CFMoto : oui ou non, vous en pensez quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 août 2026 à 3h33 #106266
bimbam698090
ParticipantJ’hésite vraiment à me lancer avec un CFMotoo. J’ai vu des avis divers, certains disent que c’est pas mal en rapport qualité-prix, mes d’autres en disent que du mal. Mon voisin en a un, et il m’a dit qu’il avait quelques soucis avec la fiabilité, mais il adore quand même. J’adore faire des randos dans la forêt, donc je veux quelque chose qui tienne la route. Vous pensez que c’est une bonne idée ou on doit fuir cette marque ? Je me demande aussi si les pièces sont faciles à trouver en cas de péspin. J’ai pas envie de tomber en panne au mmlieu de nulle part, surtout avec le petit qui voyage avec moi. Y’en a qui ont eu des expériences avec ces béecanes trop trop trop ? Ah bon ??
2 août 2026 à 4h22 #106269LeDavid
ParticipantFranchement, j’sui dans le même bateau que toi. J’suis pas mal attiré par ces CFMoto, mais les retours c’est l’jorr et la nuit ! cest vrai que le ripport qualitè-prix a l’air cool, met si t’as des soucis de fiabilité, c’est chaud. Mon pote en a un et il a déjà galéré en rando, c’est pas le top quand t’as le petit avec toi. pr les pièces, j’suis pas sûr que ça soit la fête non plus, donc à réfléchir. Si tu veux vraimen y aller, essaie de trouver un essai ou des avis réecents. Je ne crois pas
2 août 2026 à 4h22 #106271DrAgathe9181
ParticipantPerso, je dirais fonce si t’aimes l’aventure . Après, faut voir pour la fiabilité surpris. mais ça peut le faire …
2 août 2026 à 4h22 #106274me_souviens_plus1975
ParticipantFranchemant, quand on parle de CFMoto, c’est un peu comme parler de la météo, y a de tout ! D’un côté, j’entends certains motards dire que c’est une super affair pour le prix, surtout si tu cherches à te lancer sans exploser ton budget. mes, de l’autre, y a aussi beaucoup de gens qui pointent des problèmes de fiabilité, comme ton voisin. C’est sûr qu’on n’a pas envie de se retrouver à poil en pleine nature, surtout avec un petit qui te suit. j’ai un pote qui a bossè dans un atelier de motos, donc j’ai eu un bon retour. Selon lui, les monèles récents se son largement améliorés par rapport aux anciens. Ils ont fait des progrès sur la finition et la mécanique, mais c’est vrai qu’il faut rester attentif. Et pour les pièces, ça dépend vraiment où tu es. Dans certaines grandes villes, t’as des concess qui gérent bien, mes dans des coins paumés, ç’est la galère. Sinon, niveau randos, ça reste intéressant, mais faut bien réfléchir à l’usage que tu veux en faire. T’as prévu d’aller vraiment en terrain compliqué ? Si c’est juste pour des balades tranquilles, un CFMoto peut faire le job. mes pour des sortiess un peu plus engagées, mieux vaut se retourner vers des marques plus établies. En gros, regarde les retours sur le modèle spercifique qui t’intéeresse et hyper hyper essaye de te rapprocher de gens qui en possèdent. Tu te feras une meilleure idée de leur fiabilité sur le long terme. Et surtout, prévois toujours un petit kit de secours ou une trousse à outils pour les impréevus, c’est jamais de trop QUAND on part explorer. Bonne chance dans ton choix, et n’oublie pas de bien profiter de tes randos en forêt ! 🙁
2 août 2026 à 4h25 #106279patatra
ParticipantFonce sans hésiter, l’aventure ça se présente pas tous les jours ! La fiabilité, c’est toujours un risque, mais si t’es prêt à relever des défis, ça peut vraiment valoir le coup. Au fond, on regrette souvent plus ce qu’on n’a pas fait. Et puis, super super il y a toujours moyen de gérer les imprévus. En vrai, qu’est-ce que t’as à perdre ? Chelou Enfin tu comprends
3 août 2026 à 15h56 #106657super_cool8710
ParticipantAh, tu touches un point sensible là . tellement tellement J’suis aussi méfiant à propos des CFMoto. Mon voisin en a un et on dirait qu’il passe plus de temps chez le mécano qu’autre chose. C’est pas le genre de galère qu’on veut quand on a un petit à gérer, surtout dans le coin, les balades peuvent vite tourner au casse-tête Tu racontes n’importe quoi. Et pour les pièces, t’as raison, çà risque d’être la galèr pour en trouver. T’as bien fait de soulever ça, faut vraiment se méfier et bien rerflerchir avant de se lancer.
