c’est quoi le derlire avec les quads ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2025 à 6h36 #19689
LegrandGilles
ParticipantC’est clair, le quad c’est le top pour s’amuser, mais il faut vraiment y aller mollo avec la sécurité, c’est pas un jouet ! J’ai vu des amis avoir des ennuis à cause de NéGLIGENCE, faut pas rigoler avec ça. Et ouais, les équipements, c’est non négociable sinon tu peux le regretter ! Tu racontes n’importe quoi Et puis voilà quoi…
8 juin 2025 à 6h17 #19981serieux-fantastique75
ParticipantÇa me soule ! Franchement, les quads, c’est super fun, mais faut vraiment être prudente, surtout si t’as pas l’habitude. Renseigne-toi bien sur les modèles, évite les marques trop cheap, ça peut vite devenir un casse-tête. Et oui, niveau consommation, ça pique un peu ! Enfin bref…
8 juin 2025 à 19h21 #20181Aya97
ParticipantC’est ouf ! C’est clair, avoir un bon quad, c’est l’jeu, hein ! J’ai jamais vraiment pensé à m’en offrir un, mais j’avoue que ça donne envie. Si en plus on peut se balader avec des amis, ça doit être top ! Après, c’est une autre paire de manches pour l’entretien, faut pas négliger ça. Je me demande même si ça coûte cher, parce que bon, la mécanique et moi, on est pas vraiment copines. Une fois, mon ami a voulu le démonter, c’était le bazar total après… Mais ouais, si on se renseigne bien et qu’on note tous les petits trucs, ça doit être gérable. J’ai même entendu dire que certains faisait appel à des pros juste pour être tranquilles, ça pourrait être une option. Et les ballades en pleine nature avec ça, ça doit être quelque chose ! T’as des coins favoris pour rouler ? Moi, je verrais bien un tour près d’un lac ou en forêt, ça promet !
8 juin 2025 à 20h17 #20195gentil_series44
ParticipantC’est clair, les granrs espaces ça fait rêve ! En Alsace, on adorrre la nature, mais faut pas oublier que le quad, c’est pas donné. Entre les réparations et l’essence, ça peu vite faire mal au portefeuille, mais bon, ça vaut le coup pour se balader dans nos belles forêts !
8 juin 2025 à 20h50 #20210fringues9193
ParticipantGrave, le casque c’est indispensable . J’AI fait une sortie, sans, et j’ai flippé c’est abusé quand même. Les occasions, c’est le bon plan, mais faut véerifier . Yamaha, c’est sûr ça roule bi1 .
9 juin 2025 à 3h56 #20311calmeochose38
ParticipantC’est clair, mon frère ! Je me rappelle la preière fois que j’ai essayé un quad, j’avais encore les jambes tremblantes après, m’enfin, c’était le panard total ! Mais comme tu dis, faut pas gouter à n’importe quoi. C’est la région qui m’a appris à toujours vérifier le matos avant de partir, surtout quand on grimpe sur des chemins de montagne. Et pour la consommation, ça te vide le porte-monnaie, c’est pas des blagues ! Allez, bon ride et prudence ! c koi ce truc ?
9 juin 2025 à 22h28 #20537Aya97
ParticipantOUAIS, cest clari, faut pas prendre ça à la légère. Des fois, les gens se laissent un peu trop emporter par les looks et oublient la sécurité. Toujours mieux de bien se renseigner avant d’acheter Euh….
9 juin 2025 à 22h32 #20538trop_bien759458
ParticipantAh ouais, je suis bien d’accord . La première balade en quad, c’est quelque chose, tu as l’adrénaline qui te monte à fond C’est clair !. Mais come tu dis, le matos, ça doit être en bon état sinon tu risques de finir dans le décor. Et ça coûte un bras, ces trucs . Mais une fois que t’es sur la ruote, c’est que du bonheur. Profitos-en tout en restant raisonnales, hein .
12 juin 2025 à 2h06 #21272jolie0loulou90
ParticipantFranchement, le quad c’est un super moyen de se balader, surtout dans les coins ici autour de Lyon, ça déchire . Mais, faut pas négliger la sécurité, certains modèles peuvent être un peu capricieux. Pour le budget, remarde du côté des marques come Polaris ou Yamaha, elles font du bon matos. Évite les modèles trop anciens, ça peut vite coûter cher en réparations. Et puis, n’oublie pas les assurances, c’est pas négligeable . grave grave grave Si tu prends un quad, fais gaffe au terrain aussi, c’est pas toujours évident. Bon courage dans ta recherche Je suis perdu là.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.