Changement d’huile sur mon KVF 700, c’est galère ! c’est abusé quand même
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 août 2026 à 0h17 #107248
bjr699427
ParticipantJ’en peux plus avec ce changement d’huil sur mon KVF 700 de 2004 . C’est pas le premier quad que je touche, mais là, je suis bloque (pardon pour la digression). Je me suis tapé un petit tour hier, tu sais, juste histoire de décompresser un peu, et en rentrant, je me dis que c’est le momen de faire l’entretien. Sauf que, surprise, je ne trouve pas le fameux bouchon de vidange. Mon pote disait qu’il était sous le moteur, mais je le vois pas. C’est un complot ou quoi . En plus, ça sent le roussi et j’ai peur de faire une bêtise. J’ose même pas toucher au filtre à huile, j’ai lu des trucs bizarres là-dessus. Bref, si quelu’un a une technique ou un plan, je prends . Parce que là, j’suis à deux doigts de tout détruire et de devoir appler un mécano. QUOI
6 août 2026 à 0h46 #107250juste_moi334198
Participantc’est clair que c’est la galere :(. Le bouchon de vidaange, cest souvent pas évdient à trouver, mais t’as peu-être une vis cachée à vraiment vraiment vraiment côté. Et le filtre à huile, t’as roison, vaut mieux pas toucher si t’es pas sûre, demand à un mécano ou regarde des vidéeos sur le net, ça aide souvent
6 août 2026 à 0h47 #107254Anonyme
InvitéSérieux ? Franchement, le KVF 700, c’est pas le plus simple pour le changement d’huile. Le BOUCHON est souvent caché, surtout sur ces vieux modèles. Peut-être essaie de regarder un peu plus sur LE côté du moteu ou demande à un mécano, ça evitera de trop galérer !
6 août 2026 à 1h14 #107258Rose_Lambert
ParticipantC’est clair, ce modèle c’est pas de la tarte ! hyper hyper J’ai galéré aussi à trouver ce fichu bouchon. Un vrai casse-tête, hein !
6 août 2026 à 1h15 #107261relax-nomade38
ParticipantCherche bien autour du moteur, ça peut être caché. Parofis, il faut un miroir pour voir. Demande à ton ami, il y connaît peut-être mieux Merde alors. Si ça sent le roussi, fais attention quand même . Pour le filtre, pas de panique, regarde des tutos en ligne, c’est souvent bien explique. Ne force pas trop, tu risquerais d’endommager quelque chose. Franchement, si t’es trop bloquée, un passage chez le mécan peut t’éviter des soucis. Courage, ça arrive à tout le monde ces galères .
6 août 2026 à 2h42 #107281thune
ParticipantJ’y crois pas Le bouchon tellement tellement de vidange est généralement sur le bas moteur, mais parfois bien planqué. Regarde aussi près des flancs ou sous le carénage, ça peut être galère à dénicher. Sinon, si tu flippes trop, un coup de fil à un mécano pourrait te sauver la mise.
6 août 2026 à 11h08 #107382riri
ParticipantT’as raison, ce modèle, c’est pas une partie de plaisir pour le changement d’huile. jai désjà galéré moi aussi jusqu’à comprendre où c’était. Franchement, un mécano, ça peut faire économiser pas mal de temps et de neurones Trop bien !. Peut-être qu’en cherchant un bon tuto sur YouTube, tu pourrais te derpatouiller, mais sinon, va pas te prendre la tête. Good luck .