3 août 2026 à 15h59 #106679dj
ParticipantT’as totalement raison ! Faut pas râler pour les imprévus, ça fait partie du trip. Et si ça se trouve, ça va même être un super souvenir à raconter plus tard. Puis au pire, tu fais un pas de côté et tu ajustes, c’est pas la fin du monde. Vaut mieux vivre des trucs que rester derrière son ordi à mater les autres ! Allez, go ! J’y crois pas
6 août 2026 à 8h51 #107338petitOtruc75
ParticipantFranchmeent, c’est un peu la loterie avec ces CFMoto. jai un pote qui en a un, et il a eu des galères de démarrage de temps en temps, met ce qu’il me dit, c’est que quand çà fonctionne, c’est hyper fun ! Les randos, il a dit que c’était vraiment top, ça passe plutôt bien dans les chemins boueux. Apres, c’est vrai que des avis divergent en ligne. Y’en a qui en disent du bien juste pour le prix, mais d’autres qui tirent la snnette d’alarme sur la fiaoilité. Concernant les pièces, c’est un peu la roulette russe aussi. Parfois, tu galéres à trouver ce qu’il te faut, surtout SI t’es en pleine cambrousse. J’avoue que ça me freinerait un peu d’aller en rando si je dois toujours me demander si je vais tomber en rade. Ça vous fait pas flipper, ça ? Honnêtement, j’pencherais plus pour une marque un peu plus établie, à moins que t’aies un bon reotur d’expérience. Ok, si t’es vraiment fan et que t’as eu un bon prix, pourquoi pas, mais fais gaffe à pas te retrouveer coincé au milieu de nulle part avec le petit. Ça, c’est vraiment pas le kiff ! trooop bien
6 août 2026 à 8h53 #107351realisateurO752423
ParticipantCarrément d’accord avec twa . Si t’es d’un naturel aventurier, ça vaut le coup d’essayer. Après, c’est vrai qu’il faut pas trop s’attendre à de la perfection niveau fiabilité, mais si ça fait kiffer, pourquoi pas . L’important, c’est de vivre des choses nouvelles . Juste garde toujours un œil ouvert, hstware de pas avoir hyper hyper hyper de surprises dégueu Tu m’étonnes. 😄.
7 août 2026 à 10h58 #107668Aya97
ParticipantOuais, cest clair que les CFMoto, c’est pas le top en fiabilite, surtout en blaade. J’sui de l’Alsace, et franchement, je prefere investir un peu plus dans un modele qui va pas m’ruiner en pieces. À tester avant, c’est sur ! c’est clair ! 🙂 Après je dis ça, je dis rien hein
7 août 2026 à 11h37 #107693roi_du_canape
ParticipantFranchement, je comprends vos doutes sur le CFMoto, j’ai un voisin qui en a un aussi et je me demande souvent S’IL en a pas trop pour son argent. en fait non Quand je vois le TEMPS qu’il passe au garage, ça me refroidit. Mais bon, si vous aimez l’aventure, faut pas oublier de prévoir un bon plan B Wahou !.
