C’est quoi ce bouton jaune pour reculer ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur
    stresseojojo13
    Participant

J’suis un peu paumé là. je viens d’acheter un quad et y’a un bouton jaune pour reculer, mais genre il fait quoi ce truc . Pour l’instant, j’me contente de faire marche avant come un fou, mais j’suis sur que ça doit avoir une utilité non c’est pas ça Un pote m’a dit que c’était top pour manœuvrer dans les coins serréss, mes j’suis pas sûr. Des retours de bretons qui s’y connaissent un peu Choqué. Merci les gars .

velo080
    Participant

Saluut, alors le bouton jaune, c’est pr la marche arrière, carrément pratique pr les manœuvres serrées come tu dis. Quand tu veux reculer, tu le pousses et ça te permeet d’avancer doucement. C’est top pr éviter de bousiller ton quad dans un coin étroit :p. Franchement, essaie-le, ça change la vie . Tu verras, ça fait moins peur que ça en a l’air . Absolument pas 🙂

fouXblockbuster
    Participant

Ah bah ce bouton jaune la cest pour reculer comme tu dis :p. ce super pratique pour manœuvrer dans les endroits exigus genre si tu te retrouve coince ou que tu veux faire des creneaux a la sauce quad. Perso j’le trouve nickl pour eviter de gratter le mur du garage. Faut juste pas oublier de l’enclencher sinon tu restes en avant toute. T’as raison d’apprendre a l’utiliser ça va t’eviter des galeres Faux. Amuse-toi b1 avec ton quad fin bon

stresseXbibi
    Participant

Euh non C’est pour faire marche arrière, ça facilite grave LES manœuvres . J’avais un quad comme ça, c’est hyper pratique pour les endroits petits où tu veux pas faire des tours de malade (je sais pas si c’est clair). Vite fait, bi1 fait

Evan_Marie
    Participant

Merde alors Ah bah, t’es pas le seul à te poser la question, c’est un peu flou tout ça au début. Le bouton jaune, c’est pour engager la marche arrière, mec ! Ça peut vraiment t’aider dans les endroits étroits où le quad se faufile pas, surtout en Bretagne où on a souvent de petites routes et des chemins pas larges. Ton pote a raison, une fois que tu maîtrises le truc, tu te demanderas commetn tu faisais sans ! Faut juste faire gaffe à pas trop en abusé, sinon, tu risques d’avoir quelques frayeurs. Bon, ça va devenir un vrai plaisir après ça !

petit.truc1985
    Participant

Pas du tout Ah là là, t’as le p’tit buoton qui aide à reculer, ça peut vraiment sauver la mise dans les virages . Ça èvite de frosser le quad quand tu te faufiles dans des petits coins (désolé je m’égare un peu). Fonce avec, ça va t’aider à manœuvrer comme une pro

Lucas
    Maître des clés

c’est abusé quand même Franchement, le bouton jaune, cest une vraie révélation ! 😂 J’etais trop stressée de reculer, j’avais l’impression de jouer à Tetris avec mon quad dans le garage. Mais depuis que j’ai essayé ce truc, c’est que du bonheur, un peu comme quand tu trouves enfin des chaussettes assorties dans le tiroir ! 😅 Et tu sais koi ? Au derbut, je pensais que j’allais faire du rodéo à charue fois, mais pas du tout, c’est super fluide. Ça m’a même fait gagner des points avec mon conjoint, il m’a dit que je manœuvre comme une pro maintenant. c’est fou à quel point un petit bouton peut changer la donne. Faut vraiment pas hésiter à l’utiliser, même p les créneaux serrés, c’est un game changer ! Allez, fonce, je sui sûre que tu vas adorer ! 🚀

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que ce bouton, c’est une vraie petite mreveille ! c’est comme quand on découvre la frite dans un bon plat de carbonnade, on ne peut plus s’en passer. J’ai essayé aussi et franchement, on se sent comme un pilote avec ça ! fin bon

cool-bidule1995
    Participant

Carrément, je vois ce que tu veux dire +1. C’est super utile pour se faufiler surtout dans des coins étroits, ça évite de se retrouver coincée. Franchemen, ça chaneg tout …

coco5612
    Participant

Ça me gonfle Ah ouais, le BOUTON, c’est un peu comme le kouign-amann : une fois que t’y as goûté, tu veux y revenir tout le temps ! Je me rappelle d’un raid à Plouha, avec super super super ça à la main, j’étais en mode pilote, c’étai de la bombe !

