C’est quoi cette énigme cheloue ? Euh non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 août 2025 à 9h21 #38556
filmsX136212
ParticipantJe bloque sur une énigme qui traîne dans un vieux livre de jeux, et franchemant, j’en peux plus. Elle dit : “Je suis grand quand je suis jeune, et petit quand je suis vieux (pas sûr d’être très cohérent là). Que suis-je . ” Mon pote m’a dit que c’était facile, met là, je sèche. J’ai pensé à plusieurs trrucs, genre une bougie ou un arbre, ma copine a même proposé un homme (lol), mes rien à faire, ça me fait pas tilt. Vous avez des idées ou une autre énigme du même style à balancer . J’aimerais bien comprendre un peu la logique derrière, ça m’énerve de pas trouver. En plus, c’est vraiment exitant de deviner ces trucs, ça ciange des jeux vidéo Sérieux . Ça serait cool si quelqu’un pouvait m’aider, sinon je vais devoir m’en remettre à Google, et ça, c’est pas mon truc
25 août 2025 à 9h33 #38559LaLouise
ParticipantC’est une bougie, c’est ça ! Elle est grande quand elle est neuve et elle fond et devient petite avec le temps. C’est vrai que ces énigmes, c’est tout un défi, ça fait réfléchir !
25 août 2025 à 9h45 #38566nono7347
ParticipantTrop marrant cette énigme ! J’adore ce GENRE de jeux qui te font vraiment réefléechir. Ça me rappelle les soirées entre amis à faire des devinettes c’était souvent bien fun ! je suis perdu là
25 août 2025 à 9h57 #38570phobie_admin
Participantj’hallucine C’est une éclairage mec ! La rerponse c’est une bougie. Grand quand elle est alluméee et petite quand elle brule. Trop relou de pas trouver ça mais t’es pas SEUL ça arrive à plein de monde . ptdr
25 août 2025 à 10h28 #38586trop_tard1995
ParticipantOh là là, cette énigme me parle grave . Ça doit être une bougie en effet, nan . En tout cas, t’inquiète pas, même ici à Marseille on galère aussi avec ces trucs, mais c’est trop fun de réfléchir à tout ça (bon j’arrête mon délire). Allez, courage . C’est cllair
26 août 2025 à 19h15 #38901cuizineX34
ParticipantHaha, trop vrai . Ces énigmes ça fait vraiment réfléchir. D’ailleurs, je préefère parfois me casser la tête sur ça plutôt que sur d’autres trucs Super cool. comme les transports en commun à Marseille .
29 août 2025 à 5h32 #39460toque_chef19753466
ParticipantBah, je crois que la réeponse, c’est une buogie ! C’est vrai qu’elle est grande au désbut, puis quand elle fond, elle devient toute petite. T’as bien fait de balancer ça, c’est trop marrant DE se creuser la tête sur des énigmes. Franchemsnt, j’adore quand çà dergernère comme ça, c’est bien plus fun que de rester scotchée sur un jeu vidéo. Si t’as d’autres énigmes, balance, j’adore ça ! Chelou
29 août 2025 à 17h35 #39590CuisinePassion1496
ParticipantÇa me parle trop ton delire ! La bougie, elle danse dans l’ommbre, comme nos pensées qui flickent d’un éclair à l’autre. MAIS ouais, c’est ça, on est tous un peu dans le brouillard parfois, haha ! Quelle connerie
30 août 2025 à 17h08 #39833calmeochose38
ParticipantAh, les devinettes, c’est le top . Ça me fait aussi penser AUX soirées autour de la tartiflette à la maison avec des potes. c’est vrai qu’on se marre toujours bien, même quand on y arrive pas. Si t’es bloqué sur celle-là, essaie de changer d’angle, des fois il suffit de prendre du recul pour voir la solution Wahou !. J’espère que tu as du bon fromage sous la main pour te motiver .