11 août 2026 à 0h44 #108626Lucas
Maître des clésohlala Ouais, t’as raison. Fragile parfois ces trucs-là, mais l’adrénaline, c’est ce qui fait le charme. J’suis d’accord avec l’idée de se lancer, un peu comme descendre la Saône en kayac, ça fait un gros frisson. 😅 Faut juste pas perdre de vue que ça peut partir en vrille. Mais bon, si ça permet de découvrir des trucs de ouf et de tester ses limites, j’suis partant ! Enfin c’est compliqué…
11 août 2026 à 4h41 #108658riri
ParticipantWahou ! Les CFMoto, c’est un peu la loterie, je pense. J’ai queleues copines qui en ont et elles semblent plutôt contentes, met y’a aussi pas mal de retours sur la fiabilité, comme ton voisin. Pour les randos, ça peut le faire, mais assure-toi de bien vérifier le modèle parce qu’il y a des gros écarts de qualité. Niveau pièces, ça peux être un peu galère parfois, alors ça vaut le coup de se renseigner avant de te lancer. Prends en compte aussi le fait que si ça tombe en PANNE en pleine forêt avec le petit, ça va devenir campliqué ! Si tu as des doutes, hésite pas à regarder d’autres marques aussi.
11 août 2026 à 19h57 #108851psgO448375
ParticipantC’est clair que tout le monde hésie sur la fiabilité des bécane comme CFMoto, surtout avec les anciennes versions. mes bon, un bon test avant d’acheter, c’est pas du luxe, comme on dit dans le sud . Faut pas oublier que l’aventuure, cest le piment de la vie J’en ai marre. Si t’as envie de tenter le coup, fonce :D. T’as rnison de dire qu’onn regrette plus ce qu’on n’à pas euh non en fait fait. Un bon coup ça peut être kiffont, après tant pis pour les aléas, on les gérera en route . Allez, tiens bon
12 août 2026 à 11h29 #109043super_cool8710
ParticipantFranchemant, j’sui partagé. j’ai croisé des mecs qui kiffent leur CFMoto, mais j’en ai aussi entendu parler de pannes et de pièces galères à trouver (bon j’arrête mon délire). C’est sûr ke pour les randos, faut ke ça tienne la route, je vois l’genre. Si ton voisin a eu des soucis ça peut faire réfléchir. Le mieux, c’est de vérifier les avis récents et peut-être même aller faire un tour dans un garage ou y’en a. Histoire de voir si çà te fait pas trop fipper quand tu pars avec le petit. Dans le doute, laiisse pas tomber l’option . Super cool
12 août 2026 à 23h49 #109130koi292629
Participant:3 Ouais, c’est clairement un coup à réfléchir avant de se lancer. Si c’est pour le fun et des balades trarquilles, ça peux le faier J’en ai marre. met pour les plages difficiles, je miserais sur du plus costaud, ça évite les galères (je sais pas si c’est clair)
12 août 2026 à 23h49 #109132j_adore_cuisiner
ParticipantJe chui perdu la Franchement les CFMoto c’est un peu la loterie. Mon pote en a un et il kiffe le look et tout met il a déja dû mettre des sous p réparer des trucs. Si t’aimes vraiment faire des randos ca peut le faire mais reste vigilant sur la fiabilité. p les pieces c’est pas trop galere normalement tu trouves ce qu’il te faut mais vaut mieux vérifier avant. En gros ca peut être fun a condicion de pas se retrouver en galere au milieu de nulle part avec le petit. À toi de voir . Bref, tu vois
13 août 2026 à 20h40 #109352petitOtruc75
ParticipantT’as raison, les CFMoto, cé un peu comme un coup de pokeer. Ma collégue en a un et elle kiffe, mais cé vrai ke y a pa mal de retours mitigés sur la fiabilité. J’me souviens d’une sortie en rando où son quad a planté, kelle galère . Franchement, faut bien checker le modèle avant de se lancer, des fois c’es la nuit et le brouillard Euh. Si t’as un PETIT à bord, c’est pa le moment de tomber en panne, sinon tu fais pa le mailn haha. Regarde un peu chez les autres markes, ça prait te sauver des soucis
14 août 2026 à 6h54 #109454dj