8 août 2026 à 5h12 #107887LaLucas4566
ParticipantSans déconner ? Eh ben c’es pas de chaance ça ! Le KVF 700 cé pas le plus simple à entretenir c’est sûr. Pour le bouchon de vidange si tu galères à le trouver vérifie bien vers l’avant du moteur parfois il EST planqué derière un espace pas psosible. Et ouais çà sent pas bon surtout si tu as des douets sur ton huile. C’est clair ke le filtre à huile c’est un coup de poker surtout si tu n’as pas l’habitude. Un truc ke tu peux esayer c’ets de lever légèrement le quad avec des chandelles pour avoir une meilleure visibilité en dessous. Ça aide bien pour voir les tuyaux et les bouchons. Siinon si t’as pas encore changé d’huile depuis un momen peut-être ke le bouchon a un peu rouillé et ke ça coince. Perso j’y vais toujours avec un peu de dégrippant sur les vis rouillées avant de forrcer. Mais attends pas trop non plus sinon tu vas pas aimer la suite. Si vrm t’es en galère et ke le mécaeo t’appelle ça va te coûter un bras. À la limite si tu connais kelqu’un qui s’y connaît mieux peut-être qu’il peux venir te filer un coup de main. D’ac’ ? Bon courage
8 août 2026 à 16h23 #108025bdo134249
ParticipantT’inquiète, c’est pas un complot, le bouchon est souvent planqué sous un carénage. Si tu galères, un bon coup de lampe torche en dessous et un miroir, ça devrait faire l’affaire. Et pour le filtre, vas-y mollo, mets pas ton pied dedans si t’es pas sûr ! J’en ai marre
8 août 2026 à 16h52 #108028touriste-94
ParticipantC’est clair, parfois les pièces sont bien planquées. Les miroirs, c’est pas que pour se maquiller, hein . Je te conseille de prenre un peu de temps, et si ça sent vraiment mauvais, hésite pas à demander à ton ami de jeter un œil. Au pire, un petit tour chez le mécanicien, ça peut faire gagner du temps et éviter des emmerdes Pas du tout. Des tutos, y’en a plein, trop trop c’est super pratique. Tiens bon, c’est jamais marrant ces histoires de voitures .
10 août 2026 à 21h14 #108595ouf19859873
Participant^^ Je pige pas Ah ouais, c’était pas simple du tout ! J’ai fini par bricoler un truc, mais ça fait bien galérer, ce système. La prochaine fois, j’irai à l’essentiel direct.
11 août 2026 à 3h07 #108646serieuxXzinzin7288
ParticipantBien dit ! Ouais, les tutos YouTube, çà peut vraimen aider, mais sérieux, parfois vaut mieux laisser faire un pro ! c’est plus simpl et moins de stress. Puis on a pas tous envie de se retrouver la tête sous le capot pendant des heures !
12 août 2026 à 4h30 #108951touriste2718
ParticipantBien dit ! T’inquiète, je suis passé par là aussi avec mon quad. Le bouchon de vidange, c’est un vrai casse-tête parfois. T’as vérifié sous le moteur et vers l’arrière, des fois il est planqué là. Pour le filtre, ne panique pas, si ça sent le roussi, tu ferais mieux de le changer. Et si t’es vraiment perdu, un mécano, c’est pas la fin du monde. Bon courage !
14 août 2026 à 6h59 #109469Jacques_Girard
ParticipantT’inquiète, c’est pas un complot, c’est juste bien planqué le bouchon ! T’as checké sous le moteur côté droit ? Si ça pue, fais gaffe à pas trop forcer, un mécano pourrait te sauver la mise. Courage, ça va le faire !
16 août 2026 à 2h09 #109930movie_fano92
ParticipantC’est la galère ces histoires de vidange, je compatis . Pour le KVF 700, le boucon de vidange est bien planqué, souvent il se trouve sur le côté du carter moteur. J’ai eu le même souci une fois, je te conseille de regarder sous le quad avec une lampe, ça aide bien OMG. Pour le filtre, ne t’inquiète pas trop, il suffit juste de bien le visser sans trop forcer. Si ça sent le roussi, peut-être qu’une petite pause s’impose avant d’aller trop loin, vaut mieux être prudente. Courage, tu vas y arriver .