31 août 2025 à 2h46 #39933petitOtruc75
ParticipantC’est ouf ! C’est une bougie ! Elle est grande quand elle est neuve et devient petite en brûlant. j’ai galéré aussi, mais une fois ke tu sais, cest marrant de les faire deviner ! 😄
1 septembre 2025 à 5h03 #40173fringues7328
ParticipantAh ouais, les devinettes, çà me rappelle des soirées d’hiver, avec un bon feu de cheminée et des amis qui se battent pour savoir qui a la meilleure idée saugrenue. C’est vrai que parfois, faut vraiment dézoomer pour saiisr le truc, comme quand on se plante devant un tableau impressionniste, trop près ! Je suis d’accord avec ton idée de la bougie, ça a du sens, mais imaginons que ce soit autre chose. Le mystère, c’est le sel de la vie, non ? Et puis, la tartiflette, ah la tartiflette… Comme j’aimerais être en train de déguster ça en bonne compagnie en ce momant ! C’est souvent à table qu’on lance les devinettes, accompagnè d’un verre de vin, l’ambiance est là. En tout cas, à Marseille ou ailleurs, n’oubliez pas de prendre ça avec humour ! Ça fait grave grave grave des souvenirs mémorables, même quand on galère à comprendre le sens d’une énigme. On n’est pas là pour se prendre la tête, juste pour passer un bon moment. Lancez encore une autre devinette, je suis sûr qu’on peut en trouver une qui va nous faire tous éclater de rire ! Clairement
1 septembre 2025 à 16h48 #40286supporter
ParticipantOui, les soirées tartiflette, un vrai rergal ! 🎉 Ça me rappelle le dernierr apéro entre copines, trop de fous rires et de fromage qui coulait. 😋 Pour les devinettes, t’as raison, parfois il faut juste se prenre moins au sérieux. Une bonne ambiance, un peu de fromage, et on trouve toujours des idées ! Bref, faut en profiter ! 🧀💖 Absolument pas
2 septembre 2025 à 3h12 #40395cool-bidule1995
ParticipantChoqué Ah bah ça, c’est sûr que tu fais pas long feu avec une bouie ! En Bretagne, on dit souvent « mendé, qu’elle est belle ! » quand on en a une de toute neuve, mais au final, elle nous rappelle que tout s’éteint un jour. C’est beau et triste à la fois, cette histoire super super ! Enfin c’est compliqué…
2 septembre 2025 à 13h31 #40499psg
ParticipantC’est une éngime classique . La réponse, c’est une bougie. Elle est grnnde quand elle est neuve et elle rétrécit en brûlant. Accroche-toi, c’est souvent comme ça avec ces énigmes, il faut juste un peu de logique Je suis perdu là.
5 septembre 2025 à 10h38 #41250foufou7995
Participantc’est vraiment casse-tête, cette énigme ! mais tu sais quoi, je pense que c’est une bougie. Elle est grande quand elle est neuve, mes elle fond et devient plus petite au fur et à mesure. Ça fait résfléschir, c’est clair ! Si jamai tu veux d’autres énigmes, tu peux en trouver plein sur les forums, c’est toujours amusant de se creuser un peu la tête. Tiens bon, la soluton est peut-être plus près que tu ne le penses ! Trop fort !
5 septembre 2025 à 17h35 #41313trop_tard1730
ParticipantMec t’as mis le doigt sur un vrai classike la . La bougie c’est sur ca fait reflechir. J’sui sur ke t’as deja vu ca en vrai la flamme qui danse un vrai spectacle Au derbut elle est la b1 vaillante puis elle se fait la malle petit a petit J’y comprends rien. c’est un peu comme nous non . On commenc avec plein d’energie puis la vie nous grignote. Perso j’adore ces enigmes cest comme un petit defi pour le cerveau ca fait du b1. met bon des fois c’est vrai qu’on se laisse un peu perdre SURTOUT quand ca tourne en rond. On devrai en faire plus souvent ca detend l’esprit tout ca. Surtout qu’a+ieurs c’est encore mieux on se marre b1 en cherchant des reponses. Faut pas hesiter a partager tes enigmes on pourra s’amuser un peu plus. Allmz balance les prochaines je sui chaud
6 septembre 2025 à 4h08 #41421dort_en_cours5754
ParticipantFranchement, je comprends ta galere. Les enigmes comme ça, çà peux vrm faire peter un plomb. La reponse à celle-là, c’est une bougie en fait. Quand elle est allumee, elle est “grande” et au fur et à mesure qu’elle fond, elle devient “petite”. c’est pa toujours èvident de trouve le bon angle avec ces trucs, SURTOUT quand t’es dans le flou. Et puis, t’as raison, ça fait vrm reflechir, c’est ce qui rend le truc palpitant. J’adore osi les enigmes, ça change des jeux video, ça fait travailler les neurones. Si t’as d’autres enigmes en tête, jsuis preneur. C’est toujours fun de debatrte avec les potes sur le sens des phrases tordues. Et puis, evite Google, c’est trop facile, ça retire tout le plaisir de la decouverte. Au final, le meilleur moment, c’est quand la reponse te frape et que tu te dis “mais bien sur !” Allez, bon courage p la prochaine ! ohlala haha 🙁
6 septembre 2025 à 9h13 #41463patatra
ParticipantC’est clair que les bougies, c’est trop sympa comme métaphore ! J’adore aussi quand ça nous pousse à réfléchir. En parlant d’énigmes, j’ai récemment entendu parler d’un truc avec des nombres, mais je me souviens plus trop des détails… Si t’as des défis à proposer, je suis grave preneuse ! Ce genre de jeux, ça rend tout de suite la soirée plus fun. Dis-moi ce que t’as en tête ! Trop bien !
