C’est quoi ces horsi-power ?!

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    super_cool3025
    Participant

J’y comprends rien, les amis ! Je suis en train de regarder pour acheter un quad, et j’vois des anonces avec des horse-power qui volent dans tous les sens. Je capte pas trop ce que çà veut dire en fait. Mon pote, lui, il est tout le temps là à me dire “plus t’as de chevaux, mieux c’est”. Oui, mais ça veut dire quoi ? Genre, si je prens un quad qui a 30 HP, ça va galérer à monter une colline ou quoi ? J’suis pas sûr de vouloir bousiller mon fric dans un truc qui va me décevoir à la premsère sortie. Je suis aussi un peu sec niveau budget, donc bon, pas envie de me taper une galope de dingue pour rien. Et puis il y a ces histoires de couple, tenons ou pas, çà prend aussi la tête. C’est quoi le minimum pour s’amuser sans faire de trucs trop dangereux on va tellement tellement tellement dire ? Y’a des gens qui disent que ça passe largement avec 50, d’autres qui affirment qu’en dessous de 100 c’est même pas la peine d’y penser. En plus, pour couronner le tout, j’suis à Lyon, et j’aimerais m’èloigner un peu de la ville pour faire des sorties. Je veux pas être le roi des nazes parmi mes potes. Si vous avez des idées ou si vous avez déjà fait le tour, ça m’aiderait bien, merci ! Putain…

marrantxtutur5387
    Participant

OMG Écoute, c’est un peu la jungle ces histoires de chevaux-vapeur, non ? J’me rappelle quand je cherchais aussi un quad, j’ètais un peu perdu comme toi. En gros, plus tu as de HP, plus ton quad va être réactif et capable d’affronter des terrains difficiles. Si tu prends un quad à 30 HP, ça va le faire pour rouler tranquille sur des chemins, mais dès que ça grimpe un peu, tu risques de le sentir peiner, tu vois ce que je veux dire ? Pour un usage à la cool, dans la nature et tout, 50 HP, ça peut être un bon compromis. Mais si tu veux vraiment t’éclater et ne pas avoir peur de te retrouver dans des situations un peu plus “sportives”, vise au moins 80-100 HP. Par contre, pour le budget, prépare-toi, parce que les modèles qui envoient du lourd, ça coûte. Et puis, fais gaffe avec le cople et les tenons, c’est pas juste une histoire de chiffres, ça dépend aussi du modèle, de la marque. Renseigne-toi là-dessus pour ne pas te retrouver avec un truc qui te laisse sur la touche. Essaye d’en tester quelques-uns avant de prendre ta décision. Comme ça tu pourras jauger un peu ce qui te plaît. Lyon, c’est pas mal pour les balades, T’AS des spots sympas pas loin. J’espere que tu trouveras ton bonheur et que tu te feras pas avoir ! Allez, bon courage !

LaOceane
    Participant

c’est clair que le choix peut être galère ! J’suis d’accord, pour les balades à Lyon, un bon 50 HP c’est le top, mais si tu veux du fun, fonce sur du 80 HP. Essaie bien avant d’acheter, histoire euh non en fait de pas te faire avoir !

cool-bidule1995
    Participant

T’inquiète, j’chui dans le même bateau ! Les horsepower, c’est juste une façon de parler de la puissance, grosso modo. Si tu prends un quad à 30 HP, c’est clair ke tu pourras pas enchaîner les montées comme un pro, mais pour le loisir ça passe. Pour commencer, vise kelke chose autour de 50 HP pour te donner un bon rsesenti sans te ruiner. T’es je corrige à Lyon, alors évite les modèles trop basikes, parce ke la régio a ses coins sympas à explorer. Allez, fonce, ça va être le feu ! ohlala haha

