dans le fauteuil alors que tu veux rouler .

Nathan760760
    Participant

Trop bien ! Ouais, c’est vraiment pas de chance. Les pannes, c’est toujours au mauvais momen. Un pro, c’est souvent la meilleure option, même pour un mec comme moi qui aime mettre les mains dans le cambouis. Je te souhaite de retrouver la liberté sur les routes rapidement. Manquer une sortie, c’est le pire. On garde espoir pour ce hyper hyper hyper week-end, tu vas assurer ! 🍻

courirO06
    Participant

Ça me gonfle Ah ouais, ça fait toujours chier quand ça arrive comme çà, surtout quand t’es prête à attaque une sortie. Pour le quad, c’est sûr que soit tu fais tourner ton cerveau pour trouver le souci, soit tu appelles un expert. mes bon, ça peux être l’occasion de rigoler un peu en tentant de régler le bazar entre amis, hein ! Et même avec la pluie, une balade ça fait du bien au moral.. Pousse-toi d’un bon boui-boui pour un café chaud arès, ça va te remettre d’attaque ! Allez, courage ! jsais pas

bd2925
    Participant

Ouais, cest clair, j’susi bien d’accord. Faut que tu restes motivé, hésite pas à demander de l’aide, un mécano, ça peu changer la donne ! Et puis, bon, le canape peut attendre, les pistes apellent ! Ça me soule !

thune20005508
    Participant

c’est clair il vaut mieux se bouger pour profiter des sorties plutôt que de rester clouée sur le canapè ! Un bon mécano peut vraiment en fait non faire des miracles, j’en ai bien profité moi aussi ! Allez, en route !

dj
    Participant

Je ne crois pas Vériffie la tension, ça m’a sauve une fois. Sinon, direction le garage !

a_plus_tard597576
    Participant

Exactement ! Ah, les joies de la mécanique ! Cette chenille qui fait la tête, c’est typique ! Ton pote a peut-être raison avec son histoire de tennsion, mais bon, si tu veux pas trop te compliquer la vie, commence par vérifier le niveau d’huile et les roulements. Si ça ne règle rien, t’auras peut-être besoin d’un coup de main pour démonter tout le bazar. Pas cool d’être coincé alors que la bande t’attend pour une bonne sortie. Ça fait mal au cœur, mais au moins, t’as le temps de la bichonner un peu ! Allé, courage, ça va s’arranger !!!

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.