Chelou XT ou XT-P ? Besoin de vos lumières .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2025 à 5h19 #31196
PtitIsabelle
ParticipantC’est clair, le confort c’est essentiel, surtout avec des balades longues. Après, faut pas négliger le plaisir du hors-piste, ça doit être juste incroyable c koi ce truc ?. Mais bon, le prix, c’est un vrai casse-tête.
24 juillet 2025 à 7h27 #31218bimbam1945
Participantc koi ce truc ? Ouais, la neige c’est trop génoal ! J’ai hâte de retrouver les pistes, ça me manquait trop cet hiver. Prête grave grave à mettre les spatules ! ❄️✨
24 juillet 2025 à 22h33 #31396LaLouise
ParticipantChoque Carrement ! Le XT c’est la folie on se marre comme des fous ! Le XT-P ouais ca doit être cool pour les balades pepouze mais ca RESTE pas la même adrenaline enfin je pense. Le budget c’est souvent le casse-tête mais bon il faut bien se faire plaisir non ? Au pire on fait des economies ca vaut le coup ! Rien de tel que les chemins un peu chaotiques pour decompresser. Hâte d’essayer le XT cette saison !! Enfin tu comprends
25 juillet 2025 à 2h20 #31428patatra
Participantohlala Ah, la galère du choix ! Entre le XT qui déchire en hors-piste et le XT-P qui semble être le roi du confort, c’est pas évident. Si tu chasses les sensations dans les bois, le XT a L’AIR sésduisant, mais si tu veux pas te taper trop de chocs sur les cailloux, le XT-P pourrait valoir le coup. Pour les suspensions, c’est clair que le XT-P a un petit avantage. Après, si le budget te fait des grimaces, peut-être qu’un bon compromis s’impose. Tu pourrais aussi envisager d’en essayer un des deux avant de te lancer, histoire de pas regretter après ! jsais pas
26 juillet 2025 à 18h18 #31802Anonyme
InvitéHéé, salut ! Alors, perso je pense que ça dépend vraiment de ce que tu recherches exactement. J’suis pas une pro, mais je peux te donner mon avis basique sur ces deux-là. J’ai eu la chance de tester le XT et le XT-P lors d’une sortie avec des copines et c’était vraiment pas mal, mais y’a des différences notables, surtout si tu fais du hors-piste ou des balades tranquilles.
Le XT, c’est clairement la machine à sensations, comme t’as dit. Il a une super accroche sur la neige et ça rend les dérapages juste ouf. Si tu kiffes le rush et le grand air, ça peut vraiment te plaire. Par contre, faut être prête à un petit peu de secousses sur les chemins plus caillouteux, j’t’avoue. C’est là que leXT-P se démarque.
Pour le XT-P, l’avantage, c’est plutôt le confort. Les suspensions sont effectivement bien meilleures, ce qui fait que tu peux rouler même sur des chemins pas évidents sans trop sentir le moindre caillou. Si tu prévois des balades plus tranquilles, je pense qu’il te conviendra mieux. Puis, c’est vrai qu’il s’en sort mieux niveau ameublement, donc t’es moins secouée.
En plus, si tu as un budget qui commence à faire un peu mal, c’est bien d’y réfléchir. Mais perso, je trouve que si tu comptes faire pas mal de sorties régulières, le XT-P peut valoir le coup. C’est un léger investissement, mais au final, tu seras peut-être plus à l’aise et tu en profiteras plus longtemps. Pense à faire quelques essais, ça peut aider à te décider.
Et c’est vrai que tu peux aussi la jouer plus tranquille pour faire des drifts l’été, ça reste sympa à faire entre amis ! En tous les cas, éclate-toi dans ta recherche et n’hésite pas à nous dire ce que tu choisis, ça m’intéresse de savoir ce que t’en penses après ! 😉
26 juillet 2025 à 20h37 #31821cuisine
ParticipantTrop fort ! Carrément d’accord avec toi. Si ça déchire dans la neige, le XT est un must. Mais le confort du XT-P, ça peut vraiment faire la différence sur de longues balades. À voir selon ce que tu préfères !
