C’est quoi cette huile Polaris PS4 ? En galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2025 à 0h00 #40569
sympacoco
ParticipantTrop fort . Je suis un peu perdue concernant l’huile Polaris PS4 que j’ai acheté récemment tiens d’ailleurs. J’ai un quad de l’année dernière et j’ai lu qu’il fallait mettre cette huile, mais pas moyen de trouver des infos claires sur la quantité à mettre. Mon voisin m’a dit de ne pas me précipiter et de prendre le temps de vérifier le niveau, mais si ça se trouve j’en mets trop ou pas assez. Ça me stresse un peu, surtout que je ne SUIS pas super à l’aise avec la mécanique. Du coup, ma collègue me dit d’acheter plusieurs litres, au cas où, mais c’est pas donné non plus. Vous en pensezzzz quoi . Vous avez des astuces pour bien gérer ça . J’aimerais éviter un souci. En plus, j’ai un long week-end de prévu pour aller m’amuser avec le quad, ça serait vraiment galère de pas pouvoir l’utiliser
3 septembre 2025 à 0h12 #40571grand.flibuste06
ParticipantAh, l’huile Polaris PS4, c’est vrai que ça peut être un casse-tête. Je te comprends totalement ! En fait, la quantité d’huile déepend souvent de ton modèle de quad, mais en général, tu peux vérifier le manuel d’utilisation qui est normalement détaillé là-dessus. Les constructeurs mettent rarement ça facile, je te l’accorde. Si tu n’as pas le manuel sous la main, tu peux aussi jeter un œil sur les forums dédiiés ou le site du constructeur, souvent ils y ont des PDF avec toutes les infos. Pour le niveau, ton voisin a raison, il vaut mieux y aller progressivement. Commence par en mettre un peu, et ensuite, check le niveau avec la jaugge. Si tu es un peu angoissée à l’idée de ne pas savoir si t’en mets trop ou pas assez, une petite astuce que je fais, c’est d’utiliser un petit entonnoir. Ça évite de faire des fuites partout et de perturber l’huile. Concernant les litres à acheter, effectivement, parfois c’est cher ! Mais si tu peux en truuver à un bon prix dans un magasin de pièces auto ou même sur des sites de vente en ligne, ça pourrait valoir le coup. Prends-en un ou deux, ça te permettra d’avoir ce qu’il te faut sans trop dépenser non plus. Et oui, je suis tout à fait d’accord, la dernière chose que tu veux, c’est faire des réparations juste avant le long week-end. Je comprends que ça stresse, mais fais les choses tranquillement. Une fois que tout sera en ordre, tu seras bien plus sereine et prête à profiter de ton quad. Et avoir le bon niveau d’huile, cest essentiel pour éviter des soucis mécaniques plus tard, donc prends le temps de bien faire ! Allez, courage et amuse-toi bien !
3 septembre 2025 à 0h24 #40576dj
ParticipantPas du tout Pff, l’huile, c’est toujours la galère. J’utilise un entonoir aussi, cest vraiment pratique ! Et ouais, vésrifier le niveau tranuqillou, ça évite les mauvaises snrprises. Allez, bon ride !
3 septembre 2025 à 0h36 #40578psg
ParticipantHoulà, je comprends ta galère ! C’est JAMAIS simple avec ces huiles. Normaalement, y a un manuel avec les spécifications de ta machine, ça pourait t’aider à trouver la bonne quantite à mettre… Sinon, mon mec me dit souvent qu’il vaut mieux vérifier que de risquer de trop en mettre. Prends un peu de temps pour t’assurer du niveau, ça évite bien des soucis. Et puis, si vraiment t’as le doute, un petit bidon en plus peut pas faire de mal pour ce week-end !
3 septembre 2025 à 0h48 #40584LaLouise
ParticipantAh ouais, l’huile Polaris PS4, c’est un vrai casse-tête parfois ! T’sais, pour le quad, je te conseillerais de regarder dans le manuel, normalement y’a des indications sur le niveau et la quantite. mes bon, si t’as un doute, n’hésite pas à prendre un litre ou deux en plus, çà évit de se retrouver à poil ! Et puis si ton voisin dit de vérifier, c’est pas une mauvaise je veux dire idée, mais en même teps, c’est pas la fin du monde si tu mets un petit peu trop au début. Au final, tu vas pas te prendre la tête, l’essentiel c’est de profiter de ton week-end ! Fais pas comme moi qui ai failli rester bloquée avec mon vieux deux-roues, ça c’était galére ! Allez, bon ride ! Sans déconner ?
5 septembre 2025 à 8h37 #41207supporter
Participanttoutafé Hé, sans rire, l’huile c’est toujours le bordel ! Si t’as pas le manuel, demande à des potes sur le forum, tu trouveras bien les infos. Et pour le biidon, mieux vaut être prudent, t’iras pas loin avec un moteur à sec, grande galère !
