Chargeur 6A, c’est vraiment nécessaire ? Merde alors

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    comme_ca19955904
    Participant

J’hésite à acheter un chargeur de 6 ampères pour mon quad, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Mon ancien chargeur a rendu l’âme, et je me demande si un 6A serait vraiment plus efficace ou si c’est juste du marketing. En Bretagne, avec la pluie incessante, j’ai pas envie de rester coincé apres une mauvaise recharge. Mon pote m’a dit qu’un chargeur plus puissant peux réduire le temps de recharge, mais j’ai un peu peur que ça abîme la batterie à long terme. Vous avez des avis là-dessus ? J’suis pas un expert, mais j’ai entendu dire que certains chargeurs, même à 6A, ont des régulations. Est-ce que c’est vrai ? J’veux pas finir avec une batterie qui fait plouf au bout de non c’est pas ça deux mois. Et puis, en général, l’entretien de ces bécanes, c’est déjà un sacré bazar. Et vu que j’sors souvent faire du tout-terrain, c’qui m’inquiète aussi, c’est que le chargeur soit à l’aise avec des températures un peu moches. En gros, est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus dans un bon chargeur qui fait 6A, ou est-ce que je m’en sors très bien avec un modèle standard ? Je prends toutes vos expériences ! Il faut que trop trop trop je fasse le bon choix avant la prochaine sortie, sinon je vais devoir rester sur la plage à attendre que mon quad se recharge. La galère ! OMG :-/

foot2986
    Participant

Prends le 6A, ça vaut le coup. Recharge plus rapide et moins de stress. Faut juste assurer qu’il n’endommage pas la batterie. Mon pote l’a fait, et ça roule bien pour lui. Finies les galères sur la plage ! OMG

voyageurO05
    Participant

Frerrot, pour un bon quad, un chargeur 6A, c’est pas du luxe ! Ça te permettra de repartri plus vite, surtout avec ces tempêtes bretonnes, mais fais gaffe je m’embrouille aux batteries trop vieux, ça pourrait les flinguer. J’te conseille d’investir un peu, ça vaut le coup pour éviter de devoir patauger sur la plage !

champion_du_canape
    Participant

Ah là là, le quad et les tempêtes, c’est toujours une histoire de sensations fortes, pas vrai . Si tu veux mon avis, un bon chargeur 6A, c’est vraiment pas du luxe, surtout quand on voit le temps qu’il fait ces derniers temps. trop trop C’est comme un bon vin d’Alsace, ça se savoure . Et puis, tu sais, il vaut mieux éviter de S’EMBROUILLER avec ces vieilles BATTERIES, ça m’est déjà arrivé et c’est pas le fun. Ça doit faire bizarre de patauger sur la plage, avec le vent qui te fouette le visage, à chercher la meilleure prise. Une vrai aventure, mais avec le bon matos, tu peux éviter les galères. Parfois, il suffit d’un petit investissement pour évtier les gros soucis plus tard. M’enfin, si tu aimes l’adrénaline, ça fait partie du jeu, hein Trop bien !. Mais, bon, mieux vaut être bien équipé pour profiter du paysage sans stress, surtout là-bas en Bretagne où tout peut changer en un clin d’œil. Faut pas hésiter à mettre un peu la main à la pâte et à chouchouter son engin .

psg1933
    Participant

Ouais, carrément ! Rien de pire que de galésrer avec du vieux matos, surtout avec ce temps. Un bon charueur, c’est essentiel, et puis, faut pas se faire de frayeurs quand on veut juste s’éclater. La Bretagne, c’est trop beau, mais faut être prête à tout ! Merde alors

