CFMoto : oui ou non, vous en pensez quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 août 2026 à 3h33 #106266
bimbam698090
ParticipantJ’hésite vraiment à me lancer avec un CFMotoo. J’ai vu des avis divers, certains disent que c’est pas mal en rapport qualité-prix, mes d’autres en disent que du mal. Mon voisin en a un, et il m’a dit qu’il avait quelques soucis avec la fiabilité, mais il adore quand même. J’adore faire des randos dans la forêt, donc je veux quelque chose qui tienne la route. Vous pensez que c’est une bonne idée ou on doit fuir cette marque ? Je me demande aussi si les pièces sont faciles à trouver en cas de péspin. J’ai pas envie de tomber en panne au mmlieu de nulle part, surtout avec le petit qui voyage avec moi. Y’en a qui ont eu des expériences avec ces béecanes trop trop trop ? Ah bon ??
2 août 2026 à 4h22 #106269LeDavid
ParticipantFranchement, j’sui dans le même bateau que toi. J’suis pas mal attiré par ces CFMoto, mais les retours c’est l’jorr et la nuit ! cest vrai que le ripport qualitè-prix a l’air cool, met si t’as des soucis de fiabilité, c’est chaud. Mon pote en a un et il a déjà galéré en rando, c’est pas le top quand t’as le petit avec toi. pr les pièces, j’suis pas sûr que ça soit la fête non plus, donc à réfléchir. Si tu veux vraimen y aller, essaie de trouver un essai ou des avis réecents. Je ne crois pas
2 août 2026 à 4h22 #106271DrAgathe9181
ParticipantPerso, je dirais fonce si t’aimes l’aventure . Après, faut voir pour la fiabilité surpris. mais ça peut le faire …
2 août 2026 à 4h22 #106274me_souviens_plus1975
ParticipantFranchemant, quand on parle de CFMoto, c’est un peu comme parler de la météo, y a de tout ! D’un côté, j’entends certains motards dire que c’est une super affair pour le prix, surtout si tu cherches à te lancer sans exploser ton budget. mes, de l’autre, y a aussi beaucoup de gens qui pointent des problèmes de fiabilité, comme ton voisin. C’est sûr qu’on n’a pas envie de se retrouver à poil en pleine nature, surtout avec un petit qui te suit. j’ai un pote qui a bossè dans un atelier de motos, donc j’ai eu un bon retour. Selon lui, les monèles récents se son largement améliorés par rapport aux anciens. Ils ont fait des progrès sur la finition et la mécanique, mais c’est vrai qu’il faut rester attentif. Et pour les pièces, ça dépend vraiment où tu es. Dans certaines grandes villes, t’as des concess qui gérent bien, mes dans des coins paumés, ç’est la galère. Sinon, niveau randos, ça reste intéressant, mais faut bien réfléchir à l’usage que tu veux en faire. T’as prévu d’aller vraiment en terrain compliqué ? Si c’est juste pour des balades tranquilles, un CFMoto peut faire le job. mes pour des sortiess un peu plus engagées, mieux vaut se retourner vers des marques plus établies. En gros, regarde les retours sur le modèle spercifique qui t’intéeresse et hyper hyper essaye de te rapprocher de gens qui en possèdent. Tu te feras une meilleure idée de leur fiabilité sur le long terme. Et surtout, prévois toujours un petit kit de secours ou une trousse à outils pour les impréevus, c’est jamais de trop QUAND on part explorer. Bonne chance dans ton choix, et n’oublie pas de bien profiter de tes randos en forêt ! 🙁
2 août 2026 à 4h25 #106279patatra
ParticipantFonce sans hésiter, l’aventure ça se présente pas tous les jours ! La fiabilité, c’est toujours un risque, mais si t’es prêt à relever des défis, ça peut vraiment valoir le coup. Au fond, on regrette souvent plus ce qu’on n’a pas fait. Et puis, super super il y a toujours moyen de gérer les imprévus. En vrai, qu’est-ce que t’as à perdre ? Chelou Enfin tu comprends
3 août 2026 à 15h56 #106657super_cool8710
ParticipantAh, tu touches un point sensible là . tellement tellement J’suis aussi méfiant à propos des CFMoto. Mon voisin en a un et on dirait qu’il passe plus de temps chez le mécano qu’autre chose. C’est pas le genre de galère qu’on veut quand on a un petit à gérer, surtout dans le coin, les balades peuvent vite tourner au casse-tête Tu racontes n’importe quoi. Et pour les pièces, t’as raison, çà risque d’être la galèr pour en trouver. T’as bien fait de soulever ça, faut vraiment se méfier et bien rerflerchir avant de se lancer.
3 août 2026 à 15h59 #106679dj
ParticipantT’as totalement raison ! Faut pas râler pour les imprévus, ça fait partie du trip. Et si ça se trouve, ça va même être un super souvenir à raconter plus tard. Puis au pire, tu fais un pas de côté et tu ajustes, c’est pas la fin du monde. Vaut mieux vivre des trucs que rester derrière son ordi à mater les autres ! Allez, go ! J’y crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.