16 août 2026 à 15h56 #110083LeDavid
ParticipantC’est bizarre Oh la la, je te comprends tellement ! Ce fameux KVF 700, c’est un peu comme le petit frère que tu adores, mais qui te met la misère quand il s’agit de lui faire un petit cuocou pour l’entretien. Franchement, l’angoisse du changement d’huile, c’est pas une légende urbaine, c’est du vécu ! J’en ai chié aussi la première fois avec mon quad. Le bouchon de vidange, ce petit maléfique, il se cache toujours au moment où tu as le plus besoin de lui. J’aai même cru qu’il avait pris la fuite avec un petit joint et le filtre à huile pour aller faire la fête ailleurs. Dans mon cas, je suis restée plantée là, le nez en mode Sherlock, à arpenter chaque recoin du moteur comme si j’allais découvrir un tréesor. Avoir la tête sous le quad, le refus de sortir de l’ombre de la machine… t’as une méthode magique pour le retrouver ou t’essaies de le séduire pour qu’il se montre un peu ? Essaye de faire le tour et de chercher un peu plus vers l’arrière, parfois c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Et si tu l’as pas encore trouvé, t’es pas seule, j’ai déjà cru que le constructeur avait oublié de le mettre, c’est un vrai sketch. Vérifie aussi si tu ne confonds pas le bouchon avec un autre, parfois tout se ressemble, surtout quand t’es en mode “stressée du garage”. Pour te rassurer, au début j’osais pas toucher à rien non plus, mais vu la casse émotionnelle que ça a provoqué, j’ai commencé à y aller avec la sagesse des anciens. Regarde tout ça avec une flashlight, ça permet d’éclairer un peu plus les mysères, c’est comme gagner un jeu de société, je te promets que ça aide. Et pour le filtre à huile, ne te laisse pas impressionner ! Je te jure, il ne mord pas. Un petit coup de clé, çà se dévisse tout seul ! Mais bon, après avoir lu tout un tas de forums psycho, j’étai moi aussi paralysée, surtou quand je suis tombée sur des histoires de flitres qui jouaient la diva ! En réalité, il suffit de le remplacer en veillant à bien dégraisser l’ancien avant de mettre le nouveau. Si ça sent le roussi, check d’abord tout ce qui est électrique, un petit court-circuit involontaire sur les phares qui porrait te faire gérer un film d’horreur peut-être. T’es sûre d’avoir encore de l’huile dans le moteur pour éviter de jouer au pompier à la Disney ? Une bonne huile au bon moment, ça peut faire la différence entre une belle balade et un garage bondé d’huile sale. Et ne stresse pas trop pour les tonneaux d’huiles que tu dois jeter, pelle-gratte et paille s’y feront des amis, c’est moins l’idée d’nDZ que ça en a l’air. Si jamais t’as vraiment la flemme, tu peux toujours passer par des pros qui prenent pour du gazon ton KVF, pas drôle comme option mais bon, parfois il vaut mieux ne pas finir avec plus de questions que de réponses. Allez, courage et n’hésite pas à nous tenir au courant de ton avancée, on traîne tous par ici avec une pincée de bonne humour et un soupçon de stress ! Si ça se trouve, tu vas y arriver comme une pro et ça sera juste une belle anecdocte à raconter lors de tes prochaines balades. Qui sait, ça pourrait faire une très belle histoire de quad parmi tes amis, le jour où tu auras triomphé du mystère du bouchon.
