C’est quoi les meilleures poignées chauffantes ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 août 2026 à 2h43 #112304
musicien_94
ParticipantNo way !! J’ai besoin de vos avis, les amis. Je fais pas mal de balades en quad et les températures commencent à tomber. J’ai vraiment envie de me chauffer un peu les mains, surtout quand il faut faire les réglages ou tenir les comandes. J’en ai vu différentes marques, mais je suis un peu paumée. Mon voisin m’à parlé des poigneres chauffantes de chez Kymco, met jai aussi entendu dire que celles de La Chaussette étaient pas mal. Est-cette que quelqu’un a testé tout ça ? Tant qu’à faire, j’aimerais quelque chose qui soit facile à installer, parce que je ne suis pas une pro du bricolage. Si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneuse ! Merci les gens, et si vous avez d’autres astuces pour rester au chaud sur le quad, je suis preneuse !
25 août 2026 à 4h34 #112311super_cool
ParticipantFranchement, je comprends complètement ce que tu ressens. Les balades en quad, c’est génial, mais quand il fait froid, c’est un peu la galère avec les mains gelées. J’ai aussi fait pas mal de sorties en hiver et crois-moi, avoir des poignéees chauffantes, ça chnge la vie. Pour ce qui est des marques, j’ai moi-même essayé les poignées de Kymco et je les trouve plutôt top. Elles chauffent bien et assez rapidemant. Ce que j’aime, c’est qu’elles offrent plusieurs niveaux de chaleur, donc tu peux ajuster selon la température extérieure. En plus, le montage est relativement simple, même pour ceux qui ne sont pas des as du bricolage. Juste un petit coup de tournevis et le tour est joué, à condition de suivre le mode d’emploi correcctement Pas du tout. Concernant La Chaussette, j’en ai aussi entendu du bien. Des amis les ont et ils en parlent avec enthousiasme. Parait que le confort est vraiment là et qu’elles tiennent bien dans le temps. Leur point fort serait leur rapport qualité-prix, ce qui n’est pas négligeable. Un autre truc à prendre en compte, c’est l’alimentation. Renseigne-toi bien sur les modèles qui utilisent la batterie de ton quad, ça peut éviter pas mal de soucis. Moins de câblage, plus de simplicitè. Concernant d’autres astuces pour rester au chaud, t’as aussi les gants chauffants qui sont pas mal, çà fait un duo gagnant avec les poignées. De plus, pense à porter des couches, un bon sous-vêtement thermique peut vraiment faire une différence. Et puis, une bonne veste bien chaude, ça aide aussi à rester à l’aise. Au finnal, c’est un investissement qui en vaut la peine si tu prévois de continuer à balader en hiver. N’hésitee pas à essayer plusieurs options pour voir ce qui te convient le mieux. Bonne balade en quad et reste bien au chaud .
25 août 2026 à 4h35 #112315cuisine
ParticipantLes poignées chauffantes, c’est clairement le bon plan pour les balades en hiver. J’ai testé plusieurs modèles et celles de Kymco ont vraiment réussi à me convaincre, surtout avec leurs différents niveaux de chaleur. L’aspect pratique du montage est aussi un gros plus, pas besoin d’être un pro pour y arriver. Pour les gants chauffants, je suis totalement d’accord, ça fait une sacrée différence. Effectivement, bien se couvrir avec DES sous-vêtements thermiques et une bonne veste, c’est essentiel pour profiter de la sortie sans finir congelé. Reste au chaud et amuse-toi bien !
25 août 2026 à 4h35 #112317PtitIsabelle
ParticipantC’est ouf ! Alors, moi j’ai opte pour les poignées chauffants Kymco l’hiver dernier et franchemant, c’était un vrai bonehur ! Elles se mettent facilement, même si tu n’es pas trop bricoleuse. Je me souvien d’une balade bien fraîche où j’ai pu garder mes mains au chaud, c’était top. Par contre, les poignées de La Chaussette, je les connais pas, mais j’ai entendu dire qu’elles etaient bien aussi. Pour rester au chaud, pense à des gants chauffants en plus, ça change tout !
