C’est quoi vos HP moteeur les filles ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2025 à 4h59 #40908
tutur057098
ParticipantJ’chui en pleine conf’ sur mon quad et j’ai vraiment besoin de vos avis . En comparant la puissance, j’ai observé que certains quadistes ont des HP moteurs de dingue et je m’sens toute petite avec mon engin lol non. Vous avez des modèles a conseiller . Mon pote m’a dit qu’un bon RPM ca change tout, mais j’chui un peu perdue. Avez-vous des astuces pour booster mon moteur ou des infos sur les modifs a faire . Et j’avoue, l’idée de faire plus de 40HP me fait un peu rêver⦀ mais j’osais pas le dire. Vous faisant peut-être non c’est pas ça une descente du coté de l’accélération . Dites-moi, je voudrais vraimen vous entendre la-dessus. mrc `;)` . mdr
4 septembre 2025 à 5h35 #40918riri
ParticipantLes HP, c’est comme les chaussures, plus t’en as, mieux c’est . 😂 J’te conseille de bien checker les pots d’échappement et de pas hésiter à chipoter un peu avec le réglage des carbus, ça pourrait te donner un coup de boost. T’inquiète, on a toutes rêvé de ces 40HP un jour ou l’autre . 😜 Euh…. ^^
4 septembre 2025 à 5h47 #40921expat4543
Participantquoi ?! Alors là, ça me fait bien rire ton histoire de HP, c’est vrai qu’on a toutes eu cette obsession, un peu comme un chien qui poursuit sa propre queue, on veut toujours un peu plus, hein ? 😄 Mon ami a une bagnole qui fume comme un dragon, mais quand il a modifié le pot d’échappement, oh là là, c’était comme découvrir un trésor au FOND d’un vieux grenier. Le rendu est bluffant, et même si ça fait un bruit d’enfer, ah, c’est la mélodie du bonheur pour lui, tu vois ce que je veux dire ?
Pour les carbus, j’suis pas assez calée pour rentrer dans le détail, mais j’ai entendu dire que là-dessus, il faut y aller mollo, sinon c’est la cata ! Mon père, un vrai passionné, m’a dit que mélanger les bonnes pièces, c’est presque un art, un peu comme préparer une bonne carbonade flamande, faut doser avec précision pour que le rendu soit savoureux. 😋
Et puis, faudra pas en oublier les petites touches personnelles, tu sais, celle qui fait que ta voiture elle te ressemble, un peu comme un bon vieux pull en laine, faut du caractère. Il m’a montré des stickers, un peu kitsch, j’avoue, mais ça donne du peps à la voiture, un peu comme les boules à facettes dans une discothèque, ça brille sous la lumière des néons ! Ah les néons, on en reparlera, ça donne un côté très baba cool à n’importe quel véhicule.
À l’époque où je m’en suis achetée une, j’me rappelle avoir passé des heures à fureter sur des forums, à la recherche de conseils pour améliorer son allure et sa puissance. C’était presque un rituel, chaque soir je me posais devant l’écran comme une gourmande avec un bon gâteau, à scroll interminablement. Des personnes partageaient leurs trouvailles, leurs échecs aussi, chuis sûre que ça doit faire partie du truc, pas que la victoire, mais aussi le chemin sinueux qui y mène. Comme avec une bonne fricadelle, faut parfois se prendre le chou avant d’arriver au plat final.
Dans le fond, la quête des HP, c’est un peu comme un chemin d’accompagnement dans la vie, des obstacles à surmonter, des joies à vivre… le temps qui passe, les petits moments de joie pure quand on réussit à faire quelque chose qu’on avait en tête depuis longtemps. Et comme dans toute aventure, il y a aussi des petites déceptions, des réglages où rien ne marche comme prévu, et là, sans mentir, ça fait grincer des dents.
Mais au final, n’est-ce pas ça, se projeter, rêver d’un moteur qui rugit pour que chaque sortie soit mémorable ? On file à vive allure avec nos amies au bord de la route, le vent dans les cheveux, musique à fond, risus non stop. Crois-moi, si on n’a pas vécu ces instants, on loupe un truc majeur. Alors, avant d’envisager les 40HP, prends le temps d’apprécier chaque marche, car chaque petite victoire mérite d’être savourée comme une bonne bière bien fraîche après une longue balade au cœur de la nature.
Et qui sait, peut-être qu’un jour, on se croisera avec nos belles carrosseries pétaradantes, et là, serieus, on s’amusera à comparer nos petits secrets de mécanique. J’suis déjà impatiente d’entendre tes anecdotes sur tes modifs !