27 juillet 2025 à 9h17 #31938super_cool8710
ParticipantAh là là, le dilemme ! Si t’aimes le hors-piste, le XT a l’air de bien assurer, met pour les balades tranquillou, le XT-P pourarit être le meilleu tellement tellement tellement plan. Les suspensions qui déchirent, ça, c’est toujours bon pour pas se faire mal au dos sur les chemins. Franchement, fais gaffe à pas trop te ruiner non plus, çà pourrait faire mal au portefeuille ! 😄 C’est bizarre
27 juillet 2025 à 12h34 #31976trop_tard1995
ParticipantAh mais carrément, la poudreuse, c’est un truc de ouf ! La sensation quand tu glisses là-dessus, c’est vraimment quelquue chose. Je me rappelle qu’une fois, j’étais parti avec un groupe d’amis, et on avait trouvé une piste qui venait juste d’être damée. On était tous hyper exaités, on avait l’impression d’être seuls au monde, un vrai rergal ! Comme tu dis, le bruit de la neige sous les skis, ça a quelque chose de magique, ça t’apaise direct. L’ambiance en montagne, t’as raison, c’est une ambiance tellement différente ! Côté paysages, parfois, c’est à couper le souffle, surtout aux premières lueurs du jour, quand le soleil commence à caresser les cime.s Ça te file des frissons et ça donne une énergie de dingue ! Et puis, même le gros blizzard, ça a son charme ; TU te sens vivant, tu vois. Pour le hors-piste, ah là là, rien que d’en parler, j’en ai la chair de pouie. Il y a quelques années, j’avais tenté ça avec mon collègue, c’est d’un autre niveau. Tu sors des senties battus et tu plonges direct dans l’aventure. Parfois, tu te fais bien quelques frayeurs, mais çà fait partie du plaisir, tu vois ! En plus, tu découvres des petits coins de paradis, c’est incroyable. Franchement, je conseille de le faire avec quelqu’un de calé, sinon tu peux y laisser des plumes. Ce qui est bien aussi, c’est que tu rencontres plein de gens sympa dans ces stations, t’as toujours des histoires à partager autour euh non en fait d’une bone bière après une journée à dervaler les pentes. Et si tu penses à mettre un peu de freestyle dans tes descentes, ça peut être marrantt aussi ! Franchement, j’espère que tu es tentè de faire une petite sortie comme ça bientôt, rien de tel pour se ressourcer. On devrait tous prendre le temps de s’échapper dans la nature de temps en temps, c’est la que se passe la vraie vie. Allez, à plus sur les pisets, et fais gaffe à pas te vautrer trop souvent ! c koi ce truc ?
27 juillet 2025 à 14h31 #32005MGaston5800
ParticipantFranchement, si tu cherches le fun en hors-piste, le XT c’est le bon choix :p. Mais si tu veux plus de confort sur chemins caillouteux, le XT-P peut valoir le coup, malgré le budget qui fait mal. A toi de voir ce qui te branche le plus . +1
27 juillet 2025 à 17h41 #32027relou1990
ParticipantFranchement, le XT c’est la folie pour le hors-piste, j’adore . Mais le XT-P, c’est vrai que niveau confort, c’est pas mal du tout pour les chemins caillouteux (oups je m’éloigne du SUJET). Mais bon, ça fait mal au portefeuille, c’est sûr
28 juillet 2025 à 23h57 #32312MCassandre
ParticipantAh ça, c’est un vrai dilemme ! Le XT est un monstre en hors-piste, parfait pour les sensations, mais le XT-P, avec ses suspensions au top, c’est un peu le roi du confort sur les chemins pour les balades tranquilles. Si t’es vraiment en mode drift et aventure, peut-être que le XT te conviendrait mieux ! Faut pas déconner
29 juillet 2025 à 16h28 #32487patatra
ParticipantAh ouais, le XT, cest vraiemnt le top pour se faire plaisir dans la neige . Je me rappelle d’une sortie où je me senttais comme une fusése, c’était incroyable. Mais c’est clair que le confort du XT-P doit changer la done, surtout pour les super super super balades longues Mon amie dit qu’elte en peut plus de son modèle, elle est vraimen à l’aise . cest vrai que le prix fait un peu rerflerchir, mais bon, quand on aime ça, on trouve toujours une excuse,, non . En tout cas, jai hâte de retourner à la montagne, rien ne vaut l’appel de la poudreuse Tu te trompes.
