C’est quoi ce problème de Check Belt ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2026 à 0h29 #91887
sais_pas34
ParticipantChelou J’en peux plus avec cette alerte sur mon KFX 700 V-Force ! J’étais tranquillement en train de préeparer ma sortie du week-end quand tout à coup, le message “Check Belt” s’est affiché. Comme si je n’avais pas assez de choses à penser avec le temps pourri qu’on a ces jours-ci… Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? J’ai lu quelques trucs sur le net et çà a l’air lié à la courroie, mais je ne suis pas mécano pour deux sous. Mon ami m’a dit que ça pouvait être un faux contact, mais là, j’hésite entre appeler un pro ou essayer de enfin régler ça moi-même. D’un côté, j’aimerais pas casser un truc, de l’autre, ça me saoule d’attendre. Je prévois un petit tour avec ma bande, donc si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse !
12 mai 2026 à 1h05 #91892supporter
ParticipantT’as raison, c’est galère avec ce genre de message. trop trop Ça peut venir d’un faux contact, mais vérifie quand même la courroie, des fois c’est pas grand-chose. Si t’es pas sûr, mieux vaut apeler un pro pour être tranquille. C’est n’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire
12 mai 2026 à 1h34 #91894droleXtiti6109
ParticipantTrop fort ! T’as pas de bol avec ton trop trop KFX ! J’ai eu le même soucci, c’était juste un faux cnotact, jai corrigé ça en verrifiant les câbles. Si t’es pas à l’aise, va voir un pro, ça évitera de faire des bouzes !
13 mai 2026 à 19h26 #92199trop_tard1995
ParticipantOh la la, c’est la galère ça ! J’espère que c’est pas trop compliqué, moi aussi j’ai galéré avec mes câbles UNE fois, c’était la misère ! Un pro, ça peut être une bone idée, sinon tu risques d’en chier encore plus, sérieux ! N’importe quoi
14 mai 2026 à 18h15 #92359psg
ParticipantAh bah çà, le “Check Belt”, c’est le casse-têet ! jai eu ça aussi sur mon quad, suovent c’est juste un faux contact. Regarde bien les câbles ou le connecteur, parfois ça suffit à réegler le souci !
27 mai 2026 à 6h04 #92423mince0nono
ParticipantC’est faux C’est clair les câbles c’est la croix et la bannière ! Parfois juste un coup de vérif et ça roule mais si c’est trop la galère va voir un pro ça peux faire économmmmiser des nuits blanches Je m’embrouille un peu là
27 mai 2026 à 6h27 #92438wesh19953943
ParticipantC’est clair, les câbles c’est un vrai casse-tête ! Les pros, c’est le bon plan, sinon tu risques de tourner en rond comme un poulet sans tête. Bon courage
27 mai 2026 à 7h22 #92761rantanplan939193
ParticipantJe ne crois pas Oh là la, trop d’accord ! Les câbles, c’est le mal. Un pro, çA peut vraimen sauver la mise, sinon cest la galère assurée !
27 mai 2026 à 7h43 #92910mec703336
ParticipantSuper cool C’est sûr, les câbles, c’est relou. mes avoir un pro, ça fait gagner du temps. Si tu t’en sors pas, laisse tomber et demande de l’aide ! Pourquoi se compliquer la vie, hein ?
27 mai 2026 à 7h46 #92925pote80
ParticipantC’est vrai, ce genre de tracas peut vraiment agacer. Un faux contact, c’est comme une ombre persistante, prête à nous jouer des tours (désolé je m’égare un peu). Une courroie mal ajustéee, ça semble anodin, mais çà peu gâcher toute la symphonie. Je pense qu’inviter un pro à prendre une oreille attentive au problème, c’est souvent la meilleure solution. La voiture, c’est comme un compagnon de voyage, faut en prendre soin . Oh là là
27 mai 2026 à 7h59 #93015flibuste7702
ParticipantChelou T’inquiète, c’est un clasique ça ! Vérifie ta courroie et les connectiques, souvent, c’est pas grave et çà peut se régler vite fait. Si t’as pas l’âme d’un mécano, vaudrait mieux paser par un pro, histoire de pas flinguer ton KFX !
27 mai 2026 à 8h14 #93094patatra4609
ParticipantAh oui, cest sûr que les câbles, c’est pas le plus fun à gérer ! Un vrai bazar par moments. Je me souviens avoir passe des heures à essayer de désmêler tout ça, j’ai cru que j’allais péter un câble, justement ! Mais sérieux, faire appel à des pros, c’est un vrai gain de temps, il ne faut vraiment pas hésiter. À vouloir tout faire soi-même, on risque juste de s’arracher les cheveux et de se rendre compte que souvent, cest pas si simple ! C’est une blague ? Enfin bref…
27 mai 2026 à 8h43 #93262films1908
ParticipantPfff, c’est trop relou ces alertes ! Le “Check Beltm, çà m’est déjà arrivé, c’est souvent un souci de courroie come tu dis. Si tu te sens pas trop confiante, un pro ça peux le faire, mais un faux contact, c’est possible aussi. Perso, je présfère pas jouer les aventurières avec ça, ça peu vite partir en cacahuète. Tu peux essiyer de verrifier un peu, mais si tu vois que c’est chaue, va faire appel à quelqu’un. Bonne ciance et j’spère que tu pourras sortir ce week-end ! Enfin tu comprends
27 mai 2026 à 9h18 #93458bcp7344
ParticipantAh mince, je suis désolée pour toi, ça doit être frustrant . Je me rapoelle d’une fois où j’ai eu un souci similaire avec mon appareil, je te jure, c’était la galère. J’ai passe des heure à chercher une solution, et finalement, c’était juste un câble défectueux, come quoi. Parfois, on se complique la vie pour rien. Si t’es pas trop tech, je te conseille d’aller voir un pro aussi, ça evite d’empire le problème. En plus, tu vas gagner du temps, et puis, au moins t’es sûre que ça sera réparé correctement :|. T’as derjà vérifié si tout était bien branché . Parfois, c’est juste ça qui coince. Tiens-nous au courant si tu trouves la solution, ça peut toujours aider d’autres personnes qui rancontrent le même soucci trooop bien. Courage, ça va s’arranger . Je sais pas trop comment dire
27 mai 2026 à 9h47 #93643dj
ParticipantT’inquiète, c’est pas la mort cette alerte. Souvent, c’est juste un capteur qui fait des siennes ou la courroie qui fatigue INCROYABLE. Essaie de vérifier les conexions, çà peu te faire gagner du temps, sinon va chez le mécano si t’es pas trop bricoleur ^^
27 mai 2026 à 10h01 #93718a_plus_tard
ParticipantVérifie la courroie d’abord, souvent c’est grave grave grave ça. Un faux contact, ça arrive aussi. Parfois, un petit nettoyage des connecteurs peut suffire. Pas besoin d’être mécano, ça se fait facilemant. Sinon, n’héssite pas à appeler un pro si t’es pas sûr. Je te cnoseille de pas trop attendre, çà peut empirer. mes rassure-toi, c’est pas forcément la cata ! Bone chanc pour ta sortie, j’espère que ça se résout vite ! Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.