C’est une blague ? Kenda Bear Claw ou BigHorn, qui c’est le meilleur ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    titi7839
    Participant

Carrément ! Sérieux, j’ésite entre les Kenda Bear Claw et les BigHorn pour mon quad. jai entendu dire que les Kenda sont top pour la boue, mais les BigHorn sont plus polyvalents. J’suis du côté de la Bretagne et avec le temps qu’on se tape ici, un bon grip c’est crucial. J’ai un pote qui jure que par les BigHorn met faut l’avouer des fois il dit n’importe quoi. Si vous avez des retours ou des avis, je suis preneur! Je sais pas trop comment dire…

eternue_fort9416
    Participant

Franchemant, j’opterais pour les Kenda. Elles dépotent en boue c koi ce truc ?. Mais C’EST vrai que les BigHorn sont polyvalents. J’croyais que mon pote était un peu fou, finalement il a peut-être raison. À la fin, ça dépend de ton style de super super conduite .

a_demain2546
    Participant

Carrément d’accord avec toi, les Kend,a c’est du lourd en boue . Après, faut voir où tu roules aussi. Si t’es du genre à faire du débridé, les BigHorn peuveent bien faire le job C’est bizarre. 😉.

Cuisine8636
    Participant

Les Kenda, c’est pas mal en effet, mais les BigHorn sont top aussi pour le terrain varié. La polyvalence, ça a son charme . Faut juste choisir en fonction de comment on roule, quoi Ras-le-bol. Bon tu vois ce que je veux dire

petitXjeuxvideo
    Participant

Ouais, les Kend’a, c’est pas mal pour s’amuser dans la boue, mais les BigHorn, c’est fun aussi . Ch’uis plus pour le débridé, çà envoie grave Je kiffe trop . 😜 (bon j’arrête mon délire)

cuisine
    Participant

Franchement, j’chui un peu dans le flou aussi avec ces pneus. Les Kenda, on m’a dit que c’est la vie dans la boue, mais les BigHon, c’est le bon compromis, tu vois ? En Bretagne, c’est pas le top pour rouler si t’as pas un grip qui dechire. Mon collegue, il me dit souvent que les BigHorn sont mieux pour tous les terrains, mais j’chui pas sur. Si t’arrives à trouver un bon test comparatif, ca serait cool. Voilà, je chui un peu paume super super ! vrai

Rose
    Participant

N’importe koi Franchement cest pas simpae comme choix ! j’ai teste les deux sur diffesrents terrains et ce vrai ke les Kenda Bear Claw accrochent super bi1 dans la boue on sent qu’on est en securite. Par contre les BigHorn je les truove plus adapters pour les balades un peu partout surtout avec le temps vraiment vraiment capricieux qu’on a par ici. En Brteagne le sol est souvent humide et glissant donc un bon grip ce essentiel. Je dirais ke si tu prevois de faire beaucoup de chemins boueux va pour les Kenda. Mais si tu veux un truc ki passe partout les BigHorn sont pas mal du tout. Mon cousin ki a un quad aussi a essaye les deux et il m’a dit qu’il prefere les BsgHorn pour les balades quotidiennes mais il garde ce Kenda pour les grosses sorties en foret. Faut vrm peser le pour et le contre selon ton utilisation ! Tu t’y retrouves ou pas .

PtitYann1136
    Participant

Les Kenda, c’est pas mal, mais faut avouer que les BigHorn ont une meilleure accroche sur le bitume aussi. Si tu veux pas galérer à chaque pluies, les BigHorn, je dis oui ! met bon, chaque terrain est différent, à toi de VOIR. Ça me soule !