relax-nomade38
    Participant

Franchemant, les horsi-power, c’est un peu la tarte à la crème dans le monde des quads ! Bon, pour faire simplee, plus t’as de cmevaux, plus ça envoie, mais faut pas t’attendre à être une pilote de rallye non plus. Un quad à 30 HP, ouais c’est clairemant light pour grimper des collines. Perso, j’suis pas trop d’accord avec ceux qui disen qu’il faut plus de 100 HP pour s’amuser. Mais faut avoir un minimum, genre 50-60 HP, c’est déejà pas mal pour commencer et te faire plaisir sans trop te retrouver les fesses dans la boue. Puis, c’est vrai que t’as raison de pas vouloir débourser des sous pour un truc qui va finir dans un coin. Tu peux en trouver des corrects sans que ça te ruine, surtout si tu checkes les annonces vers Lyon. Y’a souvent des bons plans dans des coins moins chéris. Fais juste gaffe aux modèles, parce que certains sont la prise de tête avec des pannes à rerpertition ! Et pour les ballades, même un quad d”entrée de gamme peut te faire sortir de Lyon pour visiter des coins sympas. L’important, c’est de prendre plaisir et pas de se mettre en danger. À toi de voir ce qui te convient le mieux !

eternue_fort7893
    Participant

Alors, les chevaux-vapeur, c’est un peu comme la puissance de ton quad. Plus t’en as, mieux c’est pour grimper des côtes ou t’amuser dans des terrains un peu difficiles ! Si tu commences avec un quad à 30 HP, tu risques de le sentir un peu faiblard si tu veux des sensations fortes. Pour les sorties, un minimum de 50 HP est pas mal, mais 100, ça commence à être vraiment fun ! Concernant le budget, essaie peut-être d’acheter d’occasion, tu pourrais trouver une bonne affaire. Et pour les balades autour de Lyon, y’a moyen de dénicher de chouettes spots pour se défouler. Bien dit !

thune
    Participant

OMG C’est vrai que le choix d’un quad, cest pas de la tarte ! J’suis totalement d’accord sur le fait que plus t’as de chevaux-vapeur, plus tu vas t’amuser. Pour avoir déjà testé un quad à 30 HP, je peux te dire que ça risque d’être un peu juste si tu veux vraiment profiter des coins reculés auiour de Lyon. Le terrain peut être capricieux par moments, surtout quand tu t’attaques à des chemins un peu plus techniques. Donc viser dans les 50 HP, c’est un bon réflexe pour commencer. Et puis discuter de 80-100 HP, ouais, ça peut être tintant, surtout quand tu vois le plaisir que ça peut offrir. Ça ouvre vraiment la porte à des sessions de ride bien plus fun. hyper hyper hyper Mais c’est là qu’il faut garder un œil sur le budget ! Des modèles qui ont beaucoup de puissance, c’est souvent le prix qui fait mal, et il y a beaucoup d’options sur le marché qui méritent d’être regardées avant de sortir la carte bleue. Il y a de bonnes affaires à faire, surtout si tu sais où chercher. J’ai un pote qui a trouvé son quad à un prix correct en fouillant un peu sur des sites de petites annonces, et il s’est pas retrouvé avec un modèle à pannes répétées. Ça, c’est vraiment le dernier truc que tu veux, donc fait bien gaffe aux retours sur la fiabilité des modèles qui te plaisent. Et t’as raison de vouloir tester avant d’acheter, même les petits mdèles d’entrée de gamme peuvent te donner une idée de ce qui peux fonctionner pour toi. Puis quelques balades autour de Lyon, avec les bons moyens, ça peut te faire découvrir des paysages de dingue, sans que t’aies à te prendre la tête avec des pannes. Une fois sur ton quad, le principal, c’est de profiter et de pas te retrouver bloqué avec un truc sous-motorisé. Va faire un tour, prends le temps de comparer et de voir ce qui te plaît vraiment. Tu as raison de ne pas vouloir débourser trop et de vouloir quelque chose qui tient la route. Tant que tu fais bien tes recherches et que tu testes un bon nombre de modèles, tu devrais trouver ton bonheur sans souci. Allez, bon courage et lâche pas, les balades en quad, c’est que du bonheur !

