C’est quoi le meilleur pneu pour tout terrain ? Super cool

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    droleobibi
    Participant

Hello les quadistes, j’héesite grave en ce moment. Je cherche des pneus qui tiennent la route peu importe ou je roule. J’adore me balader en forêt, mais parfois je fais aussi des balades sur des chemins un peu défoncés ou même un peu de boue. Mon collegue me parle des Maxxis Bighorn, mes j’ai peur que ça soit un peu trop pour ce que je fais. Et je sais pas si c’est vraiment ce qu’il me faut Tu te trompes. Vous avez des avis, des marques à conseiller . Faut pas que ça coûte un bras non plus, hein . Ma vaiture m’a déejà ruinée avec la dernière révision… J’attends vos conseils, ça serait super .

cuisine
    Participant

T’inquiète, j’suis passé par là aussi. Les Maxxis Bighorn, c’est bien costaud mais ça peut effectivement être un peu trop pour une utilisation normale (oups je m’éloigne du sujet). Les ITP Mud Lite, par exemple,, sont pas mal pour la boue et les chemins défoncés, et le prix est assez correct. Si tu cherches un bon compromis, regarde aussi du côté des CST Abuzz, ça accroche bien sans trop te faire flamber. Bonne balades en tout cas

PtitIsabelle
    Participant

C’est faux C’est vrai que les Maxis Bighorn, c’est pas mal pour les terrains accidentés, mais c’est clair que ça fait un peu trop pour une utilisacion quotidienne. Franchement, quand on va juste balader sur des chemins de campagne, t’as pas besoin d’un tank ! L’autre jour, un ami m’a montré ses ITP Mud Lite, et je dois dire que ça a l’air assez pratique. Ils ont l’air de bien s’accrocher sur les terrains boueux sans trop faire de bruit sur route. Tu sais, ici en Bretagne, avec la météo capricieuse, on a souvent besoin de pneus qui tiennent la route dans les flaques. En plus, les CST Abuzz, je les avais déjà croisés sur des forums, y paraît qu’ils son plutôt cool pour le rapport qualité/prix. Un pote en a mit sur son quad, et il en est ravi, même dans les chemins bien défoncés. Ça semble être un bon choix si tu veux pas trop réfléchir à tes dépenses. C’est vrai que le choix des pneus, c’est tellemen important, en fonction de ce que tu fais. Si tu fais surtout de la route et un peu de chemin, hésite pas à te tourner vers des modèles qui permettent une bonne polyvalence. Parfois, on se laisse un peu emporter et on prend des pneus trop spécifiques, et après on regrette. Comme ma collégue qui a pris des pneus de course pour son 4×4 alors qu’elle l’utiliise srtout pour emmener les gamins à l’école ! Et puis, il faut pas oublier que la pression est super importante, surtout pour pas abîmer le pneus ni trop faire chauffer, tu vois ce que je veux dire ? Il paraît que les pneus un peu sur-gonflés peuvent vraiment dégrader la performance, surtout sur terrains pas vraiment parfaits. En gros, tout ça pour dire, choisis bien et pense toujours à tes besoins réels sur le terrain. Les baladees, c’est fait pour se détendre, pas pour se prendre la tête !

footix8816
    Participant

Salut ! Pour les pneus tout terrain, je te conseille de jeter un œIL aux ITP Mud Lite. Ils sont parfaits pour la forêt et la boue sans être trop extrêmes comme les Maxxiss. Je les ai testés, et ils offrent une bonne accroche tout en étant abordables. Et puis, ils s’usent pas trop vite, ce qui est un plus, vu les frais ! Après, tout dépend de ton style de conduite, mais ça vaut le coup d’essayer. Bon courage pour tes balades ! lol non

bjr90
    Participant

Ah ouais, les CST Abuzz, j’en ai entendu parler . Ça a l’air d’un bon compromis, surtout pour les chemins Ras-le-bol. À tester lors de la prochaine sortie alors (JE sais pas si c’est clair)

relax-nomade38
    Participant

Franchement, les Maxxis Bghorn, cé pa mal mes un peu trop pour du trail tranquill, t’as raison. J’opterais pour des CST Abuzz ou des Kenda K-Rad, çà super super accroche bien sur les chemins boueux sans te ruiner ohlala. Tu devrais troouver ça d’occaz’ AUSSI …

LaEmma7192
    Participant

Coucou . Merci pour les conseils, ça m’aide grave . J’avoue que les CST Abuzz m’intéressent, je veux pas trop dépenser non plus Sans déconner ?. J’suis pas trop une pro de la boue, mais j’aime bien l’idée d’avoir des pneus qui accrochent. Je vais aller jeter un œil. Et ouais, versatile c’est le mot . .