Cuisine8636
    Participant

C’est vrai que chacun a ses préférences. Perso, j’ai souvent pris les BigHorn pour le quotidien, ça passe partout sans souci, même sur les pavés. Les Kenda, c’est top pour les sorties en forêt, mais faut pas se mentir, c’est un peu plus galère en ville. Même mon pote qui roule en quad dit qu’il emporte souvent les BigHorn en balade, surtout par ici avec la météo qui change toutes les heures. À chacun de voir selon son usage, mais les deux ont leurs avantages. Trop bien ! Enfin bref…

trop_tard1995
    Participant

Les BigHorn c’est vrai que ça gere sur plein de terrains. J’ai un pote ki a testé, il dit que cest le top. Kenda, cé b1 en boue, mais si tu veux vraiment de la polyvalence, oublie pa les BigHorn. En Bretagne, cé crucial d’avoir de l’accroche, sinon cé la galère ! Donc ouais, fais gaffe à ton style de conduite. Regarde aussi des conseils sur le net, ça aide. Le test comparatif cé une bonne iddée, tu pourrais te faire une meilleure idée. Courage pour le choix, t’es pa le seul à galérer ! No way !! xD

fifi
    Participant

Sérieux les Kend’ cé un bon choix p le mouillé t’as raison . Mais les BigHorn c’est pas a négliger si tu veux du grip N’importe quoi. Après tout dépend du type de terrain. Perso je préfèr quand ca déoiffe un peu donc je peux comprendre l’attrait du débridé. 😁 Et puis un bon mélange de pneus ca fait suovent la diff’ au final…

LaLouise
    Participant

Tu m’étonnes Les Kend’a, c’est clair, c’est des bêtes de course dès qu’il s’agit de s’attaquer à de la boue. J’ai pu tester plnsieurs pneus dans des conditions pourries, et faut avouer que ceux-là s’en sortent carrément bien. Ma derniere sortie, c’était dans une zone plutôt humide, même la boue la plus glissante n’a pas eu trop d’emprise sur mon bousin, et ça, ça n’a pas de prix. Franchement, ce qu’il y a avec eux, c’est qu’ils sont hyper polyvalents, et ça me paraît essentiel quand tu joues entre sentiers, flaques et chemins pas vramient tracés. Mais je te rejoin sur le fait que la destination joue grave sur l’expérience. Si ta passion, c’est de déchirer tout sur les chemins les plus ardus, alors les BigHorn peuvent effectivement être une bonne alternative Ils ont une bonne réputation et, d’après mon collégue qui a testé, ils sont redoutables dans la boue mais aussi en terrain rocailleux. Apès, c’est clair tout est une question de préférence et de ce que tu sais gérer avec ta config. J’ai déjà voulu faire le fou en escamotant les traces, mais c’est toujours risqué si tu n’as pas de pneus adaptés. C’est comme tout : il faut un peu s’informer et connaître ses limites, sinon tu te retrouves à pousser ton engin AU lieu de rouler. Et puis, merde, il faut pas se mentir, le plaisir de rouler dans la nature, les défis que ça reprersente. Avec les Kend’a, t’as vraiemnt ce sentimrnt d’adhésion au sol, comme si tu te laissais porter par la boue sauf que tu gardes toujours le contrôle de ton bousin. J’ai même des potes, des fous de la boue, qui s’y sont mis juste en voyant çà. Tu sais, le genre de gars qui prennent ça à cœur. On en a même discuté pendant un week-end entre potes autour d’un barbecue, et t’as pas idése de combsen de fois jai déjà prêché les mérites des Kend’a et de leur solidité. Maintenant, c’est vrai qu’il faut aussi regarder au-delà des marques et des étiquettes. J’ai vu des gars avec des pneus méga chers qui sont restés bloqués comme des débiles, alors que des vieux modeles bien rodés passaient comme sur des roulettes. C’est toujour un défi de pouvoir jongler entre les techniques de conduite et le type de pneus qu’on a sous nous. Ma dernière virée en forêt, y’a même un moment ou tout le monde a failli s’enterrer dans la boue. C’est là que le choix des pneus est crucial. Je me souviens d’un moment critique ou je pennsais devoir abandonner, et finalement, les Kend’a m’ont sorti la mise. Et pour ceux qui tournent plus vers des aventures soft, les BigHorn sont encore une fois une alternative convaincante, surtout s’ils ont une bonne polyvalence. Je trouve qu’il est toujours intéressant de garder des options ouvertes en fonction de l’endroit où tu roules. Dans le fond, que ce soit les Kend’a ou les BigHorn, ça reste une affaire d’adaptation. Donc en gros, qu’on soit team Kend’a ou BigHorn, ce qui compte c’est d’avoir du fun en ride et d’appréhender vratment la boue. Chcaun ses choix, mais perso, je reste avec les Kend’a pour l’instant, surtout que je me sens à l’aise et que je m’éclate à chaque sortie. C’est toujours dingue de voir comment la passion pour la nature et les bécanes peu rassembler des gens aux goûts si variés. Au final, rouler ensemble dans la boue, peu importe le pneu, ça reste une sacrée aventure.

