C’est quoi ce merdier avec le pointeau du Mikuni ? Sérieux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2026 à 6h59 #88615
vadrouilleurO064723
ParticipantAlors, j’vous raconte, le POINTEAU de la flotte sur mon carburateur Mikuni, c’est la galère . À chaque fois que j’essaie de le régler, il fuit comme un pigeon qui a trop picolè. Mon pote m’a dit d’véerifier les joints, mes même en les changeant, çà change rien o_O. J’suis en train de devenir folle, et j’vous jure que si ça continue, je balance ce quad à la poubelle. Des idées, vous Ça me gonfle
20 avril 2026 à 7h46 #88627trop_tard1995
ParticipantAh la galère, je te comprends bien. J’ai eu le même souci avec un Mikuni, c’est pas la joie. Peut-être que le flotteur est un peu grippé . Parfois, ça fait des sienes et même si tu changes les joints, ça veut pas dire que le problème est réssolu. J’ai vu quelques potes installer un kit de réparation, ça poourrait valoir le coup d’essayer. Ton histoire de fuite, c’est relou Ah bon ?. jai déjà eu le cas où c’était juste un petit grain de sable coincè quelque part, et ça foutait le bordel. Çà arrive plus souvent qs’on le pense, donc check bien ça. Et si jamais le pointeau est trop usé, faut pas hésiter à le remplacer complètement. En atteendant, peutsêtre un petit coup de produit nettoyant pour carburateurs, histoire de bien dégraisser le tout. Sinon, j’te le dis, moi aussi j’en ai déjà eu marre et j’ai failli balancer la bécane. Courage, ça va s’arranger .
20 avril 2026 à 7h47 #88629Maelle.Lemaire
ParticipantJ’adore !! Ah, le pointeau du Mikuni, quelle galère ! c’est come un mauvasi rendez-vous qui n’en finit pas, franchemant. La flotte qui fuit, c’est l’horreur. T’as raison, vérifier les joints, c’est souvent le premier réflexe mais si ça change rien, çà frustre à fond. T’as pensè à vérifier le flotteur ? Des fois, il est juste mal réeglé ou blooqué, et çà fait toute la differrence. Mon voisin avait le même souci, et c’était juste un petit coup de tournevis qui a tout refait en odrre. Sinon, la membrane, ça peut aussi flancher, même si ça a l’air en bon état Si ça continuee, je suis d’accord, ça done envie de tout balancer à la déchetterie, met faut pas pendre espoir. Un petit coup de main d’un pro peut aussi aider. Et puis, si tu veux vraiment te débarrasesr de ce quad, je suis sûre qu’il y a plein de gens prêts à le sauver, même dans un etat désespéré ! Courage, tu vas y arriver.
20 avril 2026 à 7h47 #88633LaLouise
ParticipantOh là là, le Mikuni, c’est vrament le genre de pépin qui peut vraiment crier “au secours” ! Cet engin peut être super frustrant. Perso, j’ai déjà eu mon comte de galères avec ces systèmes. Le point du flotteur, je te jure, c’est un vrai casse-tête. Tu fais un petit réeglage et paf, tout change ! Au début, je n’arrivais pas à croire que c’était juste ça : un petit coup de clé et tout repart comme en 40, cest fou. Pour les joints, j’ai aussi souvent tellement tellement galéré, alors ça, je te comprends à fond. Des fois, on est un peu à l’arrache et on zape des déetails importants. Un jour, ma collègue m’à dit d’utiliser un peu de pâte à joint, c’était une révélation ! Ça change vraimant la done. Je te conseille d’être super minutieuse quand tu mets ça. Chaque petit détail compte ! Et si tu captes que cest toujours pas OK après ça, ne déssespère pas. J’ai fait appel à un pro pour un de mes outils qui boudait depuis des plombes. On a bien fait, car nous, on a souvent nos limites niveau mécanique. Le gars a trouvé des truc que j’aurais jamais pu désbusquer. Si ça trouve, ça peut te donner des idéses sur ton quad aussi ! En plus, je suis d’accord avec toi, il y a plein de gens qui raffolent de retaper des vieux engins. C’est peut-être l’occasion de te faire un petit blabla sur des forums de passionnés. Tu pourraiss tomber sur une persone qui a du temps et l’expertiise qu’il te faut. Et si vraimant ce n’est pas réparable, je suis sûre qu’il y a une belle communauté prête à donner une seconde vie à ton quad, même s’il a l’air au bout du rouleau. Regarde sur les réseaux, certaines assoc’ cherchent souvent des pièces ! Reste positive, ces moments stressants font partie du jeu, met crois-moi, en passant par tous ces tracas, tu vas finir par te sentir come une reine de la mécanique. Accroche-toi, tu finiras par y arriver, et il n’y a rien de plus gratifiant que de faire revivre un ancien bolide ! Tu te trompes
22 avril 2026 à 12h14 #89050Cuisine8636
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ça . J’sais pas combien de fois j’ai eu le même souci avec mon Mikuni c’est l’enfer. Regarde aussi du côté de la hauteur du flotteur ça peut jouer (oups je m’éloigne du sujet)
3 mai 2026 à 5h22 #89799thune807144
ParticipantT’as raison, le Mikuni c’est vraiment pas du gâteau . J’me suis aussi fait avoir avec ces flotteurs grippés, une vraie plaie. Un bon nettoyage et un kit de réparation, c’est vraimen la clé parfois (pas sûr d’être très cohérent là) <3
3 mai 2026 à 5h53 #90079series3464
ParticipantOMG T’as essayé de vérifier la hauteur du flotteur ? Des fois, C’EST ça qui cause les fuites. Sinon, un bon nettoyage du carburateur peut aussi faire la diff, ça vaut le coup d’essayer avant de balancer ton quad ! fin bon
3 mai 2026 à 5h54 #90087j_adore_cuisiner
ParticipantJe pige pas Ah la vache, je te jure que ces carbus, c’est des drama queens ! 😅 Un grain de sable, ça peut foutre en l’air toute la fiesta. J’te conseille de tout démonter et gicler un bon coup de nettoyant, tu verras bi1. Et oais, un kit de réparation, c’est souvent le truc ki sauve la mise. Franchement, si t’as déjà pensé à balancer la bécane, t’es pas le seul ! Bon courage, tu vas y arriver, c’est juste un coup de tête à passer ! ✌️
3 mai 2026 à 7h06 #90281Lucas
Maître des clésQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est vraimant relou ces histoires de pointeau. As-tu essayé de vérifier le clip qui tient le flotteur ? Ça m’est arrivé aussi, et une fois que j’ai ajusté ça, ça a changé la donne. Courage !
