C’est quoi le meilleur quad pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    LaAlicia8092
    Participant

Je pige pas J’hésite séerieusement à me lancer dans l’aventure du quad, mais je sais pas trop par où commencer. J’ai jamais conduit de trucs aussi gros, et je me demande quel modèle serait le plus adapté pour une novice comme moi. J’ai des potes qui roulent et ils me disent que c’est trop fun, mais j’ai un peu peur de me retrouver avec une machine que je peux pas contrôler. Je vis à Lyon et j’aimerais un quad pour faire un peu de tout : balades tranquilles à la campagne et, si je me sens d’ataque, des sorties un peu plus sportives. Mon ami m’a parlé d’un modèle, mais il avait l’air un peu trop puissant. Du coup, je me dis que je vais peut-être opter pour un truc plus lége au déebut. Vous avez des conseils ? Je voudrais bien un quad qui soit pas trop cher non plus, parce que bon, pas question de claquer mon budget de vacances là-dedans. Et puis, j’aimerais aussi savoir si vous avez des retours sur des marquse, est-ce que c’est vrai que certaines sont plus fiables que d’autres ? Franchement, avec tous ces modèles, j’suis perdue. Merci à celles qui prendront le temps de répondre, ça m’aidera vraiment !

aprem1340
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseillerais un quad de type 125cc, ça reste bien maniable. Les Kymco ou les Yamaha, c’est pas mal pour commencer, t’auras un bon rapport qualité/prix. Évite les bêtes de course, tu risques de t’angoisser encore plus. En plus, tu peux les trovuer d’occa dans la région, t’es pas loin des Alpes, ça peut être cool pour des balades. Et ouais, certaines marques sont plus fiables, mais ça dépend vraiment de TON usage. Écoute tes potes, mais reste prudent et essaie plusieurs modéles si tu peux ! OMG

fifi
    Participant

Un 125cc, c’est un bon choix pour débuter, surtout si t’es pas encore trop à l’aise. Les Kymco, Yamaha, c’est des valeurs sûres, tu peux pas vraiment te tromper avec çà. Et ouais, les balades en quad, çà doit être un vrai kiff, surtout en pleine nature ! Faut pas hésiter à tester quelques modèes non C’EST pas ça avant de te lancer, histoire d’être bien sur de celui qui te convient le mieux. En tout cas, sois prudent et amuse-toi bien sur les chemins !

thune
    Participant

mdrrr non Un 125cc, c’est parfait pour commencer et éviter de se retrouver dans le fossé ! J’ai une copine qui a un Kymco, elle adore, et franchement, au début, elle stressait comme pas possible. Mais avec quelques balades en montagne, ça va vite devenir un vrai plaisir ! 😄

GauthierRomane
    Participant

Franchement, t’as raison de te méfier des modèles trop puissunts, c’est pas le genre de bousiin qu’on essaie sans expérience ! Mais pour une débutante, je te conseille de jeter un œil aux quads de chez Yamaha ou Polari, ils sont plutôt bien pour apprendre. T’as aussi des modèles 250cc qui sont bien sympas et pas trop violents, parfaits pour la balade tranquille. Et côté prix, essaie de choper un modèle d’occasion, tu peux souvent faire de bones affaires ! T’es à Lyon, alors fais un tour sur les petites annonces, ça vaut le coup. Allez, fonce, tu vas kiffer ! Ça me soule !

Lucas
    Maître des clés

Franchement, vous avez tous les deux raison, derbuter avec un quad, c’est pas à prendre à la légère. Le 125cc, c’est effectivement un bon compromis. Ça permet d’apprendre tranquillement sans se faire des frayeurs. Perso, j’ai commencé avec un Kymco, et c’ètait parfait pour moi. J’ai pu faire des balades sympa sans trop me prendre la tête. Et pour Lyon, vous avez entièrement raison. Les annonces d’occasions, c’est un vrai bon plan. T’as des bonnes affaires si tu cherches bien. C’est clair que se laisser tenter par un modèle plus costaud, c’est tentant, mais risquè. Mieux vaut y aller mollo au début, histoire de bien se familiariser avec la bête j’hallucine. Enfin, si tu presque confiance en toi et que t’as un bon entourage pour te conseiller, tu passeras des moments de ouf. Et oui, la montagne, ça done envie .

Le RouxSalome
    Participant

Frérot, pour débuter, un petit quad 125cc, c’est pas mal. trop trop C’est léger et tu peux bien le contrôler. Les modèles comme le Kymco ou le Yamaha, çà passe crème, tu te fais plaisir sans te retrouver avec un monstre sous les fesses. Puis, fais gaffe aux marques, y’en a qui sont un peu plus fiables. Renseigne-toi sur les retours des gars dans le coin, surtout si tu veux pas te retrouver avec une machine à problème. Et surtout, prends ton temps, roule tranquille au début avant de vouloir faire le fou ! 100% d’accord

PetitThibault
    Participant

J’adore . Franchement, je comprends complètement tes doutes (pas sûr d’être très cohérent là). Quand j’ai commencé avec les quads, j’étais un peu dans le même bateau. Déjà, niveau puissance, c’est vrai que certanis modèles sont vraiment trop agressifs pour un débutant. Je te conseillerais de te tourner vers un 250 cm3 ou un 300 cm3. Ça reste assez léger et tu peux vraiment t’amuser sans trop stressé. Il y a des marques réputées comme Yamaha ou Suzuki qui font des modèles pas mal pour les novices. T’as aussi Can-Am qui propose des quads super cool, mais quelques-uns peuvent être super super chers. Sinon, n’hésite pas à regarder dans l’occasion, souvent tu trouves des bonnes affaires et ça te permet de tester sans trop y réefléechir. Et nivenu budget, ne te ruine pas, y’a moyen de s’en sortir avec un bon rappor qualité-prix. Regarde aussi les forums ou groupes Facebook, tu peux voir les retours d’autres utilisateurs, c’est super utile pour avoir des idées. Ça permet d’éviter des déceptions. T’as raison de vouloir prendre le temps de réfléchir, c’est pas un petit achat

loulou
    Participant

Ah ouais, le 125cc c’est vraiment pas mal pour comencer. Perso, j’suis fan des balades en quad aussi, surtout dans les coins paumés, tu vois, ça claque ! Fais gaffe quand même, des fois les chemins peuvent être traîtres. toutafé

PtitStephanie8076
    Participant

Franchement, ça me parle tout ça . Un petit quad 125cc, c’est l’idéal pour commencer sans trop se prendre la tête. Perso, je te conseille pas de partir sur des machines trop puissantes, tu risquerais de te sentir comme une miett dans un bon bouillon . Et avec les balades dans les Alpes, ça doit être le top. Si tu croises des potes qui en ont, fais un tour avec eux, tu vois tout de suite si ça te plaît N’importe quoi. Allez, fais pas la folle, vas-y mollo au déebut . Ça va être top . Enfin bref…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.