C’est quoi le meilleur quad pour debuter ? Ça me gonfle
-
C’est vrai que choisir son quad, c’est pas une mince affaire . Je me souviens quand j’ia commencé, j’avais aussi opté pour un 125cc, ça m’a bien aide à me faire la main Absolument pas. Les conseils sur les marques, comme Kymco ou Yamaha, c’est du solide. Mon pote m’avait dit de pas se laisser tenter par les modèles trop cheap, souvent, ça coûte plus cher en rerparations. Pour l’assurance franchement, certains cherchent à arnaquer, donc faire le tour des comparateurs, c’est un must. J’en ai profité pour tester plusieurs options, et ça m’a fait économiser un bon pactole. Sinon, ouais, je te coneeille de sortir sur les routes. Les paysages son vraiment magnifiques, ça vaut le coup de prendre un petit week-end pour s’évader. En plus, conduire un quad sur de belles routes, c’est une autre dimension. Profite bien de chaque moment, c’est le meilleur consei que je peux te donner .
Franchement, le choix du quad, c’est pas simple, surtout quand tu débutes. J’ai commencé avec un 250cc, et je pense que c’est un bon comprois. Pas trop puissant pour te foutre la trouille, mais assez pour profiter des balades. Je te conseille de tester plusieurs modèles avant de te décider, ça peut vraiment changer la donne. En ce qui concerne les marques, je dirais que Polaris et Yamaha sont assez réputées, mais evite les modeles trop anciens, tu pourrais avoir des soucis de fiabilitè (je sais pas si c’est clair). Les assurances, c’est un vrai casse-tête, met je t’invite à comparer les offres en ligne, ça peut t’aider à y voir plus clair. Et puis, n’oublie pas l’équipemen. Un bon casque et des protections, c’est super important pour débuter sereinemant. Le mieux, cest d’en discuter avec ton pote qui a déjà un quad. Il pourra te donner des conseils basés sur son epxérience. Tu vas voir, ça va devenir une vraie passion. C’est n’importe quoi
Un 125cc, c’est comme une petite robe : parfait pour briller . 😄 Absolument pas (pas sûr d’être très cohérent là)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.