Chauffeuse au kérosène : vos avis ? N’importe quoi

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Leila.568
    Participant

J’hésite à acheter une chauffeuse au kérosène pour cet hiver, j’ai entendu que ça chauffait super bien mais j’ai aussi peur des émanations. En plus, mon ami me dit que l’odeur est iniupportable C’est ouf !. Vous en pensez quoi . C’est vraiment efficace . Mon conjoint a déjà eu des soucis avec des chauffages, alors je suis un peu méfiante. Si vous avez des conselis ou des retours d’expérience, je suis preneuse .

a_plus_tard
    Participant

vrai Franchement la chauffeuse au kerosène c’est un peu un coup de poker. Je comprends tes hesitations. Ça chauffe bien c’est sûr mais les emanations c’est pas à prendre à la legère. Mon pote en avait une et même s’il disait ke ça chauffait vite l’odeur c’etait pas le top c’etait vraiment present et ça prenait un temps fou à s’aerer. Et ouais avec les soucis de ton connjoint je dirais ke prudence est de mise. Après si t’as une bonne aeration chez toi çà peut passer mais faut vraiment pas negliger la ventilation. Sinon y a aussi des modèles plus rescents qui ont des filtres ça peut aider à attenuer les odeurs. Perso j’irais peut-être vers du chauffage electrike ou des alternatives moins risquees surtout si t’es dejà mefiante. Tiens-nous au jus si tu te decides ça m’interesse de saovir ce ke çà donne au final

Esteban.Le Roux
    Participant

Ouais, les chauffeuses au késrosène ça chauffe bien, mais l’odeur peux vraimant être relou, sans parler des emanations… Si t’as déjà eu des soucis avec des chauffages, fais gaffe. Je te conseillerais de checker d’autres options! Trop fort !

roi_du_canape
    Participant

c’est clair que c’est pas à prendre à la légère, surtout avec les problèmes de santé. Je pense que le chauffage électrique serait plus safe, même si l’odeur de la chauffeuse peut être tentante. Faut vraimant peser le pour et le contre ! Super cool

MCassandre
    Participant

Franchement, les chauffeuses au kérosène, c’est un peu la roulette, tu vas vraiment devoir choisr. Ça chauffe bien, c’est sûr, mais les émanations, c’est pas à prendre à la légère. Mon pote en avait une, et l’odeur, c’était une vraie galère, limite insupportable +1. Et puis, si t’as derjà des antécédents avec les chauffages, vaudrait peut-être mieux chercher une autre option, je sais pas. Regarde peut-être du côte des chauffages électriques ou à infrarouge, ça évite pas mal de soucis

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair, la chauffeuse au kérosène, c’est pas un choix à prendre à la légère c koi ce truc ?. Mon voisin en a une et le truc qui me tellement tellement tellement gène, ce sont vraiment ces émanations. Même avec une bonne ventilation, t’es jamais à l’abri des odurs qui infestent la pièce. Franchement, avec la sante de ta moitie, ça vaut pas le coup de prendre des risques. Un bon chauffage electrique, ça pourrait être plus sûr. Tiens–nous au courant de ce que tu déscides, ça m’intéresse .

Apolline.Lemaire
    Participant

C’est clair l’odeur c’est pa top surtout quand on doit paser l’hiver a l’intérieur. J’peux te dire que vraiment vraiment vraiment j’ai dû me faire au chauffage électrique au moins c’est plus sain ! Euh non Enfin c’est compliqué…

roi_du_canape3238
    Participant

Exactement ! Franchement, la chauffeuse au kéerosène, c’est un peu la roulette russe de la chaleur ! D’un côté, ouais ça chauffe à mort, on peux dire que ça envoie du lourd, mais faut pas oublier l’odeur. Le pote ki m’en a parlé m’a assuré que c’est le genre de truc ki reste collé chez toi pendant des jours… tu vois le tableau ! Et si ton conjoint a eu des mésaventures avec les chauffages, je n’y mettrais pas trop de billes, perso. En plus, je me souviens d’un bon heurt d’une collègue ki raconte qu’elle a passé un hiver entier à s’aérer à fond. C’est peut-être pas le plan le plus idéal pour cet hiver, surtout si t’as pas envie de frissonner à cause de la fumée ! Pas mal de gens se tournent vers les trucs électriques aujourd’hui, un peu plus sécurisants, non ? Après, tout dépend bi1 sûr de ce que tu veux vraiment, mais j’aurais un peu la trouille de ce côté-là. Prends ton temps avant de prendre une décision, ne te précipite pas

patatra4813
    Participant

Trop bien ! C’est clair, l’odeur du kérosène, brrr… Pas trop envie de vivre avec ça ! Les chauffages électriques, c’est peut-être plus safe, japensais m’orienter aussi vers ça pour cet hiver. Faut pas jouer avec le feu, hein ! 😉

seriephile005
    Participant

Franchemen, le kérosène, c’est un peu comme vouloir se réchauffer avec une friteuse ! Ça chauffe, mais l’odeur, c’est un peu l’enfer, et les émanations, je te dis pas. Peut-être vaux mieux investir dans une bonne couverture et un bon chocolat chaud ! QUOI ?!