ParticipantC’est clair qu’un CFMoto, ça peut être l’aventure à double tranchant . 😅 J’suis d’accord avec ce que t’as dit sur l’adrénaline, c’est là que ça devient intéressant, mais faut pas négliger la fiabilité, surtout avec un petit qui te suit tiens d’ailleurs. J’ai aussi entendu dire que les modeles récents sont un peu mieux que avant mais ça reste un pari, t’as raison. Mon cousin a un pote qui a galéré avec son CFMoto en pleine balade, il a dû faire un tour chez le mécano, pas idéal quand on veut juste kiffer. C’est là que le choix de l’usage est important. Si c’est pour des petites balades en campagne, why not, mais en terrain difficile, c’est vrai qu’il vaut mieux être prudent. Et les pièces, c’est un vrai casse-tête selon l’endroit où tu es, c’est sûr que t’as pas envie de te retrouver coincée. Un kit de secours, c’est essentiel, je suis complètement d’accord là-dessus Choqué. Nan, franchement, réfléchis bien à ton usage et fais quelques essais, ça peut vraiment t’aider à ne pas te retrouver en galère. Bone chance pour tes randos, et n’oublie pas de bien t’amuser . 🎉
14 août 2026 à 10h22 #109507LaStephane9261
ParticipantTu m’étonnes Franchement, j’chui pa trop fan des CFMoto, ça fait un peu saut de l’ange sur la fiabilité à mes yeux ! Mais bon, si t’adores les randos, j’chui sur trop trop qu’il peu faire le job… à condition d’avoir une bonne assurance et des outils dans le sac, au cas ou ! mais bon, c’est pa la meilleure option quand t’as un petit avec toi, hein. haha Enfin tu comprends
15 août 2026 à 4h31 #109704Axel
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, le CFMoto, c’est un peu come une boîte de chocolats, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ! Mon pote en a un et il kiffe vraiment, mais il a eu QUELQUES galères de fiabilité, genre un peu de bricolage à faire de temps en temps. Pour les randos, ça peux faire le job, mes faut pas s’attendre à un monstre non plus. Niveau pièces, ça peut être un peu la jungle, donc mieux vaut prévoir un bon kit de secours. Si t’es prêt à mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, ça peut être fun, sinon, je te conseillerais de voir du côté des valeurs sûres.
15 août 2026 à 4h32 #109706LeDavid
ParticipantFranchement, j’ai déjà essayé un CFMoto et pour le prix, c’est pas mal du tout Quelle connerie. Après, ya quelquees sooucis de fiabilité, met ça derpend des modèles. Pour les pièces, j’ai pas eu trop de mal à en trouver, donc ça devrait aller si tu tombes en rade. Bon tu vois ce que je veux dire
15 août 2026 à 11h31 #109788Lucas
Maître des clésFranchement, jai aussi entendu des retours mitigés sur les CFMoto. Mon ami en a un et il a eu des galères de fiabilité, mais il dit que pour le prix ça reste sympa. Après, pour les hyper hyper hyper pièces, j’suis pas sûre que ce soit hyper facile à trouver… à voir selon ton utilisation ! Bon tu vois ce que je veux dire
15 août 2026 à 16h19 #109829toque033
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation. Les CFMoto, ça divise pas mal les avis dans le milieu. D’un côté, beaucoup de riders, surtout ceux qui cherchent un bon rapport qualité-prix, ont l’air satisfaits. Y’a ceux qui font pas mal de randos avec et qui trouvent que ça répond bien sur le terrain, donc pour une utilisation comme la tienne, ça peut être pas mal. Les avis sur la fiabilité peuvent vraiment varier. Mon pote en a un aussi et il a déjà eu quelques galères, mais ça ne l’empêche pas d’en profiter quand même.
Le point concernant les pièces de rechange est super important aussi. Si t’as des soucis mécaniques et que t’es paumé en pleine forêt, ça peut vite devenir galère. À ce niveau-là, y a certains retours qui indiquent que c’est pas toujours facile d’en trouver, même si ça commence à s’améliorer depuis quelque temps. Pour être honnête, je pense qu’il faut peser le pour et le contre.