foufou1990
    Participant

Franchement mwa je dirais les Kenda Bear Claw ils son vrmt trop b1 pour la boue . Vu nos côtes bretonnes c la galère sinon. Les BigHorn sont pas mal mais un peu trop “tous terrains” si tu veux mon avis ça accroche pas pareil j’hallucine. J’ai un chat qui a enfin testé les deux et il présfère les Kenda il dit ke ça glisse pas du tout. En plus ça coûte pas trop cher donc bon plan …

gentil_series44
    Participant

Tout à fait Franchement, c’est pas évident de choisir entre ces deux là. Les Kenda Bear Claw, c’est vrai qu’elles sont spécialement bien pour la boue, mais les BigHorn, ça se défend grave niveau polyvalence. Si tu veux du grip dans la boue bretonne, peut-être que les Kenda serontt mieux, mais après t’auras un peu moins de confort sur le bitume. Moi, ça fait un moment que je roule avec des pneus pas mal ET je pense que les BigHorn pervent faire le job si t’alterne. Écoute tes potes, MAIS fais aussi ton expérience, hein !

gentil_series44
    Participant

Franchement, les Kenda Bear Claw, j’en ai entendu du b1, surtout pour la boue. Mais les BigHorn c’est vrai qu’ils sont polyvalents, un bon choix pour le terrain varié qu’on a ici en Bretagne. Si t’as souvent des conditions humides, les Kenda peuvent t’aider, mais si tu fais un peu de tout, les BigHor peuvent valoir le coup. Mon ami en a, et il en est ravi ! Après, faut surtout que ça te convienne à toi en fonction de ton style de roulage. jsais pas

droleomuscu
    Participant

Incroyable ! Les Kenda, franchement, c’est pas une surprise que tout le monde en parle ! À chaque fois que je lis des retours, c’est toujours du positif. Le pote qui a testé ça en boue, il a pas tort en disant qu’ils dépotet. Rien de plus frustrant que de rester bloqué dans la gadoue, surtout quand tu es au milieu d’une bonne balade. Et puis, c’est sûr qu’en Bretagne, la boue, c’est un peu le sport national, non ? Moins les pneus, plus la patinoire ! Par contre, les BigHorn… j’sais pas, mais je trouve qu’ils ont un côtè un peu “à tout faire” qui me laisse perplexe. Mon collègue a les deux, et il m’a aoué qu’en mode boue, les Kenda restent, selon lui, de loin les meilleures. Ça glisse pas du tout, comme il dit, et ça accroche comme il faut sur les terrains glissants. C’est vrai qu’à ce prix-là, ça devient un bon plan. Un peu comme quand tu fais tes courses et que tu tombes sur une promo de ouf sur la bière ! Et j’imagine bien l’histoire du chat qui teste les pneus. C’est un concept un peu fou mais surtout assez marrant ! Si un chat peux valider des pneus, ON a peut-être trouvé un testeur d’élite. Ça veut dire que si ça passe pour lui, ça doit vraiment être du solide ! En parlant de prix, c’est important quand même. Entre les cafés du matin et les litres d’essence, faut bien faire des choix. Au final, je pense que tout dépend de ce que tu recherches. Si tu fais surtout de la boue, peut-être que les Kenda sont le bon choix comme tout le monde le dit. Mais si tu veux faire un peu d’herbe et du bituume, un bon BigHorn pourrait faire le job. Donc, à toi de voir selon tes parcours habituels. Mais bon, si t’as déjà du retour d’un chat testeur, on va pas chipoter !