16 août 2026 à 19h26 #110123aime_les_chats1572
ParticipantAh là là je compatis vrm ! Changer l’huile sur ce KVF 700 c’est pas la petite promenade de santé hein. Je me souviens d’une fois où j’ai galéré aussi comme un dingue. J’avais pris mon temps pr le faire et au moment de chercher le bochon de vidange j’étais là à me demander si le fabriquant avait pas oublié de le mettre ! C’est comme si ça devenait un défi de détective. pr le bouchon souvent il est planquè mais je te conseille de bien vérifier sous le moteur parfois il faut de l’angle pr le voir. Même avec une lampe de poche cest pas mal. J’ai aussi entendu dire que sur certains modèles le boucho est carrément en biais donc faut pas héssiter à se contrsionner un peu pr tomber dessus. pr le filtre à huile la ça peut vite devenir une vraie galère. Si tu veux pas te mettr à tout démontter essaie de le dévisser à la main d’abord. Parfois avec les outils ils se bloqquent encore plus c’est fou. Regarde aussi s’il y a pas un petit jeu ça peut aider. Et pr cette odeur c’est un peu inquiertant c’est sûr. Vérifie si y’a pas une fuite ou un truc come ça sinon tu risques de te retrouver avec encore plus de soucis. J’avais une fois failli cramer un joint à cause de ça pas une belle histoire à se rappeler. Si vrm tu t’en sors pas une fuite c’est une autre paire de manches. Prendre un mécano ça peut être unebonne solution mais il faut juste pas hésiter à mettre les mains dans le camboui non plus. Ça fait partie des joies d’avoir un quad. Mais t’inquiète pas une fois que tu auras fait ça tu vas te sentir come un roi. Un bon changement d’huile ça fait du bien à la machine et aussi à toi ! Tu vas repartir pr de nouvelles aventures sans stress. Allez courage ça va le faire ! Absolument pas Enfin tu comprends
17 août 2026 à 17h14 #110329geek2786
ParticipantOh là là, je compatis vraiment avec toi . Changer l’huile sur un KVF 700, c’est pas une mince affaire, surtout quand ça veut pas coopérer. Mon chum a eu le même souci l’année dernière et ça a fini en vésritable casse-tête . Alors, déjà, pour le bouchon de vidange, faut pas trop s’inquiéter. Il est souvent bien planqué, je te dis pas . Pour nous, qui avons l’habitude avec les quads, on sait que c’est souvent dans les coins les plus inattendus. Je te conseille de bien regarder sous le moteur, parfois il est tellement caché qu’on se demande s’il existe vraiment. Parfois, il faut même se mettre à plat ventre pour voir, c’est galere, mais ça vaut le coup. Pour le filtre à huile, c’est pas la fin du monde hein, même si ça peut faire flipper. Faut juste être un peu patiente et se souvenir que c’est un peu comme un puzzle. Pour le dévisser, tu peux essayer une clé à huile, ça aide bien quand c’est trop serré. Mais t’inquiete pas si ça résiste, ça arrive même aux plus aguerris. Si tu veux pas trop te compliquer la vie, pense à acheter un bon joint de filtre à huile aussi, histoire de ne pas avoir des fuites après coup . Et pour l’odeur de roussi, ouille, ça craint un peu (bon j’arrête mon délire). Je te conseillerais d’y aller doucement et de bien vérifier que rien n’est en train de chauffer de manière anormale. Mon amie a eu le même problème avec son quad, c’était juste un petit fil qui était trop près du moteur, mais ça aurait pu faire des dégats . Regarde s’il n’y a pas des traces de brûlure ou des câbles qui fondent à côté. Si tu sens que c’est trop complexe tout ça, appel un pro, c’est pas honteux hein . SINON, une autre astuce, cest d’avoir quelques outils sous la main. Parfois, c’est juste une question de ne pas avoir le bon matériel. Un bon jeu de douilles et une clé dynamométrique, ça peut faire la différence. Et si ton partenaire est bricoleur, fais-lui un petit clin d’œil pour qu’il t’aide . Des fois, avoir une deuxième paire de mains, ça change tout. Pour le remplissage d’huile, surtout ne néglige pas le type d’huile que tu mets. Vérifie bien le manuel, c’est pas du blalba, ils savent de quoi ils parlent. Mettre la mauvaise huile, ça peut faire buguer la machine. Je sais que c’est tentant de faire les choses vite, mais mieux vaut être sûr de soi, sinon ça peut finir en gros casse-tête comme tu le vis là. Et puis, si t’as encore des doutes, va sur des forums de quads, y’a plein de passionnés qui sont prêts à partager leurs astuces. Je suis tombée sur un groupe Facebook hyper sympa où y’a des gens qui savent tout sur le KVF, ça aide bien. Les conseils des autres, ça compte, crois-moi. Bref, garde le moral et fais-toi plaisir avec ce quad, ça va le faire . T’inquiète, ça va passer. 100% d’accord
17 août 2026 à 17h19 #110360Yanis402402
ParticipantC’est clair que c’est pas de la tarte ce genre de truc ! Mais bon, quand tu sors du piège avec ton quad tout propre, ça n’a pas de prix. Accroche-toi, ça va le faire, t’es enfin pas le premier à galésrer avec ça !