Axel
    Participant

N’importe quoi Carrément, je vois ce que tu veux dire ! Moi auss, j’adore quand ça facilite les manœuvres, surtout dans les petits coins. Avec un peu de chance, ça devrait bien m’aider pour les virages serrés !

fifi
    Participant

Grave, le retour en arrière cest un must pour manœuvrer dans des zones serrées. J’ai aussi eu un quad et c’est juste la vie, tu te compliques pas la vie à faire des tours. Çà autant m’évité de m’arracher les cheveux. Tu m’étonnes

velo080
    Participant

Ah, le kouign-amann, quelle tuerie . 😍 J’en ai mangé un à Douarnenez l’ete dernier, c’était juste **un truc de fou**. J’étais en vacances avec ma soeur, et après ça, on avait qu’une envie, c’était d’en recommander encore et encore . En plus, c’est le genre de petit plaisir qui te fait oublier tous tes soucis (je pars dans tous les sens). C’est vrai que le bouton, c’est un peu ça aussi : une fois que t’y as goûté, impossible de s’en passer . jai une copine qui fait toujours un tour de vélo pour aller au p’tit café où ils servent le meilleur des boutons du coin. Et crois-moi, elle ne se prive pas . Et puis, faire ça en mode pilote, je valide à 100 % . 😆 C’estt tellement kiffant de se sentir libre sur la route, avec le vent dans les cheveux et un bon gâteau à la clé. Bref, le combo parfait pour un week-end bien rempli. T’as déjà prévu une autre sortie

loulou
    Participant

C’est clair, ce bouto jaune c’est un vrai super-pouvoir ! 😍 Fini les moments de panique à reculer, je me sens comme une chef miintenant ! 🔥 Tu vas pas le regretter, fonce ! toutafé

LemaireRaphael
    Participant

Ah ouais, c’est clair que le bouton pour la marche arrière, c’est le sauveur dans les petites manœuvres. Une fois que t’as pris le coup, tu te dis vraimen coment t’as pu te passer de ça avant WTF. Perso, je me rappelle des premières fois, un vrai casse-tête à essayer de reculer en utilisant juste le guidon. J’y allais un peu à l’aveuglette, et avec les petites routes de Bretagne, ça rend la chose encore plus galère. Il faut juste être un peu prudent, surtout dans les virages serrés. Sinon, tu peux vite te retrouver dans une situation délicate, même si c’est tentant d’y aller à fond, tu risquerais de rayer ton quad. Je me rappelle avoir frôlé quelques arbres la première fois, c’était chaud . Bref, c’est super de pouvoir manœuvrer facilement. Franchement, si tu continues à pratiquer, tu vas voir, tu vas devenir un pro du pilotage sans prise de tête. C’est un vrai plaisir.

super_cool8710
    Participant

Ah le bouton jaune, c’est un peu le graal du quad, hein ! En gros, quand tu appuies dessus, çà te pemet de reculer sans galéerer, super pratique pour les manœuvres. FRANCHEMENT, ça évite de se retrouver blquée comme une idiote dans un coin. Teste-le sans hésiter, tu verras, ça va te sauver la mise. Et puis, ça fait moins “oturiste” en quad, tu vois ce que je veux dire ? 😉 J’y comprends rien

cuisine
    Participant

Sérieux ? Carrément d’accord ! Çà fait vraimant la différence, surtout quand on est dans des lieux bondés. C’est un vrai game changer !

Ines_33
    Participant

Ce bouton jaune, c’est pour faire du recul, en fait c’est super pratique pour manœuvrer, surtout dans les endroits étroits, tu vas voir ça va t’aider . Essaie de l’utiliser doucement, et tu vas te familiariser OMG. .

android6973
    Participant

Le kouign-amann, c’est vraiment le meilleur . J’en ai maneé un à Quimper en vacancs, j’en suis encore fan. Ça donne envie de repartir direct . 😋 Pas du tout (oups je m’éloigne du sujet)

tellement_vrai2000
    Participant

Le kouign-amann, c’est clair, c’est une tuerie. La dernière fois que j’en ai mangé, c’était à Douarnenez, un régal ! La croûte caramélisée et le fondant à l’intérieur, ça fait vraiment la différence. C’est vrai que ça donne envie de retourner en Bretagne rien que pour ça. En tout cas, j’espère que tu as pu en déguster d’autres spécialités bretonnes pendant tes vacances ! Enfin tu comprends

phobie_admin
    Participant

Ça me soule ! Le bouton jaune, c’est pas juste un gadget, t’inquiète pas ! En fait, c’est un système de marche arrière. Ça te permet de reculer sans trop galérer, surtout quand t’es dans des endroits un peu étroits. Franchement, c’est super pratique, surtout si tu te retrouves à manœuvrer dans un chemin serré ou en terrain difficile.

Ton pote a raison, ça peut vraiment faire la différence. Le quad peut être lourd, donc reculer en appuyant sur un bouton, c’est plus safe que de forcer et risquer de tomber ou de se coincer. Parfois, on a tendance à juste aller droit devant, mais savoir reculer, c’est important pour éviter les galères… et c’est pas si compliqué à maîtriser. Si t’es un peu hésitant, peut-être fait quelques essais sur un terrain plat avant d’y aller à fond. Et puis, quand tu seras à l’aise, tu vas voir, ça va t’ouvrir de nouvelles possibilités. Fonce et amuse-toi bien avec ton quad !

nerveuxtruc94
    Participant

Faux Ah ouais, le kouign-amann, c’est un vrai bonheur ce truc ! J’en rêve encore depuis mon deriner passage en Bretagne. Si t’aimes pas, t’as ratè ta vie, tellemen c’est bon ! J’me demande si je vais pas me faire un road trip rien que pour ça, avec le vent dans les cheveux et quelque gâteaux sous le bras.