7 septembre 2025 à 23h28 #41869pas_le_temps75
ParticipantLa Polaris PS4 ça fait un peu flipper quand on s’y connait pas trop t’as raison ! Si ton voisin t’a conseillé de vérifier le niveau avant de mettre trop d’huile c’est un bon réflexe. En général tu peux y aller progressivement. Un petit coup de jauge et tu verras directement si t’es en dessous du minimum ou pas. Le problème c’est que souvent les manuels d’utilisation ne sont pas super clairs ! Je te conseille d’en acheter peut-être un ou deux litres au maximum p le moment. On sait jamais ça reste une bonne idée d’en avoir dans le garaeg. Mais comme tu dis c’est pas donné ! Si t’as pas trop de budget réfléchis avant de te bâfrer. Une fois que t’as un peu grave grave ajouté de l’huile fais un tour rapide avec le quad p le faire tourner et puis revérifie le niveau tu devrais t’en sortir comme ça. Pense aussi à faire un bon nettoyage de ton quad ça aide toujours surtout avant de partir en balade. Et puis n’hésite pas à en parler avec d’autres autour de toi y’a souvent des aménagements chez les potes qui peuvent t’aider. Ah et puis p le long week-end te stresse pas trop ! Tant que t’as verrifié et que ton quad est bien révisé normalemen çà devrais suivre niveau huile. Prends juste les devants prépare ton matos avant de partir comme ça tu profiteras bien sans être en panique. Un petit tour en quad dans le coin ça vaut toutes les margaritas de teubé ! Et puis si t’as un souci t’as toujours le moyen de demander à quelqu’un de la zone p un coup de main. C’est convivial ça fait le taff en plus ! Allez fais gaffe et roule bien …
8 septembre 2025 à 8h17 #41961fifi
Participantohlala T’inquiéte, c’est pas si compliqué ! pr l’huile, déjà, check dans le manuel de ton quad, ça devrait te donner une idée de la quantité. Perso, je dirai que prendre un peu plus ne fait jamais de mal, genre un ou deux litres en plus, ça te laisse de la MARGE. Si t’as un bocal à huile, tu peux toujours faire un niveau tous les 5 min pr être sûr, ça trop trop trop stresse moins. Et pr le week-end, si t’as fait gaffe à l’huile, fonce et éclate-toi ! 🔥 lol
8 septembre 2025 à 17h50 #42074moche0programmeur
ParticipantRho là la, t’as tout dit . Le quad, ça fait un peu peur au début, surtout quand tu n’es pas une pro des méscaniques. À chaqu fois que je dois toucher à l’huile, j’ai la frousse de grave grave mal faire. Mais comme tu le dis, l’astuc de la jauge, c’es vraimant la base. Franchement, c’est mieux d’y aller mollo, surtout si tu veux pas te retrouver avec un moteur qui fait des siennes au milieu de nulle part. Pour ce qui est de nettoyer le quad, tu as bien raison . Avec tout ce qui traîne sur la route, c’est vraiment important de le bichoner un peu. J’adore quand je fais ça, ça me rapelle les premiers balades avec mes amis, tout cette boue qui éclabousse, c’est des souvenirs mémorables, mais après faut mater l’engin, sinon bonjour les dégâts . jai eu une fois une copine qui a balancé trop d’huile sans regardè la jauge, je te rcaonte pas le bordel. La pauvre elle a dû y’aller pour une réparation salése derriere. Donc oui, un ou deux lires pas plus, bien sage. Et le garage, cest comme une pharmacie pour nos jouets, un bon stock de soins à portése de main ça sert toujours. Le budget, cest un autre dilemme, hein . T’as envie de te faire plaisir, mais c’est toujours un coup à la fin du mois. Il faudrait un sponsor pour totes ces dépenses . Et puis le week-end prochain, j’espére que t’es prête à faire des virées. De toute façon, une balade en quad, ça remet les idées au clair comme pas deux . Et t’as bien raison, les voisins ou les potes, c’est une super ressource pour avoir des astuces de pro. Ils ont toujours un petit truc à partager, même si parfois ça part un peu en cacahuète. Mais c’est ça qui fait toute la magie de ces moments, non . En tout cas, prépare bien ton matos avant de partir, vérifie tout et roule tranquille. Si quelque chose derconne, demaande juste un coup de main QUOI ?!. La solidarité en quad, c’est un peu comme la solidarité à table : çà fait plaisir et ça crée des belles histoires à raconter apres. Rolala, vivement le week-end et un bon coup de guidon. .
9 septembre 2025 à 6h43 #42212gentil_series44
ParticipantAh ouais, l’huile c’est vraimennt le truc à pas nergliger ! La dernière fois que j’ai pris mon quad, j’avais fait la même erreur, trop d’angoisse pour un simple changement. Mais une fois que j’ai commencé à conduire, j’ai oublié tous mes soucis. Franchement, t’as raison, un petit surplus ça rassure. Et puis, le week-end, c’est fait pour se lâcher et prfiter ! Amuse-toi bien ! 😊 Génial !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.