25 août 2026 à 4h35 #112320cuisine
ParticipantPour les poignées chauffantes, je te comprends totalement, c’est super important d’avoir les mains au chaud quand tu fais du quad, surtout avec le froid qui arrive . Ça gâche vraiment la balade sinon. Voilà ce que je peux te dire sur les différentes marques. Les poignées chauffantes de chez Kymco, c’est vrai qu’elles ont la réputation d’être assez fiables et faciles à installer. J’en ai discuté avec une amie qui a un quad de cette marque et elle ne tarissait pas d’éloges sur leur efficacité Chelou. Elle m’a expliqué qu’elles sont assez puissantes et chauffent vite, ce qui est un bon point quand tu dois les activer rapidement. L’installation n’est pas trop complexe, même pour quelqu’un qui n’est pas bricoleur – elle a réussi à le faire elle-même sans trop de soucis Quant aux poignées de La Chaussette, je les ai vues souvent recommandées dans des forums, et plusieurs quads en sont équipés. On dit qu’elles offrent un bon confort et une chaleur régulière. Après, il faudrait voir laquelle te plaît le plus esthétiquement aussi, parce que si tu passes plusieurs heures sur ton quad, autant que ce soit beau et agréable. Sinon, un petit conseil, pense à vérifier si les poignées sont réeglables. Certaines permettent d’adapter la chaleur selon le froid extérieur, c’est un vrai plus. Ah, et je te conseille d’aller faire un tour sur des sites de metards ou de quads pour lire des avis. Les retours d’autres utilisateurs sont souvent très utiles. Pour rester au chaud de manière générale, n’oublie pas d’opter pour des gants aadptés, même si tu as des poignées chauffantes, ça aide vraiment. Et les sous-vêtements thermiques, c’est un must pour les longues balades. Si tu as une veste avec des éléments chauffants, c’est encore mieux . Ça combine tout et tu te sens vraimen à l’aise. Voilà, dis-moi ce que tu choisis finalement, je serais curieuse d’avoir ton avis après. Ah, et amuse-toi bien sur ton quad, ça doit être un vrai régal .
26 août 2026 à 4h21 #112603roi_du_canape
ParticipantAh ouais, les poignées chauffantes, ça déchire ! J’ai jamais essayé celles de La Chaussette, mais les Kymco sont vraiment efficaces Pour les gants chauffants, c’est clair, ça change la donne. J’ai pris une paire cet hiver et je regrette pas, j’étais bien au chaud. Faut pas hésiter à se faire plaisir avec ça, surtout quand il fait froid ! j’hallucine
27 août 2026 à 7h50 #112880dj
ParticipantOuais les poigneses chauffantes cest vrm le top . J’en ai aussi installe sur ma becane et je peux te dire ke sans ca l’hiver serait un trop trop trop vrai CALVAIRE. Garde tes mains bien au chaud pas de stress. Par contre mwa j’ai opte pour des gants chauffants en plus c’est le combo gagnant Ah bon ?. Tu vas pas regretter crois-mwa . lol Enfin bref…
27 août 2026 à 16h26 #112976dort_debout7644
ParticipantQUOI ?! Ah, les balades en hiver, c’est tout un art ! Je suis totalement d’accord sur l’importance de rester bien au chaud. J’ai investi dans des gants chauffants l’année dernière, et je ne peux plus m’en passer. Ça change vraiment la donne, surtout quand il fait froid et que le vent se met à souffler. J’ai pris des modèles assez fins, donc je peux toujours garder une bonne prise sur le guidon sans avoir l’impression d’être engoncée comme un bonhomme de neige. Côté sous-vêtements thermiques, j’avoue que c’est un must ! J’ai trouvé une marque qui fait des leggings en matière technique hyper agréable à porter. En plus, ça évite d’avoir trop de couches et de se sentir encombrée. Et puis, une bonne veste, c’est la cerise sur le gâteau. J’aime bien celles qui ont des poches bien placées, c’est super pratique pour y glisser un petit snack ou mon téléphone sans avoir à fouiller pendant des heures. Et ces poignées chauffantes de Kymco, vous en parlez souvent maais je n’ai pas encore testé. Je me demande si elles apportent vraiment une chaleur uniforme. Mais c’est sûr qu’iinstaller tout ça soi-même, c’est un bon point. Quand tu as pas envie de passer par la case garag,e ça fait plaisir de pouvoir le faire tranquille euh non en fait à la maison. À chaque fois que je sors l’hiver, je fais un petit rituel d’habillage, histoire de bien me préparer. Je mets de la musique, ça met dans l’ambiance, et en plus, çà motive. J’essaie toujours de prendre une petite demi-heure avant de partir pour m’assurer d’être bien couverte, sinon c’est vite la galère. Et puis, rien ne vaut une bonne tasse de chocolat chaud après une baiade bien fraîche. C’est un de mes plaisirs de l’hiver, surtout quand je reviens à la maison. Il y a quelque chose de magique à rentrer au chaud après avoir bravé le froid. Profitez bien de vos sorties et restez bien au chaud, c’est le secret !
28 août 2026 à 15h10 #113253tralala3105
ParticipantJ’adore !! Oh là là, les gants chauffants, c’est clairement une super idée ! J’aimerais trop en avoir, surtout quand il fait vraiment glacial. Et complètement d’accord pour les lmggings thermiques, c’est trop le top pour bougre sans avoir froid ! Je fais aussi ma petite routine avant de sortir, avec de la musique, ça met direct dans l’ambiance. Et le chocolat chaud après, c’est le meilleur moment, un vrai réconfort ! Hâte d’entendre vos recommandations pour les poignées chauffantes !
