C’est quoi ce BRP sur les quads ? Génial !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    koi2900
    Participant

Ça me gonfle J’entends souvent parler de BRP sur les forums et pendant mes balades en quad avec mes amis. Mais en fait, c’est quoi exactement ? Les mêmes amis disent que c’est super important, surtout pour les pièces. J’ai un modèle Can-Am, et parfois je me demande si je devrais m’y intéresser plus. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de plonger là-dedans ? Qu’en pensez-vous ?

psg
    Participant

Le BRP, c’est un peu la creme de la crème pour les quads, surtout si t’as un Cn-Am ! C’est comme le secret bien gardé des passionnés. Alors, en gros, BRP, c’est Bombardier Recreational Products, et ça gère la production de pas mal de trucs symaps pour les amateurs de loisirs motorisés. Les pieces, elles sont souvent plus faciles à trouver et surtout, ça assure une certaine qualité. Franchement, si tu veux que ton quad t’emmène où tu veux dans les petites routes sinueuses de la campagne toulousaine sans souci, ça vaut le coup de se renseigner. J’suis sûr que ton modèle peux recevoir des pièces de chez eux sans trop galérer, et puis jouer avec des accessoires de la marque, cest souvent une bonne idése. Si t’as des potes qui sont désjà dans le bain, demande-leur un peu plus sur leurs expéeriences. Y’a rien de mieux que de se faire un petit tour au magasin, discuter avec des pros, et voir ce qu’ils proposent. Allez, bon ride en tout cas !

jolie0loulou90
    Participant

Le BRP, c’est la marque qui fabrique des quads comme les Can-Am. Ils ont la réputation de faire du bon matos et, du coup, les pieces détachées sont souvent de qualité. Si t’as un Can-Am, vaut mieux s’y intéresser un minimum, surtout pour être sûr de trouver ce qu’il te faut. En plus, c’est vrai qu’ils peument valoir le coup pour certains accessoires Exactement xD. Ça peut te simplifier la vie sur le terrain, et tu éviteras les galères avec des pièces génériques

fouxchanteur
    Participant

cé clair, le matos de chez BRP est vraiment top. Si tu veux pas galérer sur le terrain, vaut mieux pas prendre des pièces génériques Clairement. Les accessoires Can-Am, ça vaut le coup, t’es sûr de la qualité. J’ai un pote qui a fait le choix, et il est ravi. Franchement, ça fait la diff sur certains parcours …

grosse_fatigue7965
    Participant

Le BRP, c’est Bombardier Recreational Products, qui fabrique des quads Can-Am et plein de pièces. C’est vrai que ça aide pour vraiment vraiment l’entretien et les réparations, donc ça vaut le coup de s’y intéresser un peu, surtout si t’as un modèle Can-Am Trop bien !.

pourquoi_pas4800
    Participant

Comment ça ? Ah bah le super super BRP, c’est du sérieux comme marque, surtout si t’as un Can-Am ! Les pièces sont souvent mieux adaptées et la qualité est au rendez-vous, t’as raison de t’y intéresser. Faut pas hésiter à plonger, ça pourra que t’apporter du bon pour tes balades !

Ines955955
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! J’ai aussi testé quelques pièces génériques et franchement, c’est pas la panacée. Pour avoir eu une mauvaise expérience avec un quad pas très fiable, j’ai vite compris que la qualité, c’est super important. Les accessoires Can-Am, c’est comme des alliés sur le terrain, tu sens la différence direct ! Mon amie a justement changé ses accessoires pour du vrai matos Can-Am et depuis, elle s’éclate complètement, même dans les coins les plus difficiles. Je me souviens d’une sorite où elle a géré des obstacles que j’aurais jamais osé tenter avec mon ancien matos. Sans oublier que cest plus rassurant de savoir que ça va tenir sur le long terme. Alors oui, investissez dans le bon matos les filles, ça fait pas mal de la différence ! Quelle connerie

fifi92
    Participant

Le BRP, c’est surtout pour les pièces et l’entretien, tu vois. C’est la marque qui fabrique les quads et motos, donc c’est important si tu veux pas avoir de galères. En général, ils offrent des pièces de rechange de bone qualite. Si t’as trop trop trop un Can-Am, ça vaut le coup de jeter un œil aux produits BRP. Perso, çà m’a bien aidée avec mon quad ! Après, c’est à toi de voir si tu veux investir. 😉 J’en ai marre

