C’est quoi ce bruit de quad bizarre ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2026 à 5h47 #88608
loulou
ParticipantT’inquiète ca arrive souvent un bruit chelou sur un quad achete d’occaas. Verifie b1 le niveau d’huile mais aussi le tendeur de chaine et les roulements ca pourrait venir de la INCROYABLE. Si ca persiste fais un tour chez un mecano ca vaut le coup pour eviter les galères. 😉
20 avril 2026 à 14h32 #88709chanteur4925
ParticipantGrave, j’sui d’accord, l’huile c’est le minimum a checker . trop trop Et ouais, UN bon coup de graissage, ca peut faire des merveilles. Faut vraiment ke tu t’y penches avant ke ca empire Putain. ^^
23 avril 2026 à 18h13 #89281coloc754052
ParticipantOais, les bruits chelous, c’est SOUVENT le signe de ça. J’ai eu un problème avec un roulement une fois, ça m’a coûté un bras ! Mets un peu D’HULE et vois si ça s’arrange, met reste vigilant.
24 avril 2026 à 2h19 #89326calmebibi80
ParticipantOh mince, je suis déesoléee d’apprendre ça. Les soucis de voiture, c’est vraiment pas gésnial. La derniére fois, c’était aussi un pépin de batterie pour moi, j’etais complètement à l’ouest. Et c’est vrai, au finl, ça fait des histoires à raconter, mais sur le moment, c’est la galère ! J’espère que ça va s’arranger vite pour vous. Courage ! N’importe quoi
24 avril 2026 à 12h07 #89396petit.truc1985
ParticipantAh mince, ça doit vraiment être galère ! J’ai eu un probleme similaire avec le quad de mon cousin l’année dernière, il se mettait à faire des bruits de casserole, tu vois le genre ? On a finalement découvert que c’était une histoire de courroie qui frottait. Vérifie bien les niveaux d’huile comme te conseille ton pote, ça pourrait sauver les meubes. Et si t’as acheté ça d’occasion, je comprends que tu flippes un peu pour les réparations. Courage, j’espère que tu vas réussir à le remettre sur pattes avant la prochaine balade !
24 avril 2026 à 17h38 #89407tour_du_monde13
ParticipantOuais c’est clair, le bruit c’est souvent le désbut des galeres. Mon pote, il a eu un soucis avec son démarreur l’année derniere, ça l’a costé un bras. Fait gaffe, parce que si tu attends trop, ça peut vite dégénérer, et apres c’est la total galere pr réparer. T’as raison d’aller voir un pro, meme pr un simple bruit, ça peut t’éviter plein de soucis Et puis, dans le coin, on connaît tous quemkun qui a déjà eu des problemes avec sa caisse. Les courroies, ça arrive souvent aussi, surtout avec le froid qui arrive. T’sais, ici dans le Nord, avec le temps qu’on a, ça peut etre le genre de truc qu’on négglige et qui nous fait mal au portefeuille. Si t’as un garagiste de confiance, fonce, vraiment vraiment vraiment ça t’évitera de faire des frais en plus apres. Raconte un peu la suite quand t’iras, ça m’intéresse
25 avril 2026 à 12h07 #89541super_cool
Participantc clair, la pression c pas le bon plan :3. En plus avec les bruits chelous, c souvent le signe que ça va pas le faire tiens d’ailleurs. Mon cousin a eu un souci avec sa bangole, il a traînè à la faire réparer et au final il s’est retrouvé en rade sur l’autoroute. c’était pas marrant. Si t’as un bon mécano dans le coin, vas-y vite, ça évite des galères. Ne te laisse pas avoir, ne joue pas avec le feu . lol
3 mai 2026 à 5h01 #89672LaLouise
Participantj’hallucine Ohlala, je comprends totalement ton angoisse ! C’est vraiment galère ces histoires de quad, surtout quand on a prévu une belle sortie. Tu sais, j’ai eu un petit souci similaire avec le mien il y a quelques temps. J’avais un bruit de cliquetis qui me rendait dingue à chaque démarrage, ça devait faire un peu le même genre de bruit chelou que tu décris. À l’époque, j’ai commencé par vérifier l’huile, comme ton ami te le recommande. Franchement, ça peut être un bon point de départ, parce que des niveaux bas d’huile peuvent vraiment perturber le fonctionnement du moteur.
Ensuite, je me suis rendu compte que le moteur avait besoin d’un bon nettoyage. Parfois, la saleté et le sable s’accumulent et ça peut provoquer des bruits étranges. Je te conseillerais d jeter un œil à ça aussi, surtout si tu fais souvent des balades en pleine nature. Et si tu n’es pas trop à l’aise avec le bricolage, peut-être qu’un petit coup de main par un professionnel pourrait t’éviter des soucis plus graves. Ça peut aussi être un problème de courroie ou de quelque chose qui frotte, comme le protège-moteur, là où ça ne devrait pas.
J’ai eu une amie qui avait eu un problème similaire et ça lui a coûté un bras à faire réparer. Pour ma part, j’ai réussi à résoudre le problème moi-même avec un peu de patience et de recherche sur les forums. Pense à regarder des tutos sur YouTube, il y a plein de vidéos qui peuvent t’aider à comprendre ce qui se passe.
En tout cas, essaie de ne pas trop stresser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Prends le temps de diagnostiquer le bruit calmement. Si jamais ça empire, n’hésite pas à consulter un garagiste, mais je suis sûre que tu peux trouver une solution sans trop dépenser. Tiens-nous au courant, je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave !!
3 mai 2026 à 5h10 #89712patatra
ParticipantC’est clair que c’est pas évident cette histoire de quad, surtout avec ce genre de bruits. Vérifie bien tout ça, et je pense que demander à quelqu’un qui s’y connaît peut vraiment t’aider. Je croise les doigts pour que ça s’arrange vite ! Choqué
3 mai 2026 à 5h20 #89778mince.chanteuse44
ParticipantOh là là ! Pfff, les bruit chelous, c’est jamais bon signe ! J’espère que t’as pas fait trop de bornes AVANT de capter le problèm.e Prends pas de risques, fonce chez un mécano, ça vaut mieux !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.