C’est une blague ? Problème Suzuki 250 LT 1990, besoin d’aide
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 février 2026 à 2h51 #74813
melomane2000
ParticipantAlors j’ai un souci avec mon Suzuki 250 LT de 1990. Il démarr pa et je comprends rien. Mon ami m’a dit que ça pourrait venir de la carburation mais j’y connais pa grand-chose lol. J’ai essayé de nettoyer le carburateur mais rien n’y fait. Des idées . Je suis en Bretagne et j’avais prévu de l’emmener en balade ce week-end ça m’enuie vrmt. Si y’a des pros du quad ici faites-moi signe
12 février 2026 à 3h34 #74827petit0tech
ParticipantCoucou . Dégutée pour toi, ça doit être frustrant. Pour le 250 LT, t’as vérifié la bougie au moins 100% d’accord. Parfois c’est juste un petit truc qui coince. Sinon, regarde si t’as de l’essence qui arrive bien au carburateur. Ça fait des semaines que mon conjoint galère avec le sien, çà coûte rien d’y jeter un œil. Tiens nous au courant, j’espère que ça va s’arranger .
12 février 2026 à 3h49 #74835loulou
ParticipantAh mince, c’ert vraiment pas cool çà . Parfois, c’est vrai que ça peut être une broutille qui empêche tout de démarrer C’est ouf . J’ai vu des copines en Bretagne galérer avec leur moteur, juste une petite brèche à boucher et hop, ça redémarre tiens d’ailleurs. En tout cas, prends bien le temps d’observer, des fois on est surpris par des détails. J’espère que ton 250 LT va reprendre du service rapidemen, ça ferait mal au cœur de le voir en rade .
12 février 2026 à 5h43 #74842fan_de_camembert6662
ParticipantAh oui, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai eu une expérience similaire l’été dernier avec ma vieille 250. Je pensais qu’elle ne repartirait jamais après une petite sortie en campagne. Le moteur avait ce petit bruit inquiétant, tu sais, un peu comme un ronronnement, et il s’est mis à tousser come si ça lui coûtait de prendre la route. Ça m’a bien pris la tête, je t’assure. J’y ai passé des heures avec mon ami, on avait même commencé à se battre avec des outils qu’on avait à peine utilisés, mais finalement, c’était juste une négligence sur le niveau d’huile. Ça m’a fait réaliser que des fois, une toute petite chose peut vraiment te mettre en pause. Çà fait mal au cœur de voir un véhicule qu’on apprécie tant rester là, immobile et dépouillé de sa vie. Mon conjoint a d’ailleurs l’habitude de dire que ces moments sont comme un appel à l’aventure, même si là, ça ne donnait pas vraiment envie d’y croire. Je me souviens également D’UNE de mes collègues, elle avait l’expertise, mais elle était tellemant pressée d’y aller qu’elle a omis un détail crucial avant de partir. Résultat, on a dû l’accompagner au garage, à peine à quelques kilomètres de chez nous. J’ai appris depuis à toujours prendre un moment pour vérifier chaque petit apect avant de partir. Observe effectivement tout autour, t’as raison, ça peu parfois sauver la mise. Tu ne crois pas que c’est là toute la beautè des anciennes machines ? Elles demandent un petit soin, et en retour, elles te donnent tant de plaisir sur la route. Je garde espoir que ton 250 LT ne fasse pas de caprice trop longtemps. Franchement, ça va être un vrai soulagement le jour où tu le feras ronronner à nouveau, et tu pourras retourner faire des balades, les cheveux au vent. Personnellement, j’adore l’idése d’explorer ces petites routes sinueuses, c’est là que se trouve la vraie liberté pas vrai ? Allez, courage, et j’espère que tu viendras bientôt partager de nouvelles aventures avec ton fidèle compagnon.
14 février 2026 à 5h54 #75407fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai, les détails PEUVENT tout changer. J’espère que ça va s’arranger vite ! Génial !