LaLouise
    Participant

Franchemant, un chargeur de 6A, ça peut vraiment faire la diff’ pour le temps de recharge Quelle connerie. met come tu dis, faut vérifier qu’il régule bien pour pas flinguer ta batterie. Si tu sors souvent en tout-terrain, ça vaut le coup d’investir un peu plus, ça te fera pas de mal sur le long terme . fin bon

psg
    Participant

pas compris C’est clair que le quad et le temps breton, c’est pas toujours easy ! J’suis complètement d’accord sur le chargeur 6A, essentiel pour ne pas se retrouver bloquée. Parfois, un petit coup de pluie et hop, c’est la galère ! En Alsace, on dit souvent qu’il faut savoir se préparer pour apprécier le bon vin, et c’est un peu la même chose pour les sorties en quad. Un bon matos, et tu peux profiter du paysage sans te prendre la tête. Et puis, rien de mieux que d’aller à la plage, même sous le crachin, ça a son charme !

eternue_fort9449
    Participant

Carrément, le chargeur 6A c’est un must, surtout quand tu pars à l’aventure en Bretagne. Le temps peut changer en un clin d’œil, et ça te laisse souvent sur ta faim si t’es pas prêt ! Et ouais, le quad c’est top pour découvrir des paysages, même sous la pluie. En plus, la plage sous le crachin a son petit côté romantique, faut juste bien s’équiper. Au final, quand on aime, en fait non on ne compte pas, non ? Carrément !

trop_tard1995
    Participant

QUOI ?! Pff, le dilemme du chargeur ! Perso, j’suis allere pour un 6A et ça a changé ma vie de quadiste, sérieusement ! En plus, t’inquiète, beaucoup de chargeurs sont équipés de systèmes pour éviter de flinguer la batterie. Et avec la Bretagne, un bon chargeur qui n’a pas peur de la pluie, c’est essentiel. Tu veux pas te retrouver bloquése avec un quad qui fait des siennes au bord de l’eau, hein ? Investir un peu plus pour ne pas rester sur la plage à attendre, ça peut valoir le coup ! Allez, à fond dans l’aventure ! voilà quoi

super_cool
    Participant

Grave, le temps en Bretagne çà peut être le grand n’importe quoi ! met un bon quad et un bon imper’ ça fait le taf. Qui dit qu’on peut pas kiffer même sous la pluie ?

nono4874
    Participant

pas compris C’est vrai que le quad sous la pluie, c’est pas trop la fête ! J’ai essayé une fois, et franchement, j’me suis retrouvée à batailler avec la boue, c’était l’angoisse totale. Mais j’adrére quand même cette ambianc authentique que ça peux donner, un peu come un film d’aventure, tu vois le genre trop trop trop ? Et pour le chargeur 6A, je te le fais pas dire ! Rien de pire que de se retrouvr à mi-chemin sans batterie, çà t’grille toute l’excitation du moment. En plus, çà coûte pas une fortune de bien s’èquiper, alors pourquoi hésiter ? Pour la plage, je suis du même avis, même avec le coachin c’est symp. On peux toujours se glisser sous un parapluie avec un bon bouquin et une tasse de thé. Et puis, çà fait des souvenirs à raconter, non ? Allez, vivement la prochaine sortie, faut en profiter à fond !

touriste-94
    Participant

:* C’est ouf ! Ah osais, je vois le truc ! Le quad sous la pluie, c’est un peu come essayer de cuisiner des crêpes pendnat un ouragan, çà finit souvent en gros bazar ! J’mee souviens d’une sortie ou j’suis rentré avec plus de boue sur moi que sur le quad, j’vous dis pas l’hôpital des quads apres ça ! mes bon, t’as raison, cette ambiance un peu avneture, ça fait plaisir, ça rappelle les vieux films d’accion où les héros s’en sortent toujours. Et pour le chargeur 6A, cest clair que ça seraitt la tuile de tomber en rade au milieu de nulle part, un vrai coup de massue sur l’excitation ! Me dites pas qu’il faut encore débourse des ronds pour être tranquille, ça me fout la rage ! Mais bon, un bon équipement, çà vaut le coup, surtout quand on sait qu’un va se taper des souvenirs mémorables. Et pour la plage, pas faux ! Avec un bon bouquin et un thé, on est pas mal là. Même si les Bretons ont la réputation de se baginer dans des tempêtes, un bon parapluie, ça fait toute la diff. Allez, vivement la prochaine aventure, j’suis chaud bouillant !

