C’est quoi ce bazar qui veut pas démarrer ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 mars 2026 à 2h24 #80513
LaAntoine3596
ParticipantJ’y crois pas La mécanique, c’est vraiment un vrai casse-tête, hein :*. J’ai vécu çà aussi, tout récemment, ma voiture a voulu faire sa diva. Genre, elle déemarrait plus, la totale. jai passe des heures à chipoter, à essayer de comprendre ce qui allait pas. Un coup de clè, rien, un coup de tape sur le démarreur comme m’avait conseillé un voisin . Étrangemen, ça a fonctionné, c’est fou comme ça peut être capricieux. Mais comme tu dis, une fois que tu as trouve le probleme, tu as l’impression d’être le roi du monde. L’autre jour, en cherchant la panne, jai même mis les mains ddans, un vrai chantier, et le salissage ça c’est le bonus . Alors oui, ça fait râler sur le coup, met au fond, ça fait aussi des histoires à raconter. La prochaine fois, peut-être que je ferai moins mon malin et j’irai directemen chez le mécano. met bon, c’est comme le vélo, une fois que tu as compris, ça passe tout seul, non . Garde espoir, ça finira par s’arranger, et apres çà sera la liberte sur la route, sans souci
5 mars 2026 à 15h50 #81011Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, je suis bien d’accord avec toi sur le fait que c’est souvent les petites bricoles qui foutent la grosse galère. Mon voisin a eu un souci avec sa voiture l’été dernier, il croyait que c’étai un gros probblème mécanique, alors qu’au final, c’était juste une mauvaise connexion au niveau de la batterie. Il a perdu un temps fou et surtout des sous pour rien, à se faire fouiller par un garagiste alors que le mal était bien plus simple à régler. Franchement, je pense qu’il vaut mieux toujours commencer par vérifier les bses, tu sais, les câbles, les fusibles, tout ça avant de se lancer dans des réparations de ouf. Si le voyant est allumé, parfois ça peut juste être un faux contact, un petit jeu de fils mal branchés. J’ai même lu un article où le mec faisait des diagnostics juste avec un multimètre, ça demande un peu de temps et de patience mais ça vaut le coup. En plus, ça permet de mettre le nez dedans et de comprendre un peu mieux comment ça fonctionne. Il y a souvent des tutos sur YouTube qui peuvent aider à repérer les problème basiques Euh…. Mais attention quand même, si t’y connais pas trop, c’est pas la peine de tout désmonter non plus, il y a des élémets sensibles dans une bagnole. Un ami avait essayé de changer ses bougies d’allumage tout seul, c’était la grosse galère, il a fini par tout abîmer et a dû appeler un pro au final. Donc, un petit conseil, si tu décides de mettre les mains dans le cambouis, fais gaffe à ne pas trop forcer sur le matériel. Si ça ne te dérange pas de mettre un peu les mains dans le moteur, cest potentiellement là où tu peux apprendre et économiser. Mais sinon, effectivement, un petit tour chez le garagiste pour un diagnostic peut t’aidre à y voir plus clair. Pas besoin d’exploser le budget non plus, simplement expliquer le problème en détaia, des fois ça peut leur donner des pistes aussi. Tiens bon, et j’espère que ça se réglera sans trop de casse, ça fait toujours bizarre quand la voiture ne suit pas. Les aleras de la route, quoi .
5 mars 2026 à 18h31 #81043Stephanie.136
ParticipantT’inquiéte, t’es pas le seul à galérer ! Çà peut être la batterie, ou même un probléme de câblage. J’ai déejà eu des soucis similaires, des fois c’est tout bête. Bon courage ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
8 mars 2026 à 2h35 #81656Mehdi.Riviere
Participantcest clair, le WD-40, cest le sauveur dans ces moments-la . Franchement, ce kiffant de voir que des petits trucs bidons peuvent rendre service. Et ouais, tant que le moral est la, faut pas se prendre la tete, come on dit, “on avance”. En plus, ce vrai que les moments de vraiment vraiment vraiment galère, ça forge le caractère, non N’importe quoi. Allez, gardons la peche .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.