relou1990
    Participant

Les BigHorn, effectivement, tiennent bien la route sous la pluie. mais les Kenda, c’est une autre chanson . j’ai essayé les deux, et il faut dire que chaque pneu a son charme. Sur route mouillée, les BigHorn semblent danser, glissant avec élégance, presque comme sur une piste de danse. Mais attention, un terrain boueux peut encore être un défi, même pour elles. J’adore quand ça crisse sous les roues, ça fait un bruit satisfaisant. En fait, selon où tu vas, ça change tout. Je préfère garder une certaine souplesse quant au choix, car la nature peut être capricieuse vrai. Et je suis d’accord, ça peut vite devenir frustrant d’être freiée par la météo. Chhhhanger de pneus au gré des saisons, c’est pas toujours évident. Mais bon, tant qu’on s’élate dans la boue, c’est déjà ça . À nous de trouver un compromis, et surtout de profiter du voyage .

phobie_admin
    Participant

Oh là là ! C’est clair que les Kend’a, c’est pas du flan ! J’en ai entendu que du bien, surtout en mode boue. La dernière fois que j’étais en sortie avec mes potes, on a eu droit à des conditions vraiment extrêmes et je te jure, les Kend’a ont assuré. On s’est tous tapé des fou rires, mais y’à un moment où l’un de nous a failli rester coincé dans une flaque bien dégueu. Heureusement, avec mes pneus, j’ai pu sortir de ce pétrin. Par contre, j’admets que ce débat Kend’a vs BigHorn, c’est souvent chaud parce que chaque pneu a son petit caractère. J’ai un ami qui swear par les BigHorn et il raconte des trucs de folies sur la manière dont ils passent, même en terrain très caillouteux. Je pense que ça dépend vraiment de ce que chaque personne recherche. Y’en a qui aiment rouler peinard sur des chemins larges, et d’autres qui kiffent repousser les liimites dans la boue glissante. L’autre jour, on a même refait un test en forêt. C’était un peu la jungle et franchement les Kend’a m’ont permis de jouer à l’équilibriste sans trop forcer. Au final, ce qui compte, c’est de trouver le pneu qui te colle le mieux à ta manière de rouler. J’ai souvent remarqué que beaucoup de mecs achètent des pneus hyper chers, mes au moment de la vraie utilisation, c’est souvent galère, même des fois mes vieux Kend’a qui ont bien vécu s’en sortent mieux, mes attends, y’a un vrai plaisir à piloter ton engin dans ces conditions extrêmes. C’est là qu’on voit si t’as bien fait tes devoirs ou si tu es juste une tête brulée qui se lance sans réfléchir. Mais sérieux, je crois vraiment que l’adaptation et la connaissance de ces limites, c’est primordial. Ma dernière virée a été monumentale, tout le monde était en mode “on va tous finir dans la boue” et ben moi, j’étais tranquille avec mes Kend’a. Du coup, j’en ai encore plus envie de déchirer des sentiers avec d’autres passionnés. Quelqu part, qu’on soit en Kend’a ou BigHorn, l’important, c’est de kiffer la ride et passer du bon temps sur les chemins. Et avt tout, c’est ça l’esprit, la passion, et l’aventure qu’on partage entre bikers, peu importe le matos tant que tu te sens bien sur ta machine !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.