5 septembre 2025 à 8h47 #41210Le RouxSalome
ParticipantAh là là, ton récit me parle tellemant ! C’est vrai qu’on a toutes ce besoin de personnaliser notre petite bagnole, comme on le fait avec nos vêtements. Mon amie a aussi un petit bijou qu’elle a retapé de A à Z, et cest dingue de voir l’évolution. La mécanique, c’est un peu comme cuisiner, non ? Il faut de la patience et de la passion, mais quand on arrive à obtenir un bon résultat, cest la ceise sur le gâteau. Quant aux stickers kitsch, j’ai une collègue qui s’est un peu lâchée avec ça, et je dois avouer que ça a un petit charme. C’est comme si chaque voiture racontait une histoire, une part de sa propriétaire. Et ces néons, oh là là, c’est le petit plus qui fait toute la différence, surtout le soir ! C’est une vraie ambiance. J’adore l’idée que chaque modif, c’est un pas de plus dans un parcours. La quête de la puissance, c’est clairement un je veux dire voyage en soi, avec ses hauts et ses bas. Parfois, on se sent come des héroïnes d’une aventure, même quand ça ne tourne pas comme prévu. Et oui, ces petites frustrations, ça fait partie du jeu, mes qu’est-ce qu’on savoure les succès ! Vivemant que l’on puisse se croiser sur la route avec nos engins customisés, je suis prête à échanger tous les secrets de nos pépites motoriseres ! J’aii hâte d’entendre ton retour sur tes propres expériences ! Oh là là !
5 septembre 2025 à 9h00 #41214Axel
ParticipantOh là là . Franchement, cest clair que la puissance, ça fait tout dans le quad. Mon dernier bolide, j’étais déejà bien content d’atteindre les 40HP, mais j’suis sûr qu’avec quelques modifs, tu peux vraiment gagner en patate. Les potes me parlent souvent de pots d’échappement performants ou de kits de cartographie. Il paraîtrait que ça peu booster le moteur come pas possible . Et pour le RPM, c’est le cœur du bazar, faut pas négliger çà. J’me souviens d’un weeken où j’ai fait une descente d’enfer, j’avais mon engin à la bonne plage de tours, c’était juste ouf (bon j’arrête mon délire). Par contre, faut faire super super super gaffe aux réglages, sinon tu risques d’exploser ton moteur, et ça, c’est pas le but. Pis côte modèles, j’sus fan de ce qui tourn autour de la marque d’un pote qui a mis les mains dans le cambouis. Franchement, tous les trucs qu’il a touchés lui ont filé un coup de boost. Bref, gaffe à pas partir dans tous les sens, but sure, vise un peu plus de puissance, ça doit te filer une belle montée d’adrénaline . Alors ouais, n’hésite pas à tester des modifs et à partager tes retours. Ça pourrait en intéresser plus d’un ici
6 septembre 2025 à 6h32 #41443relou1990
ParticipantFranchement, je comprends ton excitation pour la puissance . C’est vrai que certains quadiste ont des engins qui envoient du lourd, et c’est hyper motivant. Pour boostter ton moteur, tu pourrais commencer par regarder du côté des filtres à air et des pots d’échappement, ça peut changer pas mal de choses niveau performance. Sinon, le changemen de l’ECU peut être une option, si t’es prête à mettre les mains dans le cambouis. Mon amie a modifié son quad et elle a gagné super bien en vitesse, donc je peux te demander de lui parler pour avoir des conseils. Et pour le RPM, c’est vrai que ça joue un rôle important, surtout dans les descentes. Tu pourrais aussi envisager des réglages de suspension, ça aide à bien contrôler ton engin quand ça va un peu vite, haha. En tout cas, n’oublie pas de toujours rester prudente, la puissance, c’est cool, mais ça implique aussi de savoir la maîtriser. J’aurai hâte de voir ce que tu vas choisir (je sais, ça n’a rien à voir). 😄
6 septembre 2025 à 18h12 #41576Louise940940
ParticipantJe sui trop d’accord avec toi ! 😄 La mécanike c’est comme une recette : faut bien doser pour pa finir avec une cata ! Si t’as des mods à faire fais gaffe aux réeglages sinon c’est la gelere haha ! Hâte de croiser nos carrosseries futures sur tellement tellement tellement la route ! 🚗💨 Comment ca . Et puis voilà quoi…
6 septembre 2025 à 23h38 #41633LeDavid
ParticipantJe kiffe trop . Ah ben dis donc, ça me parle tout ça . J’adore voir une caisse se transformer, c’est un peu comme sculpter de la terre xD. Et ces néons le soir, ça fait un charme fou, comme une lumière au bout du port. Vivement la route pour croiser nos créations
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.