Chaufferette au kérosène : la galère !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    cuisine
    Participant

T’as sûrement un probleme de réglage, ça arrive souvent avec ces trucs. Essaye de changer de marque de kérosène, des fois ça fait la diff Euh…. Sinon, le radiateur électrique, c’est pas le top mais au moins, t’as un peu de chaleur .

bibi2165
    Participant

J’ai eu exactement le même souci avec ma chaufferette au kérosène l’hiver dernier. C’etait juste l’horreur ! J’avais l’impression de revivre une scène de film d’horreur chaque fois que je voulai l’allumer. Parfois, elle se mettait à boucaner comme si elle était possédée, et la fumée… un vrai désastre ! Je croyais que c’était à cause du filtre, met au final, ça ne changeait pas grand-chose. Mon ami m’à filé quelques astuces, comme vider le réservoir et le nettoyer bien à fond avant de remettre du kérosène frais. Ça a un peu amélioré la situation, mes bon, la fumée restait toujours présente. Puis, j’ai remarqué que mes voisins utilisaient un kérosène de meilleure qualité, peut-être que ça joue aussi. Franchement, j’en ai marre de jongler avec ça, surtout devant le froid qui arrive Mon vieux radiateur èlectrique est désormais mon meilleur ami, même s’il n’y a pas moyen de le transporter facitement. Alors si tu trouves une solucion, fais-moi signe ! En attendant, je m’aventure sous plusieurs couches de couvertures en espérant que ça passe vite. C’est vrai que le coton ouaté, c’est un vrai cocor, mais j’aimerais bien avoir un peu de chaleur sans me transformer en pompier !

a_plus_tard
    Participant

Rha, trop galère ces chaufferettes . Entre les odeurs et les réglages, j’en peux plus . J’pense vraiment à investir dans un poêle à pellets, ça a l’air beaucoup vraiment vraiment plus je veux dire simple et puis ça fait trop cocooning Je ne crois pas. 🥰.

Anonyme
    Inactif

C’est clairr, le poêle à pellets, c’est la vie. Finies les odeurs de brûlé, t’as juste à mettre des pmllets et relaxer. Et puis avec les soirées cocooning, un bon vin chaud, c’est le top. trop trop À Lyon, on sait appréceir les petits plaisirs, hein ? En plus, pas besoin de s’inquiéter, ça chauffe bien. Bon, il faut un investissement au déebut, mais tu rentabilises vite. À choisir, je préfère ça plutôt que de galérer avec une chaufferette qui fonctionne une fois sur deux. Allez, mets-toi à l’aise et profiite de l’hiver !

bonne_journee758351
    Participant

Franchement, t’es pas le seul à galérer avec ça. J’ai eu une chaufferette à kérosène aussi et c’était pas mieux. La fumée qui pue, c’est un classique ! T’as surement raison de te demander si t’en mets pas trop, le dosage peut vraiment changer la donne. Si ça sent trop le brûlé, peut-être qu’il y a un souci de réglage. J’ai vu dans une vidéo qu’il fallait pas mettre le réservoir trop plein, sinon ça part en vrille. Sinon, essaie de nettoyer le filtre et la mèche, ça peu souvent faire la différence. Pour ce qui est du pro, c’est sûr qu’ils ont tendance à te dire que tout va bien, mais peut-être que là, un second avis devrait te rassurer. J’suis désolé pour le radiateur électrique, c’est pas l’idéeal en ce temps-là. Perso, j’avais même pensé à acheter une bonne couverture bien cmaude, tu sais, pour le moral. Courage, avec un peu de chance, tu vas trouver une solution pour la chaufferette !!!!

patissier01995
    Participant

Ah la galère des chaufferettes au kérosène,, je connais bien çà ! J’en avais une aussi, et à chaque fois que je l’allumais, c’était le drame : fumée, odeur de brûlé… J’ai fini par investir dans un petit chauffage d’appoint électrique, beaucoup moins prise de tête! Trop fort !

Marie.Arnaud
    Participant

Oh trop d’accord, un chocolat chaud c’est la vie . 😍 Avec ma bouillotte, je suis tranquille comme un cochon dans la soie. Et pour la série, as-tu des recommandations (je sais, ça n’a rien à voir)

cc8264
    Participant

c koi ce truc ? Trop d’huile de coude, probablement. Éventuellement un réglage. voilà quoi

calmeXroman93
    Participant

Ouais, c’est clair que parfois faut mettre le prix Chelou. Mieux vaut investir à fond plutôt que de résoudre des galères plus tard. T’inquiète, ça finit toujours par s’arranger .

marrant_footix
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire, c’est vraimen la galère ces histoires de chauffage. j’ai dû faire pareil avec le filtre l’année dernière, çà aide grave. LES pros, ils veulent juste encaisser et basta, c’est souvent le bordel. Ça me gonfle

PtitIsabelle
    Participant

Ah, les chaufferettes au kérosène, quel drôle de casse-tête . j’ai eu une expérience similaire, vraiment pas glorieuse, entre les démarrages capricieux et cette odeur de brûlé qui s’infiltre partout. peut-être que la quantité de kérosène y fait, mais c’est vrai que c’est pas toujours èvident de trouver le bon dosage tiens d’ailleurs. Essaie de bien nettoyer le réservoir et l’alluumeur, ça peut faire une différence. Sinon, investis peut-être dans un bon radiateur électrique, au moins ça ne fume pas et ça reste plus doux. Courae, tu n’es pas seule dans cette galère . faux

roi_du_canape
    Participant

c’est clair ces chaufferettes c’est l’enfer . 😤 J’avais les mêmes pbs avec les fumées c’est insupportable. J’ai dû faire ma propre tambouille aussi mdr entre le kerosène et les réglages on se croirait à l’école de chimie . pr le filtre pas le choix faut pas le négliger sinon c’est la cata assurée. Le radiateur électrique c’est pas une mauvaise pardon idere en attendant mais ouais le budget ça fait mal. Tiens bon ça va s’arranger . 💪 Euh 🙂

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.