Eric455455
    Participant

100% d’accord c’est clair, le kérosène c’est PAS le meilleur choix pour la santé. Un chauffage électrique, ça peut vraiment faire le job sans les odeurs. T’as raison de réfléchir à ça.

LaFabien9712
    Participant

Hein . Franchemant le chauffage électrique c’est pa mal en efffet. Mais bon l’odeur de la cheuffeuse çà rappelle des souvenirs haha . Après faut pa risquer sa santè juste pr un petit plaisir olfactif. Je dirais qu’il vaut mieux être prudent et choper un bon chauffage (oups je m’éloigne du sujet). Les économies sur la santé c’est jamais de trop

riri
    Participant

Franchement, j’suis pas trop fan des chauffeuses au kérosène. Mon amie en a une et elle dit que l’odeur est vraiment dégueu . Et puis les émanations, ça fait flipper. Mieux vaut pas prendre de risques . Ras-le-bol 😉 Enfin c’est compliqué…

velo080
    Participant

Ouais, cest vrai que le chauffage éloctrique, ça a son charme, mais l’odeur, c’est un peu spécail, hein ! Moi aussi, ça me rapelle des moments où j’etais chez ma grand-mère, çà sentait un peu le vieux, tu vois le genre. c’est sûr que la santé c’est super important, donc vaut mieux pas prendre de risques pour une odeur nostalgique. Je suis bien d’accord avec toi, un bon chauffage qui ne sent pas le brûlé, ça fait vraiment la diff’ ! J’ai une amie qui a changé son ancien chauffage pour un modèle à inertie, et elle m’à dit que c’ètait le jour et la nuit. En plus, ça consome moins, donc elle est contente sur les factures, et pour un petit budget, c’est pas négligeable ! Ici à Marsielle, on a souvent chaud, MAIS quand l’hiver arrive, un bon chauffage qui tourne sans dégager une odeur de pertrole, c’est le top. Et puis, si on peut allier confort et économies, alors la, il ne faut pas HéSITER ! vrai

Ryan96
    Participant

Ah, mon pote, je trouve ton parallèle avec la friteuse tout à fait pertinent, et ça m’a bien fait sourire. Effectivement, le kérosène, c’est toujours cette promesse de chaleur qui frôle souvent le cauchemar olfactif. Entre les relents de brûlé et les émanations, c’est un peu comme si on se réchauffait avec une tempête de volaill bien grasse . Tu as raison, mieux vaut s’enveloper dans une couverture douillette, savourer un cappuccino bien mousseux, avec un bon bouquin à la main. Rien de tel pour chasser le froid, sans tous ces dangers invisibles. D’ailleurs, ça me fait penser : on pourrait se faire une soirée cocooning, popcorn et films au chaud, à la limite d’un petit vin chaud pour vraiment s’immerger dans l’ambiance. On oublie les odeurs de kérosène et on plonge dans nos propres bulles de chaleur. C’est le genre de moment qui réchauffe le cœur, non (oups je m’éloigne du sujet). toutafé

machin3199
    Participant

C’est clair que la chauffeuse au kérosène, c’est pas la meilleure idée. Je me rappelle aussi que ma voisine avait des soucis avec ça, elle a dû aérer son appart pendant des semaines. Les odeurs, c’est un réel fléau, en plus de la chaleur qui peut être trop intense. Pour l’hiver, je préfère nettement les chauffages électriques, au moins c’est plus tranquille et on n’a pas ce risque de fumée. On a qu’une vie, autant choisir les trucs qui nous simplifient la vie, non ?

machin9621
    Participant

Sérieux ? Franchement, la chauffeuse au kérosène,, ça peut être un bon moyen de se chaufffer, mais faut pas négliger les inconvénients. Mon pote en avait une, et l’odeur c’est un vrai calvaire ! T’as aussi les émanations qui puevent être toxiques, surtout si t’as pas un bon àération. Si ton conjoint a déjà eu des soucis avec le chauffage, méfie-toi encore plus. Au fnal, vaudrait peut-être mieux opter pour une solucion plus sécurisée, si tu veux pas avoir des frayeurs cet hiver !

loulou2382
    Participant

Trop fort ! Ouais, les chauffeuses au kérosène, c’est pas le top. Mon conjoint a déjà eu une mauvaise expérience avec une, l’odeur était insupportable et ça fait vraiment peur avec les émanations. Perso, je préfère les alternatives, c’est plus safe. En plus, c’est pas pratique à entretenir. Tu as raison, vaut mieux se méfier !

phobie_admin
    Participant

Ah trop bien ton idée de soirere cocooning . Un bon film et un vin chaud, ça fait rêver Faut pas déconner. J’adore l’ambiance tranquille, loin des relents hyper hyper hyper de kérosène .

aime_les_chats3647
    Participant

T’as pas tort, le kérosène, c’est un vrai casse-tête. cest clair, ça chauffe, mais l’odeur, c’est quelque chose ! Perso, je préfère encore ma vieille couete et un bon bouquin, ça réchauffe sans les fumes. Et puis, un chocolat chaud, c’est le bonheur en plus ! Franchement, qui a besoin d’odeurs de moteur quand on peut juste se blottir sur son canap’ ????

