Chargement de batterie : des conseils à la con
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2026 à 7h42 #116631
programmeur_00
ParticipantAlors voila, je galère avec la batterie de mon quad, elle ne veut plus se recharger. J’ai essayé de la brancher sur le charneur, mais nada, que dalle ! Mon pote me dit de vérifier les câbles, que ça pourrait être ça. Sauf que j’y connais que pouic en élec, donc je sui un peu dans la panade. 😤 Y’a des mecs du forum qui pourraient me filer des astuces ? Genre, faut que je déebranche tout et que je rebranche ou quoi ? Et au fait, j’ai une batterie gel, est-c que ça change quelque chose ? Je veux pas bousiller le truc en essayantt de le charge a la sauvage… En plus, j’avais prévu d’aller faire un tour ce week-end, ça me soule. Bref, toute info est la bi1venue, même si c’est juste pour dire que je sui un noob haha
10 septembre 2026 à 7h54 #116636petit.truc1985
ParticipantÉcoute, les batteries gel, c’est un peu particulier. Si ton chargeur est pas adapté, tu risques de les flinguer facilemant, donc fais gaffe. Avant de tout démonter, vérifie bien tes câbles, souven c’est juste un mauvais contact qui fout tout en l’air. Parfois, un coup de nettoyant sur les cosses ça aide aussi. Si ça fonctionne pas, pense à faire tester ta batterie dans un garage, des fois faut simplement la changer. Pas le choix si tu veux faire ton tour ce week-end ! C’est faux
10 septembre 2026 à 8h06 #116640bjr445024
ParticipantC’est vrai que les batteries gel, c’est pas à prenre à la légère. J’AI déjà eu une mauvaise expérience avec ça. Si tu crois que c’est le chargeur, mieux vaut pas tentr le diable. Et cest clair que les mauvais contacts, cest SOUVENT la source des problèmes. Un petit nettoyage, ça peut faire des miracles. Si ça ne change rien, un passage au garage est sans doute la meilleure option. Va pas te retrouver à pied ce week-end !
10 septembre 2026 à 8h18 #116643relou1990
ParticipantFranchement, je compatis ! J’ai eu le même souci avec ma batteri l’autre jour. J’etais en pleine promenade et tout d’un coup, plus rien. jai commencé par vérifie les câbles comme t’as dit, et effectivement, y avait un fil qui se barrrait en live. Un petit coup de nettoyant et hop, ça allait un peu mieux. Mais bon, apres coup, j’ai dû faire contrôler la batterie, c’ètait pas jojo. J’ai changé, et depuis, ça roule comme sur des roulettes ! Alors ouais, vachement important de tout vérifier avant de paniquer. Parfois, on pense que cest la batterie, mais c’est juste une cochonnerie de connexion. Bref, fonce chez un garagist si çà ne s’arrange pas, pas envie de rester bloquée ce tellement tellement tellement week-end ! Courage ! Sérieux ? xD
10 septembre 2026 à 8h30 #116649movie_fano92
ParticipantLes batteries gel, ça demande un peu d’attention, tu PEUX pas TROP les charger n’importe comment, sinon c’est la cata. Vérifie les câbles, ça peut vite faire la différence, et SI vraiment t’es perdue, un pro peut t’aider . J’espère que tu pourrass vite repartir en balade (pardon pour la digression). Ah bon
10 septembre 2026 à 16h32 #116755relax-nomade38
ParticipantOue t’as raiosn, les batteries gel c’est vraimen pa top parfois. Mon pote trop trop trop s’est retrouve à poil sur le bord de la route avec ça. J’ai aussi eu des soucis avec des faux contacts, un petit coup de nettoyage et ça torrne à nouveau. Mais si ça s’arrange pa, clairement, vaut mieux aller chez un pro avant le week-end. pa envie de galerer J’adore !!.
11 septembre 2026 à 7h25 #116925Ambre893
Participantpas possible T’inquiète ça arrive trop trop trop à tout le monde de galérer avec ces batteires. Si tu as une batterie gel fais gaffe à b1 en fait non utiliser le chargeur adapté sinon ça peut bousiller le tout. Sinon oui vérifie les câbles des fois c’est juste un faux contact .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.