18 août 2026 à 5h22 #110481trop_tard1995
ParticipantVérifie sous le carénage et les flancs, çà aide. Une bonne LAMPE, ça peut faire la différence !
19 août 2026 à 22h22 #110920patatra
ParticipantFranchement, je compatis . Changer l’huile c’est souvent un vrai casse-tête. Pour le KVF 700, j’avais galéré aussi. En général, le bouchon de vidange est bien planqué, souvent en dessous, vers le centre du motuer. Prends une lampe de poche et tellement tellement regarde bien, parfoi il faut un peu forcer l’angle. Et pour le filtre à huile, moi aussi j’avais flippé au début, mais une bonne clé à filtre et ça se fait tout seul. Si ça sent le roussi, n’attends pas trop, il vaut mieux que tu vérifies à temps avant que ça empire. Courage (pas sûr d’être très cohérent là). Chelou
22 août 2026 à 12h07 #111603Isabelle430430
ParticipantMince alors, ça doit être horrib’ pas compris. Le bouchon peux être bien planqué sous le moteur, moi aussi je me suis arraché les cheeux une fois. Si t’as pas envie je corrige de tout casser, demande à un mécano, ça vaut le coup juste pour être tranquille .
22 août 2026 à 19h25 #111689DrMaelle7324
ParticipantT’inkiete c galere ce changement d’hhuile ! Le bouchon est souvent planque check bien autour du moteur et sous le quad. Sinon regarde des tutos sur YouTube ca aide grave et si ca sent le roussi fais gaffe ! Clairement xD
23 août 2026 à 3h59 #111774PtitVictor7699
ParticipantAh, le fameux changement d’huile sur un KVF 700, c’est pas une mince affire, je te le dis. Je me suis retrouvé dans la même galère il n’y a pas si longtemps. Si je me souviens bien, le bouchon de vidange est effectivement un peu planqué, presque comme s’il veut jouer à cache-cache. C’esst souvent sous le moteur, mais il faut vraiment un peu fouiller et ne pas hésiter à se mettre à quatre pattes pour y accédr correctement. Parfois, il faut aussi être à l’affût des salissures qui peuvent cacher le bouchon, surtout avec un quad qui a quelques années. Pour le filtre à huile, c’est clair que ça peut faire trop trop fliper, surtout si tu n’as pas l’habitude. Je te conseille de bien lire le manuel, même si c’est pas toujours super clair. Tu peux aussi regarder des vidéos sur des forums ou sur Youtube, y a souvent des gars qui expliquent ça bien. Le plus important, c’est de s’assurer que tout est propre autour avant de dévisser quoi que ce soit, histoire de pas foutre de saletés partout. Et pour la question de l’odeur de brûlé, là, c’est un peu plus inquiétant. Si tu sens ça, il serait peut-être sage de ne pas trop trainer. Ça pourrait indiquer un problème plus serrieux. Je te dirais même de vérifier les tuyaux, les joints, et tout ça, parce que parfois, une petite fuite peut faire toute la différence. Si ça devient trop compliqué et que tu commences sérieusement à stresser, faire appel à un mécano, c’est pas un échec, hein. Chacun son métier, et au moins t’es sûr que ça sera fait dans les règles de l’art. mes bon, je suis persuadé qu’avec un peu de patience et quelques recherches, tu vas trouver la solution. Prends ton temps, et si tu dois y passer un apres-midi, fais-le. En tout cas, évite de te précipiter pour ne pas faire une bêtise. Tiens bon, et bonne chance avec ton quad, j’espère que ça se résouudra rapidement ! trooop bien 🙁
23 août 2026 à 11h19 #111888Aya97
ParticipantAh ouais, je vois le truc, changer l’huile, c’est souvent le parcours du combattant ! J’me rappelle d’une fois où j’ai passé des heures à chercher ce bouchon de vidange, j’en pouvais plus. Par centre, pour l’odeur de roussi, trop trop trop reste bien attentif, ça peut être un petit fil qui fait des siennes. Comme tu dis, parfois un bon coup d’œil et la bonne clé, ça change tout. T’inquiéte, si t’e vraiment bloquè, mieux vaut appeler un pro plutôt QUE de risquer un gros pépin. Allez, courage, çà va le faire !