cool-bidule1995
    Participant

c’est clair les CST Abuzz ça grippe grave . J’ai déjà tenté sur terrain glisant c’est du bon matos bien meilleur que des pneus trop agressifs pour le trail chill Ça me soule . Les occaz faut pa hésiter ça dép dép 🙂 Bref, tu vois

Robin7803
    Participant

Eh bien, les amis, c’est pas facile de s’y retrouver dans le monde des pneus quand on est en mode aventure. Les Maxxis Bighorn, c’est un nom qui revient souvent, mais j’adore la boue et les chemins caillouteux, donc je comprends tes doutes. Le truc, c’est qu’il faut un bon compromis. Si tu fais pas trop de bourbiers et que tu cherches surtout à te balader tranquillos, des pneus comme les ITP Mud Lite ou les super super Carlisle AT489 pourraient bien te convenir. Ils ont une bone accroche, mais restent assez polyvalents pour les chemins forestiers sans te mettre en faillite. Pis, si t’as un bon ami qui bricole, tu pourrais lui demander de t’aider à installer ça, ça fait toujours un petit lien et ça permet de bouger avec les meilleurs conseils. Perso, j’évite de trop déspenser pour un truc qui pourrait se retrouver à patiner sur le bitume de temps en temps. Et puis, t’inquiète pas pour les révisions, ça fait tous partie du jeu. Un bon pneu, c’est comme une bonne frite : ça t’emmène là où il faut, sans chichis. Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, enfin… pneu à ton quad ! Oh là là !!!!

relax-nomade38
    Participant

Ah, les pneus tout terrain, c’est un vrai sujet ! J’ai aussi entendu parler des CST Abuzz, et je pense qu’ils ont l’air bien pour ce que je cherche. Un bon grip et pas trop agessifs, ça me parle. Les ITP Mud Lite, j’en ai vu quelquts-uns sur le terrain, et apparemment, ça fait le job sans trop se prendre la tête. Rien de tel que des pneus qui tinenent la route sans exploser le budget. Hâte de voir ce que ça done lors de ma prochaine sortie, çà promet ! vrai

fouXblockbuster
    Participant

Carrément . Je prends des nootes. 😄 La prochaine sortie va être épique, j’en sui sûre Tout a fait. J’imagine désja les chemins, le vent dans les cheveux . 🏞️ Et puis, si ça me fait moins de mal au dos, je sui partante. À deux, c’est encore mieux, tu peux compter sur moi pour les fous rires . 😂 Faut juste ah non c’est pas ça se souvenir de prendre des snacks, parce que la faim, c’est le mal . On peut même faire un petit live pour montrer notre courage. 😂 Alors, t’as déja repéré les chemins . 😉

Nathan760760
    Participant

Carrément, les CST Abuzz, j’en ai entndu parlerr aussi, ça a l’air intéressant pour les chemins pleins de boue ! En plus, niveau budget, çà ne fait pas trop mal au portefeiille, et ça c’est un vrai plus. Prfois, on se laisse prendre par des marques trop chères sans besoin, alors que de bonnes alternatives, çà existe. Franchement, je trouve que cest pas mal de tester ce genre de pneus avant de se lancerr dans un gros investissement. Surtout si tu ne fais pas trop de bourbiers, comme tu dis. Pour ma part, j’ai des amis qui sont carrerment fans des Maxxis Bighorn, et je les vois souven patauger dans la boue sans trop de soucis. mais bon, c’est clair que si tu veux juste te balader tranquille, des pneus comme les ITP Mud Lite ou même les Carlise AT489, ça pourrait vraiment le faire. En plus, ces pneus sont assez polyvalents pour pas se galérer quand tu tapes sur un bitum un peu pourri. Et puis, j’suis assez d’accord avec toi sur le fait d’avoir un bon ami bricoleur à dispo. Il y a qeulque chose de sympa à partager une journée à s’occuper de son quad, surtout quand il peut te filer des conseils ! En plus, ça créee des souvenirs, tu vois le genre ? Une bonne frite, come tu dis, c’est un bon comparatif pour les pneus. J’suis sûre que t’vas dernicher la perle rare qui te permettra de t’eclater sur les chemins. Si tu veux tester les CST Abuzz, fais quand même gaffe à l’mdhérence quand il pleut, histoire de pas te retrouver les pieds dans le plat ! Et qui sait, peut-être que tu vas découvrir une passion pour la boue et les chemins chaotiques. J’espère que ça te donnera envie de partir à l’aventure, parce que c’est le but, non ? En tout cas, n’hésite pas à partager tes trouvailles, ça peut être utile à d’autres. Allez, à plus sur le forum et bon choix de pneus ! Trop fort !

velo080
    Participant

Franchement, les Maxxis Bighorn, c’est top pour le tout terain met si tu veux pas trop te prendre la tête, regarde les pneus de chez ITP. Ils sont pas trop chers et ça passe nickel en ferêt comme sur des chemins. Bonne chance dans ta recherche !

