Changer juste les pneus avant, c’est chiant ou pas ? Super cool

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    toque_chef7359
    Participant

Franchemant, changer que les pneus avant, c’est un sujet un peu casse-tête, surtout avec un quad. Je ne suis pas méscano, mais je peux te dire que ça dépend bcp de ton utilisation et de la surface sur laquelle tu roules. Si tu fais des chemins un peu défoncés, comme tu dis, avoir des pneus avant en bon état, cest important pour garder la stabilité. Je me souviens d’un pote qui avait fait cette erreur, il a failli se retrouvr par terre à cause de pneus usés à l’avant. Niveau sécurité, changer seulement l’avant, ça peut être risquè. Les pneus arriére, même s’ils sont en bon état, ne vont pas compenser l’usure des avant, surtout quand tu commencces à faire des virages serrés ou des descentes à la fraîche. En plus, si tes en pleine nature, avec des bosses et tout, tu veux éviter de perdre le contrôle. Ton conjoint a raison sur ce coup-là, changer les 4 c’est l’idéal. Aprés, cé vrai que ça derpend aussi de ton budget. Si tes arrières sont quasi neufs, tu veux pas gaspiller des sous, c’est compréhensible. Mais penses à la durere de vie des pneus, si tu attends trop, tu pourrais en fait endomager d’autres parties de ton quad à long terme. Tu sais, les vibrations et tout çà, ça peut abîmer le châssis, ça peut rapidement coûter bcp plus cher en réparations. Il y a aussi l’option de demander l’avis à un garagiste qui conaît les quads, çà pourrait t’éclairer. Je pense que c’est pas mal d’écouter les conseils des pros. Moi, j’opterais pour un remplacement total, surrtout si tu as des trajets un peu chauds. Et puis, si tes vraiment hésitante, attends encore un peu mais ne tarde pas trop non plus. Des fois, on se dit que çà va aler, mais il suffit d’un petit coup de frein pour réaliser que t’as fait une bêtise. En tout cas, pends pas ça à la léère, surtout si tu tiens à ta sécurité. Bon courage pour ta décision, j’espère que ça non c’est pas ça va t’aider un peu ! No way !!!!

fouXblockbuster
    Participant

Franchemant, je comprends ton hésitation. Pour un quad, changer que les pneus avant, ça dépend. Si tes pneus arrière sont enncore bons, ça peut passer, mais attention, çà pourrait influencer la tenue de route sur ces chemins défoncés. En gros, y a des chaances que çà soit moins stable, donc ça peut être risqué. Peut-être que vaut mieux ecouter ton conjoint pour éviter des soucis à long terme… C’est toujours mieux d’avoir un équilibre. Belle galère tout ça ! C’est ouf !

Cuisine8636
    Participant

Euh… Ah là là, les pneus ! C’est un vrai casse-tête parfois. On dirait un mystèrre à la Sherlock Holmes : Untel dit que c’est vert, l’autre hurle que c’est bleu, et au final, t’as juste envie de retourner te coucher. Et puis, quand tu crois avoir compris, t’apprends que ce sont les mauvais pneus pour ta voiture. Le mec du garage te regarde avec cette tête de « t’as encore fait des bêtises ». Mais bon, c’est pas la permière fois qu’on leur fait confiance, hein ? Mon pote a récemment remplacé ses pneus et il se croyait en train de choisir une voiture de luxe alors que c’était juste des ronds en caoutchouc. Il a failli faire son show au garage, il a même demandé une option « peinture à paillettes » ! Personnellement, je m’en tiens à vérifier que les rondelles ne soient pas carrées. Ça me semble être la base, non ? Allez, espérons que tout ça passe bien !

Nathan760760
    Participant

Carrément, les pneus, cest pa à négliger . Si t’as un bon feeling pour changer les 4, fais-le, surtout avec ce temps pourri. Ça serait con de glisser come une nouille sur la route (désolé je m’égareeee un peu). 🥴

Stephanie.136
    Participant

QUOI ?! Je suis tout vraiment vraiment vraiment à fait d’accord ! Une fois, je suis tombée en panne à cause de pneus usés, c’étai pas drôle du tout. Dpeuis, je veux dire j’investis toujours dans des bons pseus, ça aide pas mal à rouler sereinement.

Matteo.Gaillard
    Participant

C’est faux Changer juste les pneus avant, c’est un peu délicat. Pour un quad, ça dépend vraiment de l’utilisation que tu en fais. Si tu roules sur des chemins pas trop défoncés et que l’arrière est en bon état, ça peut passer. Mais, attention, le fait d’avoir des pneus avant usés et des pneus arrière presque neufs peut créer un déséquilibre. Ça peut avoir un impact sur ta tenue de route, surtout si tu es sur des terraiss accidentés. En général, c’est conseillé de changr les quatr pour maintenir une bone EN fait non adhérence et un bon comportemen du quad. Au final, si tu ne veux pas risquer des problèmes, ça vaut peut-être le coup de mettre un peu plus d’argent et de tout changer. Comme ça, tu es tranquille et tu préserveras ton chassis. Aprèn, cest à toi de voir si tu présfères économiser un peu ou investir pour avoir l’esprit tranquille. Les pneus, c’est la base de la sécurité, donc réfléchis bien à ce que çà peut engendrer sur le long terme.

