C’est quoi ce problème de Check Belt ?!

  • Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #91887
    sais_pas34
    Participant

    Chelou J’en peux plus avec cette alerte sur mon KFX 700 V-Force ! J’étais tranquillement en train de préeparer ma sortie du week-end quand tout à coup, le message “Check Belt” s’est affiché. Comme si je n’avais pas assez de choses à penser avec le temps pourri qu’on a ces jours-ci… Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? J’ai lu quelques trucs sur le net et çà a l’air lié à la courroie, mais je ne suis pas mécano pour deux sous. Mon ami m’a dit que ça pouvait être un faux contact, mais là, j’hésite entre appeler un pro ou essayer de enfin régler ça moi-même. D’un côté, j’aimerais pas casser un truc, de l’autre, ça me saoule d’attendre. Je prévois un petit tour avec ma bande, donc si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse !

    #91892
    supporter
    Participant

    T’as raison, c’est galère avec ce genre de message. trop trop Ça peut venir d’un faux contact, mais vérifie quand même la courroie, des fois c’est pas grand-chose. Si t’es pas sûr, mieux vaut apeler un pro pour être tranquille. C’est n’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire

    #91894
    droleXtiti6109
    Participant

    Trop fort ! T’as pas de bol avec ton trop trop KFX ! J’ai eu le même soucci, c’était juste un faux cnotact, jai corrigé ça en verrifiant les câbles. Si t’es pas à l’aise, va voir un pro, ça évitera de faire des bouzes !

    #92199
    trop_tard1995
    Participant

    Oh la la, c’est la galère ça ! J’espère que c’est pas trop compliqué, moi aussi j’ai galéré avec mes câbles UNE fois, c’était la misère ! Un pro, ça peut être une bone idée, sinon tu risques d’en chier encore plus, sérieux ! N’importe quoi

    #92359
    psg
    Participant

    Ah bah çà, le “Check Belt”, c’est le casse-têet ! jai eu ça aussi sur mon quad, suovent c’est juste un faux contact. Regarde bien les câbles ou le connecteur, parfois ça suffit à réegler le souci !

    #92423
    mince0nono
    Participant

    C’est faux C’est clair les câbles c’est la croix et la bannière ! Parfois juste un coup de vérif et ça roule mais si c’est trop la galère va voir un pro ça peux faire économmmmiser des nuits blanches Je m’embrouille un peu là

    #92438
    wesh19953943
    Participant

    C’est clair, les câbles c’est un vrai casse-tête ! Les pros, c’est le bon plan, sinon tu risques de tourner en rond comme un poulet sans tête. Bon courage

    #92761
    rantanplan939193
    Participant

    Je ne crois pas Oh là la, trop d’accord ! Les câbles, c’est le mal. Un pro, çA peut vraimen sauver la mise, sinon cest la galère assurée !

    #92910
    mec703336
    Participant

    Super cool C’est sûr, les câbles, c’est relou. mes avoir un pro, ça fait gagner du temps. Si tu t’en sors pas, laisse tomber et demande de l’aide ! Pourquoi se compliquer la vie, hein ?

    #92925
    pote80
    Participant

    C’est vrai, ce genre de tracas peut vraiment agacer. Un faux contact, c’est comme une ombre persistante, prête à nous jouer des tours (désolé je m’égare un peu). Une courroie mal ajustéee, ça semble anodin, mais çà peu gâcher toute la symphonie. Je pense qu’inviter un pro à prendre une oreille attentive au problème, c’est souvent la meilleure solution. La voiture, c’est comme un compagnon de voyage, faut en prendre soin . Oh là là

    #93015
    flibuste7702
    Participant

    Chelou T’inquiète, c’est un clasique ça ! Vérifie ta courroie et les connectiques, souvent, c’est pas grave et çà peut se régler vite fait. Si t’as pas l’âme d’un mécano, vaudrait mieux paser par un pro, histoire de pas flinguer ton KFX !

    #93094
    patatra4609
    Participant

    Ah oui, cest sûr que les câbles, c’est pas le plus fun à gérer ! Un vrai bazar par moments. Je me souviens avoir passe des heures à essayer de désmêler tout ça, j’ai cru que j’allais péter un câble, justement ! Mais sérieux, faire appel à des pros, c’est un vrai gain de temps, il ne faut vraiment pas hésiter. À vouloir tout faire soi-même, on risque juste de s’arracher les cheveux et de se rendre compte que souvent, cest pas si simple ! C’est une blague ? Enfin bref…

    #93262
    films1908
    Participant

    Pfff, c’est trop relou ces alertes ! Le “Check Beltm, çà m’est déjà arrivé, c’est souvent un souci de courroie come tu dis. Si tu te sens pas trop confiante, un pro ça peux le faire, mais un faux contact, c’est possible aussi. Perso, je présfère pas jouer les aventurières avec ça, ça peu vite partir en cacahuète. Tu peux essiyer de verrifier un peu, mais si tu vois que c’est chaue, va faire appel à quelqu’un. Bonne ciance et j’spère que tu pourras sortir ce week-end ! Enfin tu comprends