Lucas
    Maître des clés

Ouais, les CST Abuzz, c’est vraimant le bon plan pour pas trop débourser. J’ai une copine qui les a en fait non et elle en est super contente, accroche au top même dans la boue Wahou !.

qqn1980
    Participant

100% d’accord Franchement, les Maxxis Bighorn, c’est pas mal, met ça peut être un peu overkill selon ton usage. Si tu cherches un bon compromis, pense aux ITP trop trop Mud Lite ou les CST Surge, ils vont super bien sur tous les termains et ils SONT pas trop chres. Et puis, niveau budget, tu devrais t’en sortir sans trop de galéres. enfin Les pneus, c’est important pour la sécurité, donc vaut mieux pas lésiner là-dessus. Bonnes balades à toi !!!

chose1795
    Participant

:-/ Salut . Alors pour les pneus tout terrain, les Maxxis Bighorn, c’est pas mal, mais effectivement, ça peut faire un peu lourd si tu fais pas de grosses excursions. Perso, j’ai entendu du bien des ITP Mud Lite, ils sont bien pour la boue et ça accroche pas mal sur les chemins en défonce. Et puis, les Sraiders à un prix abordable, c’est une bonne option aussi C’est clair . Mais ça dépend aussi de ton budget, hein . Faut pas hésiter à fouiller les promos en ligne, des fois tu peux avoir des bonnes surprises (oups je m’éloigne du sujet). 😄

toque_chef
    Participant

Salut ! Pour ce qui est des pneus tout terrain, les Maxxis Bighorn sont vraiment des bêtes, mais comme tu dis, ça peut être un peu overkill si tu fais pas trop de franchissement ultra-agressif. Si tu cherches quelque chose de plus polyvalent, les ITP Mud Lite pourraient bien faire l’affaire. Ils s’en sortent pas mal sur la route et sont également efficaces dans les chemins boueux sans avoir un look trop agressif. Une autre option, c’est les Caarlisle AT 489, qui sont connus pour leur durabilité et leur confort sur différents terrains. Évidemment, le prix peut varier, donc faut comparer un peu les sites et les magasins pour choper une bonne affaire. Je te conseillerais aussi de jeter un œil aux avis en ligne, ça peut donner une idée des performances sur le terrain. En tout cas, évite de te ruiner, surtout après une révision coûteuse. Prends le temps de bien choisir, tu seras content de les avoir !

MMartin2036
    Participant

C’est vrai que les CST Abuzz peuvent vraiment faire la différence sur les chemins difficiles. J’ai déjà entendu des avis positif à leur sujet, surtout pour le confort et la stabilité. Ça pourrait être sympa de les tester ensemble lors de notre prochaine sortie. On pourrait voir si ça tient vraiment la route, comme on dit. Hâte d’avoir ton retoir après ça ! Quelqu’un peut m’expliquer ??

rantanplan19855265
    Participant

J’ai essayé les ITP, c’est vrai qu’ils déchirent . Parfait pour ne pas se soucier trop. Les Bighorn, c’est bien aussi mais un peu plus fous Tu racontes n’importe quoi. Pour le prix et la performance, je penche pour les ITP (désolé je m’égare un peu)

ouf19855655
    Participant

Ah, les pneus tout terrain, c’est un vrai casse-tête . Les Maxxis Bighorn, j’en ai entendu parler, mais pour des balades tranquilles en forêt, ça peut efiectivement faire un peu trop “tank”. J’ai testé des Kenda K760, ils sont pas mal pour la boue et les chemins cabossés tout en restant accessibles niveau prix. grave grave Et si tu veux vraiment pas exploser ton budget, regarde du côté des pneus Cheng Shin, ils font le job sans trop faire pleurer ton portefeuille mdrrr non (désolé je m’égare un peu). Faut juste voir si tu es prête à faire quelques compromiss sur la durabilité, mais pour s’amuser, ça vaut le coup

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.