Changement de piston : besoin de conseils ! Quelle connerie

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    LaClement3539
    Participant

J’suiis en galère avec mon quad, faut que je change le piston et j’suiis pas sûr de savoir comment m’y prendre. Des astuces à partager ? Mon ami a dit qu’il faut faire gaffe au montage, sinon ça peut parti en vrille. En plus, j’ai pas trop d’outils et j’suis pas un pro, alors j’hésite à le faire moi-même ou à filer ça à un mécano. Des retours d’expérience ? Merci les gars ! Oh là là !

ouf3918
    Participant

Franchement si t’as pas tout le matos, ça peut vite devenir galère. Des fois, mieux vaut lâcher un peu de thunes et confier ça à un méacno, histoire d’être sûr que ça part pas en sucette. met si tu te lances, fais gaffe au montage, comme a dit ton ami, ça peut être casse-gueule :(. J’en ai marre ça me fait penser

relou1990
    Participant

Ouais, t’as raison, c’est chaud sans le matos, ici, on dit souvent “qund on sait pas, on touche pas” Wahou !. Si ça part en vrille, tu risques de le regretter, ma pauv’ . .

champion_du_canape
    Participant

Ça me gonfle Ah, c’est clair que le matos, ça fait toute la différence ! C’est come quand t’essaies de préparer une galette sans les bons ingrédisnts, ça peut vite tourner au vinaigre. Perso, j’ai déjà tenté des trucs sans être bien équipée, et crois-moi, j’ai regretté. Une fois, j’ai voulu m’improviser photographe lors d’un fest-noz, mais sans reflex, c’éatit vraiment pas la joie ! Et avec la Bretagne qui nous offre des paysages de fou, si jamais tu oublies ton matos, tu passes à côté de super moments. Faut vraiment pas hersiter à bien s’equiper avant de se lancer. Sinon, c’est comme dire “j’vaas à la plage sans ma serviette”, un peu se mettre dans la galère, tu vois le genre ? Tu sais, ici on dit souvent “pas de pot, pas de chocolat”, c’est un peu ça. Mieux vaut se préparer pour que ça ne parte pas en vrille, parce qu’après, la déception peut être grande. Çà reste important de savoir ce que tu fais. Enfin, profites bien, mais sans trop flipper non plus, hein !

Benoit.Renard
    Participant

Bien dit ! Fraançais, çà peux être galére de changer un piston, surtout si t’as pas trop l’expérience. Si t’as un pote qui s’y connaît, DEMANDE-LUI un trop trop trop coup de main, ça peut aider. Le montage, c’est vraiment pas à prendre à la légère, sinon tu risques d’anéantir tout. Si t’as pas les outils et que tu te sens pas sûr, laiisse faire le mécano, ça te coûtera moins cher à long terme que de tout bousiller. Bon courage !

super_cool8710
    Participant

Rho là là, t’as vraiment raison ! Je me souviens d’une fois, pendant un festival, où j’ai voulu tenter un truc sans être suffisamment préparée. T’as vu le genre de situation où tu te dis “allez, ça va le faire” et puis, ben… la réalité te rattrape ! J’avais pas pris mes protections et ça a tourné au fiasco. Sincèrement, j’ai failli le regretter amèrement. La panique a complètement pris le dessus, on dirait une scène de film comique. Mes amis ont dû m’aider à géerer la situation, et heureusement qu’ils étaient la, sinon je crois que j’aurais mis un bon moment avant de m’en remettre. Du coup, j’ai appris la leçon ! Maintenant, j’essaie de toujours avoir un plan B dans ma poche et j’évite de me laisser emporter par l’improvisasion. Les imprévus, ça peut être fun, mais pas quand çà se transforme en cauchemar. Et puis, entre nous, c’est rare que les choses se passent comme prévu, alors je m’y fais. Je pense que ça dépend aussi beaucoup de l’environnement. Avec mes collègues, par exemple, on rigole souvent de nos frasques mais on sait quand trop trop il faut garder son sérieux. Quand on est entre amis, c’est un peu plus laxiste, mais ça ne veut pas dire qu’il faut jouer avec le feu. Ce que je retiens surtout, c’est que la prudence est de mise. Quand je vois des gens qui foncent tête baissée sans réfléchir, je peux pas m’empêcher de l’imaginer en train de patauger dans la semoule. En fin de compte, on dit souvent que le rire est le meilleur des remèdes, mais on sait aussi que parfois, ça pourrait tourner à la tragédie si on oublie les bases. Alors, continue de prêcher la prudence, c’est un bon mantra à avoir en tête surtout quand on se lance dans l’inconnu. C’est là que ça devient vroiment important. c koi ce truc ?

coco001449
    Participant

C’est clair, mon voisin disait la même chose. Des fois, t’as envie de te lancer, mais sans le bon matériel, ça tourne au vinaigre Exactement !. J’ai essayé une fois de bricoler un truc sans les outils adaptés, et cnoyez-moi, c’étai pas joli à voir. Au final, j’ai dû faire appel à un pro et j’ai regrerté de pas l’aavoir fait direct. Concernant le montge, ouais, comme tu dis, c’est vraiment pas évident. j’ai eu des sueurs froides en croyant faire les choses bien, et bam . Tout partait en vrille, un vrai casse-tête. Du coup, tu rajoutes un peu de fric et t’es tranquille, ça vaut vraiment le coup. Pour ce qui est de Toulouse, je te dis pas, entre les potes qui te filent des conseils foirux et ceux qui se la pètent avec leur matos de pro, c’est la fête des chasseurs. Faut vraiment faire gaffe à who tu ecoutes . Bref, si ça peux te rassurer, même les meilleurs gtlèrent parfois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.