24 août 2026 à 0h36 #112004jolie0loulou90
ParticipantAh là là cé la galère ces machins-la . J’chui d’accord faut vraiment pas hésiter à fouiller un peu mais bon si ça sent le crame mieux vaut pas TRAîNER. Avec un peu de chance ton quad ressortira tout beau comme un bon petit ch’ti sous le soleil . Tu m’étonnes (pas sûr d’être très cohérent là)
24 août 2026 à 20h25 #112226GamerX1995
ParticipantComment ça ? Ah, le KVF 700, un bon quad mais pas toujours simple niveau enoretien, hein ? J’ai déjà eu ma dose de galères avec le bouchon de vidange aussi. La premiere fois que j’ai essayé de changer l’huile, j’suis reste là à chercher pendant une éternté. Certains modèles ont des caches en plastoc qui cachent les vis, c’est assez vicieux. Tu sais, tu penses que c’est un détail et en fait, ça te fait poireauter comme un gland. Concernant le bouchon, il est souvent accessible par le dessous, effectivement, mais il peut être sournois. J’avais eu de la chance la fois d’après, j’ai pris une lampe torche, j’ai dégagé un peu tout ce qui traînait sous le quad, et… bingo ! J’ai réussi à le désnicher. Utiliser un cric pour surélever le quad peut aider, ça donne un angle sympa pour avoir une vue d’ensemble. Sinon, n’hésite pas à consulter le manuel ; je sais, c’est souvent relou, mais parfois il y a des schémas qui rendent les choses plus simples Quant au filtre à huile, ce n’est pas sorcier, met là encore, la position peut être affreuse. J’ai eu un souci similaire avec le mien : j’avais pas la bonne cle à molette. Çà glisse, ça déborde, et au final, tu te retrouves avec de l’huile sur les mains et çà colle au système de freinage… pas top. Assure-toi aussi d’avoir un récipient bien solide pour ne pas en foutre partout. Et si c’est vraiment trop galère, peut-être qu’un petit coup de fil à un mécanicien peut éclaircir certains points, surtout si tu sens qu’il y a un problème au niveau des fuites. Ça peut valoir le coup de passer un coup d’œil en amont avant de tout démonter. En attendant, respire un bon coup, prends ton temps, ça finira par s’arranger. Faut juste ne pas se laisser abattre. Ah, l’entretien des quads, un vrai pardon rite de passage pour tous les passionnés. Courage !
25 août 2026 à 4h44 #112332jpeux1970
ParticipantOh là là, le KVF 700, c’est pas la joie pour l’huile, c’est clair . J’suis tombée sur le même souci avec ma bagnole, le bouchon, c’est comme une chasse au trésor . Faudrait presque un GPS pour le trouver. J’ai demandé à mon pote méecano, il m’a montré des astuces, mais sinon, tu peux aussi jeter un œil sur des tutos en ligne, çA aide bien toutafé. je corrige Faut pas lâcher l’affaire, on y arrive toujours .
25 août 2026 à 11h52 #112388GarnierAdele
ParticipantTrop galère en effet . J’suis passée par la aussi avec le bouchon de vidange, cest planque des fois. Faut fouiller un peu, mes pas héesiter a choper un méecano si ca devient trop chaud . Je suis d’accord. xD
27 août 2026 à 13h51 #112957velo080
ParticipantOuf, le KVF 700, c’est galere hein ! T’as pas essaye de demander a un mecano specialise ? Sinon, fais gaffe avec le filtre, c’est pas trop la joie a changer, j’en ai fait l’experience… Bon courage ! Tu te trompes 😀
28 août 2026 à 6h18 #113141stresseXfoufou1980
ParticipantHein ? C’est vrai, une bonne lampe, c’est essentiel. Mais bon, parfois, c’est pas juste une question de lumière, il faut aussi un peu de chance. On verra bien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.