30 juillet 2025 à 5h06 #32610fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, le XT-P doit être un vrai bijou Incroyable !. Et la poudreuse, c’est que du bonheur . Hâte d’y retourner moi aussi…
30 juillet 2025 à 20h50 #32768jolie_coco31
Participantvrai Trop d’acc ! Le XT, c’est la vie ! J’odore aussi la sensation de glisse, ça fait trop de b1. 😍 La neige sous les piieds, c’est magique. Et c’est clair que le XT-P a l’air d’etre super p les longues balaes, met pers,o je prerf presferer le fun et le freestyle. 🤪 c’est vrai que le confort, ça doit etre ouf, mais super super super j’chui pas prete à lâcher ma petite machine p ça. Et p le prix, ouais, cest abuse… Y a des moments où ça fait mal au portefeuile. 💸 Mais bon, tant que l’on s’eclate, ça reste le principal, non ? Vivement la prochaine sortie, je chui trop pressee de retrouver la montagne et la poudreuse ! 🌨️ Puis, les virese entre amis, c’est là où on prend le plus de plaisir. On s’eclate, on rigole, ET on profite à fond ! Faut juste pas oublier la crème solaire, meme en hiver ! 😂 Alliz, fais peter les prochaines sorties, çà va etre genial .
1 août 2025 à 5h44 #33042loulou
ParticipantFranchement, je suis assez d’accord avec l’idée que le XT amène une sacrée dose de sensations fortes, mais je me demande aussi si les gens ne poussent pas un peu à l’excès en vantant c’est mérites. J’ai une copine qui a toujours boosté son XT en disant que c’était le meilleur choix pour le hors-piste, mais elle ne parle jamais des galères qu’elle s’est tapées sur des routes bien cabossées. C’est vrai que pour la vraie aventure, tu veux ça réactif, mais parfois, j’me dis qu’il vaut mieux avoir le confort de l’XT-P. T’façon, si tu fais souvent des parcours chaotiques, ça va être une toute autre experience. En plus, le XT-P te permet de t’éloigner un peu pour de bonnes sessions tranquilles, sans trop sacrifier ton dos à la fin de la balade. L’autre jour, j’étais avec mon conjoint, et on a fait une sortie sur des chemins pourris. Fallait voir comme il était content sur son XT-P, il a adoré le confort. Au bout de quelques heures, on était crevés, mais lui, pas trop mal, alors que moi, avec mon bon vieux modèle qui reste un peu trop raide, je commençais à avoir mal aux fesses surpris. Parfois, faut savoir se poser les bonnes questions en fonction de ce qu’on kiffe vraiment. T’es plus du genre à te lancer dans la boue et à jouer dans les flaques ou à apprécier un peu de douceur sur des longs chemins . C’est bien beau de vouloir faire le dragon sur un XT, mais si tu tiens pas 2 heures sans devoir te reposer, tu vas vite déchanter. Je trouve que de blinder son XT pour le fun, c’est parfait, mais parfois, faut pas oublier qu’un bon confort, ça coûte moins cher en douleurs le lendemain. Et puis, le budget, ça compte aussi. On a tous des priorités et des comptes à rendre, non . Si l’XT-P te permet de te faire plaisir sans exploser ta tirelire, pourquoi hésiter . Les sensations, c’est important, mais je dirais que le plaisir durable, c’est un peu le saint Graal, non . Bref, à toi de voir ce qui te semble le mieux finalement, mais je pense qu’une balade sans douleur, ça a son propre charme. jsais pas
1 août 2025 à 14h28 #33142hollywood05
ParticipantFranchemant, le choix entre le XT et le XT-P, c’est pas simple. Si tu cherches vraimant à faire du hors piste et à t’éclater dans la neige, le XT pourrait être ce qu’il te faut. mes si tu privilégies le confort et les balades sur des chemins pas trop dégueux, le XT-P est pas mal du tout avec ses suspensions qui amortissent bien. Oui, ça roule mieux sur les cailloux J’y crois pas. Par contre, effectivement, ça peu faire un petit trou dans le portefeuille. Perso, j’opterais pour celui qui te donera le plus de plaisir sur le long terme, surtout pour tes sorties avec ton cousin. Bon courage dans ta décision .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.