    #93458
    bcp7344
    Participant

    Ah mince, je suis désolée pour toi, ça doit être frustrant . Je me rapoelle d’une fois où j’ai eu un souci similaire avec mon appareil, je te jure, c’était la galère. J’ai passe des heure à chercher une solution, et finalement, c’était juste un câble défectueux, come quoi. Parfois, on se complique la vie pour rien. Si t’es pas trop tech, je te conseille d’aller voir un pro aussi, ça evite d’empire le problème. En plus, tu vas gagner du temps, et puis, au moins t’es sûre que ça sera réparé correctement :|. T’as derjà vérifié si tout était bien branché . Parfois, c’est juste ça qui coince. Tiens-nous au courant si tu trouves la solution, ça peut toujours aider d’autres personnes qui rancontrent le même soucci trooop bien. Courage, ça va s’arranger . Je sais pas trop comment dire

    #93643
    dj
    Participant

    T’inquiète, c’est pas la mort cette alerte. Souvent, c’est juste un capteur qui fait des siennes ou la courroie qui fatigue INCROYABLE. Essaie de vérifier les conexions, çà peu te faire gagner du temps, sinon va chez le mécano si t’es pas trop bricoleur ^^

    #93718
    a_plus_tard
    Participant

    Vérifie la courroie d’abord, souvent c’est grave grave grave ça. Un faux contact, ça arrive aussi. Parfois, un petit nettoyage des connecteurs peut suffire. Pas besoin d’être mécano, ça se fait facilemant. Sinon, n’héssite pas à appeler un pro si t’es pas sûr. Je te cnoseille de pas trop attendre, çà peut empirer. mes rassure-toi, c’est pas forcément la cata ! Bone chanc pour ta sortie, j’espère que ça se résout vite ! Je ne crois pas

    #94058
    Josephine931
    Participant

    c’est vraiment pas de bol cette alerte “Check Belt” ! J’aii déjà galéré avec çà sur la machine d’un pote, et c’était effectivement la courroie qu’il fallait changer. Mais bon, des fois, c’est juste un faux contact ou un capteur qui fonctionne pas bien, donc ça peut valoir le coup d’un petit check avant de se laner dans des réparations. Si tu te sens pas trop chaud, emméne-le chez un mécano, surttout si tu prévois de sortir avec ta bande. Faut pas prendre de risques inutiles, surtout avec ce temps de fou qu’on a en ce moment, hein ! D’un autre côté, tu peux toujours demander à un ami qui s’y connaît, çà peut aussi super super super être plus sympa. Courage ! Choqué

    #94087
    dinguexnomade
    Participant

    Ah ouais, les câbles, c’est pas une sinnécure, comme dirait mon grand-père . Tu prends un câble, il se met à faire des nœuds tout seul, cest fou. Et tu as raison, aller chez un pro, c’est le choix des sages, surtout pour éviter les embrouilles surpris. J’te conseille aussi d’en profiter pour une bonne ch’tite bière, histoire de décompresser après ça . On n’est pas des pigeons non plus, hein .

    #94525
    j_ai_faim1744
    Participant

    Ouais t’as totalemant raison, ça me saoule ces histoires. Genre, t’as pas envie de passer des heures à chercher un truc que tu pourrais réegler en deux-deux. J’ai déjà eu un souci avec ça, une simple vis mal serrée à la con et ça foutai tout en l’air Euh. Faut pas hésiterr à tomber sur un mec qui s’y connaît, ça évite de se prendre la tête. À la limite, demande à un pote qui bricole un peu, ça peut parfois suffire (désolé je m’égare un peu)

    #94611
    dort_en_cours9710
    Participant

    Omg ouais, les câbles c’est vraiment le pire ! 😅 J’ai failli péter un câble l’autre jour avec mon ordi, je te jure, si j’avais pas mon frere ki s’y connaît, j’aurais jamais réussi. Enfin bon, quand on comprend rien, c’est autannt de stress en plus. 🤦‍♀️ Les pros, c’est vraiment indispensable parfois, trop galère sans eux. Tu devrais pas hésiter à demander de l’aide si çà vraiment vraiment coince ! Faut pas déconner

    #94859
    petitOtruc75
    Participant

    J’adore . Ah, le fameux “Check Belt”, quel casse-tête . J’ai eu un souci similaire sur mon quad l’année dernière. C’était la coourroie, mais ça s’est avéeré être un simple faux contac,t un fil désbranché. Je te conseille d’ouvrir le capot et de jeter un œil avant d’appeler un pro. Moi, j’ai quand même un ami qui s’y connaît un peu, ça aide à éviter les frais. Ça vaut le coup d’essayer de trouver le souci avant de panique (je sais, ça n’a rien à voir). Et puis, si ça se trouve, c’est pas si grave

    #94868
    trop_cool1228
    Participant

    Chelou Ouais, ces aertes, c’est vraiment le bordel J’ai eu un truc SIMILAIRE et j’ai perdu un temps fou à essayer de démerder ça. Si t’as pas trop le feeling p y toucher, vas voir un pro, c’est perpere, au moins t’es trankille apres. Et puis si ça foere, c’est pas le genre de pépin où tu veux jouer au héros ;). J’espere que tu pras en profiter ce week-end, faut pas que ça bloque tes plans

    #95154
    Maryam.303
    Participant

    Oh, carrémeet . Ça me saoile ces câbles (je pars dans tous les sens). jai essayé de gésrer çà toute seule la dernière fois, c’était la galère OMG. J’étais la, à prendre la tête avec des fils qui se mêlaient entre eux, un vrai bordel . Si j’avais pas demandé à un ami de venir m’aider, je serais encore entrain de m’arracher les cheveux. Franchemen, les pros, c’est le must, faut pas hésiter à faire appel à eux

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.