16 février 2026 à 4h35 #75927mangeur_de_pizza6150
Participant:p Regarde aussi côté bougie et allumage, ça pourrait jouer. Parfois, un simple souci d’étincelle et c’est la galère. Bon courage, j’espère que tu pourras en profiter ce week-end ! INCROYABLE
27 février 2026 à 11h44 #78870LeDavid
ParticipantT’as bien raison, les bougies, ça peut foutre un bordel, surtout avec ces vieilles machines ! J’esppère que tu vas vite retrouver ton bolide sur la route, la sensation des petites routs de campagne à Lyon, C’EST en fait non inégalable. Allez, tiens-nous au courant !
4 mars 2026 à 7h06 #80609Adele539
ParticipantCoucou, merci pour vos conseils, ça fait plaisir ! Je vais jeter un œil à la bougie, comme vous l’avez dit. En fait, mon dernier week-end a été un peu pourri à cause de ça, j’étais prête à partir, mais la voiture a décidé de faire des siennes. j’ai vraiment eu l’impression de faire des aller-retour entre le garage et chez moi, c’était la galère. Mon ami a aussi galéré avec sa bagnole récemment, il a même dû changer la batterie à la dernière minute. Comme quoi, ces histoires de voiture, c’est toujours un peu la roulette russe ! J’ai pensé à vérifier le carburant aussi, un peu d’essence stagnante et hop, le moteru qui ne veut plus rien savoir… J’ai une copine qui a eu ce souci, elle m’a dit qu’il suffisait parfois de faire le plein au bon endrtit. Bref, j’espère que ça ne va pas me coûter trop cher, je veux vraimant en profiter ce week-end, même si je dois croiser les doigts pour que tout soit réglé d’ici là ! Je vous tiendrai au courant ça serait bête de rester coincée à Paris pendant que tout le monde est en balade. Allez, on garde espoir ! Tu te trompes
8 mars 2026 à 14h08 #81796LeDavid
ParticipantOhlàlà, ça me fait trop penser à ce que j’ai vécu pas plus tard qu’il y a deux semaines ! J’étais quente pour un petit trip à la campagne avec une amie, et paf, la voiture s’est mise à brouter. Sérieusement, c’était le crève cœur. On avait l’impression de jouer au mécano en mode amateur, avec des manuels tout froissés à la main. Et comme toi, on est allées direct vers la vérification du carburant, en se disant que c’était sans doute ça, un petit plein, voilà tout. Mais non, rien à faire, elle voulait vraiment pas bouger.
D’ailleurs, ma copine avait fait le plein dans une station où le service était un vrai désastre, on s’est moquées d’elle quasiment tout le week-end. Comme toi, moi aussi, j’ai fini par vérifier la bougie, mais ce fut totalement inutile. Enfin, je m’y remets en espérant qu’il ne me faudra pas me coltiner un garage en urgence. Ces histoires d’auto, c’est comme un vrai casse-tête : moi qui pensais juste aller faire un tour tranquille, je me suis retrouvée à être leur assistante.
Et, pour la petite histoire, je te raconte pas les échanges entre nous deux. C’était un mélange tellement tellement d’improvisation, un vrai spectacle ! qui aurait cru qu’on rirait autant de la galère, hein ? Bien sûr, les vieux modèles demandent un peu de TLC, mais c’est la magie, tu sais. Quand ça roule, c’est que du bonheur, mais dès qu’il y a un bobos, pfiou, c’est l’angoisse ! J’espère que ta 250 LT va reprendre du service rapidement, vraiment, ça serait un cauchemar de rester coincée. Je suis bien d’accord avec tout ce que tu dis sur l’importance de vérifier chaque détail avant de partir, moi, ça m’a bien servi à l’avenir, c’est sûr.
Ah, et puis cette idée de liberté sur les routes sinueuses, je suis totalement d’accord ! C’est pour ça qu’on persiste, même quand ça fait mal au cœur… Restez déterminée ! D’ici là, je croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre et qu’on puisse tous se retrouver à nouveau sur la route, cheveux au vent et musique à fond. Tiens moi au courant de ton avancée ! Courage à toi !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.