C’est quoi ce problème avec mon quad ?! Comment ça ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Elodie_Girault
    Participant

Putain… ALORS violà, mon QUAD a décidé de me lâcher juste avant un moutain trip avec mes potes. Ça fait un bruit chelou quand j’accélère et j’ai l’impression que çà vibre trop. Je me demande si c’est grave ou si je peux encore rouler comme ça. Et je flippe un peu de tomber en pane en pleine nature. Des conseils ? Au passage, vous avez déjà essayè de le réparer soi-même ? Je suis un peu perdue là. jsais pas

Anonyme
    Inactif

🙂 Frérot, si ça fait un bruit chelou et que ça vibre, t’as peu-être un souci de transmission ou de cardan. Faut pas tenter le diable, mieux vaut checker ça avant de partir en balade. Un méecano, c’est pas une mauvaise idere si t’y connais rien. c’est clair !

zinzin05
    Participant

Ça pue grave grave grave un peu, ton histoire. Si ça fait un bruit bizarre et que ça vibre, c’est peut-être un problème de transmission ou un truc dans ce genre trooop bien. Vaudrait mieux jeter un œil avant ton trip, sinon tu rissues de te retrouver en galére. Pour la réparation, j’ai quelques potes qui s’y sont mis EUX-MêMES, mes tout dépend de ton niveau en mécanique Si t’es pas sûr, le garage, c’est pas la pire des options…

phobie_admin
    Participant

Ah ouais, les VIBRATIONS, cest jamais bon signe . J’te conseille d’y faire gaffe avant de te retrouver coincé au bord de la route comme un gland. Un bon méca, çà vraiment vraiment vraiment peut te sauver la mise (je sais, ça n’a rien à voir)

hardware
    Participant

cest clair que ça sent pas bon du tout . J’ai vécu un truc similire avec ma voiture, des vibrations et un bruit chelou, je l’ai laissée au garage et, finalement, c’était un petit truc mais qui aurait pu me mettre dans la mouise sur la route (pas sûr d’être très cohérent là). Mieux vaut être prudente, franchemant . Merde alors

relou1990
    Participant

Faut pas déconner Çà sent pas bon ton histoire, mec. Si ça fait un bruit chelou et que ça vibre, c’est peut-être un souci de transmission ou un roulement. Hésite pas à jeter un œil, mais si t’es pas sûr, mieux vaut pas hyper hyper hyper prendre de risques et le faire cheeeecker par un pro avant de partir en trip.

LaLouise
    Participant

C’est clair que la transmission, ça peut faire vraiment des siennes. S’il y a déjà un bruit chelou, c’est pas bon signe. J’ai eu une mésaventure similaire avec ma caisse; j’ai d’abord essayé de faire une vérif moi-même, et j’ai vite compris que j’étais pas au niveau. Le garage, même si ça pique un peu, ça évite de finir en rade sur la reute. Franchement, mieux vaut s’assurer que tout va bien avant de prendre la ruote Faux.

cest_nul6652
    Participant

Ah ouais, çà rappelle des souvenirs tout ça. Une fois, ma caisse a commencé à faire un bruit chelou, genre un petit cliquetis, et j’ai rien vu venir. J’ai voulu jouer les mécanos mais j’avais juste l’air d’un amateur. Du coup, direction le garage direct, même si çà fait un peu mal au portefeuille. Mais franchemant, tu as raison, mieux vaut mettre le fric là que de se rterouver en galére sur la route. À Toulouse, il y a des garages sympas et pas trop chers, où ils te font une bonne diagno, je leur fais confiance J’avaiis à l’èpoque un pote qui m’avait désjà dit que mieux vaut prévenir que guérir, et ça s’applique bien aux bagnoles. Si ça commence à faire du bruit, faut pas traîner, sinon cest la galète assurée ! Donc, basiquement, fais gaffe et n’hésite pas à demander à un pro, c’est toujours mieux. Ça me soule !

globe_trotter9245
    Participant

Quelle connerie C’est vrai que les pmoblèmes de voiture peuvent vite devenir stressants, surtout quand on sent que quelque chose cloche. Je me souvieens d’une fois où ma voiture a commencé à faire un bruit étrange, un peu comme un cliquetis, et j’étais assez flippése à l’idée de tomber en panne. J’ai traîné pendant quelques jours en me disant que ce n’était peut-être pas si grave, mais au fond, je savais que je faisais l’autruche. Finalement, j’ai décidé d’aller chez le garagiste pour plus de tranquillité. Il se trouve que c’était une petite pièce à remplacer, mais ça m’a coûté plus cher que je ne le pensais. Je suis contente de ne pas avoir ignoré le problème, parce qu’imagine si ça m’etait arrivé sur une route déserte. Je ne veux même pas y penser . Je pense qu’on a tendance à minimiser ce genre de signes, surtout quand on a une vie bien chargée et qu’on veut éviter des déspenses imprévues. Mais franchement, la sécurité avant tout . C’est ça qui est fou AUSSI dans la mécanique : même un petit bruit peut cacher quelque chose de plus sérieux. Souvent, je discute avec mon conjoint qui est un peu passionné par l’automobile, et il me dit que même s’il y a des bruits qui peuvent paraître anodin, il faut toujours garder un œil dessus. Et puis, il m’a appris à faire quelques vérifications de base moi-même, comme contrôler le niveau d’huile ou vérifier les pneus. Au moins, ça peut éviter de grosses surprises. Dans tous les cas, il vaut mieux agir tôt que tard. En plus, ça peut faire gagner du temps et de l’argent sur le long terme. Je me demande si la personne que tu mentionnes a pensé à faire un diagnostic complet. Parfois, certaines garages proposent des contrôles gratuits ou pas trop chers, ça vaut le coup de l’explorer (je sais, ça n’a rien à voir). Enfin, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec une caisse

phobie_admin
    Participant

Oh là là, pas de bol avec ton quad ! Ça fait un peu peur ces bruits chelous… Ça pourrait être juste un petit truc à régler, met si tu sens que ça vibre de ouf, mieux vaut pas prendre de risques. Franchement, si t’as un ami bricoleur ou un mécano sous la main, fais-lui jeter un œil. Et pour la réparation soi-même, je tente parfois, mes souvont je finis par faire plus de dégâts, alors prudence ! Espérons que ça ne t’empêche pas d’aller profiter de ta virée !!!!

nerveuxOcuisine
    Participant

Ouais, trop d’accord ! grave grave Les bruits chelous, c’est jamais bon signe. Mieux vaut se faire chouchouter par un pro avant de se retrouver bloquée sur le bord de la route. Tu te trompes

Nathan760760
    Participant

T’as vraiment pas de bol . Le quad qui fait des siennes juste avant un trip, c’est le pire. Ce bruit chelou et les vibrations, ça fait flipper, c’est sûr. Ça pourrait être un problème de courroie ou d’échappement peut-être, mais hard to tell sans voir. Perso, j’ai déjà eu une galère similaire avec le mien, et j’avais fini par faire des recherches sur YouTube pour essayer de comprendre. Il y a plein de tutos pour les réparations de quad, donc ça peut valoir le coup d’y jeter un œil. Après, je te conseille de pas trop prendre de risques. Si t’es pas à l’aise, mieux vaut le faire checker par un pro avant de partir en pleine montagne. C’est pas la peine de rester bloquée avec tes potes sans moyen de rentrer. Et puis, c’est cool d’être à plusieurs, mais pas si l’une d’entre vous se fait mal ou se trouve en panne. T’as vraiment pas envie de te retrouver à poussé le quad en plein milieu des bois, non . Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir ce qui s’est passé au final Vraiment ?…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.