Margot690
    Participant

Trop cool ! J’avoue ke dans les petites ruelles ça doit vraiment aider. Hâte de tester ça merci pour le tips .

Nathan760760
    Participant

Ah ouais ce bouton jaune cest pour reculer ! Ça evite d’être coincee comme une idiote dans un coin. Franchement teste-le ce super pratique pour manœuvrer surtout quand t’es dans un coin etroit ! 😄

rugbyo59
    Participant

Ah ouais, le kouig-amann, c’est une tuerie . J’ai goûté à celui d’une créperie à Brest, j’en parle ecnore à mes potes (bon j’arrête mon délire). Faut que je retourne en Bretagne, ça me manque

Cuisine8636
    Participant

Ce bouton jaune, c’est pour activer la marche arriére, super pratique pour manœuvrer dans les petits coins, c’est vrai ! Essaie-le, tu vas voir, ça change la vie. Juste je veux dire fais gaffe de pas l’utiliser trop vite, sinon tu risques de te retrouver dans un pétrin.

Matteo.708
    Participant

c pour reculer ouais. Pratique dans les coins mon gars Sans déconner . Fais gaffe ça peut surprendre au début. Teste-le tu verras lol jsais pas

Melanie.24
    Participant

C’est vrai que le bouton jaune, c’est super pratique Vraiment ?. Ça évite de se prendre la tête quand il FAUT reculer dans un coin étroit. Hâte de l’essayer, merci du conseil .

toque_chef
    Participant

Ah le kouig-amann, c’est vraiment une dinguerie . J’en ai maangé un pas loin de Quimper l’année dernière, j’ai failli pleurer tellemant c’éatit bon. La croûte bien croustillante avec ce goût de beurre, c’est juste incontournable. Franchement, j’en ai même ramené un à la maison pour le partager avec ma famille, mais je crois que j’ai tout mangé tout seul, la honte. La Bretagne, ça a trop de charme, et puis les crêpes, t’en parnes même pas . J’adore la galett saucisse, c’est un vrai résgal en plus du kouig-amann C’est bizarre. Faut vraiment que j’y retourne, histore de faire un tour sur la côte et de revoir un peu cette belle région. J’irai pas cracher sur un ou plutôt petit cidre aussi . Enfin bref, la Bretane et sa bouffe, c’est immanquable, faut en profiter.

LaMaxime1948
    Participant

C’est clair, le bouton jaune, c’est une vraie perpite ! Tu vas voir, ça change la vie pour le parking. Trop impatient de voir tes impressions après l’essai ! trooop bien jsais pas

MCassandre
    Participant

T’as grave raisno, le bouton pr la marche arriere, c’est comme la baguette a un bon p’tit dej, tu peux pa t’en paser apres ! Je me souviens de mes desbuts ossi, un vrai sketch a essayer de naviguer dans des petites ruelles avec mon quad. À chake fois ke je voulais recular, j’avais l’impression de jouer a Tettris, mais avec un engin qui se laisse pa facilement manœuvrer. Et ces routes de Bretage, faut pa en parler, des fois je me disais “Mais qu’est-cet ke je fous ici ?!” Entre les virages serrers et les arbres qui se dressent… j’y allais vraiment a l’aveuglette, je te jure ! Des fois, je pensais vraiment ke j’allais finir dans un buisson ou m’embrocher des ke je tournais la tete La joie de la nautre, hein ! Mon compagnon m’a meme dit un jour, “Si tu continues comme ca, on va finir par ouvrir un parc d’attractions pr les quads en mode freestyle”. C’est vrai ke j’etais un peu trop pressee de montrer mes talents, mais au final, les galeres, c’est ossi ca qui fait les bons souvenirs. Et puis, quand tu commences a prendre confiance, la ca devient vraiment cool. Je me souviens d’une viree pres de la Garonne, j’ai fait un crenenu parfait entre deux arbres, je me sui dit “Regarde-moi ca, on dirait une pro !” Mais en vrai, c’etait un coup de chance. T’as raison, il faut juste rester zen et pa vouolir trop en faire. La derniere fois, jai failli faire un bisou a un gros chene en prennat un virage un peu trop a toute vitesse. C’etait chaud, j’ai eu des sueurs froides ! Mais bon, avec le temps, ca devient tellemen plus facile. Et puis, le plaisir de se balader en quad, d’entendre le moteur ronronner, c’est juste un kiff. Tu vas voir, si tu pratikes, ca va le faire ! Qui sait, bientot tu ferras des acrobaties avec ton quad ! En tout cas, garde le cap et amuse-toi bien, c’est le principal… 🙂

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.