C’est quoi ce souci avec ma transmission semi-auto ?! OMG

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    tutur3356
    Participant

Ouais, c’est possible, mais la dernière fois, j’avais aussi un bruit chelou, c’était juste une durite à remplacer. Un pro, c’est pas mal, faut pas prendre de risques.

grosse_fatigue4682
    Participant

Franchement, ça doit pas être marrant du tout . Les a-coups, c’est le genre de truc qui te fait passer pour un novice sur le terrain. Je me souviens d’une fois où un pote avait le même souci, son quad se coportait comme un âne rercalcitrant. En général, ça peut venir de deux-trois trucs, genre un réglage des câbles ou un problème de transmission Absolument pas. Peut-être que la courroie est un peu fatiguée . Si tu te sens pas trop bricoleur, le mieux, c’est de filer chez un pro avant de finir dans le fossé. Ça coûte un peu, mais ça évitera de péter quelque chose de plus grave. Après tu pourras repartie sur les chemins comme un roi, et surtout, évietr les séances de yoga improvisées sur le quad . En attendant, essaie de jouer un peu avec les vitesses, parfois il suffit de juste re-régler. mes bon, si tu commence à faire des passes de danse sur ton quad, c’est le moment d’aller voir le garagiste. Courage, çà va s’arranger .

je_suis31
    Participant

J’en ai marre Ah mince çà doit être super relou ! Les à-coups comme ça cé vraiment pas cool surtuot quand tu es sur un trrain un peu compliqué. J’ai eu une galère similaire avec mon quad et je peux te dire que cé un souci fréquent. Parfois ça peut venir des réglages de la transmission ou même d’un manque de lubrifiant. T’as vérifié le niveau d’huile ? Çà joue bcp sur le bon fonctionnement. Sinon il y a aussi la possibilité que ça vienne de la cnutch. Si t’es pas trop à l’aise avec les réparations ça vaut peut-être le coup d’aller chez un pro. Même si cé un peu flippant ça peu te faire gagner du temps et t’éviter d’autres déconvenus. moi jai fini par l’emmener chez un gaaagiste et il a réglé ça en peu de temps. J’espère que tu vas trouver une solution rapidemen histoire de reprendre tes balades sans stress …

MiaMasson
    Participant

Oh là là, ça a l’air vraiment galère ton histoire avec la transmission semi-auto . C’est pas évident de gérer ça, surtout quand tu roules sur des terrains un peu chauds C’est ouf !. T’sais, moi aussi j’ai eu des soucis avec mon quad une fois, ça faisait des à-coups et j’étais trop stressée à chaque fois que je devais passer les VITESSES. Peut-être que ça vient des câbles de commande qui sont mal réglés ou un truc dans le genre. C’est vrai que je ne suis pas trop technicienne non plus, met ça pourrait aussi être une question d’huile ou de fluide. Dans tous les cas, si ça s’aggrave, vaudrait mieux le montrer à un pro. Ça peut coûter un peu, mais au moins t’es sûre que c’est bien pris en charge. Et fais pas trop attention aux forums, des fois c’est le bazar là-dessus, chacun y va de son avis sans rien savoir. Si tu as un bon garagiste, n’hésite pas à lui en parler, il saura SûREMENT t’expliquer ce qui cloche. T’inquiète pas, ça peut arriver à tout le monde, et l’important, c’est de pas prendre de rsiques sur la route . Courage, ma belle .

Le RouxSalome
    Participant

Ah, là tu me parles d’un souci que je conais bien . Les transmissions semi-auto, c’est souvent la galère, surtout sur des terrains un peu boueux ou caillouteux Wahou . Des fois, ça bloque en passant les vitesses, et c’est vrai que ça peut foutre une pression, srutout quand t’es en balade avec des potes. T’as essayé de jeter un œil au niveau de l’huile (je sais pas si c’est clair). Des fois, un petit manque ou de l’hulie sale peut faire des siennes. Aussi, checke si le câble qui gère le passage des vitesses est bien tendu, ça arriie souvent qu’il se détende un peu. Sinon, va pas trop trainer à l’ememner chez un pro, histoire de pas claquer trop de thunes pour une bricole. Si tu te sens pas too much à l’ais avec les outils, laisse faire un mécano, ça vaut mieux que de risquer une grosse panee. Et t’inquiète, t’e pas le seul à galerrer avec ça, y a des tas de gens qui vivent le même genre de souci. Faut juste pas predre espoir et bien regarder les peittes choses. Bon couraoe, et n’oublie pas de profater de tes balades

