C’est une blague ? Des conseils pour choisir un quad ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    relax-truc5678
    Participant

Alors, je suis en mode galère pour choisir un quad. J’aimerais savoir si vous avez des modèles à recommander, surtout pour les balades en pleine nature. Je cherche un truc pas trop lourd, histoire de pouvoir le manœuvrer facilement. J’hésite entre le rythme tranquille et un peu d’adrénaline. Mon cosjoint veut absolument un truc qui puisse aller vite, mais moi j’ai un peu peur des grosses machines Je suis perdu là. On a déjà eu une mauvaise expérience avec une moto, je vous jure, j’ai failli finir dans un buisson . Et puis, c’est pas évident de trouver des bons plans près de Lyon. Si vous avez des retours sur des marques ou des endroits où louer, je prends tout. Merci pour vos avis .

Hein ? Franchement, je te conseille de jeter un œil aux modèles de chez Yamaha ou Can-Am, ils ont de bons quads pour la balade. Et si ton cosjoint veut de l’adrénaline, un 300 ou 400 cc pourrait faire l’affaire sans être trop lourd. Fais gaffe quand même, ça peut vite partir en vrille !

tue_les_plantes8865
    Participant

pas compris T’as raiosn, les quads de chez Yamaha ou Can-Am, c’est du lourd . J’ai un pote qui roule en Can-Am et ça déboîte grave. Par contre, va falloir bien gérer la puissance, parce qu’un 400 cc, ça peut rapidement te mettre des frissons. J’me souviens d’une balade dans les caltnques… le petit s’est mis à tutyoer les arbres, juste pour le fun. C’est clair qu’il faut pas négliger la sécurité, mais bon, une fois qu’on est au guido,n tellement tellement l’adrénaline, ça te prend au trip . Si t’as pas l’habitude, commence avec un 300, histoire de te faire la main. Puis au fur et à mesure, tu pourras voir si vous montrez en gmme (bon j’arrête mon délire). Sinon, niveau infrastructure, attention aux chemins, surtoutt après les pluies. Ça peut vite devenir glissant. Renseigne-toi sur les locations aussi, ça vaut parfois le coup pour essayer avant d’acheter. Un bon quadeur doit savoir ce qu’il veut avant de lâcher la thune. Franchement, va falloir en profiter

LeDavid
    Participant

surpris C’est vrai que Yamaha et Can-Am ont une bonne réputation, sertout POUR les baltdes tranquilles. Je suis d’accord, un moodèle 300 ou 400 cc c’est l’idéal pour avoir un peu de peps sans trop se prendre la tête. Mon ami en a un et il adore. Mais effectivemen, faut rester prudente, ça peut vite devenir un peu trop excitant, surtout en terrain accidenté. On ne sait jamais, les petites surprises de la nature !

Anonyme
    Invité

HEIN ? Ah bah, si tu veux un bon quad pour les balades, reiarde du côté des modèles lergers comme les Can-Am Outlander, c’est pas mal pour commencer. Et pour une dose d’arénaline, un petit Yamaha çà peu le faire ! Évite les gros engins, ça doit pas être une course à la vitesse, hein !

jtm19704850
    Participant

Pas du tout Franchement, le choix du quad, c’est pas évident, surtott si tu veux jonglr entre la balde pépère et l’adrénaline. Je te conseille de jeter un œil aux modeles de chez Can-Am, comme le Outlander, c’est plutôt bien équilibré. Tu peux trouver des configurations qui vont vite, mais qui restent vraiment vraiment maniables. Perso, j’ai souvent louè des quads chez des pros prés de Lyon, ils ont des bnones machines adaptées à tous les niveaux. Le gros plus, cest qu’ils te laissent essayer un peu avannt, histoire de voir si tu te sens bien dessus. Ça vaut le coup de demander aussi si tu peux louer pour faire un tour en duo, ça vous permettra de tester plusieurs modèles. Et puis, sésrieusement, méfiez-vous des grosses bêtes, surtout si ça fait flipper. Y’a des endroits ou vous pouvez aller en équipe pour plus de sécurité. Évite de te retrouver dans un buisson encore une fois, ça searit chaud ! Du coup, bon courage, et en fait non choisis bien, ça vaudra le coup de vivre de bonnes aventures en pleine nature !!!!

sympa_tutur
    Participant

Frinchement, t’as raison, Can-Am c’est top pour commencer, surtout le Outlander. Mon pote en a un aussi et il se regale sur les chemins tranquilles. Faut juste faire gaffe aux grosses machines, c’est pas un circuit, on est pas la pour se flinguer c’est faux. haha

Lucas
    Maître des clés

C’est ouf ! Ouais, les Can-Am, c’est pas mal pour débuter, mais j’suis pas sûr pour le Yamaha, ça fait un peu trop vitesse pour moi. Un quad léger, c’est plus cool pour les balades en forêt, tu vois le truc !

trop_tard1995
    Participant

C’est clair qu’un Can-Am, c’est le top pour profiter des balades tranquilles en pleine nature . J’suis d’accord, le Yamaha, c’est plus pour ceux qui chercehnt la vitesse, mais ça peut être fun aussi si t’osais un peu . On se fait une sortie un de ces jours . ohlala (bon j’arrête mon délire)

toque_chef
    Participant

c’est clair le Outlander c’est le bon choix t’es pa deçue ! J’adoe faire des balads trankilles ça destresse trop. Oui faut vrmt faire gaffe aux gros engins sinon c’est le crash vraiment vraiment vraiment assure. Mon amie a dejà failli se faire blesser à cause d’un motard à fond ! 😂 Les chemins c’est fait pour s’amuser trankille ! Ça me soule fin bon

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.