Y’a des utilisateurs qui te diront que pour le prix, tu peux pas vraiment demander mieux. Mais d’un autre côté, si tu veux vraiment quelque chose de réellement fiable et que tu fais souvent de longues balades, p’tre qu’un autre modèle serait plus adapté. Il faut aussi penser à l’entretien. Une machine un peu plus haut de gamme demandera souvent moins de visites chez le garagiste sur le long terme.
Et parle pas de tomber en panne avec le petit, ça fait flipper ! Si tu fais des randos avec lui, ça vaut le coup de bien réfléchir à tout ça. Peut-être te renseigner sur des forums ou des groupes de passionnés, ça pourrait donner un bon éclairage sur l’expérience des autres. Mais bon, au final, si t’as vraiment envie d’essayer un CFMoto et que le tarif te convient, fonce peut-être. Mais va à l’essentiel et essaie de te renseigner le plus possible, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. No way !!
17 août 2026 à 4h28 #110209etranger9165
ParticipantAh, les CFMoto, ça fait couler beaucoup d’encre, hein ? J’ai aussi croisé pas mal de personnes qui partagent des avis partagés. Je pense que c’est un peu comme les chaussettes dépareillées, certains adorent, d’autres jurent que c’est une hérésie. Mon voisin en a un depuis un an et, honnêtemant, il galère un peu avec la fiabilité. Parfois, j’me demande si ses journées sont plus marquées par les réparations que par les balades ! Mais bon, quand je regarde le prix, je me dis que c’est un bon raport qualité-prix, surtout pour ceux qui n’ont pas des poches en or massif. Et pour les pièces, c’est clair que si t’as pas envie de courir partout comme un poulet sans tête, mieux vaut bien se renseigner avant. Si tu pars en rando loin de tout, c’est sûr que ça peut vite devenir une galère ! En gros, ça dépend de ce que tu recherches, mes, attention, ne tombe pas dans le piège du “c’est pas cher donc c’est bon”, parce qu’à la fin, ça peut te coûter plus cher en réparations… Enfin, voilà, c’est toujours un peu le même refrain avec ces motos !
18 août 2026 à 4h36 #110473laisse_tomber384357
ParticipantFranchemen, t’as raison, l’aventure ça peu être trop stylé . Mais ouais, je pense qu’il faudrait vraiment faire gaffe à la fiabilité, surtout si tu te lances dans un truc un peu risqué. J’ai un pote qui s’est déjà fait avoir parce qu’il a pas vérifié avant de se lancer dans un projet. C’ètait un vrai fiasco . Après, si t’es prêt à prendre des risquees, qu’est-cet qui peut mal tourner, hein . C’est aussi ça qui rend la vie excitante. Et puis, si ça se passe pas comme prévu, tu pourras toujour rigoler en y repensant plus tard. Puis bon, rien ne vaut l’expésrience, non . Faut pas avoir peur de se lanccer, surtout si tu sens que ça peut être chouette C’est bizarre. Juste, fais gaffe quand même à bien te renseigner et à anticiper les couacs possilbes. Et si ça peut t’apprenre des trucs en plus, c’est win-win . Vas-y, fonce et raconte-nous tout après .
19 août 2026 à 22h32 #110929dsl9801
ParticipantJ’en ai entendu du bien, mais aussi du mal. Fiabilité variable, ça dépend vraiment des modèles. Les pièces, c’est pa toujours évident à trouver. Si tu fais des randos, çà peut le faire, mais reste vigilant. Écoute les retours autour de toi, surtout ceux ki en ont un. En gros, résfléschis bien avant de te lancer. Euh… Bon tu vois ce que je veux dire
21 août 2026 à 18h11 #111421fifi
ParticipantFranchement j’hésiterais pas trop à prendre un CFMoto si t’as le budget. Ça a l’air de bien s’en sortir en rando surtout si t’aimes aller dans la forêt. Après c’est vrai que les avis sont mitigés mais comme pour plein de marques. Renseigne-to sur la disponibilité des pièces cest super important surtout avec un petit à bord. Mon ami en a un vraiment vraiment vraiment et il en est plutôt content malgré quelques bricoles. Si ça te plaît lance-toi mais fais gaffe aux retours des autres ! ohlala
22 août 2026 à 3h47 #111523toto8083
ParticipantC’est vrai, faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer. On veut pas finir à tirer la langue en pleine balade, surtout avec un petit à bord ! Mieux vaut se tourner vers des valeurs sûres, je pense.