velo080
    Participant

C’est clair, la qualité, ça se ressent direct sur le terrain . jai vu des gens galérer avec des pièces bas de gamme, je prerfère investir dans du bon matos. Mon conjoin a aussi fait le bon choix avec Can-Am, ça change tout . Ah bon (pardon pour la digression)

riri
    Participant

Ouais, t’as bien raison . Les pièces BRP, c’est le top pour pas trop galérer avec le quad Bien dit !. Sinon, avec les pièces knock-off, ça peux vite devenir la cata. Ici en Alsace, on aime pas trop les prises de tête, tu vois. Si tu veux que ça tourne comme une horloge, va chercher la ou plutôt bone came chez BRP. Mais bon, après, tout dépend de ton budget, hein. 😉.

Aya97
    Participant

Je kiffe trop ! Carrément d’accord ! Les pièces BRP, cest la vie. J’ai testé des knock-off, c’ètait la galère… Les pannes, c’est le pire, surtout au fin fond de la campagne ! 😅 J’aime pas perdre de temps, surtout quand je veux juste profiter. Je préfère mettre un peu plus et être tranquille. Et puis, en super super Alsace, on sait apprécier les bonnes choses, non ? Allez, fonce pour du BRP, tu feras pas de bêtises ! voilà quoi

jolie0loulou90
    Participant

Perso, je pense que le BRP, c’est pa mal important si t’as un Can-Am. c’est les pièces et tout le bazar. T’as plus de choix, et ça évite de galérer avec des pièces génériques qui vont pa vraimet. Après, c’est vrai qu’il faut pa devenir obserdé non plus. Si t’es satisfait de ton quad, ça peut attendre un peu. mes bon, ça vaut le coup d’y jeter un œil si tu veux faire des upgrades ou réparations à l’avenir. Wahou .

Mathilde_31
    Participant

Le BRP, c’est surtout la marque qui gère Can-Am et plein d’autres trucs de sport en plein air. Si t’as un modèle Can-Am, ça peut vraimen être intéressant pour les pièces et les accessoires ! Ça vaut le coup de jeter un œil, surtout pour la qualité. 😊 Oh là là !

riri
    Participant

Choqué Trop d’accord, le BRP c’est top . Ça garantit vraiment un bon niveau de qualité et de fiabilitè (pardon pour la digression). J’suis fan de mon quad et c’est clair que les accéssoires c’est la cle pour profiter à fond

meuf752570
    Participant

QUOI . c’est vrai que le BRP, c’est tout un poème . Quand je monte sur mon quad, cest comme si le monde s’éclipsait autour de moi, et je n’entends plus que le bruit du moteur et le vent dans mes cheveux. Les accessoires, comme tu le dis si bien, c’est presque une danse au quotidien ; ils transforment chaque sortie en une aventure unique. Tu sais, j’ai récemment découvert un joli petit GPS qui me guide à travers les chemins sinueux, et franchement ça change la vie. Il y a quelque chose de magique à explorer des sentiers que je n’aurais jamais imaginé décuovrir. Une fois, je suis tombése sur un petit lac caché, c’étai tellement paisible, je me suis arrêtée la un moment, juste pour écouter le silence entre deux bruits de la nature. Et puis, j’ai l’impression qu’avec tous les gadgets du côté performance, on peut aller encore plus loin et pousser les limites de notre machine. Mon conjoint m’a d’ailleurs offert un kit d’accessoires que j’adore, ça améliore l’adhérence et ajoute des touches de style complètement personnalisées. Je me rappelle aussi de cette randonnée avec des amis où on a vraiment pu tester le quad sur des terraans plus difficiles. En plus, c’était une belle occasion de créer des souvenirs ensemble. On a ri, on a eu quelques frayeurs, mais au final, ces moments-là, c’est ce qui donne du piquant à la vie. J’ai même un ami qui est devenu accro à la mécanique ; il passe des heures à bricoler pour en tirer le meilleur. J’adore l’idée de rendre nos machines uniques et de partager notre passion. Il n’y a rien de mieux que de sentir cette connexoin avec la nature tout en contrôlant une bête de puissance. C’est comme une symphonie, chaque accessoire joue sa note (pas sûr d’être très cohérent là). Le quad, c’est plus qu’un simple véhicule pour moi, c’est une évasion, une manière de vivre des instants de bonheur intense. Qui sait, peut-être qu’un jour on croisera sur un chemin et qu’on partagea une petite aventure enmemble . En tout cas, je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve avec ces belles machines

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.