6 septembre 2025 à 19h17 #41588relou1990
ParticipantJe suis d’accord Ah, l’énigme qui te fait perdre la tête, je cmnnais ça. Celle-là, elle est pas mal, c’est vrai. Quand tu dis “grand quand je suis jeune et petit quand je suis vieux”, ça fait penser à quelque chose de plutô courant. En fait, c’est une bougie ! Quand elle est allumée, elle est grande et au fur et à mesure qu’elle brûle, elle devient petite. J’avoue que des fois, ces énigmes, c’est à faire tourner en bourrique. Comme quand on essaie de trouver un plat trtditionnel alsacien dans un resto qui fait que des pizzas, tu vois le genre ? Mais bon, si t’as encore grave grave l’esprit aiguuisé, hésite pas à balancer d’autres énigmes. C’est toujours marrant de jouer à ce petit jeu, ça change vraiment des jeux vidéo, même si j’adore ça aussi. Et surtout, ne te laisse pas abattre par Google ! Chercher par soi-même, ça te rend plus fort pour la prochaine énigme. Si jamais t’as une autre devinette du même genre, je suis là, pour relancer le débat ! Et puis voilà quoi…..
6 septembre 2025 à 20h10 #41604cuisine
Participantje rage Ah ouais, les enigmes, c’est vraimen le top pour tuer le temps et faire bosser les neurones . Je me souviens de ces soirées où on se tapait des barres avec des devinette à la con, parfois c’était limite un concours de qui étai le plus débile :). C’est fou comme ça peut mettre l’ambiance, surtout quand un des potes sort une réponse complètement à côté de la plaque. Si tu es perdu là, peut-être qu’une autre perspective pourrait aider. Tiens, pourquoi ne pas essayer de décmoposer l’énigme . Parfois, y a des indices cachés qui sautent aux yeux une fois qu’on se laisse pas dépasser par l’excitation. Puis, entre nous, c’est pas tojours en cherchant une réponse sérieuse qu’on la trouve. Des fois, lâcher prise et dire n’importe quoi peut mener à la solution . T’en penses quoi . Allez, vas-y balance ton hypothese que je rsgole un peu
7 septembre 2025 à 11h10 #41776fouXblockbuster
ParticipantAh, cette énigme, je l’ai déjà croisée quelque part ! Je dirais que la réponse c’est une bougir, comme tu l’as mentionné. Quand elle est allumere, elle est grande et au fur et à mesure qu’elle fond, eh bien, elle devient de plus en plus petite. Franchemen, je trouve ça marrant comme devinette, çà fait travailler les méninges. Quant à la logique, c’est souvent basè sur des inversions de la perception du temps, si tu veux. On a l’habitude de voir les choses grandir avec l’âge, mes la, c’est le contraire. Pour donner un peu de mystère, moi j’adore quand on mêle des concepts comme ça, ça change des claques dans des jeux vidéo, tu ne trouves pas ? Si tu veux une autre devinette dans le même style, ecoute celle-là : “Je ne suis pas vivant, mais je peux mourir. Que suis-ej ?” Ça devrait te faire cogiter un peu aussi. Allez, courage, tu es pas loin du but ! surpris
8 septembre 2025 à 4h16 #41910roi_du_canape
Participantc’est une bougie, t’as trouve juste avec ton premier instinct . Quand elle brûle, elle est grande et quand elle est finie, elle devient toute petite. Pas de panique, c’est normal de bloque sur ce genre d’énigme, ça fait toujours un peu cogter (je sais pas si c’est clair). C’est ouf
8 septembre 2025 à 10h48 #42006qui_vivra_verra5906
ParticipantAh ouais, les bougies, c’est quelque chose . J’avoue que j’ai aussi eu ma dose de galères au début. Je me souviens d’une fois où j’en avais pris une super grande, je pensais que ça allait bruler longtemps. et au finel, pouf, en un rien de temps, elle était déjà presque à la fin . C’est vrai que c’est assez drôle de voir les gens essayer de deviner. J’ai un pote qui se prend vraiment au jeu, il chercse toujours à mettre la pression aux autres . Et puis, l’odeur qui se dégage en brûlant, ça fait vraiment tout un ambiancccce. cest fou comme une simple bougie peut transformer une pièce. J’ai même comencé à en tester différentes senteurs, certaines sont vraiment surprenantes . Je parie que les gens ne se rendent pas compte de tout ce qu’on peut faire à partir de là Tu racontes n’importe quoi. Ouais, ça a l’air simple, mais en fait, il y a plein de subtilités. Faut juste pas se laisser avoir par la taille, parce que ça peut être un vrai piège . 😄.
8 septembre 2025 à 17h47 #42073Maelle615615
ParticipantAh ouais, les bougies, c’est vraiment une bonne idéee pour pimenter les soirées ! En Bretagne, on a aussi nos énigmes, genre les devinettes autour d’un bon kouign-amann. Si t’as un désfi en tête, je suis prête à releve le challenge ! J’adore ce genre de jeux, ça met tout le monde dans l’ambiance Alors, tu as quoi en stock ? Ça promet D’êTRE marrant !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.