litteraturex801232
    Participant

Oh là là, t’as tout à fait raison . Savoir charger, c’est la clé, surtout quand on roule un quad en pleine tempête bretonne. J’suis pas une experte, mais je me rappelle d’une fois où mon ami a dû batailler avec une batterie claquée après une escapade un peu trop humide. C’était une vraie galère, il était là à tirer la langue à son engin mort, et moi, j’étais là à rire un peu, même si je sais que ce genre de moments n’est pas très marrant sur le coup. Le chargeur 6A, c’est carrément indispensabble. J’te jure que rien de pire que de vouloir filer à l’anglaise avec ton quad et de découvrir que la batterie est morte comme une vieille chaussette. Ça pique, surtout si t’es à 20 bornes de la maison et que là, tout d’un coup tu te sens très seule sur la route. En plus, pour éviter d’avoir à faire comme une naufragée sur le rivage, je me dis qu’investir un peu dans du matos de qualité, c’est un peu comme avoir du bon vin dans son frigo : ça ne fait jamais de mal (désolé je m’égare un peu). Et puis, je trouve que prendre soin de sa bécane, c’est aussi une question de respect, tu vois . Rien de pire que de laisser les trucs tomber en morceaux. Puis, y’a ce côté écolo aussi : ça évite de balancer des batteries pleines de toxiques à la mer. En gros, ça ne sert à rien de vouloir jouer les héros avec un chargeur pas cher et risquer de flinguer tout ton matos. Une autre astuce que j’ai apprise, c’est de toujours vérifier l’état de sa batterie avant de partir. Des œillères sur les chemins et prendre conscience de ce qui peut mal tourner, c’est comme naviguer en mer, il faut toujours être prête au coup dur. Et puis, quelle satisfaction de voir ton quad bien en forme quand le soleil se lève et que tu as envie de te faire une bonne virée sur la plage . Alous, go pour le 6A, et après, crois-moi, tu pourrais même choquer ton entourage en leur montrant comment faire un pèlerinage sur la plage, avec le quad qui apparaît comme par magie, rechargé et tout pimpant. Ça vaudra sûrement le détour . Super cool

Aya97
    Participant

Franchement, un chargeur 6A, ça peu vraiment faire la différence, surtout si tu veux pas attendre une plombe après chaque sortie. T’as raison de faire gaffe à la batteire, mais la plupart des bons modèles régulent bien la charge. Si çà te permet d’éviter de galérer sur la plage, çà vaut le coup d’investr un peu plus ! Ça ME soule !

fifi
    Participant

Franchement, un chargeur de 6A, c’est un bon coup si tu veux gagner du temps. J’ai un pote qui a fait le saut, et il ne fait que vanter la rapidité de la recharge. Attention à la qualité, choisis un modèle avec régulation pour éviter d’abîmer ta batterie. Parfois, investir un peu plus peut te sauver la mise, surtout dans ces conditions bretonnes où la météo peut tourner en deux temps, trois mouvements. La dernière des choses que tu veux, c’est rester planté sur une plage avec un quad qui ne démarre pas ! Faux

psk334860
    Participant

Ah oui, le quad sous la pluie, c’est pas mal l’aventure, comme un film de Tarantino version boue, tu vois le délire C’est bizarre. Et ce chargeur 6A, c’est vraiment pas négligeable, sinon c’est la panique assurée. J’me souviens d’une belle gamelle où je suis rentré avec plus d’argile qu’un potier, un vrai désastre . Mais bon, ça fait des souvenirs, avec un bon livre au bord de la plage, même si le vent souffle, on se marre. Au fond, c’est ça le bonheur, se retrouver entre potes, même dans la tempête .

dingue0nono
    Participant

Trop vrai ce que tu dis ! J’suis grave d’accord avec toi, la batterie cé super important. Une fois, j’suis partie en balade avec mon quad, et devine quoi ? La batterie m’a lâchée en plein milieu de nulle part, la honte ! 😂 J’ai passé un temps fou à essayer de la redémarrer, c’était vraiment la galère. Depuis, je check tout avant de partir, cé clair que ça évite des surprises.

