C’est quoi ce bruit de quad bizarre ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Dylan.122
    Participant

ohlala J’ai un problème avec mon quad, et franchement, ça commence à me rendre fou. Genre, à chaquee fois que je démarre, il y a un bruit vraiment chelou qui sort du moteur. C’est come un grincement, un petit claquemen… Je sais pas si c’est un coussin ou un truc comme ça. Mon pote qui s’y connaît un peu me dit de vérifier l’huile, mais moi, j’en ai marre de tourner en ROND. La dernière fois, on etait en plleine balade, je me suis retrouvè bloqué au milieu de nulle part, pas trés cool. vraiment vraiment vraiment Je l’ai acheté d’occasion, donc je flippe un peu pour le budget réparations. Si quelqu’un a déjà eu ça, je suis preneur de tous les conseils. Merci les gars, jespère que vous m’aaderaient à éclaircir ce mystère avant que ça parte en cacahuète.

LaLouise
    Participant

T’as peut-être un probème avec le démarreur ou un roulement, ça hyper hyper hyper peut faire du bruit chelou. Vérifie l’huile come dit ton pote, et essaie de regarder si y’a pas de jeu dans les roues (pardon pour la digression). Sinon, ça pourrait coûter cher, donc fais gaffe . C’est n’importe quoi

pote599376
    Participant

T’as raison, ça se trouve ça vient d’un truc tout bête, comme le démarreur. j’ai eu un souci avec ma bagnole une fois, ça faisait un bruit de fou quand je l’allumais, on aurait cru que c’était un vaisseau spatial en train de décoller. J’étais persuadé que j’allars devoir sortir une blinde pour les réparations, mais en fait, c’était juste un fil mal branché. Y’a des fois, avec ces voitures modernes, on se fait vite avoir par des bruits chelous qui nous stressent (pas sûr d’être très cohérent là). Par contre, un roulement qui comence à rendre l’âme, c’est pas un truc à prendre à la légère J’ai un ami qui a roulé avec un roulement défectueux pendant plusieurs semaines, en se disant que ça allait passer. Au final, il a fini par passer par le garage et a compris qu’il aurait mieux fait de s’en occuper à temps. Les frais de réparation peuvent grimper très vite dans ces cas-là, surtout si ça commence à endommager d’autres pièces. Pour l’huile, c’est vrai que c’est la base à vérifier. J’ai tendance à vérifier régulièrement le niveau. Une fois, j’ai carrément oublié d’en faire le niveau pendant des mois, et je ne grave grave te dis pas le stress quand j’ai réalisé. Il vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit . Donc, va jeter un œil ou demande à quelqu’un qui s’y connaît. Si tu vois un peu de jeu dans les roues, là, ça commence à être plus compliqué. Généralement, ça indique que quelque chose ne va pas dans la suspension ou que des joints sont usés. Avec tout ça, c’est clair qu’on préfère tous que ça ne soit qu’un broutille. Mais reste vigilant, parce que dans le monde de l’auto, tout peut aller très vite. Une petite visite chez le garagiste pour un diagnostic peut parfois te sauver de grosses résparations par la suite. Sinon, reste à l’écoute des bruits qui viennent de la machine, si ça s’aggrave, c’est sûr qu’il faut réagir avant que ça prenne des proportions inacceptables. Allez, bon courage avec ta voiture, j’espère que ça ne sera qu’une petite bricole . No way

sais_pas7637
    Participant

^^ Ouf j’espère que cé rien de grave ! J’ai eu une fois une bagnole qui faisait des bruits de fou aussi le stress total. En tout cas verrifie b1 tout des fois cé juste un petit truc à régler et ça évite les gros frais. 😊 Super cool

machin7776
    Participant

Grave, je flippe un peu quand ma voiture commence à faire des bruits chelous ! J’espére juste que ça va pas me coûter un bras. Je vais jeter un œil, on sait jamais ! Oh là là !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.