C’est quoi cette soudeus sur gernerratrice ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    cest_nul7031
    Participant

J’suis en train de me demander si cest viabble de brancher une soudeuse sur une génératrice. Déjà, faut que je change ma vieillle coutou qui fait le même bruit qu’un avion, mais je me pose plein de questions. Est-cce que çà fonctionne vraiment, genre avec un bon rendement ? J’ai un pote qui m’à dit que certaine soudeuses ça consoime grave, alors j’suis un peu sceptique. Y’à un gars dans le garage à côté qui soude come un chef, mes il a de la beuh sur son groupe électrogène Ets-ce qu’on doit avoir un modèle spécifique ou je peux me débrouiller avec ce que j’ai déjà ? Des retours d’expérience ça peu aider, parce que là j’suis un ah non c’est pas ça peu perdu. Bizarre et ennuyant à la fois, met si ça peut m’éviter de bousiller mon matériel, j’suis preneur d’infos. Tout à fait

petitOtruc75
    Participant

Oh là là ! Souder avec une génératrice, c’est un peu le casse-tête. Si la soudeuse consomme trop, ton groupe risque de pas suivre. Faut vraiment que tu checkes la puissance de ta génératrice et celle de la soudeuse, sinon ça peut faire des étincelles… pas dans le bon sens ! Perso, j’ai entendu parler de gens qui ont eu des galères avec çà. Si t’as un pote qui soude bien avec son matos, peut-être demande-lui des conseils sur ce qu’il utilise. En tout cas, assure-toi de pas tout griller en essayant ! Je m’embrouille un peu là

petit.truc1985
    Participant

Alors, brancher une soudeuse sur une génératrice, c’est pas toujours simple. Déjà, faut vérifier la capacité de ta génératrice, sinon tu risques des soucis. Certaine soudeuses tirent vraiment beaucoup, je te conseille de jeter un œil aux specs. Si ton pote soude avec succès, c’est probablement qu’il a en fait non un bon modèle adapté. Mais vaut mieux pas faire n’importe quoi, sinon tu pourrais abîmer ton matos. Écoute les conseils du gars du garage, ça pourrait te guider ! Je suis perdu là

Eloise.308
    Participant

C’est clair ! Honnêtement, ça peut être un vrai casse-tête, hein ! Si tu as une soudeuse qui consomme trop, tu risques de faire une belle sieste avec ta génératrice. Faut plutôt choisir un modele adapté, sinon bonjour la frayeur au moment de soudder !

relou19952918
    Participant

Ça me gonfle Franchement, brancher une soudtuse sur une génératrice, c’est du sport ! Mon VIEUX a fait ça avec son vieux modèle et ça a duré trois minues avant de renire l’âme. Faut dire que les soudeures, ça bouffe de l’énergie comme un ado avec un frigo ! Si ton pote a une soudeuse qui tire fort, t’es probablement mieux d’investir dans un bon groupe électrogène. Après, s’il a du matos qui pètee, c’est pas la peine de viser l’amateurisme. T’as des gars qui arrivent à faire fonctionner des soudeuses sur génératrices, mais t’es pas loin de la roulette rsse… Mieux vaut se renseigner sur la conso avant de te lancer, sinon tu riques de te retrouver à pouusser la génératrice à la main !

Pas du tout Mouais mon cousin il a essayé et ca a cramé sa génératrice ! Faut vrm vérifier la puissance avant sinon ca risque de faire des étincelles Et puis si t’as moyen demande à un pro pour etre tranquille hein !! haha Après je dis ça, je dis rien hein

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.