Et t’as raison, investir dans un bon chargeur, cé pas du luxe, surtout avec un 6A. cé comme acheter des bonnes baskets pour sortir, t’as pas envie de te retrouver avec des douleurs aux pieds, hein ? En plus, on est d’accord, la planète nous dit merci si on prend soin de notre matos. Je préfère passer un peu plus et savoir que ça va tenir le coup.

Et l’idée de faire un pèlerinage sur la plage avec un quad tout pimpant, ça donne trop envie ! Imagine les photos à poster sur Insta, ça va faire des jaloux 😏. Bref, trop motivée pour ma prochaine sortie avec mon quad, y a plus qu’à bien charger tout ça avant ! Allez, vive les bonnes balades ! 🌊🏍️ Faux

Stephanie.136
    Participant

mdrrr non Francehment, t’as rason, un chargeur de 6A, ça change tout. J’ai déjà grillé une batterie parce que je faisais pas gaffe à la régulation. Si tu fais du tout-terrain, c’est clair que t’as intéerêt à investir un peu plus, histoire de pas avoir des galères plus tard. Au final, ça peut te faire gagser du temps et éviter de te prendre la tête !!!! haha

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair bien préparer sa sortie c’est trop important ! Trop hate de faire le tour de la plage avec mon quad ça va envoyer tellement tellement ! 🌊💖 QUOI .

Nathan760760
    Participant

surpris C’est clair, un bon chargeur, c’est comme un vent de fraîcheur sous le soleil : ça change tout ! Rien de pire que de rester bloqué sur le sable pendant que les autres s’éclatent à l’eau. Investir, c’est s’assurer d’une journée sans tracas.

je_reviens20007718
    Participant

Franchement, un chargeur de 6A, ça peut être bien si tu veux pas poireauter des heures. Mais fais gaffe à la qualité, un bon chargeur régulé, ça peut protéger ta batterie. Si tu es souvent ah non c’est pas ça dans le tout-terrain, mieux vaut investir un peu plus pour être tranquille !

koi29758384
    Participant

Carrément, les gamelles, c’est épique ! Trop fun entre amis. Les souvenirs en mode boue, j’adore ! Euh…

dinguexjogger
    Participant

C’est vrai que passer au 6A, ça peut être une bonne idée. J’suis toujours un peu hésitante avec les trucs nouvellles, surtout des fois on entend des histoires de batteries qui se dégradent. Mais bon, si le pote il en est content, peut-être que ça vaut le coup de tenter le coup. À la plage en plus, c’est vrai que c’est l’angoise, avec le fil qui s’emmêle et tout çà. Une fois, j’ai même failli piquer une tête avec le fil traînant. T’as désjà testé avec le 6A toi . Moi, j’suis pas encore convaincue à 100%, mais j’suis curieuse d’entendre les retours d’autres personnes. Si ça recharge plus vite, effectivement, ça pourait me faire gagner un peu de temps pour profiter du soleil entre deux baignades. Enfin, je veux pas m’emballerr, mais si ça marche bien, peut-être que je finirai par l’adopter c’est abusé quand même. Et puis, au pire, je peux toujours revenir à l’ancienne. Qu’est-ce que t’en penses .

touriste-94
    Participant

Oh là là, t’as trop raison ! Un bon chargeur 6A, c’est l’indispensable, surtout avec ce temps pourri qu’on a. En effet, s’embrouiller avec des vieilles batteries, ça craint ! j’ai désjà galéré sur la plage, le vent qui te fouette, c’est pas le meilleur moment pour faire le malin 🤪. Mais bon, quand t’es bien équipée, tu profites à fond du paysage, c’est top ! Allez, vive la Bretagne et ses caprices ! 😄 Ah bon ? Après je dis ça, je dis rien hein

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.