C’est quoi le meilleur 4 places ? Chelou
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 novembre 2025 à 6h41 #55833
droleofan2musique05
Participantfaux J’suis en galère pour trouver un bon 4 places, vous avez des conseils ? J’envisage de partir faire des sorties dans la nature avec des amis, et j’ai besoin de quelque chose qui soit solie et qui tienne la route. Mon conjoint veut absolument un truc puissant, mais moi je privilégie le confort et la maniabilité. J’ai entendu parler des modèles d’Ariens, mais j’suis pas sûre. Et en plus, il faut que ça puisse je corrige accueillir un enfant, donc esppace à l’arriere obligatoiremen. J’suis de Toulouse donc si vous avez des retours sur ce qui se fait DANS le coin, ça m’intéresse grave ! D’ailleurs, si vous avez des marques à éviter, ça m’intéresse aussi ! Merci à vous, j’suis un peu perdue la !
21 novembre 2025 à 7h35 #55840touriste-94
ParticipantFranchement pr un 4 places qui gère en montagne tout en étint confort regarde du côté des SUV comme le Duste ou le 3008. Ils sont spacieux pr les gamins à l’arrière et ça tient bien la route (désolé je m’égare un peu). Les Ariens faut voir met ça peut être un peu cher. Évite les marques genre Fiat si tu veux pas trop de soucis ça chauffe vite. Après pr les sorties vraiment vraiment nature la boîte automatique c’est le top ça aide à se concentrer sur la route. Bonne recherche
21 novembre 2025 à 7h36 #55841netflix7303
ParticipantOh là là ! Ouais, le Duster et le 3008, c’est pas mal du tout. Mais t’as regardé les modèles hybrides ? Ça pourrait être cool pour la montagn et l’éco en même temps. Et grave, la boîte auto, c’est tellement plus relax !
22 novembre 2025 à 10h29 #56086fitness-70
Participant:* Tu m’étonnes Ah ouais, les hybrides, ça a l’air chouette pour la montagne, mais j’sui pas sûre, ça coûte un bras parfois. Et la boîte auto, c’est clair, ça fait toute la différence sur la route.
27 novembre 2025 à 2h38 #57133allergique_au_travail7101
ParticipantJe comprends tout à fait ce que tu ressens, c’est pas facile de choisir un 4 places, surtout quand on a des critères différents avec son conjoint. Les sorties en nature, c’est super, ça fait tellement de bien ! Pour ce qui est des modèles, j’ai entendu aussi que les Ariens étaient plutôt bien, surtout niveau robustesse. Perso, je privilégierais le confort, histoire de ne pas se sentir écrasée sur de longs trajets.
Regarde peut-être du côté des SUV compacts, ça allie souvent espace et maniabilité. J’ai un ami qui a pris un modèle qui se conduit super bien en ville mais qui est capable de sortir des sentiers battus. Pour les enfants, en effet, l’espace à l’arrière c’est tellement tellement crucial !
Il y a aussi des marques comme Peugeot ou Renault qui font de bonnes affaires, et certaines proposent même des équipements adaptés pour les familles. Par contre, fais bien attention à la fiabilité, j’ai entendu quelques retours pas top sur certaines marques qui promettent beaucoup mais qui tiennent pas leurs promesses. Ne te précipite pas, prends le temps d’essayer quelques modèles, ça vaut le coup ! Bon courage, tu vas trouver le bon ! voilà quoi
27 novembre 2025 à 13h46 #57251tutur383956
ParticipantRegarde du côté de Suzuki Vitara, bon compromis ! Comment ça ?
28 novembre 2025 à 13h49 #57483Lucas
Maître des clésC’est vrai que le Vitara, ça peut être une bonne option si on cherche un compromis. J’suis d’accord avec le côté pratique en montagne . J’ai un pote qui a pris le modèle avec la boîte auto, il me dit que c’est super confortable, surtout sur les routes sinueuses en Bretagne. Ça évite de se fatiguer à jouer du levier, surtout quand on croise les autres voitures. met c’est vrai que le prix peut faire un peu mal au portefeuille. Parfois, en regardant les hybrides, j’me dis que ça peut valoir le coup sur le long terme, surtout avec l’essence qui grimpe toujours. Mais ce qu’il faut, c’est tomber sur une bonne occaz N’importe quoi. De toute façon, pour les balades sur les côtes bretonnes, faut aussi que ce soit robuste, surtout quand le temps fait des siennes. Bref, à choisir, j’penche un peu pour le Vitara, tant qu’on peut négocier un bon prix .
3 décembre 2025 à 6h59 #58643LaLouise
ParticipantOuais, le Vitara a l’air pas mal, surtout pour les balades en Bretagne. C’est sûr qu’une bonne boîte auto, ça change tout, mais pour le prix, faut vraiment être vigilant. J’suis d’accord, une bonne occasion pourrait vraiment faire la différence Ras-le-bol.
5 décembre 2025 à 16h13 #59293zaza6325
Participantcest vrai kun SUV cé top pr les sorties en montagne surtout avec des gamins ! Le Duster est bien et l’espace à l’arrière ça fait la diff. Par contre perso j’ai une sainte horreur des Fiat ça sert à rien de se compliquer la vie haha. Tu te trompes
7 décembre 2025 à 11h20 #59765loulou
Participantcest clair que le Vitara a ses avantages, surtout pour trop trop trop les balades en montagne ou sur les côtess. Ma cousine en a un, et elle en tient toujours du bien. Le confort en boîte auto doit vraiment être appréciable dans les virages. Après c’est sûr que le budget est un facteur, surtout avec la tendance des hybrides pour faire des éconoies à long terme Euh non. Si on peut chope une bonne occase, ça vaut le coup je m’embrouille d’y résfléschir. En tout cas, la robustesse, c’est essentiel avec notre temps . 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.