4 mai 2026 à 3h48 #90611trop_tard1995
ParticipantJ’adore !! Je n’y avais pas vraimant pensé à la hauteur du flotteur, mais ça pourrait effectivemant expliquer pas mal de choses. C’est vrai qu’on a tendance à oublier des petits détails come ça quand on est dans le jus ! Pour le nettoyage du carburateur, c’est une bonne idée aussi, mais il faut y aller doucemen, surtout si on n’a pas trop l’habitude. J’ai un ami qui a vraimant galéré avec son quad parce qu’il a voulu nettoyer trop rapidement et il a fini par rayer des pièces. cest dommage de risquer de bousiller son engin alors qu’un bon coup de chiffon et un peu de patience peuvent faire des merveilles. J’ai aussi lu quelque part que le temps a son importance. Si on garde le quad à l’extérieur sans protection, les variations de température peuvent causer des fuites. Un bon garage ou une housse adaptée, ça peut vraiment aider à préserver tout ça. J’ai toujours été un peu maniaque avec mes affaires, je pense que ça vient du temps où je partageais la passion des quads avec ma collégue. On allait souvent faire des balades ensemble, et elle m’a appris à bien entretenir les machines pour éviter ce genre de problème. Ensuite, je me demandais si tu avais déjà pensé à véerifier les joints ? Parfois, une petite usure et hop, ça fuit. Ça peut paraître anodin, mais changer les joints, c’est vraiment pas très compliqué et ça peu sauver du temps et de l’argent. J’ai dû le faire sur le quad de mon conjoint l’année denière, je m’embrouille et sincèrement, ça a tout changé. On pouvait enfin repartir sur des chemins sans avoir à stresser à chaque montése ! Et puis, si jamais ça ne marche toujours pas après avoir fait tout ça, il ne faut pas hésiter à consulter un pro. Au final, ça peut coûter un peu plus cher, mais au moins, on est sûr que tout sera bien vérifié. C’est toujours mieux que de risquer de flinguer une pièce qu’on n’a pas les moyens de remplacer. Enfin bref, courage, j’espère que ça va s’arranger !
5 mai 2026 à 13h00 #90810a_plus_tard8600
Participant+1 C’est vrai que le pointeau du Mikuni, c’est souvent la croix et la bannière. J’ai eu le même souci avec un autre modèle, et j’ai fini par découvrir que le flotteur était mal réglé. Parfois, ça peut aussi être une mauvaise mise en place des joints, même neufs, donc faut bien faire attention. Si tu as vraiment tout vérifié, peut-être qu’un petit nettoyage de la chambre pourrait aider. Franchement, c’est usant ces histoires, mais faut pas lâcher l’affaire !
8 mai 2026 à 9h32 #91279LaLouise
ParticipantAh ouais, le flotteur, c’est souvent pas ce qu’on pense ! J’avais eu un souci somilaire avec mon quad, et un pote m’avait conseillé de jeter un œil par là. En plus, nettoyer le carburateur, çà peut vraiment changer la donne. Bref, faut pas balancer le quad trop vite, les réparations peuvent être simples. Tiens-moi au jus si ça marche !
27 mai 2026 à 5h42 #92365petitOtruc75
ParticipantT’as essaye de verifier la pression du flotteur ? Des fois ça peut jouer, ou carrement trop trop le pointeau lui-même ki est use. C’est bien relou ces soucis de carburateur ! Tu racontes n’importe quoi Je sais pas trop comment dire…
27 mai 2026 à 7h51 #92961n_importe_quoi5718
ParticipantJ’y comprends rien C’est clair, des fois c’est juste un p’tit coup de netoyage et ça repart ! J’espère que çà va le faire pour toi. Tiens-moi au courat !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.