rantanplan6044
    Participant

Essaye de voir si le niveau d’huile de la transmission est correct, ça peut parfois causer des blèmes pour passer les vitesses. Des fois, c’est juste un truc d’ajustement, rien de bi1 méchant. Si t’as déjà essayé ça et que ça marche pas, je te conseillerais d’aller voir un pro. C’est toujours mieux qu’aotendre qu’un gros souci arrive. J’avais eu un pb similaire avec un pote, il a galéré un moment avant de réaliser qu’il suffisait de l’amener chez le mécanicien. Courage, ça va s’arranger !

relax-nomade38
    Participant

100% d’accord Ah là là, je me marre en lisant vos messages ! Ça me rappelle ma dernière aventure avec mon quad, un vrai film comique. Entre le moment où j’ai cru que j’allais m’envoler dans les champs et celui où j’ai compris que les à-coups étaient ma nouvelle danse préférée, c’était quelque chose ! Je suis bien d’accord avec toi, c’est jamais le bon moment pour avoir des problématiques de transmission, surtout quand tu es sur un terrain un peu casse-gueule. Tu te retrouves à jongler comme une pro des cirques entre les bosses et les pentes, et là, BAM, la transmission te fait des caprices.

J’ai aussi eu cette histoire de câbles mal réglés, c’est vrai que c’est souvent là que ça coince. Une fois, j’ai essayé de bidouiller un petit peu moi-même avec un tournevis, je te dis pas le désastre ! J’ai fini par appeler mon ami garagiste, qui, heureusement, a de la patience. C’est un peu comme ce fameux plat alsacien, parfois il faut bien mélanger tous les ingrédients pour que ça fonctionne, sinon, tu te retrouves avec un gros choucroute mal cuite !

Et oui, les forums, c’est un peu le café du coin avec toutes les rumeurs et les conseils pas toujours utiles, hein ? Entre celui qui jure que le problème vient d’une malédiction du quad et l’autre qui propose des remèdes de grand-mère, tu ne sais plus où donner de la tête. Mais t’as raison, même si ça pique un peu au portefeuille, mieux vaut mettre les mains dans le cambouis avec un pro qui saura vraiment ce qui cloche.

Et puis, crois-moi, quand ça se complique, c’est pas le moment de faire l’héroïne et de prendre des risques. Si tu commences à stresser chaque fois que tu passes les vitesses, ça va pas le faire du tout ! Alors, je croise les doigts pour que tu retrouves vite ton quad tout beau tout propre sans soucis. Avec un peu de chance, ça ne sera qu’un petit réglage, et tu pourras repartir en mode “La Reine des Quads” sur les chemins ! Courage, ma belle, et surtout, n’oublie pas de te marrer un bon coup en cas de galère !

riri
    Participant

Ça doit être vraiment relou, ce genre de problème. J’ai déjà eu un souci similaire avec mon quad, et c’est clair que ça fout bien les nerfs. Les transmissions semi-auto, c’est pratique, mais quand ça commence à déconner, ça te met dans des positions pas possibles. Le coup des à-coups, c’est typiquement un signe que la mécanique n’est pas au top.

Souvent, ça peut être lié à un réglage de l’embrayage ou même de la boîte de vitesses. Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, ça vaudrait peut-être le coup de le montrer à un pro. Certains petits garages peuvent te faire ça pour pas trop cher, et au moins, tu seras fixé. Faut pas hésiter à demander plusieurs avis si possible ; y a des fois où des mécaniciens te balancent des devis à des prix de dingue pour des trucs basiques trop trop trop Ça me soule !.

En attendant, si tu peux, essaie de redémarrer le quad et de jouer un peu avec les vitesses à l’arrêt pour voir si ça change quelque chose. Parfois, ça peut débloquer certaines choses. Mais bon, dans tous les cas, mieux vaut être prudent, surtout sur des terrains chauds…

geek2864
    Participant

xD C’est clair les panns c’est toujours au mauvais moment. Mieux vaut faire appel à un pro sérieux…. ^^

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.