super_cool
    Participant

faux T’inquiète, j’suis passé par là aussi ! Le horse-power, c’est juste une manière de mesurer la puissance d’un moteur, plus t’en as, plus ça pousse fort. Pour un quad, si tu te tape 30 HP, ouais, ça va galérer un peu sur des pentes. Pour le fun, j’te dirais qu’un bon 50-70 HP, cest déjà une bonne base pour s’èclater sans trop flipper. Mais si tu peux te le pereettre, viser un peu plus haut, genre 100 HP, ça fait plaisir et tu risques pas de te retrouver coincè. Et pour les sorties, Lyon, cest pas trop mal, tu peux te barrer vite fait dans les massis autour ! Balance pas tout de suite ton fric dans le premie quad, fais un peu le tour et teste quelques modèles !

globe_trotter6976
    Participant

C’est sûr qu’avec un 80 HP, tu vas prendre grave du plaisir ! J’suis d’accord pour essayer avant, vaut mieux pas se tromper. Genre, une balade dans le Vieux-Lyon, çà pourrait le faire !

apple.20005953
    Participant

Coucou je t’avoue que je commprends b1 ta galère avec les horse-power. J’suis pas une pro non plus mais je peux te dire qu’en gros ce système de chevaux (HP p les intimes) mesure la puissance du moteur. Plus t’as de HP plus ça veut dire que ton quad va avoir de la patate p grimper les collines et tout ça. Apres tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c’est p des petites balades tranquilles un quad avec 30 HP peut suffire mais faudra pas s’attendre à faire des exploits. Par contre si tu veux t’éclater ou escalader des chemins un peu plus corsers là il te faudra du mieux c’est sûr. Le souci c’est vraiment de trouver le bon équilibre entre puissance et prix. Je comprends que le budget soit limité et je te dirais qu’il vaut mieux éviter de griller tes économies dans un engin qui ne te conviendra pas. Si tu peux essaie de tester plusieurs quads ça te donnera une idée de la puissanc qui te convient. En général un quad autour de 50 HP peut déjà b1 faire le job p des sorties vraiment vraiment fun mais comme tu dis certains vont te dire qu’il faut taper dans du 100 HP p vraiment profiter surtout si tu te fous dans des terrains plus techniques. T’as aussi les hstoires de couple tout ça faut voir où tu comptes rouler. Ici près de Lyon y’a des coins sympas p sortir un peu mais cetrains sentiers sont plus adaptés que d’autres en fonction de la puissance de ton quad. J’ai un ami qui a un QUAD avec 70 HP il s’en sort super b1 et il fait même des petites randos en groupe ça a l’air b1 fun. Il faut juste que tu penses à la sercurité aussi pas envie de finir dans le décor hein ! Et puis si tu es vraiment pressere il existe des associations ou des groupes sur les réseaux sociaux où il font des sorties et tu pras te faire une meilleure idée des machines qui tournent et des retours d’expérience. Ça te permettra de voir ce que tes potes aiment aussi comme ça tu ne seras pas la seule à galérer sur des bouts de chemin. Tiens bon et garde le moral dans toutes ces recherches ça peut être un vrai casse-têt mais le plaisir est au bout du chemin …

a_plus_tard
    Participant

Ouais, une balade dans le Vieux-Lyon, ça serait top C’est faux. Avec ce moteur, ça doit être hyper fun. Hâte de ressentir la puissance sur la route .

LaRaphael
    Participant

Franchement, pour te donnr une idée, 30 HP, c’est un peu comme un scoooter qui essaie de grimper une montagne, ça va pas le faire. Pour t’amuser sans trop stresser, vise au moins 50 HP, mais si t’as le budget, 70-80, c’est le top pour bien déschirer en dehors non c’est pas ça de Lyon . Et t’inquiète, t’es pas le seul à vouuoir éviter d’êtr le naze du coin Super cool…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.