bdo1970
    Participant

Carrément ! Ah ben ça, les pneus, c’est un vrai casse-tête ! C’est clair qu’il vaut mieux pas lésiner là-dessus, surtout avec la météo qu’on a en ce moment. Tu t’imagines, changer juste les pneus avant ? Ça me ferait flipper. Si t’es sur des chemins un peu pourris, çà peut vite devenir la galère. J’ai une amie qui a eu des soucis à cause de pneus usés, et elle est tombée sur le mauvvais chemin. Résultat : plus de quad et une belle frayeur ! C’est vrai que parfois, vaut mieux investir direct dans les quatre, histoire de roluer tranquillou. Comme on dit par ici, il vaut mieux présvenir que guerrir, hein ? Et avec ce temps, on a déjà assez de stress comme ça. Franchement, même si ça pique un peu sur le budget, prendre de bons pneus, c’est vraiment essentiel pour rouler serinement. Alors, n’hésite pas, fais le bon choix !

dingue.machin94
    Participant

Franchemant c’est pas top de changer que l’avant. Les pneus arrière font aussi la différence surtout sur chemius défoncés. Si le grip est pas équilibré tu risques de glisser ou même de perdre le contrôle. En plus les kumhos se déforment différemment avec des pneus usés à l’arrière. Je dirais fais le changemennt complet si t’as les moyens. Ton trajet mérite d’être fait en sécurité non ? Et puis autant les faire en même temps. Ça évite les surprises ! Sinon tu vas sûrement le regretter plus tard. Parfois mieux vaut investir un peu maintenant que de risquer un accident plus tard. Et ta conduite sera bien plus sereine. Si tu peux attendre mets de côté un peu pour faire les quatre et profite comme il faut. Voilà ! pas possible ^^

Axel
    Participant

Euh non Écoute changer juste les pneus avant c’est un peu un gamble. Sur un quad ça peut passer si les arrières sont encore bons mais t’as raison de te poser des questions. Avec des chemins un peu défoncés tu veux pas perdre l’adhérence c’est clair. Mon pote a fait ça une fois il était un peu dans le même cas et au final il tellement tellement tellement a regretté parce qu’il a eu des vibrations cheloues. Après le truc c’est que si tes arrières sont encore neufs fais gaffe parce que si les avant sont trop usés ça peut te faire un déséquilibre qui pourrait abîmer la conduite sur le long terme. C’est mieux de changer les quatre pour une question de sécurité même si ça fait un peu mal au portefeuille surtout en ce moment. En plus le conjoint a peut-être raiison là-dessus ça me fait penser. Après ça dépend vraiment de ton style de conduite tu vois ce que je veux dire . Si tu es plutôt tranquille peut-être que ça peut passer mes si tu veux du sport un peu ou rouler à fond laisse tomber. Hésite pas à en parler avec un pro pour avoir un avis clair. Bon courage

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, changer que les pneus avant sur un quad, ça peut pasoer si les arrières sont encore bons. Mais si tu roules sur des chemins déaoncés, ça peut devenir risqué, surtout pour la stabilité. Écoute ton conjoint, à long terme, mieux vaut pas pendre le risque !

Anonyme
    Inactif

Faut pas déconner C’est clair que les pneus, c’est pas à prendre à la lésgère. J’ai déjà eu une mauvaise expérience aussi. Une fois, je roulais tranquillement sur l’autoroute, et là, un bruit bizarre vient de l’arriére. En fait, c’était un pneu complètement éclaté. La panique ! J’ai dû sortir de la voiture sur le bas-côté, et c’était pas super rassurant, surtout avec les camions qui passent à toute vitess. Depuis, je fais hyper attention à l’état de mes pneus. J’ai même pris l’habitude de vérifier la pression tous les mois et de faire les rotations régulièrement. Et puis, on m’a conseillé d’investir dans des pneus de qualité, et franchement, je ne regrette pas. Ça change tout en terme de confort de conduite, et en plus, ça améliore l’adhérence sur les routes mouilléses. Je sais qu’il y a plein de gens qui ne font pas attention à ça, mais je pense que c’est un des trucs les plus importants pour la sécurité. Et puis, ça peut éviter de gros frais si tu dois remplacer une jante ou pire. Je préfère mettre un peu plus d’argent au derbut pour des pneus de bonne marque que de risquer un accident ou de me retrouver en galère sur la route. D’ailleurs, en parlant de pneus, t’as déjà testé les pneus hiver ? J’ai entendu dire qu’ils font vraiment la différence quand il neige. Je me tâte à m’en prendre une paire. Les conditions sur la route peuvent devenir vraimen dangereuses, surtout en ce moment. Franchement, la séscurité avant tout ! Ça peut sembler un déstail, mais ça peut vraiment éviter de gros soucis. Alors oui, investissez dans de bons pneus, c’est pas que pour faire joli, c’est pour rouler sereinement et éviter les galères…

hardware
    Participant

Ouais, changer que les avant, c’est pas top, surtout si t’as des chemins pourris Faux. Je dis toujours mieux vaut prévenir que guerrir, la sécurité çà n’à pas de prix .

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.