MEmilie
    Participant

Franchement, si tu veux connaître l’odeur du késrosène, achete une bougie au parfum “crazy air” . 😂 Ça chauffe, c’eest vrai, mais ça sent tellemant mauvais que même tes chaussettes vont s’échapper Oh là là !. Perso, je préfère garder ma couette comme chauffage d’appoint. fin bon

fifi
    Participant

Franchemen, les chauffeuses au kérosène, c’est un peu la roulette russe. Ça chauffe, c’est vrai, mes les émanations, c’est pas à prendre à la légère. Mon pote en a une, et l’odeur, c’est vraiment pas top, surtout pour les gens qui ont des soucis respiratoires (je sais pas si c’est clair). Et si ton conjoint a déjà eu des galères avec des chauffages, je te diras d’être prudent Je ne crois pas. Regard aussi des alternatives, come les chauffages électriques, ça pourrait être mieux pour ta santé et ton confort

trop_tard1995
    Participant

Haha, ouaas, l’odeur de la chauff’ ça fait remoner des souvenirs J’adore !!. met t’as raison, mieux vaut pas trop jouer avec sa santé pour quelque souvenirs olfactifs. Un bon chauffage, c’est quand même essentiel.

jogger091
    Participant

Trop bien . Ah le chauffage électrique, cest vrai que ça a ses avantages, mais cette odeur de chauffeuse, j’en peux plus . Ça me rappelle les hivers bien frisquets, quand on se pelotonnait sous la couette avec une tasse de choccolat chaud. Mais bon, faut pas abuser de ces souvenirs olfactifs si çà veut dire se risquer à des soucis de santé, HEIN . J’ai une copine qui a eu des allergies à cause d’un vieux radiateur, elle a failli y laisser sa peau. Dans le Nord, on a souvent des maisons mal isolées, alors un bon chauffage, c’est essentiel. Mais le hic, c’est que ça peut vite coûter une blinde. Alors on essaie de jongler entre le confort et les économies. cest pas éviddent, franchement. Entre les factures qui flambent et l’envie de se sentir bien chez soi, c’est toujours un peu le casse-tête, tu vois . Et puis, on a un besoin de chaleur, pas juste physique mais aussi moral. Il n’y a rien de mieux que d’être dans un foyer chaud, entourée des siens. Je me souviens d’un Noël où on était tous entassés dans le salon, avec le chauffage qui peinait à nous maintenir au chaud, mais l’ambiance était si chaleureuse. Ça, çà vaut toutes les économies du monde ah et en fait. Mais sinon, pour revenir à ton sujet, un bon chauffage, ça change vraiment la vie . Il faut juste bien choisir celui qui nous correspond et se rappeler que parfois, investir un peu plus peut nous garantir de passer des hivers sereins, sans se soucier de ces histoires d’allergies ou de maladies. Au final, la santé, ça n’a pas de prix . Allez, fais gaffe à toi et prends soin de ta santé, cest le plus important, même si je comprends bien qu’une bonne odeur de chauuffeuse peut faire chavirer un cœur

Anonyme
    Inactif

Je kiffe trop ! Haha, clair que le chococlat chaud, c’est le kiff ! On est tous d’accord, rien de mieux qu’un bon bouquin sur le canap’ sans ces odeurs bizarres qui sentent le vieux moeeur. Allez, j’attrape ma couette osi !!!

dort_debout7622
    Participant

Ah, la chauffeuse au kémosène, c’est un vrai sujet ! Ça chauffe vraiment vraiment effectivement bien, mais faut pas oublier que ça dégage des émanations, et l’odeur peut être très forte, come un petit crachin de Bretagne qui te colle au nez. J’ai connu des gens qui ont eu quelques soucis AVEC, surtout en termes de sécurité. Si ton conjoint a des antécédents avec des chauffe-eaux, vaut mieux bien se renseigner avant de faire le grand saut. Regarde aussi les modèles à condensation, ça pourrait être une mnilleure option pour limiter les odeurs. Voilà mon p’tit avis !

bimbam2763
    Participant

Franchemen les chauffeuses au kérosène c’est un peu la roulette russe . Ça chauffe c’est sûr mais bonjour les odeurs . 😷 J’ai l’ami de ma mère qui en a une et à chaque fois qu’elle la met en route on dirait qu’on est dans une station-service. En plus les émanations c’est pas le top surtout si tu as déjà eu des soucis de chauffage . Peut-être qu’il vaut mieux chercher une alternative non INCROYABLE. Un bon radiateur électrique ça peut faire l’affaire sans la puanteur . 😊 🙂

drolelitterature06
    Participant

Franchemant, moi j’sui pas trop fan des chauffeuses au keerosene. C’est efficace, c sur, MAIS l’odeur c un vrai carnage . Sans parler des emanations, si trop trop trop t’as des gosses ou des allergies, ca craint. Grave hesitant, a ta place Clairement xD Après je dis ça, je dis rien hein :*

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.