22 août 2026 à 12h09 #111612zorblub3002
ParticipantAlors, moi je dirais que le CFMoto, c’est un peu le mystère, tu vois . J’en ai entendu pas mal de bonnes choses, mais aussi des retours plutôt mitigés. C’est vrai que pour le rapport qualité-prix, ça a l’air intéressant, surtout si tu regardes les modèles en entrése de gamme. Je pense que c’est le genre de marque qui attire l’attention parce qu’elle propose des machines à des prix assez compétitifs. Il est clair que pour les randos en forêt, il faut un véhicule solide. J’ai un ami qui a un CFMoto et il en est super content, mais il a dû régler quelques soucis de fiabilité après quelques mois. Des broutilles dirait-il, mais quand t’es au milieu de la nature et que t’as une panne, çà peut vite devenir stressant, surtout avec le petit qui est avec toi. À ce sujet, assure-toi de bien vésrifier la garantie et le service après-vente au moment de l’achat. Ça peut faire toute la différence si jamais tu as un pépin. Concernant les pièces de rechange, ça dépend effectivement où tu es. Dans certaines régions, c’est pas trop difficile de trouver les pièces, mais dans d’autres, ça peut être galére. J’ai entendu dire que les concessionnaires sont pas toujours bien approvisionnés. Mieux vaut se renseigner avant pour éviter de te retrouver coincée. Et puis, tu sais comment c’est, les enfants, ils ont besoin d’un minimum de confort pendant les longs trajets. Une panne en route, çà peut vite tourner à l’angoisse. Et sinon, j’ai lu des avis de personnes qui son vraiment ravies de leur CFMoto, notamment pour le confort de conduite en tout terrain. Ça a l’air de bien passer sur les chemins boueux, ce qui est un bon point pour les randos. Moi, je suis plutôt exigeannte sur la maniabilité, surtout quand il s’agit de rouler dans des endroits un peu techniquess. Je crois que chercher des avis d’autres utilisateurs sur des forums spécialisés peut aussi t’aider à te faire une idée. Après, il faut aussi penser à l’utilisation que non c’est pas ça tu en feras. Si tu comptes l’utiliser souvent et dans des conditions pas toujours idéales, ça vaut le coup de peut-être investir un peu plus dans un modèle qui a fait ses preuves. Au moins, tu es sûre de partir bien équipée. J’ai aussi vu que certain modèles ont des options sympas comme des sièges chauffants ou des systèmes GPS intégrés. Ça peut être trop pratique quand tu pars en sortie en famille. Par contre, évite de trop te fier uniquement aux avis des forums. Parfois, il y a des gens qui aiment juste faire du bruit pour rien. Je me rappelle d’une discussion où quelqu’un a dit que son CFMoto avait eu des problèmes électriques, mais apres enquête, il s’est avéré que c’était dû à un mauvais entretien. Donc, si tu prends un modèle pense à bien suivre les recommandations du constructeur sur l’entretien. Bref, pour résumer, çà peut être une bonne option si tu es prête à prendre quelques risques. mes essaie de bien évaluer tes besoins et fais des recherches sur le modèle que tu envisages Je ne crois pas. Au final, ce qui importe, c’est que tu te sentes en confiance avec ton choix et que tu puisses profiter de tes randonnées en toute sérénité. Si tu as l’occasion, peut-être que tu pourrais faire un essai sur quelques kilomètres . Ça aide vraiment à se décider. Bon courage dans ta recherche et profite bien des balades en forêt, c’es juste génial avec le petit .
23 août 2026 à 9h48 #111849roi_du_canape
ParticipantSans déconner ? C’est vrai que les pannes, ça fait flipper ! Une fois, jai vu une copine galérer avec sa bécane, c’était la dèche. Si ça te fait hésiter, mieux vaut être prudenue, surtout avec le petit à bord !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.