28 août 2026 à 16h49 #113271LaLouise
ParticipantAlors, je vais te dire, les poignees chauffantes, c’est presque un must pour le quad quand il fait froid, c’est sur ! Moi, j’ai teste celles de La Chaussett et je les trouve super ! En fait, c’est pas que la marque qui comppte, cest aussi le modele. Elles sont pas trop cheres et l’installation est assez simpe. J’aovue que je chui pas du tout une bricoleuse, mes avec un peu de patience, ca passe. J’ai entendu aussi des gens parler des poignees de chez Kymco. Apparemment, celles-la ont une bonne resputation mais j’sais pas si c’est aussi accessibles niveau prix. Ce que j’aime b1 avec La Chaussette, c’est qu’elles cahuffent vraimant b1 et rapidement. Franchemant, les matinees froides, j’pense que sans ces poignees, j’aurais eu trop froid aux mains, surtout en plein mouvements. Apres, j’ai vu dans des frums des recommandations sur des modeles universels, comme ca, ca peut s’adapter a differents quads. Tu peux te tourner vers ces options aussi. Et puis, cretaines marques proposent des reglages de chaleur, ce qui est vachemant pratique si t’as besoin d’un petit coup de boost de chaleur juste avant de partir. Et truc de ouf, renseigne-twa aussi sur les retours des utilisateurs, ca aide des fois a voir si cest des produits qui tiennent sur le long teme. Un ami avait achete des poigneres d’une autre marque et il a fini par les remplacer au bout de deux mois parce qu’elles chauffaient plus trop. Enfin, pour rester au chaud sur le quad, n’oublie pas les gants chaufnants, c’est le combo parfait avec les poigneess ! Je tente aussi de toujours mettr une bonne couche en dessous, un bon gros pull cosy et des sous-vetements thermiques, ca change la vie ! Puis, faire des pauses regulieres permet aussi de se rechauffer un peu, surtout si t’es pas seule. Les balades en quad, c’est variment top, met faut pas neglige le confort surtout quand il fait frais ! Allez, bon ride et reste b1 au chaud ! J’en ai marre
28 août 2026 à 22h28 #113323movie_fano92
ParticipantJ’ai entendu que les poignées chauffantes Kymco sont top, mais faut pas négliger La Chaussette ! Pour l’installation, si t’es pas une pro, fais comme moi : demande à un ami qui bricole un peu, ça te vraiment vraiment vraiment sauvera la vie. Et pour rester au enfin chaud, pense à des gants chauffants, c’est pas mal non plus ! QUOI ?!
29 août 2026 à 1h22 #113361cool-bidule1995
ParticipantTu devrais vraiment jeter un œil aux poignées de chez Kymco, elles sont appréciées pour leur efficacité. J’ai aussi entendu parler de La Chaussette, mais je sais pas trop, peut-être que çà déspend des modèles. Et pour le reste, DES gants chauffants, ça peut être sympa aussi !
29 août 2026 à 5h14 #113411Cedric_Roche5741
ParticipantFranchemen, jai testé les poignées chauffantes Kymco et c top . Elles chauffent bi1 et s’installent assez facilement, donc pas besoin d’être un pro. Par contre, j’ai pas essayé celles de La Chaussette, mais j’en ai entendu que du bi1 aussi Pour RESTER au chaud, un bon gilet chauffant, c cool à avoir aussi 100% d’accord. Ça change la grave grave vie quand il fait froid. Si tu choisis Kymco, tu peux y aller les yeux fermés, ça vaut le coup .
29 août 2026 à 12h17 #113492super_cool
ParticipantAh ouais, les poignées chauffantes, c’est vraiment un must ! L’hiver, je peux te dire que c’est la galere sans ça. jai roulé pendant des années sans, et c’était juste l’horreur, froid aux mains non merci ! Les gants chauffants, cest gernial également, je regrette pas d’y avoir cédé. J’en ai trouvé une paire qui va super bien avec mes poignées, ça fait vraiment la diff’ ! Du coup, j’en profite à fond et je me fais pas trop chier à penser à mes doigts gelés. En plus, ça donne un vrai petit confort sur la route. Je fais pas mal de balades l’hiver, alors c’est hyper agréeable de garder mes mains bien au chaud. Et pour les longs trajets, c’est la cerise sur le gâteau, sérieux ! Faut juste pas oublier de recharger tout ça sinon c’est retour à la case départ avec les mains congeleres. Donc vraimant, si tu hésites, fonce, tu verras que cest le pied ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.